Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 55 sur 62
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 62
#3235254
Championnat sans grand intérêt pour moi! Scénario couru d'avance et vainqueur que je n'aime pas...
Pas compris pourquoi suisses et danois ont pris la course en main alors que français et belges étaient les favoris. En plus Hirschi attaque le premier, donc forcément il a plusieurs type dans la roue et Alaphilippe ramasse les morts une fois que Kwiat les a asphixié en contrant le suisse.
Un peu comme Kämna à Villars de Lans, il fallait laisser les autres travailler et contrer en vue du sommet, ce qu'ont très bien réussi les français mais c'est une victoire sans panache.
Pogacar a quand même tenté de bouger le cocotier en attaquant plus tôt que les plans de tous les favoris qui avaient le même schéma d'attaque dans la dernière bosse.
#3235259
Particularité rare pour un Belge, mais je suis également un fan du cyclisme français (peut-être parce que comme pas mal de Belge francophone, j'ai aussi des origines françaises). Par "patriotisme" j'aurai évidemment aimé la victoire de Van Aert ou un autre Belge, mais je dois dire que dès qu'Alaphilippe a démarré, mon coeur était partagé : d'un coté je voulais que Van Aert revienne sur lui, car la victoire aurait été quasi-assuré, de l'autre j'étais admiratif du démarrage effectué par le Français et je pense qu'on ne peut actuellement pas rêver plus beau champion du monde !
Puis bon, en plus il roule pour une équipe belge. :elephant:

Bref, belle victoire, très beau podium (j'aurai dût parier car dans ma tête je mettais les trois qui sont sur le podium, bon pas forcément dans le même ordre). Hirschi confirme sa bonne forme du moment. Hâte de voir Julian Alaphilippe mercredi avec son tout beau maillot sur la Flèche !
#3235260
Johanmusée, Albo, Boris, merci pour votre débat très courtois et bien construit, qui nous a emmené un peu hors-course, mais c'est aussi ça le bonheur des forums, ces chemins de traverse qui font passer du coq-à-l'âne.

Pour ajouter mon petit commentaire basé sur mon expérience personnelle, quand j'avais fait un séjour Erasmus en Espagne, j'avais vraiment eu l'impression que, culturellement et pour ce qui est des manières d'être ou de ressentir le monde, c'étaient les Belges francophones, parmi les étudiants étrangers, qui avaient le plus de choses en partage avec moi et les autres étudiants français.
Et en cyclisme, je dois avouer que si un Flamand gagne (à part si la façon de courir ou le style du coureur a créé en moi une sympathie un peu inexplicable, comme c'est le cas pour Wellens ou Benoot), cela ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, si un Wallon gagne une course, je suis immédiatement plus enthousiaste.
#3235261
Bold Uccello a écrit :
27 sept. 2020, 22:54
Wald a écrit :
27 sept. 2020, 22:18


Je n’ai pas osé le poster ici direct pour ne pas faire dans la fanboyisme Cofidis/Normand, mais j’en profite en rebondissant sur ton poste: oui Guillaume Martin :love: :love: :love:

Il a clairement ramené le peloton des leaders sur la plupart des attaques.
:smile: je suis pas Normand ou fan de COFIDIS, mais Guillaume a été impressionnant dans le final, autant Physiquement que dans sont abnégation pour la réussite de l'équipe. Si j'étais Directeur Sportif c'est le genre de coureur que j'aimerais avoir dans mon effectif :study:
Un bon gars, humble, intelligent, très bon coureur sans faire trop de bruit, il mériterait de gagner une belle course.
#3235262
PuncheurFou a écrit :
27 sept. 2020, 23:16
Particularité rare pour un Belge, mais je suis également un fan du cyclisme français (peut-être parce que comme pas mal de Belge francophone, j'ai aussi des origines françaises). Par "patriotisme" j'aurai évidemment aimé la victoire de Van Aert ou un autre Belge, mais je dois dire que dès qu'Alaphilippe a démarré, mon coeur était partagé : d'un coté je voulais que Van Aert revienne sur lui, car la victoire aurait été quasi-assuré, de l'autre j'étais admiratif du démarrage effectué par le Français et je pense qu'on ne peut actuellement pas rêver plus beau champion du monde !
Puis bon, en plus il roule pour une équipe belge. :elephant:

Bref, belle victoire, très beau podium (j'aurai dût parier car dans ma tête je mettais les trois qui sont sur le podium, bon pas forcément dans le même ordre). Hirschi confirme sa bonne forme du moment. Hâte de voir Julian Alaphilippe mercredi avec son tout beau maillot sur la Flèche !
Il fait l'impasse sur la Flèche et je pense qu'il a raison, avec ce calendrier resserré. Il va fêter (enfin, en évitant les soirées avec grosses agglomérations, j'espère !), digérer son titre, et mettre le focus sur Liège.
#3235263
ChicoDjango a écrit :
27 sept. 2020, 23:19
PuncheurFou a écrit :
27 sept. 2020, 23:16
Particularité rare pour un Belge, mais je suis également un fan du cyclisme français (peut-être parce que comme pas mal de Belge francophone, j'ai aussi des origines françaises). Par "patriotisme" j'aurai évidemment aimé la victoire de Van Aert ou un autre Belge, mais je dois dire que dès qu'Alaphilippe a démarré, mon coeur était partagé : d'un coté je voulais que Van Aert revienne sur lui, car la victoire aurait été quasi-assuré, de l'autre j'étais admiratif du démarrage effectué par le Français et je pense qu'on ne peut actuellement pas rêver plus beau champion du monde !
Puis bon, en plus il roule pour une équipe belge. :elephant:

Bref, belle victoire, très beau podium (j'aurai dût parier car dans ma tête je mettais les trois qui sont sur le podium, bon pas forcément dans le même ordre). Hirschi confirme sa bonne forme du moment. Hâte de voir Julian Alaphilippe mercredi avec son tout beau maillot sur la Flèche !
Il fait l'impasse sur la Flèche et je pense qu'il a raison, avec ce calendrier resserré. Il va fêter (enfin, en évitant les soirées avec grosses agglomérations, j'espère !), digérer son titre, et mettre le focus sur Liège.
Alors hâte de le voir à Liège ! :elephant:

Sinon en réaction à ton dernier commentaire : voilà quelqu'un qui doit me comprendre, moi je vibre aussi devant la victoire d'un Français en vélo. J'aime l'esprit du cyclisme français, parfois teinté d'un certain romantisme (voir le beau Tour d'un Voeckler en 2011 par exemple). Un Alaphilippe qui est un coureur si attachant.
Avec le cyclisme italien (malheureusement en-deça de son vrai niveau ces dernières années), c'est mon cyclisme hors-belge favori.
#3235265
GinoBart a écrit :
27 sept. 2020, 21:14

Moi il me fait penser de plus en plus à Valverde, sans la même longévité garantie. En plus je les apprécie à peu près autant :sarcastic: . Mais c'est claire que Fuglsang n'est pas capable d'un effort aussi violent, et en tout cas, il a souvent un temps de retard.
GinoBart ! J'ai souvent apprécié tes posts, mais là je suis obligé de te dire, amicalement, que tu es à côté de la plaque.
Ne te laisse pas abuser par les commentaires à la va-vite qui ont étiqueté Alaphilippe comme le nouveau Valverde. Certes, Alaf' a le meilleur punch du peloton comme Valverde l'avait dans ses meilleures années.
Sauf qu'Alaphilippe attaque ! Si autant de gens vibrent pour ce coureur, ce n'est pas un hasard.
Valverde n'a jamais lâché personne et lorsqu'il gagne détaché, c'est à la Flèche parce que c'est l'arrivée. Sinon, il mise sur son sprint.

