Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 157 sur 188
  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3234465
Teteoo a écrit :
27 sept. 2020, 09:26
sutter7 a écrit :
26 sept. 2020, 21:58


Puis il a signé chez IAM surtout.

Pour sa dernière saison, il est vainqueur de l'étoile de Bessèges et sur le Tour, il fait 4 du chrono devant Thomas, Martin, Dennis, Frank, Porte, etc. à juste 30 secondes de Froome.
Coppel prend sa retraite après qu'un reportage du monde souligne ses liens éventuels avec Sainz, si je ne m'abuse.
Oui et il me semble que Cash Investigation lui tombe aussi pas mal dessus dans le reportage fait avec l'aide de Vayer et Lecuisinier.

La retraite de Coppel ça sent vraiment la retraite pour éviter de se faire chopper.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3234468
Adryy8 a écrit :
27 sept. 2020, 09:41

Oui et il me semble que Cash Investigation lui tombe aussi pas mal dessus dans le reportage fait avec l'aide de Vayer et Lecuisinier.

La retraite de Coppel ça sent vraiment la retraite pour éviter de se faire chopper.
On tient là aussi une de sources qui fait penser que le niveau de dopage peut être très différent suivant les pays. Au delà des instances sportives ou de la justice, le niveau de tolérance des médias et des supporteurs n'est pas du tout le même d'un pays à l'autre. Il y a des pays où les médias vont tenter de mettre en avant une affaire de dopage pour un de leur sportif, alors que dans d'autre tout va être étouffé, voire le sportif va être défendu face au pouvoir sportif (Russie par exemple).

Cela influe bien évidemment sur la mentalité des jeunes sportifs (et heureusement) et aussi sur leur niveau de prudence.

Deux pays ont particulièrement vécu un trauma fort qui a fait durcir énormément les choses, la France après le tour 98 (suivi longitudinal mis en place pour les cyclistes français, prémisse du passeport biologique, alors que beaucoup d'autres nations ont continué comme avant) et l'Allemagne après l'exclusion de Ullrich. Je n'ai pas l'impression que l'affaire Puerto ait eu les mêmes conséquences en Espagne par exemple, mais peut être que je me trompe.
Par biquet
#3234473
PuncheurFou a écrit :
27 sept. 2020, 01:27
biquet a écrit :
26 sept. 2020, 10:06


Le dopage sanguin n'est pas du tout obsolète et loin d'être facile à détecter. :non: L'affaire Aderlass en est la preuve. Et si les débuts du passeport biologique ont fait émerger les micro-doses, qui effectivement ne changeaient pas grand chose aux hiérarchies sportives, je te propose de relire l'article de Pierre Sallet ayant pour titre "la grande triche des transfusions sanguines". Les poches se sont à nouveau bien remplies, et c'est certainement une des raisons essentielles de la nouvelle progression spectaculaire des performances dans les ascensions. Et des rebonds de forme non moins spectaculaires de coureurs paraissant la veille en bout de course.

Pour moi, le carburant majeur des sports d'endurance, depuis quelques années, c'est à nouveau le dopage sanguin. En espérant que la méthode suédoise, annoncée pour fin 2021, se révèle efficace. :sweat:
En partant de mes connaissances (mes dernières mises à jours disons :elephant: ), les variations dût au dopage sanguin sont facilement repérable, décelable. La substance en elle-même non, mais si tu te fais gauler parce que ton profil est suspect, ça n'a aucune utilité. Par contre, en terme de performance on est d'accord qu'on n'a jamais fait mieux (ha si, le pétage de clavicule, les vrais comprendront :elephant: ). Du coup, les coureurs (et les pratiquants d'autres sports d'endurance... oui rappelons-le, car c'est lourd que beaucoup pensent que le cyclisme est le seul sport où on se dope, mais je ne vise personne du forum, c'est une remarque générale) qui se dopent par ce moyen (le dopage sanguin) le font à micro-dose combiné aux transfusions. Mais c'est moins open bar qu'il y a 15 ans, ça permet des gains de performance mais ce n'est pas non plus aussi monstrueux qu'autrefois. Alors j'ai la naïveté que le cyclisme actuel est plus propre qu'à bien d'autres époques. Je ne trouve pas qu'on assiste à beaucoup de performances de mutants (qui sont souvent à relativiser d'ailleurs).
De ce que j'ai lu de l'affaire Aderlass, ça rejoint ce que je viens d'écrire.

