Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 50 sur 62
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 62
#3235023
ginosto a écrit :
27 sept. 2020, 17:34
La poursuite de Pogacar à été fatale à la Belgique... Et aussi grosse erreur d'avoir pris cette poursuite à son compte et sans demander l'aide des autres ? Les plus rusés en ont tirés les marrons du feu...
Aucun des équipiers de Van Aert n'aurait pu être dans le groupe de 6, même pas Van Avermaet, qui est quand même vieillissant.

Et puis ça n'aurait rien changé, les 6 (enfin, surtout Van Aert, Kwiat et Fuglsang) quand même roulé assez fort jusqu'aux 2 derniers km et ils n'ont rien repris sur Julian.

#3235032
Alaph a couru au millimètre. :applaud:
Et chapeau à Martin qui a contenu magnifiquement les attaques, très fort !
Sa spécialité : monter les bosses crescendo et finir au sommet au sprint (d'où l'erreur d'Innsbrueck).
Fuglsang comptait sur une attaque plus précoce d'Alaphilippe dans la bosse mais ça c'est fait sur le punch pur/l'explosivité qui n'a laissé aucune chance au Danois, c'était trop court pour qu'il revienne.
Si Alaf était parti trente secondes plus tôt, Fuglsang serait peut-être bien revenu dans la roue du Français, lui qui met un peu de temps au décollage.

Pogacar a couru n'importe comment, on voyait bien qu'il ne voulait pas y aller tout seul dans la bosse et aurait du alors se relever, quel intérêt d'user les Belges si c'est pour sa sacrifier lui aussi totalement ? Il était encore très fort aujourd'hui.
#3235037
JFKs a écrit :
27 sept. 2020, 17:15
On3 a écrit :
27 sept. 2020, 17:13
Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
Oui, parcours très joli (les paysages :love: des routes qui font rêver les cyclo), mais quelque chose de très classique au final.

De la gratitude que ces championnats aient pu être organisés en dernière minute, mais amère par rapport à ce qui était vendu.

Très beaux, mais un peu sec les paysages, j'espère que les quelques pluies vont leur faire du bien.

Sinon, un scénario ultra-classique pour des championnats du Monde, je vous rejoins.
Mais les 2 derniers tours ont quand même étaient très chouettes à regarder.

Très content pour Alaph, un maillot qui sera très bien porté.

WVA et Hirschi auraient fait de très beaux champions du Monde aussi; tout comme Roglic (qui a quand même roulé un peu pour WVA sur la fin, vous exagérez, car lui n'avait absolument aucune chance).
Kwiat, je n'avais pas très envie de le voir gagner, il l'a déjà eu; et Fulgsnag, bof, bof aussi.

Mais bon le principal est que Valverde, GVA et Matthews soient passés à la trappe, ouf!
- Valverde l'a déjà eu, et puis 40 balais merde, ils nous auraient fait une Joop,
- Matthews : les sprinteurs champions du Monde, je ne suis pas fan; même s'il est certes un peu plus qu'un simple "gros-cul".
- et puis GVA...no comment
#3235039
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 17:51
Alaph a couru au millimètre. :applaud:
Et chapeau à Martin qui a contenu magnifiquement les attaques, très fort !
Sa spécialité : monter les bosses crescendo et finir au sommet au sprint (d'où l'erreur d'Innsbrueck).
Fuglsang comptait sur une attaque plus précoce d'Alaphilippe dans la bosse mais ça c'est fait sur le punch pur/l'explosivité qui n'a laissé aucune chance au Danois, c'était trop court pour qu'il revienne.
Si Alaf était parti trente secondes plus tôt, Fuglsang serait peut-être bien revenu dans la roue du Français, lui qui met un peu de temps au décollage.