Les deux coureurs n'ont absolument rien à voir quant à leur goût pour l'offensive.
Les courses majeures gagnées par Alaphilippe en ayant attaqué très fort, autrement qu'à l'arrivée : Strade Bianche (il s'isole dans une échappée avec Van Aert et Fuglsang), Milan San Remo, le Mondial aujourd'hui, Reims 2019 sur le Tour, Clasica San Sebastian, les deux étapes gagnées en 2018 ...
Les grincheux diront que c'est souvent sur la dernière difficulté. Mais ce n'est pas à l'arrivée. Et dans le peloton actuel, ça n'est pas à Alaphilippe qu'on reprocher d'être un suceur de roue.
#3235267
PuncheurFou a écrit :
27 sept. 2020, 23:23
ChicoDjango a écrit :
27 sept. 2020, 23:19

Il fait l'impasse sur la Flèche et je pense qu'il a raison, avec ce calendrier resserré. Il va fêter (enfin, en évitant les soirées avec grosses agglomérations, j'espère !), digérer son titre, et mettre le focus sur Liège.
Alors hâte de le voir à Liège ! :elephant:

Sinon en réaction à ton dernier commentaire : voilà quelqu'un qui doit me comprendre, moi je vibre aussi devant la victoire d'un Français en vélo. J'aime l'esprit du cyclisme français, parfois teinté d'un certain romantisme (voir le beau Tour d'un Voeckler en 2011 par exemple). Un Alaphilippe qui est un coureur si attachant.
Avec le cyclisme italien (malheureusement en-deça de son vrai niveau ces dernières années), c'est mon cyclisme hors-belge favori.
Et n'oublions pas le cyclisme suisse, dont on parle beaucoup aujourd'hui sur d'autres fils de discussion : quand un gars comme Mathias Frank gagne (et il le fait si souvent !), c'est une véritable explosion de joie !
(Au passage, mes salutations au forumeur Sutter, toujours sympa, souvent drôle, qui ne méritait pas toute la floppée de messages polémiques écrits sur ce forum)

Edit : en vrai, quand Cancellara gagnait, je n'étais pas le plus heureux des hommes. Mais Frank bien sûr (et quelques autres), c'est différent ! :hehe:
#3235270
Je suis entrain de re-regardé le final et le débat sur la participation de Roglic dans la poursuite n'a pas lieu d'être, moi aussi en direct j'avais l'impression que le Slovène était souvent enfin de groupe à sauter les relais mais après le replay, plus du tout, il a pris ses relais comme les autres dans le groupe avec peut être moins d'efficacité, sûrement dû à la fatigue.
#3235274
Mengin88 a écrit :
27 sept. 2020, 22:57
Championnat sans grand intérêt pour moi! Scénario couru d'avance et vainqueur que je n'aime pas...
Pas compris pourquoi suisses et danois ont pris la course en main alors que français et belges étaient les favoris. En plus Hirschi attaque le premier, donc forcément il a plusieurs type dans la roue et Alaphilippe ramasse les morts une fois que Kwiat les a asphixié en contrant le suisse.
Un peu comme Kämna à Villars de Lans, il fallait laisser les autres travailler et contrer en vue du sommet, ce qu'ont très bien réussi les français mais c'est une victoire sans panache.
Pogacar a quand même tenté de bouger le cocotier en attaquant plus tôt que les plans de tous les favoris qui avaient le même schéma d'attaque dans la dernière bosse.
Trop bon cette rage

Alaphilippe plus grand champion du monde de l'histoire, le monde est à genoux devant le roi

Il va faire deux campagnes deux ronde et deux liege avec son maillot arc en ciel :love: Quoique pourquoi pas conserver son titre dans un an en belgique, il est tellement au dessus :w00t:

Pour les belges pas de regrets, alaphilippe n'allait pas attendre encre une fois van aert dans la descente comme à milan san remo
#3235276
ChicoDjango a écrit :
27 sept. 2020, 23:16
Johanmusée, Albo, Boris, merci pour votre débat très courtois et bien construit, qui nous a emmené un peu hors-course, mais c'est aussi ça le bonheur des forums, ces chemins de traverse qui font passer du coq-à-l'âne.