Maintenant, si tu as un résumé de ce que je dois savoir sur cette affaire, je suis preneur ! Car je ne connais pas tous les tenants et aboutissants (comme je l'ai dis je m'intéresse de moins en moins au dopage : ok c'est un sujet intéressant et je dois même dire rigolo par moment, mais je pense aussi que ça en devient déprimant).
Je nuancerais mes propres propos tout de même, en disant qu'il ne faut jamais oublier que ceux qui luttent contre le dopage sont en général en retard face à ceux qui l'utilisent, du moins quand il y a une méthode de dopage révolutionnaire qui a été mise en place (comme le fut l'EPO, c'était une véritable révolution, avec ce produit on pouvait faire d'un âne un cheval, fini l'expression de papy "on ne fait pas d'un âne un cheval"), on ne le saura que dans quelques années.

L'important pour moi, c'est que les coureurs propres puissent évoluer à un bon niveau, et aussi que les coureurs ne mettent pas leur vie en danger.
Je te conseille d'aller sur google et de taper: " la grande triche des transfusions sanguines". Etude de Pierre Sallet parue le 19 Décembre 2018, sur le site www.spe.fr.

On en a déjà parlé sur ce forum il y a quelques mois de ça, mais tu devais être absent. Pour se faire gauler, désormais, et notamment depuis l'affaire Kreuziger, il faut que tes variations soient trés importantes. Tu peux dépasser facilement le stade des micro-transfusions sans te faire choper, et le travail de Pierre Sallet le démontre.

Franchement, j'attends avec impatience (l'année prochaine si tout va bien) les premiers VRAIS tests de détection directe de cette vieille technique qui date des années 70, et qui n'était même pas considérée comme dopante à l'époque. :w00t: Si on veut retrouver des performances humainement acceptables, il faut que le dopage sanguin (EPO diverses et transfusions) soit éradiqué. Peut-être qu'alors les Fondeurs escaladeront à nouveau moins vite l'Alpe Cermis, par exemple. Histoire de ne pas toujours évoquer le cyclisme par rapport à un problème qui touche l'ensemble des sports aérobie de haut niveau.

Moi, j'ai dépassé depuis bien longtemps le stade du choc ou de la colère lorsque j'entends parler d'une nouvelle histoire de dopage. Même si, comme le dit Albator, tous les sportifs ne réagissent pas de la même façon aux produits, et que certains en profitent plus que d'autres (Chapatte en parlait aussi, notamment concernant Gaul et Darrigade) . Mais qu'au moins, pour paraphraser Quentin Jauregui, je n'ai plus l'impression d'assister à de la moto GP lorsque les meilleurs gars escaladent les grands cols, et ce serait déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3234659
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2020, 17:25
Durand, tout le monde s'en fout qu'il a pu s'être dopé. La preuve, il a avoué (le strict minimum), ça a fait une ligne dans les dépêches AFP et puis ça en est resté là. Personne ne se souviendra de son passé de dopé en dehors si tu suis le vélo de près.
Jalabert aurait avoué en même temps, ça faisait la Une de l'Equipe et les gros titres de la presse généraliste et il était même fiché à l'international. Un gros scandale médiatique sur le coup et après impossible pour un employeur de le mettre en avant de s'associer avec lui. Il a suffisamment discuté avec Virenque (ils étaient voisins en Suisse à une époque) pour savoir à quel point tu es trainé dans la boue pendant pas mal de temps suite à tes aveux, il a pu voir ce qu'avait pris Ullrich aussi en Allemagne... Jalabert pensait beaucoup à ses filles à l'époque et voulait éviter que ça rejaillisse sur toute sa famille. Il a préféré la discrétion.
Je comprends les arguments.
C’est un sujet décidement extremement compliqué, et Jalabert ne doit pas etre le seul de l’EPOque à avoir tenu jusqu’au bout en niant l’évidence (Indurain en fait partie, je crois #nocomment). Mais il y a plein d’exemples de gars qui ont fait le choix inverse aussi.
Je dois etre sans doute un peu dur dans mes termes avec lui. Mais comme le dit un autre forumeur, rien ne le forçait à rester dans le monde du vélo si c’est pour rester « discret ». Y a une partie de moi qui vrille completement quand je l’entends parler de dopage ou d’éthique, c’est totalement inaudible et extremement gênant.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3234886
Hâte de lire les articles évoquant l’entourage d’Alaphilippe comme ceux qui ont évoqués celui de Pogacar :siffle:
Par valverde1978
#3234950
Dans les médias français julian et l'équipe de tontonpat bénéficie d'une immunité ;le mec était à la rue physiquement au tour et là il écrase la fin de course
Par Caleb
#3235016
Course étonnante aujourd'hui de la part d'une équipe..

