Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 62
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 62

#3235122
fred30 a écrit :
27 sept. 2020, 18:20

Mais ce mouvement de Pogacar, je ne le trouve pas débile. Il court en équipier tout simplement. Sauf que son leader du jour est moins fort que lui. Je pense qu'il le savait mais leur passif au TdF a peut-être joué. J'ai gagné le Tour, je me sacrifie pour toi. A toi de jouer. Sauf que Roglic n'est pas aussi fort que Pogacar actuellement.
Je ne suis pas d'accord.
Déçu par sa lecture de la course. On a bien vu que lorsque la France a vissé une première fois dans la deuxième bosse, ça a très vite écrémé, alors dans quelle configuration de course Roglic aurait pu être embêté par les coéquipiers de Van Aert ?
Benoot, Wellens, Van Avermaet, Vliegen n'avaient aucune chance de survivre à un rush final d'un super puncheur sur une bosse plus longue et plus dure que le Poggio où on ne les voit déjà pas à la fête en temps normal ? Ce n'était pas comme si un Bennett ou un Dumoulin était belge.
Roglic avec son punch et son sprint avait exactement la même tactique qu'Alaphilippe aujourd'hui.

Son escapade n'était utile dans aucun cas de figure à Roglic.
Evenepoel lit mieux la course ; à Brugos dans le même cas de figure, il s'était relevé.
Pogacar a péché par orgueil.
#3235125
marooned a écrit :
27 sept. 2020, 18:59
A noter que 5 des 6 plus forts sortaient du Tour (pas une surprise) et qu'en plus, ils y ont tous gagné au moins une étape.
Et on peut se demander si ça n'a pas été préjudiciable au 6e de ne pas avoir été sur le Tour.
Ca risque de poser pas mal de questions pour les JO l'an prochain.
#3235129
jimmyjam2 a écrit :
27 sept. 2020, 16:52
Roglic n’a pas renvoyer l’ascenseur à Van Aert apres le Tour.

Il se savait impuissant au sprint face a Kwita et Van Aert

Pourquoi ne s’est-il pas dépecé pour reduire l’écart à 5 sec quand c’etait 10. Au lieu de cela Il a ratonné et passé de nombreux relais.
Encore heureux, sinon autant des faire des championnats du monde par équipe de marque :siffle:
Ouais, je sais, ça arrive des fois...
#3235131
levrai-dufaux a écrit :
27 sept. 2020, 17:24
guigui22 a écrit :
27 sept. 2020, 17:20


Comment la belgique aurait pu faire mieux ?
Pour ma part je ne vois pas. C'était impossible qu'un équipier bascule en haut de la dernière bosse, il n'y avait que les meilleurs.
Ils ont voulu contrôler la course dans le final pour une arrivée en petit comité pour Van Aert. A un Alaphilippe près, c'était un sans faute.
Je ne pense pas que Van Aert se serait imposé si on avait eu un groupe de 6 au sommet de la dernière difficulté. Il aurait eu la pancarte et n'aurait pas pu contrôler tout le monde.
Je trouve aussi que la Belgique a un peu surestimé ses forces, que ce soit en durcissant l'allure à 3 tours de l'arrivée, sur l'attaque de Pogacar en ne réclamant l'aide de personne ou bien encore sur le relais de GVA qui ne s'imposait pas.
La seule manière de régler un groupe en petit comité dans le final, c'était soit de se retrouver à trois (alors chacun aurait eu intérêt à rouler pour le podium) soit d'avoir encore un équipier capable de rouler fort et d'aller chercher les attaques.
La Belgique n'a pas durcit la course à 3 tours de la fin. C'est la France.
Et la première bosse de l'avant dernier tour à été monté à un rythme lent.
Ils ont accéléré seulement après l'attaque de Pogacar.

#3235134
jimmyjam2 a écrit :
27 sept. 2020, 16:58
T’es cuit et vien tu donne a fond dans les 3 km qui suivent et puis tu lache

C’est ca un equipier
En fait, tu n'as pas compris le concept, un peu suranné, certes, d'équipes nationales ? (en plus de la grammaire et de l'orthographe...... :elephant: )
#3235139
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 18:17
marooned a écrit :
27 sept. 2020, 17:01


Il faut gagner Liège dimanche prochain maintenant. Je ne me fais pas trop d'illusion pour la Flèche qui va vite arriver. Il va fêter son titre ce soir donc il sera trop court mercredi. Mais bon c'est pas grave, il l'a déjà gagné deux fois. La priorité, c'est Liège !
La FW, c'est la course où il a la plus grosse marge, même à 95%, ça peut passer pour lui.
Fuglsang n'y sera pas en plus. Ni Roglic, ni Woods, ni Schachmann (d'après PCS), ni Vanderpoel ni Valverde. :sweat:
Porte ne sait pas se placer.
Hirschi, Kwiatkowski et Pogacar en plus gros dangers.
Et Bagioli est de la maison.
Cosnefroy, pas favori évidement mais si il est dans les 5 ça sera pas une surprise. :wink:
#3235141
Gambrinus a écrit :
27 sept. 2020, 19:24
jimmyjam2 a écrit :
27 sept. 2020, 16:58
T’es cuit et vien tu donne a fond dans les 3 km qui suivent et puis tu lache

