Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Par bambou
#3235476
Ouais, j'aime pas trop le parcours non plus qui risque de se voir sérieusement amputé de ses difficultés. D'habitude j'adore le Giro (qui lance la saison des GTs en quelque sorte), là j'ai le sentiment d'une édition genre 2013, sans grand intérêt sportif... mais on verra on peut-être surpris en bien..
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3235481
En même temps que l'annonce du report en octobre, RCS aurait dû inverser totalement l'ordre des étapes pour minimiser les risques d'annulations. La première semaine du Tour aurait été du pipi de chat par rapport à celle du Giro :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3235493
C'est pas nouveau ce que vous dites là : on sait depuis un moment que cette course est le dindon de la farce de ce calendrier. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3235565
CaptainMarvel a écrit :
28 sept. 2020, 13:27
à titre personnel ,je trouve la start list des favoris de ce Giro extrêmement faible
on a S Yates,Nibali,Thomas ... le Bloc Astana + Kruijwijk (mais sans garanti ) et rideau ..

alors qu 'au contraire on va avoir une Vuelta qui n 'aura jamais été aussi relevé ,même condensé sur 18 jours
Oui, à part Vlasov et à moindre degré Simon Yates, les grands favoris de cette édition sont sur la pente descendante de leur carrière (Nibali, Kruijswijk, Thomas, Fuglsang, Zakarin, Kangert). Le tenant du titre n'est plus là. Pas très enthousiasmant.
Meme niveau sprinteurs, ce n'est pas dingue : Démare et Gaviria (les seuls qui semblent être vraiment en forme), Sagan, Viviani, Hodge, Barbier + Matthews (pas vraiment pur sprinteur).
Le contingent français ne fait pas franchement rêver : Démare, B.Thomas, Gallopin en tête d'affiche puis Bouchard, Paret-Peintre, Bidart, Guglielmi, Lafay pour le général.
Je pense ou j'espère plutôt que ça laissera place à quelques surprises du genre Almeida top5, top10 d'un Malecki, ou le réveil d'un Padun, O'Connor...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3235573
tony43 a écrit :
28 sept. 2020, 12:34
Tremiti a écrit :
28 sept. 2020, 12:10


Déception, ni Betancur ni Alba :cry:
Betancur c’est fini. On en le reverra plus sous le maillot Movistar. Le fait qu’il n’ait pas pu prendre l’avion pour l’Europe a mis un terme à leur relation. Je ne vais pas le regretter.
L’absence d’alba est bien plus surprenante...
Alba n'a pas le niveau pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3235583
Orodreth a écrit :
28 sept. 2020, 09:35
La composition d'Androni :

- Mattia BAIS
- Alessandro BISOLTI
- Alexander CEPEDA
- Luca CHIRICO
- Simon PELLAUD
- Simone RAVANELLI
- Jhonathan RESTREPO
- Josip RUMAC

Pas de Muñoz, ni de Florez, ni de Rivera, ni de Gavazzi.
Chirico. :scratch:
Androni voulait pas revivre le coup de 2018 ou quoi ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3235608
Bizarre quand même de ne pas voir ni Florez ni Rivera ou au moins des 2 quand on voit le parcours montagneux de ce Giro.

On pensait qu’il y a aurait 4/5 Sud Am, finalement ce ne sera pas le cas.
Par fred30
#3235610
gaumeboss a écrit :
28 sept. 2020, 11:37
La compo de Movistar (qui sera leader ?) :

Dario Cataldo, Davide Villella (ITA), Einer Rubio (COL), Eduardo Sepúlveda (ARG), Héctor Carretero, Antonio Pedrero, Sergio Samitier y Albert Torres (ESP).

