Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3235695
84ème Flèche Wallonne
Mercredi 30 septembre
UCI 1.WT



La flèche wallonne revient avec sa formule presque toujours inchangée.. Cela fait plus de quinze ans qu’un petit comité ne s’est plus joué la victoire.
Dans les années 2000 et durant une bonne partie de notre décennie, ce scénario pouvait devenir lassant : l’Amstel, la Flèche et Liège se ressemblaient, de manière presque caricaturale, et permettaient souvent aux mêmes coureurs de briller (on pense aussi au triplé de Rebellin en 2004). Avec le changement de parcours de l’Amstel en 2017, et celui de Liège en 2019, La Flèche se retrouve la dernière à se jouer en haut d’une vraie bosse. Si l’on a beau jeu de critiquer un cyclisme mondial qui se résume à un pétage de watts dans la dernière bosse, cette intensité extrême sur un laps de temps très court fait partie de l’essence de la Flèche,
qui fait en quelque sorte office de championnat du monde des puncheurs, enfin, quand ceux ci s'y présentent, car, avec ce calendrier si chamboulé cette année, les vainqueurs des 6 dernières éditions n'y seront pas cette fois ci. :spamafote:

Même si la course se joue sur une montée, cela ne veut pas dire que la tactique n’a aucun poids sur le déroulé de la course. Arriver à 40 ou à 100 à Huy, ce n’est pas la même chose niveau placement. Le Mur de Huy est extrêmement dur, mais pas parfaitement régulier. Vaut-il mieux en garder un peu pour le replat final, ou faut-il optimiser la pente ? Cette édition, sans ses favoris habituels, promet d'être ouverte, cela influencera-t-il le scénario de la course ? :reflexion:



Les podiums des éditions précédentes




Le Mur de Huy



LA COURSE

Herve > Mur de Huy (202km)


Le profil




Les côtes



La météo
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses. Vent : 30 km/h. Rafales de Sud-Ouest
Température douce (18°c)



Départ à 11h25, arrivée prévue entre 16h21 et 16h51




LES EQUIPES

Liste provisoire au 29/09




SUIVRE LA COURSE

Site officiel
Twitter
Facebook

En direct dès 15h sur eurosport, 14h35 sur France 3
14h20 sur la RTBF (LA Une)
à suivre aussi ici :https://tiz-cycling-live.io/stream2.php ... QJk5_Kz80s



Par -Vélomen-
#3235728
La startlist est très faible comparée aux précédentes années. Bizarre de voir Alaphilippe faire l'impasse pour tout miser sur Liège.

Je suivrai particulièrement la prestation de Cosnefroy. Je crois beaucoup en lui sur les classiques.
#3235738
MickaelKael11 a écrit :
28 sept. 2020, 22:01
trevorphilips a écrit :
28 sept. 2020, 21:41
dommage que alaphilippe ne la fasse pas ; il l'a certes gagnée 2 fois mais pourquoi se priver d'autres victoires ? D'autant qu'il était Hirschi favori, même émoussé
:swiss:
ouep en effet :green:
au moins ce jeune aura une belle victoire de plus (et ce coup-ci il va gagner vu que je peux pas parier malgré mon prono)
Par Quintala
#3235739
trevorphilips a écrit :
28 sept. 2020, 21:41
dommage que alaphilippe ne la fasse pas ; il l'a certes gagnée 2 fois mais pourquoi se priver d'autres victoires ? D'autant qu'il était archi favori, même émoussé
Probablement une décision hâtive prise sous le coup des premières coupes de champagne, qu'il regrettera demain quand il sera remis. :smile:

D'ailleurs c'est quoi le(s) plan(s) B, chez Deceuninck ? Bagioli ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3235788
Hirschi, je n'en ferai pas le favori numéro un.
Il ne l'a jamais courue et l'on sait à quel point la montée du mur est particulière, il faut vraiment savoir porter son effort au bon moment, savoir quel braquet utiliser, savoir quand remettre la plaque et savoir où se placer. Un mauvais timing, une erreur de trajectoire juste avant le mur et c'est fini.
Personne ne l'a remportée à sa première participation depuis que la course s'est transformée en championnat du monde des puncheurs.
Faut avoir une petite expérience, cela dit, les gars très expérimentés ne sont pas là (Alaphilippe, Valverde) et Dan Martin n'est plus que l'ombre de lui-même.

