Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 58
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 58
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3229518
iskinni a écrit :
18 sept. 2020, 17:31
Bonjour,dans le velo club Martin fourcade devait être invité il y a quelques jours.jalabert était sur le plateau( cf leurs tensions)?.comment ca s' est passé?.merci :wink:
Martin était en visio il a juste répondu à Laurent Luyat

Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3229519
stcyrr a écrit :
18 sept. 2020, 17:41
iskinni a écrit :
18 sept. 2020, 17:31
Bonjour,dans le velo club Martin fourcade devait être invité il y a quelques jours.jalabert était sur le plateau( cf leurs tensions)?.comment ca s' est passé?.merci :wink:
Martin était en visio il a juste répondu à Laurent Luyat
Merci :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3231267
CPTmatros a écrit :
20 sept. 2020, 17:30
Un aspect qui a cruellement manqué à France TV je trouve est l'aspect Rétro (notamment dans Vélo Club). Rien sur l'Histoire du Tour, les anecdotes etc cette année. Dommage.
J'ai le souvenir d'avoir vu passer des trucs sur Guimard et Thévenet.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3231276
Booze a écrit :
20 sept. 2020, 17:53
CPTmatros a écrit :
20 sept. 2020, 17:30
Un aspect qui a cruellement manqué à France TV je trouve est l'aspect Rétro (notamment dans Vélo Club). Rien sur l'Histoire du Tour, les anecdotes etc cette année. Dommage.
J'ai le souvenir d'avoir vu passer des trucs sur Guimard et Thévenet.
Oui j'en ai peut-être loupé c'est possible.

Sinon déprogrammation cet après-midi: il s'agit d'un documentaire sur les monuments et l'architecture de Paris.

Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3231413
Je regarde souvent les étapes en différé le soir après les avoir enregistré en journée.Quand la télé est prise le soir je me rabats sur l'ordi puisque sur canalsat on peut voir en différé pendant à peu près 9h
Vendredi je m'y suis pris trop tard et le délai était dépassé.Du coup j'ai dû me rabattre sur un replay.Problème à 21h30 celui d'eurosport n'est pas encore en ligne et j'ai dû me contenter celui de france télé.
Franchement sur une étape comme ça (au milieu Cavagna est seul en tête pendant 80 km et il ne se passe vraiment rien),c'est vraiment triste sur France télé.Là où le trio Chainel/Durand/Di Grazia est vraiment très bon pour arriver à nous faire passer ces gros creux grace à leur bonne humeur,leurs disgressions....J'étais bien content quand la télé s'est libérée à la fin de Koh Lanta pour retrouver mon enregistrement et l'humour potache des gars d'eurosport.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3231461
Eurosport et les Rois de Pédale ont été parfaits sur ce Tour. J'ai eu la chance de voir toutes les étapes en intégralité et grâce à eux je ne me suis jamais ennuyé. Merci et bravo à Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et Steve Chainel :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3231504
C’est clair qu’il y a encore 2/3 ans je sais pas trop exactement on se demandait quelles étapes seraient en intégralité et on râlait parce qu’une telle ne l’était pas. Et maintenant on les a toutes c’est génial !!

Je rejoins les autres avis ! Eurosport c’était génial ! Chainel/Durand ils ont une bonne humeur, un humour et un peps c’est incroyable ! Et ils analysent
super bien la course ! Di Grazia très bien aussi faut le dire !
Par brunobasto
#3231524
Très bon Tour de France d' Eurosport,

Di Grazia très pro ( on sent le travail derrière ) , à la fois sérieux et décontracté , il a su gérer les foucades et les enflammades du petit Steve, lui même en nets progrès dans pas mal de domaines ( syntaxe notamment... ) .

Quant à Jacky , c'est la quasi perfection. On le sait depuis longtemps. :agenou: :agenou: :agenou:

Les gars voient la course de façon instantanée et très pertinente, on l'a vu sur plusieurs phases de course comme la chute de MAL sur l" étape de Nice. Comme ils le clament , ces gars là " puent le cyclisme" . Merci à eux.

Bref content d'avoir une alternative de qualité à FTV ( à ce propos, on sait pourquoi Adam quitte le TDF ... ? :jap: :study: )
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3231867
40 millions de téléspectateurs* se sont passionnés pour ce Tour de France particulier. Malgré une programmation inédite en septembre, les Français se sont montrés fidèles à cette course mythique et fédératrice.

69% de la population ont regardé au moins une minute du Tour sur les antennes de France Télévisions. C’est 7 millions de plus qu’en 2019 soit un record historique !

Record historique également chez les 15-24 ans : 55% d'entre eux ont vu au moins une minute de cette édition de la Grande Boucle (vs 30% en 2019). Les retransmissions sur France 2 ont réalisé auprès du jeune public, la meilleure progression avec une PdA moyenne de 30.5% vs 23% de PdA en 2019.


