Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 62
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 62
#3234955
kelmeur a écrit :
27 sept. 2020, 16:52
JFKs a écrit :
27 sept. 2020, 16:49


C'est toujours agréable ces commentaires...

Bien sûr qu'il faudrait rouler, mais es-tu sûr et certain qu'ils ne se sont pas donnés à fond? L'hypothèse qu'il étaient peut-être cuits est-elle aussi difficile à appréhender?

Aucune idée, c'était un commentaire général pas forcément en lien avec la course du jour.

Dès qu'un mec passe un relais, genre aujourd'hui, t'as le forum qui se lève "mais pourquoi roule t il avec WVA ?" en fait c'est parce que le mec il veut avoir une chance de gagner :elephant:
Le tacle gratuit qui fait toujours plaisir.

Classe :elephant:

#3234957
Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
#3234959
marooned a écrit :
27 sept. 2020, 17:01
kelmeur a écrit :
27 sept. 2020, 16:58
Julian semblait moins fort que l'an dernier jusqu'à aujourd'hui... En fait non, c'est toujours le patron :metalhead:
Il faut gagner Liège dimanche prochain maintenant. Je ne me fais pas trop d'illusion pour la Flèche qui va vite arriver. Il va fêter son titre ce soir donc il sera trop court mercredi. Mais bon c'est pas grave, il l'a déjà gagné deux fois. La priorité, c'est Liège !
Avec le contexte COVID et les échéances (les Ardennaises) qui arrivent, je ne vois pas trop où et comment il peut fêter le titre.

Sa saison est déjà réussie, mais je le vois claquer la Flèche mercredi.

Par contre, LBL risque d'être plus compliqué car ses facultés de récupération risquent de le trahir.
#3234960
Grooosse défaite de l'équipe de Belgique qui a, selon moi, mal couru tactiquement...
En fait, je crois que l'attaque de Pogacar a pesé bien lourd dans la balance en cramant pas mal d'equipiers.
Wout il courait avec une mega pancarte au départ. Et sa façon de courir n'a fait qu' agrandir cette pancarte de favori.. Grave erreur
Heureux que ce soit un coureur +/- humain qui gagne
Marre des extraterrestres...
#3234961
ouais c'est vrai qu'en y pensant roglic était dans la même équipe que WVA il y a encore une semaine et, sans vouloir vraiment rouler comme un équipier, aurait pu avoir un petit geste pour WVA.

en plus je l'ai trouvé transparent le roglic. Ok il était sûrement cramé mais l'impression qu'il était spectateur et n'avait aucun tempérament

bon ça fait quand même une belle victoire pour alaphilippe et l'équipe de france. C'est tout à fait mérité, ils ont bien couru, en particulier martin. Comme souvent ça se joue au physique et à des moments stratégiques

je me suis encore fait ken sur les paris : ça s'est pas bien goupillé pour va aert mais clairement, sur la condition physique, il pouvait gagner (la configuration de course ne s'y est pas super bien prêtée) et pogacar s'est cramé pour rien (je croyais qu'il bossait pour roglic au début), dommage car je pense qu'il faisait partie des tout meilleurs
sur l'état de forme je me suis pas planté donc, à part pour alaphilippe que je ne voyais pas retrouver son top niveau d'un coup

#3234962
pas seulement la France ,j 'ai trouvé que la Belgique mais aussi le Danemark et la Suisse ont fait une belle course
et d'ailleurs 3 de ces 4 pays ont une médaille

l 'Espagne inexistante !!! et l 'Italie il leur a manqué Formolo et Moscon

Les Australiens ont couru pour Matthews qui a failli passé
Les Hollandais avaient le seul Dumoulin
Quant à la Colombie sans commentaire à part Uran qui a pointé le bout de son nez
#3234963
On3 a écrit :
27 sept. 2020, 17:13
Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
Oui, parcours très joli (les paysages :love: des routes qui font rêver les cyclo), mais quelque chose de très classique au final.

De la gratitude que ces championnats aient pu être organisés en dernière minute, mais amère par rapport à ce qui était vendu.
#3234972
ginosto a écrit :
27 sept. 2020, 17:14
Grooosse défaite de l'équipe de Belgique qui a, selon moi, mal couru tactiquement...
En fait, je crois que l'attaque de Pogacar a pesé bien lourd dans la balance en cramant pas mal d'equipiers.
Wout il courait avec une mega pancarte au départ. Et sa façon de courir n'a fait qu' agrandir cette pancarte de favori.. Grave erreur
Heureux que ce soit un coureur +/- humain qui gagne
Marre des extraterrestres...
Plus humain les Quick Step :rieur: :rieur: heu je ne dirais pas cela loin loin de là !!! mais j 'adore Julian et content qu'il est gagné
Et sinon les Belges ont bien couru mais sont tombé sur un extra terrestre :super:
#3234976
On3 a écrit :
27 sept. 2020, 17:13
Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
Oh c'était dur quand même mais franchement pendant 200 kms on a une procession. S'ils sont encore 140 a deux tours de l'arrivée c'est pas le parcours qui est en cause.