Pour ajouter mon petit commentaire basé sur mon expérience personnelle, quand j'avais fait un séjour Erasmus en Espagne, j'avais vraiment eu l'impression que, culturellement et pour ce qui est des manières d'être ou de ressentir le monde, c'étaient les Belges francophones, parmi les étudiants étrangers, qui avaient le plus de choses en partage avec moi et les autres étudiants français.
Et en cyclisme, je dois avouer que si un Flamand gagne (à part si la façon de courir ou le style du coureur a créé en moi une sympathie un peu inexplicable, comme c'est le cas pour Wellens ou Benoot), cela ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, si un Wallon gagne une course, je suis immédiatement plus enthousiaste.
Cela tombe bien pour Tim Wellens : il est à moitié Wallon :wink:
#3235281
Un championnat qui m'a bien plus, avec un podium sympa.
Cela me fait vraiment plaisir pour Alaph et aussi Patrick Lefevere. Guillaume Martin m'a aussi épaté de travailler autant dans les 50 derniers kilomètres.

Pour revenir sur une question sur un autre Topic :glasses: ces deux coureurs ont bien progressé en roulant (et roulant encore pour Alaph) pour des équipes Belges.
#3235283
stephwabo a écrit :
28 sept. 2020, 00:38
ChicoDjango a écrit :
27 sept. 2020, 23:16
Johanmusée, Albo, Boris, merci pour votre débat très courtois et bien construit, qui nous a emmené un peu hors-course, mais c'est aussi ça le bonheur des forums, ces chemins de traverse qui font passer du coq-à-l'âne.

Pour ajouter mon petit commentaire basé sur mon expérience personnelle, quand j'avais fait un séjour Erasmus en Espagne, j'avais vraiment eu l'impression que, culturellement et pour ce qui est des manières d'être ou de ressentir le monde, c'étaient les Belges francophones, parmi les étudiants étrangers, qui avaient le plus de choses en partage avec moi et les autres étudiants français.
Et en cyclisme, je dois avouer que si un Flamand gagne (à part si la façon de courir ou le style du coureur a créé en moi une sympathie un peu inexplicable, comme c'est le cas pour Wellens ou Benoot), cela ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, si un Wallon gagne une course, je suis immédiatement plus enthousiaste.
Cela tombe bien pour Tim Wellens : il est à moitié Wallon :wink:
Je l'ignorais. Merci pour l'information !
#3235285
plusieurs l'ont dit, mais qu'est ce que ce cyclisme est chiant, on vient de vivre un Tour cadenassé à double tour où il y a eu zéro mouvement de course entre les leaders, un championnat du monde sur un beau parcours où il ne ne sait presque rien passé jusqu'à la dernière bosse, franchement, c'est dur de s'enthousiasmer.

Je suis français et j'aime bien Alaph (sans être un gros fan), j'ai malgré tout vibré dans le final, mais voilà, on ne peut pas se satisfaire de ce spectacle bien naze.

Concernant la course du jour, on constate qu'un parcours trop dur ne favorise pas le spectacle, la dernière bosse du circuit est tellement sélective qu'elle suffit pour faire la différence, comme le mur de huy pour la flèche wallonne ou la roche aux faucons à Liège (même si pour cette dernière il y a quand même une petite côte juste après).

Dans l'idéal, il aurait fallu une 2e bosse plus roulante pour inciter les puncheurs et leurs équipes à se dévoiler plus tôt pour éliminer un Matthews par exemple.

C'est un peu la même chose sur les GT, si tu places un col HC en fin d'étape, tu peux être sûr qu'il ne se passera rien avant, ça bloque tout.
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 62
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site