Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 49 sur 62
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 62
#3234991
jicébé a écrit :
27 sept. 2020, 17:21
JFKs a écrit :
27 sept. 2020, 17:17


Un coup de maître :elephant:
Si Van Aert avait gagné, on aurait trouvé super la tactique des Belges.
Et si Alaf' avait perdu, on aurait trouvé ridicule la tactique des Français (cf le sacrifice de Peters et Pacher)
La France a parfaitement utilisé Guillaume Martin. La Belgique n'a rien fait à part rouler (corrigez-moi si j'ai loupé des épisodes) et une partie de l'équipe a disparu après l'attaque de Pogacar. C'est ça la tactique surprenante qu'on nous vendait?

#3234993
guigui22 a écrit :
27 sept. 2020, 17:20
ginosto a écrit :
27 sept. 2020, 17:14
Grooosse défaite de l'équipe de Belgique qui a, selon moi, mal couru tactiquement...
En fait, je crois que l'attaque de Pogacar a pesé bien lourd dans la balance en cramant pas mal d'equipiers.
Wout il courait avec une mega pancarte au départ. Et sa façon de courir n'a fait qu' agrandir cette pancarte de favori.. Grave erreur
Heureux que ce soit un coureur +/- humain qui gagne
Marre des extraterrestres...
Comment la belgique aurait pu faire mieux ?
Pour ma part je ne vois pas. C'était impossible qu'un équipier bascule en haut de la dernière bosse, il n'y avait que les meilleurs.
Ils ont voulu contrôler la course dans le final pour une arrivée en petit comité pour Van Aert. A un Alaphilippe près, c'était un sans faute.
Je ne pense pas que Van Aert se serait imposé si on avait eu un groupe de 6 au sommet de la dernière difficulté. Il aurait eu la pancarte et n'aurait pas pu contrôler tout le monde.
Je trouve aussi que la Belgique a un peu surestimé ses forces, que ce soit en durcissant l'allure à 3 tours de l'arrivée, sur l'attaque de Pogacar en ne réclamant l'aide de personne ou bien encore sur le relais de GVA qui ne s'imposait pas.
La seule manière de régler un groupe en petit comité dans le final, c'était soit de se retrouver à trois (alors chacun aurait eu intérêt à rouler pour le podium) soit d'avoir encore un équipier capable de rouler fort et d'aller chercher les attaques.
#3234995
guigui22 a écrit :
27 sept. 2020, 17:20
ginosto a écrit :
27 sept. 2020, 17:14
Grooosse défaite de l'équipe de Belgique qui a, selon moi, mal couru tactiquement...
En fait, je crois que l'attaque de Pogacar a pesé bien lourd dans la balance en cramant pas mal d'equipiers.
Wout il courait avec une mega pancarte au départ. Et sa façon de courir n'a fait qu' agrandir cette pancarte de favori.. Grave erreur
Heureux que ce soit un coureur +/- humain qui gagne
Marre des extraterrestres...
Comment la belgique aurait pu faire mieux ?
Pour ma part je ne vois pas. C'était impossible qu'un équipier bascule en haut de la dernière bosse, il n'y avait que les meilleurs.
Ils ont voulu contrôler la course dans le final pour une arrivée en petit comité pour Van Aert. A un Alaphilippe près, c'était un sans faute.
+1.

Ca s'est joué entre leaders et la Belgique n'avait aucun coureur capable d'être dans le groupe Van Aert. Et, quand bien même, ça n'aurait rien changé : le groupe était fourni et ils se sont bien relayés, sans succès.

Alaphilippe était le plus fort, il a couru parfaitement. Il n'y avait rien à faire contre lui aujourd'hui.

La Belgique n'a aucun regret à avoir.

#3234996
C'est clair que chez Jumbo Visma, on doit les trouver mauvaise ces deux semaines de Roglic !
D'abord il se liquéfie dans le Tour et ensuite, il ne collabore pas avec son équipier alors qu'il n'a aucune chance de médaille au sprint ! WVA le regardait d'ailleurs en étant surpris. Je pense que Roglic devait se mettre à plat ventre pour le gars qui l'a protéger 3 semaines pour un échec final !!

