Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
#3235827
Quintala a écrit :
28 sept. 2020, 22:08
trevorphilips a écrit :
28 sept. 2020, 21:41
dommage que alaphilippe ne la fasse pas ; il l'a certes gagnée 2 fois mais pourquoi se priver d'autres victoires ? D'autant qu'il était archi favori, même émoussé
Probablement une décision hâtive prise sous le coup des premières coupes de champagne, qu'il regrettera demain quand il sera remis. :smile:

D'ailleurs c'est quoi le(s) plan(s) B, chez Deceuninck ? Bagioli ?
Il y a pas des histoires de protocoles, bulles etc ? Si ca se trouve ca lui laissait même pas le temps de passer une soirée avec ses proches. Les coureurs ont été séparés trois semaines de leurs proches. Moi je comprend qu'il veuille passer une ou deux soirée avec madame. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3235841
-Vélomen- a écrit :
28 sept. 2020, 21:50
La startlist est très faible comparée aux précédentes années. Bizarre de voir Alaphilippe faire l'impasse pour tout miser sur Liège.

Je suivrai particulièrement la prestation de Cosnefroy. Je crois beaucoup en lui sur les classiques.

Alaphilippe l'a déjà gagnée 2 fois, j'imagine qu'il n'en rêve plus trop de cette course, désormais.
Je comprends qu'il vise LBL, et peut-être aussi de bien figurer sur le Ronde :spamafote:

A moins qu'il décompense complétement après son titre mondial; ça arrive parfois.
J'espère quand même qu'on verra son beau maillot (le plus beau des maillots du cyclisme pour moi).

Du coup, c'est compliqué de dégager un favori.
J'aurais envie de miser sur Hirschi ou Pogacar; mais peut-être sont-ils sur la pente descendante après le TDF et les CM.
Je verrais bien Kwiat quand même.
Par Quintala
#3235856
GracchusBabeuf a écrit :
29 sept. 2020, 08:11
Si ca se trouve ca lui laissait même pas le temps de passer une soirée avec ses proches. Les coureurs ont été séparés trois semaines de leurs proches. Moi je comprend qu'il veuille passer une ou deux soirée avec madame. :siffle:
Bah, pour la tendresse, il a Bobby. :love: En plus ce seront leurs derniers moments ensemble puisque une séparation à venir a je crois été annoncée. Il faut profiter de ses instants.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3235857
gradouble a écrit :
29 sept. 2020, 09:12
Alaphilippe l'a déjà gagnée 2 fois, j'imagine qu'il n'en rêve plus trop de cette course, désormais.
Je comprends qu'il vise LBL, et peut-être aussi de bien figurer sur le Ronde :spamafote:

A moins qu'il décompense complétement après son titre mondial; ça arrive parfois.
J'espère quand même qu'on verra son beau maillot (le plus beau des maillots du cyclisme pour moi).
J'espère aussi qu'il ne va pas trop décompresser. Sa saison se termine le 18 octobre après le Tour des Flandres. D'ici là il s'aligne sur 3 belles classiques et il doit profiter de sa condition physique pour en claquer au moins une (de préférence Liège). C'est tellement difficile d'arriver au top sur ces courses qu'il doit profiter du contexte actuel qui lui permet de s'y aligner en sortant du Tour et donc avec énormément de caisse.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3235858
Je pense que le forfait d'Alaphilippe pour la Flèche se tient. Il aurait risqué une fatigue de plus alors qu'avec la décompression mentale du titre qui même si elle a été courte aura été forte, ça lui aura déjà faire perdre beaucoup d'énergie.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3235859
marooned a écrit :
29 sept. 2020, 10:04
gradouble a écrit :
29 sept. 2020, 09:12
Alaphilippe l'a déjà gagnée 2 fois, j'imagine qu'il n'en rêve plus trop de cette course, désormais.
Je comprends qu'il vise LBL, et peut-être aussi de bien figurer sur le Ronde :spamafote:

A moins qu'il décompense complétement après son titre mondial; ça arrive parfois.
J'espère quand même qu'on verra son beau maillot (le plus beau des maillots du cyclisme pour moi).
J'espère aussi qu'il ne va pas trop décompresser. Sa saison se termine le 18 octobre après le Tour des Flandres. D'ici là il s'aligne sur 3 belles classiques et il doit profiter de sa condition physique pour en claquer au moins une (de préférence Liège). C'est tellement difficile d'arriver au top sur ces courses qu'il doit profiter du contexte actuel qui lui permet de s'y aligner en sortant du Tour et donc avec énormément de caisse.
On est sûr que sa saison se termine le 18 octobre ? Il l'a dit ? J'ai aps trop suivi.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3235867
Bradounet_ a écrit :
29 sept. 2020, 01:45
Quintala a écrit :
28 sept. 2020, 22:08


Probablement une décision hâtive prise sous le coup des premières coupes de champagne, qu'il regrettera demain quand il sera remis. :smile:
Oui, méfiance car comme dit un proverbe wallon assez méconnu : "Qui est absent aujourd'hui une fois, est présent au jour d'Huy quelques fois".
Un autre proverbe, attribué à Michel un moine trappiste du XIXe siècle (plus communément appelé Michou de Bruxelles par ses potes de l'abbaye et dont la riche production aura longtemps imbibé le peuple bruxellois avant que le Manneken Pis ne s'en charge) : "Celui qui a signé des deux mains pour un Liège-Bastogne-Liège hier, peut encore signer d'une main pour la Flèche Wallonne dès demain" bon, il aurait aussi décrété à sa mère un jour d'humeur sybilline sur la tombe de Sigismond, son père épitaphe :
"Quand on tourne le dimanche à l'amstel, le mercredi on met la flèche Wallah ! avant de refaire sauter le bouchon de liège, t'as vu." (Mémoires d'outre-Tombe - tome Boonen - livre IIIIV)
Spoiler : :
(pour la petite histoire, c'est au cours d'une visite au sein de la fondation Raoul Follereau pour les lépreux que ses pensées marquées du sceau de la sottise entrèrent à tout jamais dans la postérité nationale avec le puissant : "Pas de mains, pas d'après-demain" par contre "Pas de bra, pouet pouet camion", ce n'est pas de lui, c'est de Dutroux dans Vingt Mlles. Liées sous la Terre paru aux éditions Flamand Rose jeunesse.)
:rieur: :rieur: :rieur:
T'es un grand malade quand même! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3235928
Meme absent de la SL, je ne vois pas comment on peut ecarter WVA des prétendants à la victoire. :elephant:

Sinon, marrant de faire appel à Rebellin pour le triplé ardennais (quand j’y repense, quelle misere ce qu’etait devenu ce triptyque....) quand on a un exemplaire plus récent de ce meme triplé.
Gilboule est deja oublié de l’Histoire du vélo? Pourtant, ce palmares de fou furieux... :w00t:
#3235939
gradouble a écrit :
29 sept. 2020, 09:12
-Vélomen- a écrit :
28 sept. 2020, 21:50
La startlist est très faible comparée aux précédentes années. Bizarre de voir Alaphilippe faire l'impasse pour tout miser sur Liège.

Je suivrai particulièrement la prestation de Cosnefroy. Je crois beaucoup en lui sur les classiques.

Alaphilippe l'a déjà gagnée 2 fois, j'imagine qu'il n'en rêve plus trop de cette course, désormais.
Je comprends qu'il vise LBL, et peut-être aussi de bien figurer sur le Ronde :spamafote:

A moins qu'il décompense complétement après son titre mondial; ça arrive parfois.
J'espère quand même qu'on verra son beau maillot (le plus beau des maillots du cyclisme pour moi).

Du coup, c'est compliqué de dégager un favori.
J'aurais envie de miser sur Hirschi ou Pogacar; mais peut-être sont-ils sur la pente descendante après le TDF et les CM.
Je verrais bien Kwiat quand même.
Le Kwiat également pour moi mais attention à A Yates et sait on jamais avec ce diable de Pogacar qui peut gagner sa classique dès cette année
#3235944
Dan Martin , Dylan Teuns, Michael Woods sont très peu cités et pourtant au top de leur forme , ça joue podium ou victoire surtout avec l'absence de Julian Alaphilippe , Valverde, Mollema, Bardet, Matthews, Ulissi, Schachmann etc...

