Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 92 sur 109
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3235913
Blondin a écrit :
29 sept. 2020, 10:46
Encore une fois, ce mercato est un mercato d'équipiers.
Autrement dit on recrute des équipiers pour remplacer d'autres équipiers. Il ne faut pas s'attendre à autre chose. Il n'y a pas d'argent pour ça. Avant dernier budget WT selon Vittu et sans doute que des PCT comme Arkea ont plus de sous. On n'est pas dans un jeu vidéo où on recrute selon ses envies sans se préoccuper du reste.

Franchement quand je vois certains noms évoqués sur le topic... :saoul: alors qu'il n'y a potentiellement que les salaires de Hansen, Claeys et 3 ou 4 smicards à réemployer.

Le mercato des leaders c'était l'année dernière, et ce sera donc l'année prochaine avec Martin, Viviani, Laporte et Herrada en FDC. Si Viviani (1.9 millions annuel je le rappelle) n'était pas prolongé, il y aurait cette fois de quoi densifier qualitativement l'équipe.

Et dans ce cadre, je pense que les équipiers recrutés sont meilleurs que ceux qu'ils vont remplacer ou rejoindre :
Fernandez ou Rochas c'est supérieur à Hansen, Maté, José Herrada, Le Turnier, Lafay et équivalent à Barcelo, Edet
Bolhi c'est supérieur à Mathis, Vermote pas moins bien que le Rossetto 2020
Sajnok c'est supérieur à Allegaert, Vanbilsen, Claeys, Attilio, Sabatini, Morin et pas moins bien que Touzé (qui a un an de plus d'ailleurs)

Ils n'ont peut-être pas le niveau pour gagner en WT, mais ce n'est pas ce qu'on leur demandera :
- aider leurs leaders respectifs à performer en WT
- faire des résultats sur le calendrier Europe Tour (bien plus rentable en terme de points UCI)
Pas du tout d'accord sur toute la ligne.

Mercato d'équipiers, OK je veux bien mais ces 4 nouvelles recrues, c'est une victoire pro tous réunis et hormis Bohli qui n'a pas terminé une étape dans le TOP 100 cette année hormis chrono, ce sont des mecs qui ont régulièrement l'occasion de jouer leur carte.
Alors c'est sur que quand tu compares avec ce qu'on a déjà, c'est normalement mieux, mais le tiers de notre effectif n'a pas du tout le niveau World Tour ou un bon coureur Conti Pro.
En terme de leader, nous avons deux coureurs de classe mondiale (Viviani et Martin) et deux autres très bons (Laporte et Jé.Herrada), c'est clairement insuffisant. Dans les derniers transferts que j'ai vu passer, un Muhlberger, Haïg, Masnada ou Oomen, c'est plus cher qu'un Hansen ou Claeys ?

Le but d'avoir une licence World Tour, c'est d'y performer. Si on achète que des mecs pour gagner en Europe Tour, alors autant y rester... :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3235932
Calisto631 a écrit :
29 sept. 2020, 12:56
Blondin a écrit :
29 sept. 2020, 10:46
Encore une fois, ce mercato est un mercato d'équipiers.
Autrement dit on recrute des équipiers pour remplacer d'autres équipiers. Il ne faut pas s'attendre à autre chose. Il n'y a pas d'argent pour ça. Avant dernier budget WT selon Vittu et sans doute que des PCT comme Arkea ont plus de sous. On n'est pas dans un jeu vidéo où on recrute selon ses envies sans se préoccuper du reste.

Franchement quand je vois certains noms évoqués sur le topic... :saoul: alors qu'il n'y a potentiellement que les salaires de Hansen, Claeys et 3 ou 4 smicards à réemployer.

Le mercato des leaders c'était l'année dernière, et ce sera donc l'année prochaine avec Martin, Viviani, Laporte et Herrada en FDC. Si Viviani (1.9 millions annuel je le rappelle) n'était pas prolongé, il y aurait cette fois de quoi densifier qualitativement l'équipe.

Et dans ce cadre, je pense que les équipiers recrutés sont meilleurs que ceux qu'ils vont remplacer ou rejoindre :
Fernandez ou Rochas c'est supérieur à Hansen, Maté, José Herrada, Le Turnier, Lafay et équivalent à Barcelo, Edet
Bolhi c'est supérieur à Mathis, Vermote pas moins bien que le Rossetto 2020
Sajnok c'est supérieur à Allegaert, Vanbilsen, Claeys, Attilio, Sabatini, Morin et pas moins bien que Touzé (qui a un an de plus d'ailleurs)

Ils n'ont peut-être pas le niveau pour gagner en WT, mais ce n'est pas ce qu'on leur demandera :
- aider leurs leaders respectifs à performer en WT
- faire des résultats sur le calendrier Europe Tour (bien plus rentable en terme de points UCI)
Pas du tout d'accord sur toute la ligne.