Chez Quickstep, au moins c'est clair, on roule d'abord pour le team et on ne se roule pas les uns sur les autres, confer la non-sélection de Devenyns qui à dit à Verbrugghe qu'il ne roulerait pas sur Allaphilippe si besoin ! du coup, il est rester chez lui
#3234999
Nova80 a écrit :
27 sept. 2020, 17:25
C'est clair que chez Jumbo Visma, on doit les trouver mauvaise ces deux semaines de Roglic !
D'abord il se liquéfie dans le Tour et ensuite, il ne collabore pas avec son équipier alors qu'il n'a aucune chance de médaille au sprint ! WVA le regardait d'ailleurs en étant surpris. Je pense que Roglic devait se mettre à plat ventre pour le gars qui l'a protéger 3 semaines pour un échec final !!

Chez Quickstep, au moins c'est clair, on roule d'abord pour le team et on ne se roule pas les uns sur les autres, confer la non-sélection de Devenyns qui à dit à Verbrugghe qu'il ne roulerait pas sur Allaphilippe si besoin ! du coup, il est rester chez lui
Je pense que du côté de Roglic, on était bien cramé dans le final.
Mais effectivement, il m'aurait paru "logique" qu'il roule pour Van Aert.
#3235001
ginosto a écrit :
27 sept. 2020, 17:14
Grooosse défaite de l'équipe de Belgique qui a, selon moi, mal couru tactiquement...
En fait, je crois que l'attaque de Pogacar a pesé bien lourd dans la balance en cramant pas mal d'equipiers.
Wout il courait avec une mega pancarte au départ. Et sa façon de courir n'a fait qu' agrandir cette pancarte de favori.. Grave erreur
Heureux que ce soit un coureur +/- humain qui gagne
Marre des extraterrestres...
Dire marre des extraterrestres, et se réjouir qu'un coureur humain ait gagné, c'est pas un peu de la mauvaise foi nationaliste ?

C'est aussi un extraterrestre tout autant que les autres.

S'il était né Slovène, Kazakh ou Russe, ces 3 dernières saison il faisait 50 pages de discussion dans le topic dopage.
#3235002
SimoniMan a écrit :
27 sept. 2020, 16:54
SuperGibo a écrit :
26 sept. 2020, 22:22
Allez, je mets 1 balle sur Valgren pour le tuyau et ma mauvaise foi :popcorn:

Sinon histoire de ne pas être dégouté demain quand il démarrera, je mets 10 balles sur Jakob (à 10) alors que Wout (3.5) et Julian (7) ne sont pas intéressantes pour un sou si tu veux "faire un coup" comme tu dis.

(je joue quand même 40€ Wout placé devant Julian à 1.56)
:applaud: :applaud:
Ne jouez pas aux paris sportifs.
En plus de vous gâcher le plaisir pendant la course, 100% des parieurs sont perdants sur les très long terme.
On espère d'ailleurs vivement avoir une réaction de Super Gibo.

Et peut-être aussi au passage de Daniel puisque c'est un français de la.DQS qui a gagne
#3235003
Nova80 a écrit :
27 sept. 2020, 17:25
C'est clair que chez Jumbo Visma, on doit les trouver mauvaise ces deux semaines de Roglic !
D'abord il se liquéfie dans le Tour et ensuite, il ne collabore pas avec son équipier alors qu'il n'a aucune chance de médaille au sprint ! WVA le regardait d'ailleurs en étant surpris. Je pense que Roglic devait se mettre à plat ventre pour le gars qui l'a protéger 3 semaines pour un échec final !!

Chez Quickstep, au moins c'est clair, on roule d'abord pour le team et on ne se roule pas les uns sur les autres, confer la non-sélection de Devenyns qui à dit à Verbrugghe qu'il ne roulerait pas sur Allaphilippe si besoin ! du coup, il est rester chez lui
Dans son interview WVA disait qu'il pensait que Roglic était cuit (enfin c'est ce que j'ai compris). Après est-ce que c'est du politiquement correct ou sa pensée...
#3235005
levrai-dufaux a écrit :
27 sept. 2020, 17:24
guigui22 a écrit :
27 sept. 2020, 17:20