Et Mitchelton Scott :

Edoardo Affini (ITA, 24)
Brent Bookwalter (USA, 36)
Jack Haig (AUS, 27)
Lucas Hamilton (AUS, 24)e
Michael Hepburn (AUS, 29)
Damien Howson (AUS, 28)
Cameron Meyer (AUS, 32)
Simon Yates (GBR, 28)
Ah tiens, Samitier chez Movistar ? j'avais loupé cette info. C'est bien, on verra un Movistar attaquer ! :hehe:
2020 est vraiment l'année des grandes premières ...
Pour les Mitchelton, Hamilton devrait être le dernier à accompagner Yates en montagne, non ? Je ne connais pas tout le monde dans cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3235611
Matthews peut faire une razzia quand on voit le parcours. Si son équipe élimine les Démare ou Gaviria dans les cotes, il peut en claquer 2-3 !
Par fred30
#3235613
En tous cas, j'ai été assez impressionné par la victoire de Yates le jour où il prend le maillot bleu sur Tirreno.
Je viens de voir la rediff. sur l'équipe 21 et je l'ai trouvé convaincant.

J'ai peur pour lui que la dernière semaine soit indigeste, si elle a lieu, et si elle n'a pas lieu, il y aura quand même deux chronos où il devrait être à la peine (le 1er chrono, je ne sais pas trop quoi en penser ... vu qu'il est en descente. Ce sera quoi le braquet ? 59-10 ? :genance: )
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3235616
fred30 a écrit :
28 sept. 2020, 18:41
gaumeboss a écrit :
28 sept. 2020, 11:37
La compo de Movistar (qui sera leader ?) :

Dario Cataldo, Davide Villella (ITA), Einer Rubio (COL), Eduardo Sepúlveda (ARG), Héctor Carretero, Antonio Pedrero, Sergio Samitier y Albert Torres (ESP).

Et Mitchelton Scott :

Edoardo Affini (ITA, 24)
Brent Bookwalter (USA, 36)
Jack Haig (AUS, 27)
Lucas Hamilton (AUS, 24)e
Michael Hepburn (AUS, 29)
Damien Howson (AUS, 28)
Cameron Meyer (AUS, 32)
Simon Yates (GBR, 28)
Ah tiens, Samitier chez Movistar ? j'avais loupé cette info. C'est bien, on verra un Movistar attaquer ! :hehe:
2020 est vraiment l'année des grandes premières ...
Pour les Mitchelton, Hamilton devrait être le dernier à accompagner Yates en montagne, non ? Je ne connais pas tout le monde dans cette équipe.

J’espère voir aussi un bon Samitier qui s’accroche en montagne. Idem pour Rubio on va voir ce qu’il a dans le ventre sans pression aucune. Ça serait bien aussi de retrouver le Pedredo de l’année dernière.

Pour Michelton, ce sera Haig qui accompagnera normalement le plus longtemps Yates ou le suppléera même en cas de défaillance.

Hamilton aussi on verra il a gagné une étape sur Tirreno mais à explosé dans l’étape remportée par Yates. Dommage de ne pas le voir en leader sur la Vuelta.
Howson aussi sera précieux en montagne.
C’est une très belle équipe avec ce mélange de rouleurs et grimpeurs.
Par Wombat
#3235621
J'attendrais un peu avant de dire que Fuglsang est sur la pente descendante de sa carrière. Pour l'instant il est plutôt à son apogée, même si pour lui ça tombe à 35 ans. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3235626
fred30 a écrit :
28 sept. 2020, 18:43
En tous cas, j'ai été assez impressionné par la victoire de Yates le jour où il prend le maillot bleu sur Tirreno.
Je viens de voir la rediff. sur l'équipe 21 et je l'ai trouvé convaincant.

J'ai peur pour lui que la dernière semaine soit indigeste, si elle a lieu, et si elle n'a pas lieu, il y aura quand même deux chronos où il devrait être à la peine (le 1er chrono, je ne sais pas trop quoi en penser ... vu qu'il est en descente. Ce sera quoi le braquet ? 59-10 ? :genance: )
Sur Twitter, j'ai vu que ça avait déjà fait pas mal causer (Dowsett notamment).
Un chrono super original. :w00t: :applaud:
On va battre des records de vitesse pour ce chrono.
Celui qui gagnera sera le plus astucieux et il y aura des erreurs à ne pas faire.
Ils ont foutu une petite bosse au départ juste avant la grande portion descendante. :applaud: Du génie !
Est-ce qu'on va voir des changements de vélo au bout de 900 m pour un chrono de 15 min ? :green:
Va-t-on voir des Graeme Obree en herbe qui auront bidouillé leur dérailleur/chappe pour y installer un plateau spécial de 65/70 dents ?
Ca va être très intéressant à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3235628
Nos amis les commissaires de course vont parler du parcours du Giro dès maintenant