Mercato d'équipiers, OK je veux bien mais ces 4 nouvelles recrues, c'est une victoire pro tous réunis et hormis Bohli qui n'a pas terminé une étape dans le TOP 100 cette année hormis chrono, ce sont des mecs qui ont régulièrement l'occasion de jouer leur carte.
Alors c'est sur que quand tu compares avec ce qu'on a déjà, c'est normalement mieux, mais le tiers de notre effectif n'a pas du tout le niveau World Tour ou un bon coureur Conti Pro.
En terme de leader, nous avons deux coureurs de classe mondiale (Viviani et Martin) et deux autres très bons (Laporte et Jé.Herrada), c'est clairement insuffisant. Dans les derniers transferts que j'ai vu passer, un Muhlberger, Haïg, Masnada ou Oomen, c'est plus cher qu'un Hansen ou Claeys ?

Le but d'avoir une licence World Tour, c'est d'y performer. Si on achète que des mecs pour gagner en Europe Tour, alors autant y rester... :spamafote:
Tu n'es peut-être pas d'accord mais c'est pourtant la réalité. La réalité financière. Des idées tout le monde en a, mais de l'argent non, surtout avec les charges sociales françaises. Si le sponsor ne veut pas mettre plus c'est son droit. En tout cas, il n'y a pas de budget pour faire beaucoup mieux cette année ou alors fallait tout mettre sur une seule recrue.

C'est simple à comprendre. En WT Cofidis joue le maintien, c'est Dijon en somme. Et Dijon ne recrute pas MBappé, ni Icardi ni même Draxler. L'année prochaine il y aura plus de marge manœuvre. A moins que tu fasses un don pour compléter le budget mercato 2020.

Quant aux noms que tu cites, j'espère que tu n'es pas sérieux en les comparant à Claeys ou Hansen niveau salaire... Quoique Masnada était éventuellement accessible en claquant tout sur lui. Mais il ne faut pas oublier qu'au delà de l'aspect financier, certains hésitent à rejoindre une équipe française où l'encadrement est réputé moins performant, surtout l'encadrement médical...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3235937
Sur ce, je vais faire un break avec ce topic. Il n'y a que critiques et lamentations à longueur de page. C'est usant. Mais très français en même temps.
J'invite tous les esprits négatifs à supporter plutôt Jumbo ou Ineos. Ils auront beaucoup plus de satisfactions et pourront notamment envisager toutes les recrues qu'ils souhaitent.
A bientôt...ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3235940
Ne nous prenons pas la tête pour un simple mercato :smile:
La saison est longue , les nerfs tendu mais restons zen. Nous sommes le meilleur topic , tâchons de le garder ainsi.
Profitons de voir Martin , Laporte et Herrada chez Cofidis :love:
Je compte donc sur Blondin et les autres pour commenter la suite du mercato des rouges. Il ne peut en être autrement.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3235942
Ne te braque pas Blondin, tu es plus qu'utile au topic en plus
C'est uniquement ici que l'on peut parler de notre équipe préférée, et encore on n'est pas nombreux
On s'imagine tous un peu manager, recruteur, on ne peut pas tous avoir les même idées et puis on peut rever !
Faut supporter la contradiction sur un forum, d'autant plus qu'au final on veux tous la même chose avec avec la meilleure équipe possible

Si Dillier signe demain tout est réglé :smile:
(Et je pense que le salaire d'Hansen est vraiment énorme :elephant: )

Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3235949
C'est enfin tombé la compo du Giro

🇮🇹 @eliaviviani
🇦🇺 @NathanPeterHaas
🇩🇰 @Jesper2310
🇫🇷 @NicoEdet
🇮🇹 #SimoneConsonni
🇫🇷 @math_leturnier
🇧🇪 @KVanbilsen
🇫🇷 @StephanRossetto
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3235950
Surprise Le Turnier pour moi, équipe pas mal bouleversé avec l'absence de Sabatini, Edet en renfort
3 français comme j'imaginais
Rossetto, Van B, Haas et Consonni pour épaulé Viviani
Et quelques bonnes cartes pour barouder
Rossetto va en gagner une ! et prolonger
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3235951
Blondin a écrit :
28 sept. 2020, 19:06
Au vu des compos du BinckBank et de la Flèche :
- Edet et Haas initialement sur les Ardennaises ont disparu → Giro ?
- Vanbilsen initialement prévu dans les Flandres a disparu → Giro pour remplacer Sabatini positif au Covid ?
- à l'inverse, pas de Lafay ni Morin en Italie (puisqu'ils courent cette semaine) contrairement à ce qui avait été envisagé
- quid des problèmes de visa de Berhane ? Rossetto pour le remplacer ?

