Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 62
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 62
#3234543
luckywinner a écrit :
27 sept. 2020, 11:52
Poloniumm a écrit :
27 sept. 2020, 11:51


Meintjes aussi traine dans les dernières positions depuis le départ
Cerny aussi.

Belgique et Pologne sont les 2 autres équipes présentes à l'avant sans participer à la poursuite dans le peloton.
+ 1 ou 2 Slovènes dont un au moins participe à la poursuite (Pibernique je crois)

#3234548
Tiens, peut-être un élément important à rappeler: il n'y a pas d'oreillettes.

Du côté suisse, il semblerait qu'Albasini aurait notamment été sélectionné pour cette raison (en plus d'être le fils du sélectionneur). On peut imaginer que ce sera un désavantage important pour les coureurs qui ont moins d'expérience sur les classiques et les équipes qui sont moins soudées.

#3234558
alaph29 a écrit :
26 sept. 2020, 20:13
Alaphilippe n'a jamais craint la pluie.

Ce qu'il craint c'est le froid (allié avec la pluie)

Dans les grosses courses d'un jour il a eu 3 grosses craquante soit liege 2016, liege 2019 et mondial 2019
Et Innsbruck 2018, c’est pas une craquante?
Si non, pourquoi?
Si oui, y avait ni pluie, ni froid. :spamafote:
#3234560
dolipr4ne a écrit :
27 sept. 2020, 12:44
alaph29 a écrit :
26 sept. 2020, 20:13
Alaphilippe n'a jamais craint la pluie.

Ce qu'il craint c'est le froid (allié avec la pluie)

Dans les grosses courses d'un jour il a eu 3 grosses craquante soit liege 2016, liege 2019 et mondial 2019
Et Innsbruck 2018, c’est pas une craquante?
Si non, pourquoi?
Si oui, y avait ni pluie, ni froid. :spamafote:
Il y a 5 mecs plus fort que lui ce jour là, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une craquante. Il était à un très bon niveau, pas suffisant pour gagner, mais tout comme si WVA venait à faire 6 ou 7e aujourd'hui, on pourrait difficilement parler de craquante. Ca reste une course d'un jour. La tactique employée de mener un train d'enfer dans l'ascension était par contre très discutable.
#3234562
dolipr4ne a écrit :
27 sept. 2020, 12:44
alaph29 a écrit :
26 sept. 2020, 20:13
Alaphilippe n'a jamais craint la pluie.

Ce qu'il craint c'est le froid (allié avec la pluie)

Dans les grosses courses d'un jour il a eu 3 grosses craquante soit liege 2016, liege 2019 et mondial 2019
Et Innsbruck 2018, c’est pas une craquante?
Si non, pourquoi?
Si oui, y avait ni pluie, ni froid. :spamafote:
Et Tirreno 2019 :study:

Unpopular opinion : Alaf il a 1-2 cartouches et il ne supporte pas des masses les courses d'usure (répétition des efforts, froid et pluie, etc...). MSR et les wallonnes, c'est "facile" avant le final. Les étapes du TDF où il termine en puncheur, aussi.

Reste le mystère des Strade Bianche, mais j'avoue que je ne me souviens pas de la course. :reflexion:
#3234563
papou06 a écrit :
27 sept. 2020, 12:54
dolipr4ne a écrit :
27 sept. 2020, 12:44


Et Innsbruck 2018, c’est pas une craquante?
Si non, pourquoi?
Si oui, y avait ni pluie, ni froid. :spamafote:
Il y a 5 mecs plus fort que lui ce jour là, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une craquante. Il était à un très bon niveau, pas suffisant pour gagner, mais tout comme si WVA venait à faire 6 ou 7e aujourd'hui, on pourrait difficilement parler de craquante. Ca reste une course d'un jour. La tactique employée de mener un train d'enfer dans l'ascension était par contre très discutable.
C’est parce qu’Alaf29 n’a cessé de nous dire qu’Alaf etait imbattable ce jour-là, et qu’il avait disparu direct apres la course pendant des mois que je cherche encore des explications, vois-tu. :wink:
Et je t’avoue que je n’ai toujours pas compris ce qui s’est passé ce jour-là: pourquoi ce train d’enfer en mode « on durcit à mort et Alaf termine le boulot »...tout ça pour le voir craquer 2km plus loin, le tout alors que Bardet a des jambes de malade? :scratch:
A minima, y a eu un tres gros defaut de communication dans ce final...
#3234572
Je me suis fait quelques replays, moi aussi.

Et il y en a un qui m’a particulierement surpris car je suis incapable de m’expliquer le comportement du vainqueur dans le final, à savoir Evans à Mendrisio:



Bon, déjà, Evans etait enormissime ce jour-là, une bête, un monstre, cancellaresque et meme plus puisque ce dernier a abdiqué derriere. C’est vraiment dingue la force qu’il a dans les derniers km! :w00t:
Mais ce que je n’arrive vraiment pas à comprendre, c’est qu’Evans est tres largement devant dans les derniers hectometres (presque 30s), il est absolument seul et sûr de gagner dans la derniere longue ligne droite et pourtant...il appuie jusqu’au dernier metre de course comme s’il etait sur le clm final du Tour et prend à peine le temps de lever un bras.
Il a cru que c’etait une course par etapes ou quoi? :banana:
#3234573
Pour LBL 2019 et les mondiaux 2019, faut aussi prendre en compte qu'il arrivait en bout de course, pour la première course après une énorme saison de classiques, déjà performant dès janvier, vainqueur de MSR et des Strade (il se fait accrocher par Fuglsang sur Sa course, la FW, sa victoire était en trompe œil je pense sur sa forme) et les mondiaux il sortait du Tour où il avait été monstrueux mais avait fini sur les rotules. Ça, plus la pluie et le froid et comme le dit Nopik, qu'il perd de son rendement après une course d'usure, explique ses contre perfs. Je pense qu'il faut pas chercher une seule raison à ses résultats.

Et pour aujourd'hui, vu le son Tour de France, je m’abstiendrais de tout pronostique. :spamafote:
#3234576
dolipr4ne a écrit :
27 sept. 2020, 13:16

Mais ce que je n’arrive vraiment pas à comprendre, c’est qu’Evans est tres largement devant dans les derniers hectometres (presque 30s), il est absolument seul et sûr de gagner dans la derniere longue ligne droite et pourtant...il appuie jusqu’au dernier metre de course comme s’il etait sur le clm final du Tour et prend à peine le temps de lever un bras.
Il a cru que c’etait une course par etapes ou quoi? :banana:

C'est sa façon, peut-être, de faire honneur à sa victoire et à la course.
De rester concentrer jusqu'au bout.
Ou alors pour les livres d'histoire du vélo, quand on lit le palmarès et les éventuels écarts, on se dit "ah quand même, Evans il leur en a mis une belle sur la fin!"
Pas le tempérament à en faire des tonnes, à lever les bras 14 fois, à embrasser la foule et à remercier la Terre entière.

Je comprends, je ferais pareil (en rêve, bien entendu).

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 62
Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site