Ensuite ca roule assez vite mais c'est plus assez pour faire des différences sur la résistance et on retrouve les meilleure puncheurs.
#3234977
ginosto a écrit :
27 sept. 2020, 17:14
Grooosse défaite de l'équipe de Belgique qui a, selon moi, mal couru tactiquement...
En fait, je crois que l'attaque de Pogacar a pesé bien lourd dans la balance en cramant pas mal d'equipiers.
Wout il courait avec une mega pancarte au départ. Et sa façon de courir n'a fait qu' agrandir cette pancarte de favori.. Grave erreur
Heureux que ce soit un coureur +/- humain qui gagne
Marre des extraterrestres...
Comment la belgique aurait pu faire mieux ?
Pour ma part je ne vois pas. C'était impossible qu'un équipier bascule en haut de la dernière bosse, il n'y avait que les meilleurs.
Ils ont voulu contrôler la course dans le final pour une arrivée en petit comité pour Van Aert. A un Alaphilippe près, c'était un sans faute.
#3234978
On3 a écrit :
27 sept. 2020, 17:13
Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'à Martigny la baston ne se serait déclenchée que dans le dernier tour. Et je pense même que ça aurait été très compliqué de voir un homme seul s'imposer.

Quant aux puncheurs / sprinteurs, je ne les ai pas vus aujourd'hui : Alaphilippe, Van Aert, Hirschi, Kwiat, Roglic, Fuglsang, c'est plus des puncheurs grimpeurs que des puncheurs qui sprintent.
#3234979
On3 a écrit :
27 sept. 2020, 17:13
Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
Autant je suis totalement en phase avec ceux qui réclament un CDM pour grimpeurs de temps à autre, autant il y aurait fort à parier que le déroulement d'un tel CDM se résumerait à l'ascension finale / au dernier tour.
J'ai tendance à croire que plus un circuit est difficile et fait peur aux équipes, plus la course est verrouillée.
#3234982
Quel bonheur, il efface la grosse déception du Tour des français (et de Pinot plus particulièrement).

De plus il gagne une course de costaud en homme fort, une grosse équipe de france, suspens insoutenable dans les 15 derniers km ou on attendait tous ce moment de flottement qui donnerait la victoire à Julian, il a eu lieu qu'à 2km de l'arrivée finalement...
Il était clairement le plus fort du monde aujourd'hui, tous les favoris étaient la. Aprés son attaque de vrai puncheur à Lyon sur le TDF j'avais dit qu'il allait étre trés fort sur les CDM, aujourd'hui je em suis souvenu qu'il avait volé sur la Classica SS en 2018, tout juste 1 semaine aprés le Tour, donc les planètes étaient alignées.
#3234984
JFKs a écrit :
27 sept. 2020, 17:17
jimmy39 a écrit :
27 sept. 2020, 15:53
Et comment se porte la tactique surprenante de Verbrugghe ? :green:
Un coup de maître :elephant:
Si Van Aert avait gagné, on aurait trouvé super la tactique des Belges.
Et si Alaf' avait perdu, on aurait trouvé ridicule la tactique des Français (cf le sacrifice de Peters et Pacher)
#3234985
guigui22 a écrit :
27 sept. 2020, 17:20
ginosto a écrit :
27 sept. 2020, 17:14
Grooosse défaite de l'équipe de Belgique qui a, selon moi, mal couru tactiquement...
En fait, je crois que l'attaque de Pogacar a pesé bien lourd dans la balance en cramant pas mal d'equipiers.
Wout il courait avec une mega pancarte au départ. Et sa façon de courir n'a fait qu' agrandir cette pancarte de favori.. Grave erreur
Heureux que ce soit un coureur +/- humain qui gagne
Marre des extraterrestres...
Comment la belgique aurait pu faire mieux ?
Pour ma part je ne vois pas. C'était impossible qu'un équipier bascule en haut de la dernière bosse, il n'y avait que les meilleurs.
Ils ont voulu contrôler la course dans le final pour une arrivée en petit comité pour Van Aert. A un Alaphilippe près, c'était un sans faute.
+1
Les Belges ont couru à la perfection ,on enlève Alaf et Wout est champion du monde
#3234986
On3 a écrit :
27 sept. 2020, 17:13
Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
Innsbruck c'était pareil. Les grimpeurs n'y vont pas... Il doit y avoir une explication logique, mais effectivement on se demande bien pourquoi on devrait organiser des CdM pour eux.
#3234987
Wombat a écrit :
27 sept. 2020, 17:20
On3 a écrit :
27 sept. 2020, 17:13
Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
Oh c'était dur quand même mais franchement pendant 200 kms on a une procession. S'ils sont encore 140 a deux tours de l'arrivée c'est pas le parcours qui est en cause.

Ensuite ca roule assez vite mais c'est plus assez pour faire des différences sur la résistance et on retrouve les meilleure puncheurs.
Même avis. On avait un circuit dur. D'ailleurs en 3 tours ca a fait le ménage complet.
Ce qui est dommage c'est la procession avant. Un peu déçu que des outsiders n'aient pas tenté leur chance. Il y avait de la place pour tenter.
#3234988
guigui22 a écrit :
27 sept. 2020, 17:20
ginosto a écrit :
27 sept. 2020, 17:14
Grooosse défaite de l'équipe de Belgique qui a, selon moi, mal couru tactiquement...
En fait, je crois que l'attaque de Pogacar a pesé bien lourd dans la balance en cramant pas mal d'equipiers.
Wout il courait avec une mega pancarte au départ. Et sa façon de courir n'a fait qu' agrandir cette pancarte de favori.. Grave erreur
Heureux que ce soit un coureur +/- humain qui gagne
Marre des extraterrestres...
Comment la belgique aurait pu faire mieux ?
Pour ma part je ne vois pas. C'était impossible qu'un équipier bascule en haut de la dernière bosse, il n'y avait que les meilleurs.
Ils ont voulu contrôler la course dans le final pour une arrivée en petit comité pour Van Aert. A un Alaphilippe près, c'était un sans faute.
Pogacar a foutu en l’air le plan je pense, ils auraient peut-être pu être plus présent à la fin s’il n’avait pas dû rouler un tour plus tôt. Mais effectivement, on ne peut pas dire qu’ils aient fait de faute

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 62
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site