Comment la belgique aurait pu faire mieux ?
Pour ma part je ne vois pas. C'était impossible qu'un équipier bascule en haut de la dernière bosse, il n'y avait que les meilleurs.
Ils ont voulu contrôler la course dans le final pour une arrivée en petit comité pour Van Aert. A un Alaphilippe près, c'était un sans faute.
Je ne pense pas que Van Aert se serait imposé si on avait eu un groupe de 6 au sommet de la dernière difficulté. Il aurait eu la pancarte et n'aurait pas pu contrôler tout le monde.
Je trouve aussi que la Belgique a un peu surestimé ses forces, que ce soit en durcissant l'allure à 3 tours de l'arrivée, sur l'attaque de Pogacar en ne réclamant l'aide de personne ou bien encore sur le relais de GVA qui ne s'imposait pas.
La seule manière de régler un groupe en petit comité dans le final, c'était soit de se retrouver à trois (alors chacun aurait eu intérêt à rouler pour le podium) soit d'avoir encore un équipier capable de rouler fort et d'aller chercher les attaques.
Je pense l'inverse que toi, si les 6 basculent ensemble Van Aert est champion.
Quand tu vois les démarrages qu'il a mis dans les faux plats finaux, et encore ce qu'il leur met au sprint a l'arrivée; j'en déduis qu'il n'aurait pas eu de mal à aller chercher tout le monde.

En tout cas, miser sur une tactique avec un équipier encore capable de rouler après un tel final (plus dur que le mur de Huy hein!), faut s'appeler la Jumbo :elephant:
#3235006
Nova80 a écrit :
27 sept. 2020, 17:25
C'est clair que chez Jumbo Visma, on doit les trouver mauvaise ces deux semaines de Roglic !
D'abord il se liquéfie dans le Tour et ensuite, il ne collabore pas avec son équipier alors qu'il n'a aucune chance de médaille au sprint ! WVA le regardait d'ailleurs en étant surpris. Je pense que Roglic devait se mettre à plat ventre pour le gars qui l'a protéger 3 semaines pour un échec final !!

Chez Quickstep, au moins c'est clair, on roule d'abord pour le team et on ne se roule pas les uns sur les autres, confer la non-sélection de Devenyns qui à dit à Verbrugghe qu'il ne roulerait pas sur Allaphilippe si besoin ! du coup, il est rester chez lui
Roglic est très rapide au sprint quand il n'est pas cuit.
#3235007
Bien heureux que Roglic ne roule pas pour Van Aert :suspect: :suspect: :suspect: .
Attendez, ils ne font pas parti de la même équipe donc les arrangements entre amis, non merci !

Du reste, je trouve que ça a bien collaboré derrière, évidemment que c'était à Van Aert de faire le max du boulot mais chacun y est allé de sa part, sans trop s'économiser, on est très loin d'un enterrement de première classe qu'on peut avoir souvent dans ce genre de situation
#3235015
Wombat a écrit :
27 sept. 2020, 17:32
Sinon y en a un qui a du se rassurer aujourd'hui c'est Nibali.

Il pète sur le haut mais il était dans le bon coup, et il a passe trois paliers depuis Tirreno. On le retrouvera encore sur le Giro.
Nibali a le bonus "course de 250km" aujourd'hui. On sait qu'il excelle dans ce registre et qu'il grappille toujours des pourcentages en performance par rapport à la quasi totalité de ses rivaux.
#3235022
J'ai beau être un peu désabusé par le cyclisme ces derniers temps, j'ai vibré comme un gamin, j'ai gueulé comme un putois au moment de son attaque, j'ai versé ma petite larme quand il a franchi la ligne.
Alaph est un coureur qui transmet de l'émotion, par sa façon de courir, son visage expressif, sa façon de s'exprimer très naturelle. Ses larmes sur le podium étaient touchantes, on sent qu'il a touché le Graal.
Je crois qu'il gagne le maillot arc-en-ciel au beau moment. Van Aert, Van der Peol, Evenepoel, Hirschi (quelle classe, on l'a encore vu sur cette course), Pidcock and co... Dans les années à venir ça ne va pas rigoler.

Belle équipe de France, Peters et Pacher font du beau boulot, Molard et Martin ont fait une course énorme avec un beau sens du collectif.

Ce n'était pas Martigny, mais j'ai aimé le parcours, avec de belles routes. J'ai juste eu peur que ça se regroupe sur ces trois interminables km sur le circuit d'Imola.

Sur votre débat, c'est normal que les gars derrière n'aient pas collaboré parfaitement. Certains devaient être bien usés, d'autres (je pense à Fuglsang) n'allaient pas mâcher tout le travail pour Van Aert. Et encore, je trouve que dans l'ensemble ils ont plutôt bien passé les relais.

Sur la montée finale, Alaphilippe a bien bénéficié des grosses secousses imprimées juste avant par Kwiat et surtout Hirschi. Il a attendu le bon moment et a giclé.

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 62
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site