C’est ca un equipier
En fait, tu n'as pas compris le concept, un peu suranné, certes, d'équipes nationales ? (en plus de la grammaire et de l'orthographe...... :elephant: )
Les équipes nationales, c'est acceptable uniquement sur la dernière étape du Dauphiné.
#3235143
Énorme Alaph vraiment content pour lui il a pu panache et le mérite
J’étais en voiture et j’ai vibré comme jamais à la radio mention à RMC qui au lieu d’être focus sur le vélo nous envoyait régulièrement à Nîmes Angers ou Monaco :paf-mur:

1an avec le maillot c’est beau et il le mérite
:smile: :smile:
#3235145
marooned a écrit :
27 sept. 2020, 19:27
TopHill a écrit :
27 sept. 2020, 19:23
Julian annonce sur RMC son forfait sur la Flèche mercredi. Trop rapproché pour se remettre de ses émotions.
Normal d'une certaine manière. La priorité, c'est Liège de toute façon.
Bon bah, Lefevere veut faire gagner Bagioli et il y arrivera :elephant:
Le paquet de loups © (Wallers) se répartit les bouquets.
#3235146
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 19:01

Roglic avec son punch et son sprint avait exactement la même tactique qu'Alaphilippe aujourd'hui.

Justement, je suis d'accord avec ça. Mais feras-tu tout de même la concession, qu'Alaphilippe parvient à lâcher Van Aert peut-être parce que Pogacar a durci avant ? Van Aert étant obligé de faire plus d'efforts en fin de compte.

Je dis ça, car si on croit que Roglic ou Alaf' sont supérieurs à Van Aert dans une pente de ce type, il suffit de se rappeler du Grand Colombier pour voir que s'il est à SON rythme, Van Aert est difficilement prenable même dans des raidars effrayants.
Le truc, c'est que Roglic était incapable de porter une attaque aujourd'hui.
#3235147
luckywinner a écrit :
27 sept. 2020, 19:28
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 18:17

La FW, c'est la course où il a la plus grosse marge, même à 95%, ça peut passer pour lui.
Fuglsang n'y sera pas en plus. Ni Roglic, ni Woods, ni Schachmann (d'après PCS), ni Vanderpoel ni Valverde. :sweat:
Porte ne sait pas se placer.
Hirschi, Kwiatkowski et Pogacar en plus gros dangers.
Et Bagioli est de la maison.
Cosnefroy, pas favori évidement mais si il est dans les 5 ça sera pas une surprise. :wink:
J'ai peur que ce soit trop dur pour lui l'enchainement Huy-Cherave-Huy.
Mais le TdF peut lui avoir été profitable sur ce plan là.
#3235148
JohanMusée a écrit :
27 sept. 2020, 18:02
Très déçu, évidemment. Je pense que la dernière fois que j'ai été aussi déçu après un championnat c'était à Geelong.
Mais pas de frustration, parce qu'en même temps très content pour le cyclisme qui peut difficilement rêver d'un plus beau champion. Le meilleur a gagné, et à la pédale. Il a joué on ne peut plus juste. Chapeau l'artiste !

En tant que supporter belge ,forcément influencé par les rivalités folkloriques frontalière, on se dit tjs quelque part (de bonne guerre) "tout sauf un Français". Mais 23 ans sans titre pour une nation du vélo comme la France, c'est aussi mauvais pour le vélo. En espérant que ça participe à un regain d'intérêt positif pour ce sport en France, donc :wink:
Profitez-bien de l'ivresse et du maillot. A dans un an pour une grande fête !

« De bonne guerre »...

Quel triste choix de mots pour un Havrais comme moi, qui plus est un peu poitevin d’origine, et qui passe du coup tous les jours devant la statue d’Albert premier et celle destinée au remerciement de la France par la Belgique.

C’est marrant comme j’ ai du mal à supporter ce genre de commentaire, surtout venant des Belges qui est clairement la nation cycliste que je supporte le plus avec l’Italie...
#3235149
TopHill a écrit :
27 sept. 2020, 19:23
Julian annonce sur RMC son forfait sur la Flèche mercredi. Trop rapproché pour se remettre de ses émotions.
Sans Alaf' et avec un Valverde qui fait enfin son âge, on va avoir un mur de Huy (eh oui, la Flèche, ça n'existe plus, c'est le mur de Huy seulement) le plus ouvert depuis longtemps.
Je prendrais la roue de Michael Woods si j'avais du talent pour le vélo ... :siffle:
#3235150
papou06 a écrit :
27 sept. 2020, 19:08
marooned a écrit :
27 sept. 2020, 18:59
A noter que 5 des 6 plus forts sortaient du Tour (pas une surprise) et qu'en plus, ils y ont tous gagné au moins une étape.
Et on peut se demander si ça n'a pas été préjudiciable au 6e de ne pas avoir été sur le Tour.
Ca risque de poser pas mal de questions pour les JO l'an prochain.
Ah ça, j'en suis convaincu. Sur une course aussi difficile, sortir du Tour est un énorme avantage.
#3235151
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 19:41
luckywinner a écrit :
27 sept. 2020, 19:28


Cosnefroy, pas favori évidement mais si il est dans les 5 ça sera pas une surprise. :wink:
J'ai peur que ce soit trop dur pour lui l'enchainement Huy-Cherave-Huy.
Mais le TdF peut lui avoir été profitable sur ce plan là.
On a encore le circuit final 2 fois cette année, c'est sur que ça réduit ses chances.
Mais il a très bien fini le Tour donc à voir.

  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 62

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site