Moyenne des après-midis sur France 2 et France 3 :

Sur France 2 à partir de 15h : 3.5 millions de téléspectateurs pour 36% de PdA. La chaîne est leader tous les après-midis sur toutes les cibles.
Sur France 3 à partir de 13h : 2.2 millions de téléspectateurs pour 20 % de PdA.


Les deux plus hauts pics d’audience sont à 6.3 millions de téléspectateurs, pour les arrivées des étapes du dimanche 30 août (victoire de Julian Alaphilippe) et du dimanche 13 septembre. Le meilleur score sur une étape a été atteint le mercredi 16 septembre avec 4.3 millions de téléspectateurs pour 45.7% de PdA.


Les magazines

Vélo Club sur France 2 a rassemblé en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 20.1% de PdA avec notamment un record d'audience depuis 2017 à 3.7 millions de téléspectateurs (étape d'hier).

Le Journal du Tour sur France 3 a réuni en moyenne, 2 millions de téléspectateurs pour 9% de PdA.


Sur le numérique

L'offre sur France.tv ainsi que sur l'application France tv sport a aussi atteint un record historique avec 24.6 millions de vidéos vues.
#3231875
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 15:33
Et il y avait du monde au bord des routes, faut-il se demander si le Tour ne devrait pas toujours prendre place en septembre :reflexion:
Non! :manolo:
Pour ce qui est du monde au bord des routes, je n'ai pas ce ressenti. Peut-être que les arrivées et montées peu ou pas accessibles ont forcés les gens à se regrouper ailleurs, mais je pense qu'il y a eu globalement moins de monde.
Hier Thierry Adam disait aussi qu'il n'y avait jamais eu autant de gens à courir à coté des cyclistes. J'ai pas vu l'ensemble du Tour mais j'avais pas cette impression non plus. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3231877
damienleflahute a écrit :
21 sept. 2020, 15:39
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 15:33
Et il y avait du monde au bord des routes, faut-il se demander si le Tour ne devrait pas toujours prendre place en septembre :reflexion:
Non! :manolo:
Pour ce qui est du monde au bord des routes, je n'ai pas ce ressenti. Peut-être que les arrivées et montées peu ou pas accessibles ont forcés les gens à se regrouper ailleurs, mais je pense qu'il y a eu globalement moins de monde.
Hier Thierry Adam disait aussi qu'il n'y avait jamais eu autant de gens à courir à coté des cyclistes. J'ai pas vu l'ensemble du Tour mais j'avais pas cette impression non plus. :reflexion:
T.Adam raconte n'importe quoi, et il fait le coup tous les ans.
#3231898
charlix a écrit :
21 sept. 2020, 15:42
damienleflahute a écrit :
21 sept. 2020, 15:39


Non! :manolo:
Pour ce qui est du monde au bord des routes, je n'ai pas ce ressenti. Peut-être que les arrivées et montées peu ou pas accessibles ont forcés les gens à se regrouper ailleurs, mais je pense qu'il y a eu globalement moins de monde.
Hier Thierry Adam disait aussi qu'il n'y avait jamais eu autant de gens à courir à coté des cyclistes. J'ai pas vu l'ensemble du Tour mais j'avais pas cette impression non plus. :reflexion:
T.Adam raconte n'importe quoi, et il fait le coup tous les ans.
Oui c'est vrai, suis-je con. :genance:
#3231952
damienleflahute a écrit :
21 sept. 2020, 15:39
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 15:33
Et il y avait du monde au bord des routes, faut-il se demander si le Tour ne devrait pas toujours prendre place en septembre :reflexion:
Non! :manolo:
Pour ce qui est du monde au bord des routes, je n'ai pas ce ressenti. Peut-être que les arrivées et montées peu ou pas accessibles ont forcés les gens à se regrouper ailleurs, mais je pense qu'il y a eu globalement moins de monde.
Hier Thierry Adam disait aussi qu'il n'y avait jamais eu autant de gens à courir à coté des cyclistes. J'ai pas vu l'ensemble du Tour mais j'avais pas cette impression non plus. :reflexion:
Non, il y'ay avait bien moins de monde que d'habitude, mardi dernier j'étais posté aux 800m de la ligne et y'avait vraiment peu de monde, on a comparé l'affluence avec celle de la classique Drôme.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3234635
J’ai entendu hier que le telespectateur moyen du Tour de France a....62 ans!

Une pensée émue à tous ceux qui attendent des commentaires et un ton plus axés sur le sportif sur FTV. :genance: (encore que j’ai lu que pas mal se satisfont du trio actuel)

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 58

Je suis un doutiste de premier rang, mais meme si […]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site