Par biquet
#3235659
Pour aller complètement à contre-courant, l'avant Giro me fait bien plus saliver que ne l'a fait le Tour. Je me faisais aucune illusion sur le Tour. Je pensais m'emmerder, et bon, j'ai pas été déçu. Parcours trop dense (et sans Taponne), participation trop dense, et siestes trop denses. :sleep:

Mais le Giro, c'est pas la même limonade. Certains regrettent sa faible participation, mais pas moi. Bien au contraire, je trouve que les courses les moins pourvues en ténors (leaders comme équipiers) sont souvent les plus intéressantes. C'est sûr que les favoris ne sont plus de première jeunesse (Nibali 36, Fuglsang 35, Kruisjwijk 33, Thomas 34), mais peu importe. J'espère simplement qu'aucune armada ne sera en mesure de régenter la course et qu'un coureur comme Simon Yates continuera à faire ce qu'il sait faire de mieux: attaquer.
Dernière édition par biquet le 28 sept. 2020, 20:50, édité 1 fois.
Par -Vélomen-
#3235664
Je trouve quand même que l'absence d'EVENEPOEL fait très très mal au Giro.

C'était l'attraction numéro 1 de cette course, d'autant plus qu'il aurait affronté une concurrence vraiment pas mal et plutôt dans le standard de ce qui se fait d'habitude sur le Giro(Thomas, Yates, Lopez, Nibali, Fuglsang, SK).

Là, le problème, c'est que les protagonistes sont quasiment tous vieux et ne font plus rêver .
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3235665
Le manque d'attractivité avec ces "vieux" leaders, c'est qu'on les connait déjà parfaitement, dans le sens où on connait quelles sont leurs limites en GT. Sur le TdF, on a longtemps été à s'interroger sur la faculté de Roglic à passer la 3e semaine cette année, on avait encore des doutes. Quelles sont les limites d'un Pogacar ?
Alors même si la course était bloquée, il y avait toujours cette part de mystère qui amène à ne jamais se décourager de voir la course rebondir un jour ou l'autre.
Moi, j'aime bien être surpris lors des GT, voir un truc un peu inattendu. Là, sur ce Giro, je n'ai pas vraiment l'impression que ça va être le cas.

Bémol malgré tout pour Geraint Thomas et c'est ce qui pourrait ouvrir la course en 3e semaine : on n'a jamais trop vu Thomas être amené sur la filière tappone/efforts longs et il aura face à lui presque que des mecs qui misent là-dessus (Nibali bien sur mais aussi Kruijswijk et Fuglsang). On en a été privé l'an passé vers Tignes.
L'équipe de Thomas ne sera pas aussi forte que celle avec laquelle il a remporté le TdF.
Par Tremiti
#3235671
Moi j'ai toujours adoré Nibali et Yates. Fuglsang n'en parlons même pas :elephant:

Et on peut s'attendre à une course moins cloisonnée, déjà parce qu'il n'y a pas d'armada.

Je ne mettrais pas ma main à couper là-dessus, mais je pense tout de même que ce sera plus agréable à regarder le Giro que cela ne fut le cas pour le Tour. Quelle phrase de merde je viens d'écrire :ouch:
Par biquet
#3235684
En évoquant le tracé de ce Giro, on s'arrête d'abord sur les 2 Tappones, mais y a 3 ou 4 étapes Tirrenesques qui sont intéressantes. La 16è étape, qui mène à San Daniele del Friuli, parait trés prometteuse. Et sur 229 bornes, rien de moins.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Très bon début de saison de Cosnefr[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site