Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 62
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 62
#3235155
Un qui est passé totalement à coté, c'est Woods par rapport à ce qu'il avait montré sur Tirreno.
Visiblement, il lui a manqué de la caisse aujourd'hui.
Et étonné de son programme de course à venir : pas de FW ni de LBL mais seulement l'Amstel ? :confused:
C'est quoi le projet en fait ? Il vise un podium sur la Vuelta ? Ou alors PCS s'est planté...
Dernière édition par Bradounet_ le 27 sept. 2020, 20:03, édité 1 fois.
#3235157
luckywinner a écrit :
27 sept. 2020, 19:44
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 19:41

J'ai peur que ce soit trop dur pour lui l'enchainement Huy-Cherave-Huy.
Mais le TdF peut lui avoir été profitable sur ce plan là.
On a encore le circuit final 2 fois cette année, c'est sur que ça réduit ses chances.
Mais il a très bien fini le Tour donc à voir.
Je viens de regarder le parcours en fait tu as 3 boucles avec Huy mais plus Cherave, la côte de Gueuse légèrement plus facile mais surtout plus éloigné de Huy.
#3235161
Sur un circuit idéal pour les puncheurs, c'est le meilleur puncheur de ces dernières années qui est titré . Logique et mérité. Il a gagné exactement de la même manière que l'avait fait Fuglsang lors de la dernière Doyenne. Je place mon attaque dans la dernière bosse, et on ne me revoit plus avant la ligne. Simple, efficace, et trés costaud. . :applaud: :france:

Matthews confirme bien qu'il est bien, et d'assez loin, le meilleur grimpeur parmi les sprinters. On peut dire que le tempo longtemps trés modéré l'a bien aidé, mais fallait-il encore être présent au moment du coup de fusil. Et il l'était, avec des Valverde, des Landa, des Martin, des Woods @co. Respect. :jap:
#3235164
JFKs a écrit :
27 sept. 2020, 19:29
Gambrinus a écrit :
27 sept. 2020, 19:24

En fait, tu n'as pas compris le concept, un peu suranné, certes, d'équipes nationales ? (en plus de la grammaire et de l'orthographe...... :elephant: )
Les équipes nationales, c'est acceptable uniquement sur la dernière étape du Dauphiné.
Un pauvre relais de 100 m de Julian à son pote avec une tape dans le dos.

Mais visiblement certains ne s’en sont pas remis encore.
#3235165
biquet a écrit :
27 sept. 2020, 20:06
Sur un circuit idéal pour les puncheurs, c'est le meilleur puncheur de ces dernières années qui est titré . Logique et mérité. Il a gagné exactement de la même manière que l'avait fait Fuglsang lors de la dernière Doyenne. Je place mon attaque dans la dernière bosse, et on ne me revoit plus avant la ligne. Simple, efficace, et trés costaud. . :applaud: :france:

Matthews confirme bien qu'il est bien, et d'assez loin, le meilleur grimpeur parmi les sprinters. On peut dire que le tempo longtemps trés modéré l'a bien aidé, mais fallait-il encore être présent au moment du coup de fusil. Et il l'était, avec des Valverde, des Landa, des Martin, des Woods @co. Respect. :jap:
Y'a Van Aert quand même devant. Il est pas moins sprinteur que Matthews. :spamafote:
#3235167
marooned a écrit :
27 sept. 2020, 19:44
papou06 a écrit :
27 sept. 2020, 19:08


Et on peut se demander si ça n'a pas été préjudiciable au 6e de ne pas avoir été sur le Tour.
Ca risque de poser pas mal de questions pour les JO l'an prochain.
Ah ça, j'en suis convaincu. Sur une course aussi difficile, sortir du Tour est un énorme avantage.
Exact, en tout cas si tu n'en sors pas totalement cramé. Dans la perspective de la Flèche et de l'Amstel, j'espère que Cosnefroy a bien fini le Tour, mais j'ai quelques doutes. On verra ça mercredi, ou l'on pourra comparer son résultat avec celui de l'an dernier (12è).
#3235172
Dreki a écrit :
27 sept. 2020, 20:08
biquet a écrit :
27 sept. 2020, 20:06
Sur un circuit idéal pour les puncheurs, c'est le meilleur puncheur de ces dernières années qui est titré . Logique et mérité. Il a gagné exactement de la même manière que l'avait fait Fuglsang lors de la dernière Doyenne. Je place mon attaque dans la dernière bosse, et on ne me revoit plus avant la ligne. Simple, efficace, et trés costaud. . :applaud: :france:

Matthews confirme bien qu'il est bien, et d'assez loin, le meilleur grimpeur parmi les sprinters. On peut dire que le tempo longtemps trés modéré l'a bien aidé, mais fallait-il encore être présent au moment du coup de fusil. Et il l'était, avec des Valverde, des Landa, des Martin, des Woods @co. Respect. :jap:
Y'a Van Aert quand même devant. Il est pas moins sprinteur que Matthews. :spamafote:
Van Aert est à place dans une autre catégorie, pour moi. Je ne sais pas comment le définir, en fait. Un sprinter, pour moi, il fait pas 2è d'un Mondial de chrono. :genance:
#3235174
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 19:59
Un qui est passé totalement à coté, c'est Woods par rapport à ce qu'il avait montré sur Tirreno.
Visiblement, il lui a manqué de la caisse aujourd'hui.
Et étonné de son programme de course à venir : pas de FW ni de LBL mais seulement l'Amstel ? :confused:
C'est quoi le projet en fait ? Il vise un podium sur la Vuelta ? Ou alors PCS s'est planté...
Leader Giro non ?
#3235175
biquet a écrit :
27 sept. 2020, 20:10
Dreki a écrit :
27 sept. 2020, 20:08