Du coup, je me risque à un pronostic pour le Giro : Viviani / Consonni / Vanbilsen / Mathis + Hansen / Edet / Haas / Berhane ou Rossetto
Pas mal du tout :wink:
Mathis mis de coté :reflexion:
Berhane qui ne cours quasi plus :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3235989
Blondin a écrit :
29 sept. 2020, 14:07
Sur ce, je vais faire un break avec ce topic. Il n'y a que critiques et lamentations à longueur de page. C'est usant. Mais très français en même temps.
J'invite tous les esprits négatifs à supporter plutôt Jumbo ou Ineos. Ils auront beaucoup plus de satisfactions et pourront notamment envisager toutes les recrues qu'ils souhaitent.
A bientôt...ou pas.
À pas bientôt alors.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3236097
pascal94100 a écrit :
29 sept. 2020, 19:11
Edet qui double avec le TDF : j'espère qu'il va tenir le rythme.
Il finira sûrement meilleur de l'équipe, peut être même un top 20 avec cette concurrence
Mais oui c'est chaud
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3236102
Lemoine seul a avoir passé la chute, il sera une nouvelle fois le meilleur Cofidis au CG :genance:
Pour les autres c'est mort, mais pas de blessé apparemment
Reste à Laporte a se remotiver pour le clm et les sprints
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3236114
Calisto631 a écrit :
29 sept. 2020, 16:53
Blondin a écrit :
29 sept. 2020, 14:07
Sur ce, je vais faire un break avec ce topic. Il n'y a que critiques et lamentations à longueur de page. C'est usant. Mais très français en même temps.
J'invite tous les esprits négatifs à supporter plutôt Jumbo ou Ineos. Ils auront beaucoup plus de satisfactions et pourront notamment envisager toutes les recrues qu'ils souhaitent.
A bientôt...ou pas.
À pas bientôt alors.
Ouhla restons zen.

Blondin a le droit d’être un peu exaspéré. Il s’emploie à faire vivre ce topic en nous fournisssant une tonne d’informations essentielles sur l’équipe. Personnellement, cela me sert énormément car je n’ai pas le temps de fouiller. Et vous êtes plusieurs en ce moment à mettre en avant les aspects négatifs. Il essaye d’expliquer son point de vue liée à la situation financière de l’équipe, et vous revenez avec « ce n’est pas digne du WT ». Avec le mal qu’il se donne, mettez vous à sa place, c’est un peu frustrant de s’investir autant pour une équipe et recevoir une pluie de commentaires négatifs.

Blondin, avec Psy, sont vraiment les piliers de ce topic. Soyez indulgent avec eux. Ils ont le droit être agacé.

À très très bientôt, Blondin. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3236128
Le coup du "Je m'en vais bouder dans un coin car j'aime pas qu'on critique mon équipe", perso ça prend pas, pilier ou non , surtout avec le petit tacle du râleur français :spamafote: .

On confronte nos opinions, c'est le but même d'un forum et je reste sur mes positions.
Cofidis, depuis de très longues années à cette faculté de recruter beaucoup de coureurs qui ont un rendement largement inférieur à ce qui est attendu. Je maintiens qu'avec le salaire de Hansen, tu peux te payer un des coureurs cités (Muhlberger, Haig, Masnada ou Oomen). Tu fais un bon qualitatif évident tout en restant dans les clous.
J'ai pas forcément d'avis sur 3 des recrues, mais Bohli, dans le genre coureur qui était prometteur mais qui n'avance plus depuis des années, c'est typiquement le genre de coureur où on se casse SYSTEMATIQUEMENT les dents. Le dernier mec dont on a du réussir à faire passer un palier alors qu'il était en perte de vitesse dans une autre équipe, ça doit être Nick Nuyens. Les autres, c'est limite une retraite dorée.
On a une certaine force pour dénicher des bons talents ou à exploiter le potentiel de bons coureurs réguliers (Herrrada, Martin, Navarro), du coup c'est peut être sur ça qu'on devrait se concentrer...
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3236138
Bien d'accord avec Calisto, notamment sur le cas Bohli qui est en fait la recrue la plus contestable