Ma boule de cristal m'indique Sergio Henao (ma boule de cristal étant cassée depuis 6 ans, faut que je pense à passer chez Carglass un jour) et mon marc de café me donne Dylan Teuns.
Top 10 pour Quinn Simmons, il montait le mont Kemmel en J2 dans les temps des meilleurs pros bien qu'un peu lourdaud pour prétendre à mieux.
Et allez ! Un top5 pour Winner Anconina juste pour le bon gout. Une performance qui ne manquerait assurément pas de sel.

Niveau participation, c'est quand même dingue, si on retire du classement de l'an passé les absents de cette année, on aurait un podium mercredi 100% anti-charismatique, du beau _salisseur de palmarès en perspective :
1. Badrig Gonrat (7e en 2019)
2. "Rachid" Vanendert
3. Gaspard Auto
puis
4. Cosnefroy
5. Teuns
6. De Plus
7. Kwiatkowski
8. Wellens
9. Molard
10. Henao
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3235806
Quintala a écrit :
28 sept. 2020, 22:08
trevorphilips a écrit :
28 sept. 2020, 21:41
dommage que alaphilippe ne la fasse pas ; il l'a certes gagnée 2 fois mais pourquoi se priver d'autres victoires ? D'autant qu'il était archi favori, même émoussé
Probablement une décision hâtive prise sous le coup des premières coupes de champagne, qu'il regrettera demain quand il sera remis. :smile:
Oui, méfiance car comme dit un proverbe wallon assez méconnu : "Qui est absent aujourd'hui une fois, est présent au jour d'Huy quelques fois".
Un autre proverbe, attribué à Michel un moine trappiste du XIXe siècle (plus communément appelé Michou de Bruxelles par ses potes de l'abbaye et dont la riche production aura longtemps imbibé le peuple bruxellois avant que le Manneken Pis ne s'en charge) : "Celui qui a signé des deux mains pour un Liège-Bastogne-Liège hier, peut encore signer d'une main pour la Flèche Wallonne dès demain" bon, il aurait aussi décrété à sa mère un jour d'humeur sybilline sur la tombe de Sigismond, son père épitaphe :
"Quand on tourne le dimanche à l'amstel, le mercredi on met la flèche Wallah ! avant de refaire sauter le bouchon de liège, t'as vu." (Mémoires d'outre-Tombe - tome Boonen - livre IIIIV)
Spoiler : :
(pour la petite histoire, c'est au cours d'une visite au sein de la fondation Raoul Follereau pour les lépreux que ses pensées marquées du sceau de la sottise entrèrent à tout jamais dans la postérité nationale avec le puissant : "Pas de mains, pas d'après-demain" par contre "Pas de bra, pouet pouet camion", ce n'est pas de lui, c'est de Dutroux dans Vingt Mlles. Liées sous la Terre paru aux éditions Flamand Rose jeunesse.)
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3235817
Spoiler : :
(pour la petite histoire, c'est au cours d'une visite au sein de la fondation Raoul Follereau pour les lépreux que ses pensées marquées du sceau de la sottise entrèrent à tout jamais dans la postérité nationale avec le puissant : "Pas de mains, pas d'après-demain" par contre "Pas de bra, pouet pouet camion", ce n'est pas de lui, c'est de Dutroux dans Vingt Mlles. Liées sous la Terre paru aux éditions Flamand Rose jeunesse.)
[/quote]
Oh m... Tu as osé !
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3235818
Demain verra une belle matinée. Le départ est donné à 100m de chez moi et, cerise sur le gâteau, ma rue (Rue Neuve) est fermée entièrement (c'est une rue de ± 150m) pour permettre aux bus des équipes de stationner. En sortant de mon immeuble, je serai donc au coeur des équipes! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3235824
Quintala a écrit :
28 sept. 2020, 22:08
trevorphilips a écrit :
28 sept. 2020, 21:41
dommage que alaphilippe ne la fasse pas ; il l'a certes gagnée 2 fois mais pourquoi se priver d'autres victoires ? D'autant qu'il était archi favori, même émoussé
Probablement une décision hâtive prise sous le coup des premières coupes de champagne, qu'il regrettera demain quand il sera remis. :smile:

D'ailleurs c'est quoi le(s) plan(s) B, chez Deceuninck ? Bagioli ?
Cavagna :elephant:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site