Je vois une réaction de l'ami Dan demain. Sur le tour , il est monté tout doucement crescendo notamment l'étape du col de lose, il s'est pas aligné sur le championnat du monde, logiquement il devrait sortir une bonne perf avec le capital fraîcheur par rapport aux autres.
Sa chute sur le Dauphiné , peut être un mal pour un bien , on verra.

Dylan Teuns, c'est le grand mystère. Lui qui avait de grande ambition pour Martigny et de sortir du Tour en pleine forme pour les Cdm et Ardennaises. Finalement pas de Tour (et pas de Martigny :green: ) , jugé hors de forme par sa direction , des prestations depuis , très décevantes. Complètement illisible. Demain il peut très bien sortir une grande perf ou finir DNF.

Enfin Michael Woods, très très bon sur Tirenno avec une victoire d'étape. Son nom était cité comme prétendant au titre à Imola, finalement légèrement décevant mais pas non plus cata avec cette 12eme place dans le temps du 8eme. Demain je le vois min top 5 , à moins qu'il ambitionne surtout LBL comme les deux dernières saisons avec un travail plus foncier et moins punchy. Mais avec la start list , c'est une ocaz rêvée.

Du coté Français, en l'absence du Champion du monde, Cosnefroy pour un top 5 et Molard /Barguil pour un top 10.
#3235947
CaptainMarvel a écrit :
29 sept. 2020, 14:12
gradouble a écrit :
29 sept. 2020, 09:12



Alaphilippe l'a déjà gagnée 2 fois, j'imagine qu'il n'en rêve plus trop de cette course, désormais.
Je comprends qu'il vise LBL, et peut-être aussi de bien figurer sur le Ronde :spamafote:

A moins qu'il décompense complétement après son titre mondial; ça arrive parfois.
J'espère quand même qu'on verra son beau maillot (le plus beau des maillots du cyclisme pour moi).

Du coup, c'est compliqué de dégager un favori.
J'aurais envie de miser sur Hirschi ou Pogacar; mais peut-être sont-ils sur la pente descendante après le TDF et les CM.
Je verrais bien Kwiat quand même.
Le Kwiat également pour moi mais attention à A Yates et sait on jamais avec ce diable de Pogacar qui peut gagner sa classique dès cette année
Ces Yates ont le pouvoir d'être favoris même sur les courses qu'ils ne font pas.
#3235952
LesPédalesDouces a écrit :
29 sept. 2020, 14:35
CaptainMarvel a écrit :
29 sept. 2020, 14:12


Le Kwiat également pour moi mais attention à A Yates et sait on jamais avec ce diable de Pogacar qui peut gagner sa classique dès cette année
Ces Yates ont le pouvoir d'être favoris même sur les courses qu'ils ne font pas.
:rieur: :rieur: ah oui je viens de voir que son nom a été retiré . dommage en l 'absence des tenors ,cette course lui convient
du coup Kwiat largement favori et Pogacar en épouvantail

Woods !!! bof plusieurs sur ce forum en faisaient un monstre pour Imola ,malgré sa place d 'honneur il a été inexistant
vraiment dommage pour Alaf ,je pense que même fatigué il pouvait lever les bras à l 'arrivée
#3235966
Déjà, les courses belges se font concurrence entre elles avec ce foutu calendrier...mais en plus, on dirait que personne ne veut gagner cette épreuve. :genance:
#3235970
marooned a écrit :
29 sept. 2020, 15:59
LesPédalesDouces a écrit :
29 sept. 2020, 15:32
Quelles sont les sources pour Woods? J'ai rien lu d'officiel sur le sujet.
La start list de PCS : https://www.procyclingstats.com/race/la ... ist/roster

Mais peut être qu'elle est imprécise.
Vaut mieux pas accorder trop de crédit aux SL de PCS
J'éditerai celle de la présentation ce soir, elle devrait être plus précise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site