Je rappelle aussi que Calisto est un suiveur historique de Cofidis (surtout de Moncoutié) et que son avis est tout à fait éclairé sur cette équipe :gafauvel:
Il mérite d'être écouté quoi

Et puis faut un peu se détendre sur ce forum en général, l'ambiance devient bien souvent merdique
Cool ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3236141
J'veux pas être méchant, mais un mec comme Rochas je ne m'emballerais pas non plus, il a typiquement le profil qui fait espérer puis qui ne fait plus rien derrière.
(d'ailleurs, petit HS, d'autres coureurs à la fête sur le sibiu tour n'étaient pas du tout à la fête lors des épreuves suivantes: wackermann, konrad notamment il me semble... donc en tirer des enseignements, c'est un peu osé)

Mais ça reste un coup qu'il fallait tenter, clairement. En un sens, il ne fera pas pire que ceux qui partent. Un peu pareil pour les autres recrues actées.

Maintenant, il est vrai que c'est un "mercato d'équipiers" étant donné que les leaders sont déjà là et qu'il faut quand même rester raisonnable... mais pour terminer le mercato ça serait bien un mec qui renforce vraiment l'équipe (sans forcément être un leader), et pas juste des paris incertains.
Bref, vous parlez beaucoup de Dillier, c'est a minima ce genre de coureur qu'il faut (oui parce que bon, il est bien mignon, mais il s'illustre lui aussi une fois par année bissextile donc ce n'est pas une assurance...). Idéalement un gars encore un poil plus fort et surtout régulier.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3236147
On prend Nopik, on prend le gars plus fort pas de soucis :jap:

Pour demain, La flèche, j'espère un bon top 10 d'Herrada, voir Barcelo pas loin aussi
Y a de la place et ça ferait grand bien
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3236148
Mais bien sûr que Calisto a toute sa place ici. Un amoureux de Moncoutié en plus. Oui j’ai bien vu que son avis était bien plus éclairé que le mien :green:.
Plus sérieusement, enfin même pas, je le lis avec intérêt et je l’aime bien :kisskiss: .

Mais la réaction de Blondin est due à un ensemble de jugement négatif pas simplement celle de Calisto. Blondin ne s’énerve jamais, il a droit de s’énerver une fois sans qu’on le mette à l’index.

Bref, arrête de me marcher sur la queue l’ovin, sinon ton aspect déluré avec les yeux écartés cela va devenir
moche quand je les aurais crevé :twisted: :elephant: :kisskiss: :kisskiss: :kisskiss:

Bref, soyons indulgent, soyons zen dans les débats.

Pour les délires de remplacement de salaire, je n’ai aucun avis car aucune notion. Enfin si Viviani doit coûter très cher, Guillaume Martin va coûter encore plus cher dans 2 ans.

Après je rejoins Blondin, allez pêcher du jeune ou du moyennement vieux mais en déclin pour relancer cela vaut le coût car c’est pas cher. Oui Calisto, Cofidis n’a jamais été bon dans ce secteur et doit cibler des coureurs en progression. Je pense qu’il faut un mélange des 2 juste pour des raisons budgétaires.

Pas raison de se fâcher, mais ne nous offusquons pas pour un énervement sinon vous allez me haïr.
Dernière édition par Wald le 29 sept. 2020, 21:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3236150
Pour le coup Rochas, j'en attends rien puisque je le connais mal mais bon, pourquoi pas. Pareil pour le sprinter polonais.

Ruben Fernandez m'a énormément déçu, je voyais en lui un futur vainqueur de GT (je l'avais mis dans ma liste de jeu) mais pour Cofidis, en tant qu'équipier, ça devrait aller. Par contre, faut bien se rendre compte, ça fait deux ans et demi qui n'a pas fait de top 3 donc il ne mérite pas un statut de coureur protégé comme peut l'avoir par exemple Edet ou Perez de temps à autre.

Pour demain, je n'attends pas grand chose hélas. Après la Flèche c'est une course particulière qui ne permettent pas de mouvements de course. Le mur de Huy met chaque coureur à sa place et je serai étonné de voir Herrada dans les 10. C'est un bon tacticien, qui sent la course et qui éventuellement en anticipant pourrait espérer mieux sur les 2 autres ardennaises, mais la Flèche, non.

  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 109

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

L arrivée de Red Bull chez Bora doit facili[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site