Y'a Van Aert quand même devant. Il est pas moins sprinteur que Matthews. :spamafote:
Van Aert est à place dans une autre catégorie, pour moi. Je ne sais pas comment le définir, en fait. Un sprinter, pour moi, il fait pas 2è d'un Mondial de chrono. :genance:
Pas faux, sprinteur, rouleur, puncheur, grimpeur, il n'y a guère qu'EBH qui rentre dans la même catégorie :elephant: Très surpris d'ailleurs de sa non sélection, il aurait sans doute gagné !
#3235188
biquet a écrit :
27 sept. 2020, 20:09
marooned a écrit :
27 sept. 2020, 19:44


Ah ça, j'en suis convaincu. Sur une course aussi difficile, sortir du Tour est un énorme avantage.
Exact, en tout cas si tu n'en sors pas totalement cramé. Dans la perspective de la Flèche et de l'Amstel, j'espère que Cosnefroy a bien fini le Tour, mais j'ai quelques doutes. On verra ça mercredi, ou l'on pourra comparer son résultat avec celui de l'an dernier (12è).
L'année dernière, il a voltigé pendant un mois après le Tour (alors qu'il l'avait traversé de manière assez anonyme). Donc pour moi, il va sortir une grosse course mercredi. Il y a pas mal d'absents en plus. J'y crois pour un top 5 (minimum).
#3235190
luckywinner a écrit :
27 sept. 2020, 20:03
Sinon un petit naufrage en terme de résultat pour l'équipe UAE, Costa Ulissi Pogacar, Henao De La Cruz.....
Ulissi confirme qu'un top 10 a plusieurs minutes du vainqueur sur le Tour de Lombardie ne veut pas dire qu'il a passe un palier et que son niveau reste a plusieurs minutes du gratin mondial sur ce genre de profil
#3235191
Nopik a écrit :
27 sept. 2020, 18:13


D'ailleurs, j'ai souvent une petite frustration à cause d'Alaphilippe, que je n'arrive pas à bien cerner. Mais je crois que c'est lié à ça ! Sur la plupart de ses victoires, il fait un beau numéro en solitaire, assez enthousiasmant. Au sommet de la dernière côte...
Ce qui est quand même vachement un cache misère par rapport au reste de la course, et même par rapport au final. Si lui ne sort pas, ça se termine par un sprint en comité réduit sans vraiment qu'il y ait eu de mouvement chez les favoris. (valable aujourd'hui mais aussi sur les derniers MSR notamment).
Ca nous renvoie aux fameuses années avec les valverde/gerrans qui se disputaient Liège Bastogne Liège. Il ne se passait rien. RIEN. :saoul: :saoul:
Bref, heureusement qu'Alaf cache la misère, mais sans lui on en serait toujours réduit à des courses en hommage à Gerrans. :sylvain84:
Quand on se dit que le palmares de Gerrans est encore superieur a celui d'Alaphilippe.
#3235193
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 17:56
Et au passage, Van Aert qui va commencer à repenser sa tactique, il ne pourra jamais avoir un énorme palmarès en misant sur son sprint. Tout le monde va le marquer à présent (et encore ce n'était pas net aujourd'hui où ça tournait dans le final :pt1cable: ).
ca, c'est le probleme de tous les coureurs qui sont dominants, et la raison pour laquelle des Sagan, Cancellara, Alaphilippe n'ont pas des palmares aussi etoffe que ce a quoi on pourrait s'attendre.
Remco me fascine car il semble avoir la capacite a s'imposer seul contre tous.
#3235198
biquet a écrit :
27 sept. 2020, 20:06
Sur un circuit idéal pour les puncheurs, c'est le meilleur puncheur de ces dernières années qui est titré . Logique et mérité. Il a gagné exactement de la même manière que l'avait fait Fuglsang lors de la dernière Doyenne. Je place mon attaque dans la dernière bosse, et on ne me revoit plus avant la ligne. Simple, efficace, et trés costaud. . :applaud: :france:
Oui, à cela près que Fuglsang n'a pas porté une attaque franche qui décroche tout le monde. Il avait gagné en mode rouleau-compresseur dans la Roche aux Faucons, en faisant péter les mecs un par un alors qu'il s'était mis devant.
Alaph', je le vois plus comme le puncheur ultime. Celui qui en une accélération dit au revoir à tout le monde.

Dans ses aptitudes, il est très proche d'un Paolo Bettini.
#3235202
Très belle fin de course. Merci à julian pour cette nouvelle attaque victorieuse. Il le mérite, quel coureur! Pour van aert, pas assez fort pour suivre et pour revenir. Pour être sûr d'être champion, il lui fallait un équipier au sommet de la dernière bosse. Le seul qui aurait pu être là est tombé au lombardie...
#3235203
Sinon stratégiquement la Suisse qui décide de rouler sur les 6 premiers tours alors qu'ils sont que 6 j'ai pas bien compris.
C'est pas comme si ils avaient imposer un train pour durcir.
Au final Hirschi est seul à 40km de l'arrivée alors que sans ce choix initial je pense qu'il aurait eu un équipier jusqu'au 20 derniers kms.
Il obtient la médaille mais il aurait pu la perdre sur un bête incident.

Enfin l'Italie transparente à domicile, certes ils avaient pas de cartes maîtresses (Formolo manquait), mais pourquoi personne n' essayé d'accompagner Pogacar ?

Un peu idem pour la Colombie, pour l'Espagne ils ont exécuté le plan, mais je vois pas comment ce plan pouvait mener à la médaille.
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 62
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site