Pogacar a couru n'importe comment, on voyait bien qu'il ne voulait pas y aller tout seul dans la bosse et aurait du alors se relever, quel intérêt d'user les Belges si c'est pour sa sacrifier lui aussi totalement ? Il était encore très fort aujourd'hui.
Fuglsang, il a tellement attendu que je pensais qu'il n'était pas bien. Je pensais qu'il allait lui même tout faire péter en mode Roche aux faucons 2019. Il semblait finalement le plus fort derrière Alaphilippe dans la dernière bosse, mais il aurait du déclencher les hostilités bien plus tôt pour avoir une chance.

#3235048
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 17:56
Et au passage, Van Aert qui va commencer à repenser sa tactique, il ne pourra jamais avoir un énorme palmarès en misant sur son sprint. Tout le monde va le marquer à présent (et encore ce n'était pas net aujourd'hui où ça tournait dans le final :pt1cable: ).

Oui, ça va être difficile pour lui sur les classiques.
Il devra partir tout seul, ce qu'il est capable de faire, comme Sagan dans ces bonnes années.
#3235049
Wombat a écrit :
27 sept. 2020, 17:20
On3 a écrit :
27 sept. 2020, 17:13
Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
Oh c'était dur quand même mais franchement pendant 200 kms on a une procession. S'ils sont encore 140 a deux tours de l'arrivée c'est pas le parcours qui est en cause.

Ensuite ca roule assez vite mais c'est plus assez pour faire des différences sur la résistance et on retrouve les meilleure puncheurs.
Ouaip. En fait ça roule comme en équipe commerciale : chaque équipe est dédiée entièrement à 1 (parfois 2) leader(s), donc interdiction formelle aux seconds couteaux de tenter quoi que ce soit, et on attend la fin pour pousser de manière assez stéréotypée, d'abord avec les équipiers, puis avec le leader désigné qui va tenter sa chance à la loterie de la dernière ou avant-dernière difficulté. Ne sont donc autorisés à sortir avant ça que quelques coureurs exotiques et souvent sans équipe.

On peut remercier Pogacar d'avoir agité et bousculé tout ça un petit peu avant la fin.
#3235050
Très déçu, évidemment. Je pense que la dernière fois que j'ai été aussi déçu après un championnat c'était à Geelong.
Mais pas de frustration, parce qu'en même temps très content pour le cyclisme qui peut difficilement rêver d'un plus beau champion. Le meilleur a gagné, et à la pédale. Il a joué on ne peut plus juste. Chapeau l'artiste !

En tant que supporter belge ,forcément influencé par les rivalités folkloriques frontalière, on se dit tjs quelque part (de bonne guerre) "tout sauf un Français". Mais 23 ans sans titre pour une nation du vélo comme la France, c'est aussi mauvais pour le vélo. En espérant que ça participe à un regain d'intérêt positif pour ce sport en France, donc :wink:
Profitez-bien de l'ivresse et du maillot. A dans un an pour une grande fête !
#3235051
Bradounet_ a écrit :
27 sept. 2020, 17:56
Et au passage, Van Aert qui va commencer à repenser sa tactique, il ne pourra jamais avoir un énorme palmarès en misant sur son sprint. Tout le monde va le marquer à présent (et encore ce n'était pas net aujourd'hui où ça tournait dans le final :pt1cable: ).
Sagan valide.

Ceci dit je trouve que ça a bien collaboré derrière Julian, surtout quand on sait qu'ils n'avaient aucune chance face à Van Aert au sprint.

Et puis, niveau tactique, Van Aert ne pouvait rien faire d'autre. On voit bien dans la bosse qu'il était à fond de chez fond. Il n'avait d'ailleurs pas récupéré dans les premiers coups de cul qui ont succédé.
#3235053
jimmyjam2 a écrit :
27 sept. 2020, 16:52
Roglic n’a pas renvoyer l’ascenseur à Van Aert apres le Tour.

Il se savait impuissant au sprint face a Kwita et Van Aert

Pourquoi ne s’est-il pas dépecé pour reduire l’écart à 5 sec quand c’etait 10. Au lieu de cela Il a ratonné et passé de nombreux relais.
Après le sacrifice un peu débile de Pogacar, Roglic était d'une part surtout coincé, il fallait livrer un résultat pour la Slovénie et d'autre part, il était bien bien cuit cuit, regarde son sprint à reculons.
#3235063
C'est vrai que ça m'a fait rigoler sur FTV la hype Matthews qui devenait favori s'il passait la dernière bosse.
Sur le sprint WvA lui aurait mis deux vélos. Le Belge a part Caleb Ewan ou Bennett après 150 bornes de plat je vois personne faire le poids au sprint cette année.
#3235069
Superbe Alaphilippe :applaud:
Parfaite équipe de France :applaud: :applaud:

Sinon on nous avait promis un parcours comparable à Martigny. Il était ultra sélectif, mais quand même rien à voir. Demandez aux colombiens... En tous cas pas de regret pour Bardet ou Pinot.
Confirmation du déclin de Valverde, loin sur un circuit qui était fait pour lui.
Le moment décisif pour le scénario de la course : le mouvement de Pogacar, qui a épuisé l'armada belge.
#3235073
Quintala a écrit :
27 sept. 2020, 18:01
Wombat a écrit :
27 sept. 2020, 17:20


Oh c'était dur quand même mais franchement pendant 200 kms on a une procession. S'ils sont encore 140 a deux tours de l'arrivée c'est pas le parcours qui est en cause.

Ensuite ca roule assez vite mais c'est plus assez pour faire des différences sur la résistance et on retrouve les meilleure puncheurs.
Ouaip. En fait ça roule comme en équipe commerciale : chaque équipe est dédiée entièrement à 1 (parfois 2) leader(s), donc interdiction formelle aux seconds couteaux de tenter quoi que ce soit, et on attend la fin pour pousser de manière assez stéréotypée, d'abord avec les équipiers, puis avec le leader désigné qui va tenter sa chance à la loterie de la dernière ou avant-dernière difficulté. Ne sont donc autorisés à sortir avant ça que quelques coureurs exotiques et souvent sans équipe.

On peut remercier Pogacar d'avoir agité et bousculé tout ça un petit peu avant la fin.
D'ailleurs, j'ai souvent une petite frustration à cause d'Alaphilippe, que je n'arrive pas à bien cerner. Mais je crois que c'est lié à ça ! Sur la plupart de ses victoires, il fait un beau numéro en solitaire, assez enthousiasmant. Au sommet de la dernière côte...
Ce qui est quand même vachement un cache misère par rapport au reste de la course, et même par rapport au final. Si lui ne sort pas, ça se termine par un sprint en comité réduit sans vraiment qu'il y ait eu de mouvement chez les favoris. (valable aujourd'hui mais aussi sur les derniers MSR notamment).
Ca nous renvoie aux fameuses années avec les valverde/gerrans qui se disputaient Liège Bastogne Liège. Il ne se passait rien. RIEN. :saoul: :saoul:
Bref, heureusement qu'Alaf cache la misère, mais sans lui on en serait toujours réduit à des courses en hommage à Gerrans. :sylvain84:
#3235076
marooned a écrit :
27 sept. 2020, 17:01
kelmeur a écrit :
27 sept. 2020, 16:58
Julian semblait moins fort que l'an dernier jusqu'à aujourd'hui... En fait non, c'est toujours le patron :metalhead:
Il faut gagner Liège dimanche prochain maintenant. Je ne me fais pas trop d'illusion pour la Flèche qui va vite arriver. Il va fêter son titre ce soir donc il sera trop court mercredi. Mais bon c'est pas grave, il l'a déjà gagné deux fois. La priorité, c'est Liège !
La FW, c'est la course où il a la plus grosse marge, même à 95%, ça peut passer pour lui.
Fuglsang n'y sera pas en plus. Ni Roglic, ni Woods, ni Schachmann (d'après PCS), ni Vanderpoel ni Valverde. :sweat:
Porte ne sait pas se placer.
Hirschi, Kwiatkowski et Pogacar en plus gros dangers.
Et Bagioli est de la maison.

  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 62

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site