- Leur leader pas à la fête la semaine passée ressuscité aujourd'hui fait une démonstration devant le gratin
- 5 membres de l'équipe dans les 40
- Un DS qui ne pourrait plus exercer vu son passé sulfureux

Et.. c'est là, je pense, le fait le plus marquant : les 5 coureurs de cette équipe proviennent tous du même pays!

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

( je n'y crois bien sûr pas une seule seconde, je venais juste troller et évacuer ma frustration des moments où on peut voir ici des coureurs stigmatisés sur base de leurs origines )
Dernière édition par Caleb le 27 sept. 2020, 17:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3235018
valverde1978 a écrit :
27 sept. 2020, 17:10
Dans les médias français julian et l'équipe de tontonpat bénéficie d'une immunité ;le mec était à la rue physiquement au tour et là il écrase la fin de course
A la rue physiquement. On n'a pas du voir le même tour. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3235029
aux dernières nouvelles, "bâcher" veut dire abandonner dans le jargon cycliste, non ? Ou bien je me trompe complètement ?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3235036
ChicoDjango a écrit :
27 sept. 2020, 17:48
aux dernières nouvelles, "bâcher" veut dire abandonner dans le jargon cycliste, non ? Ou bien je me trompe complètement ?
Oui
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3235078
A la rue physiquement :rieur: :balloon: :rieur:

On avait le Alaphilippe puncheur du début de saison (jusqu'aux ardennaises) pas le Alaphilippe grimpeur des mois de Juin à la fin de saison, c'est tout alors en effet en montagne il a pris des tirs, mais quelle santé pour être autant à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3235103
Il y en a encore qui croient que c'est facile de s'échapper (je ne parle pas des étapes de plat, dont tout le monde se fout car finissant en sprint massif).
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3235206
TheChosenOne6 a écrit :
27 sept. 2020, 16:42
Hâte de lire les articles évoquant l’entourage d’Alaphilippe comme ceux qui ont évoqués celui de Pogacar :siffle:
N’en t’en prive pas, fais le. Pour Pogacar, cela m’a pris 10 minutes, tu prends un article qui détaille son parcours et sur Wikipedia tu réalises que quand tu tapes un nom de son entourage et bien il s’est fait prendre.

Je n’ai guère d’illusion sur Alaph, mais Pogacar, c’est vraiment une caricature.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3235214
Caleb a écrit :
27 sept. 2020, 17:40
Course étonnante aujourd'hui de la part d'une équipe..

- Leur leader pas à la fête la semaine passée ressuscité aujourd'hui fait une démonstration devant le gratin
- 5 membres de l'équipe dans les 40
- Un DS qui ne pourrait plus exercer vu son passé sulfureux

Et.. c'est là, je pense, le fait le plus marquant : les 5 coureurs de cette équipe proviennent tous du même pays!

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

( je n'y crois bien sûr pas une seule seconde, je venais juste troller et évacuer ma frustration des moments où on peut voir ici des coureurs stigmatisés sur base de leurs origines )
Certes, le passé de Rik Verbrugghe est on ne peut plus sujet à caution, mais je te trouve vachement exigeant avec WVA : il termine bien le Tour, malgré sa plutôt décevante 4e place au chrono. :elephant:
Par albo
#3235215
valverde1978 a écrit :
27 sept. 2020, 17:10
Dans les médias français julian et l'équipe de tontonpat bénéficie d'une immunité ;le mec était à la rue physiquement au tour et là il écrase la fin de course
Ce qu’il faut pas lire quand même...
:sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3235217
albo a écrit :
27 sept. 2020, 21:29
valverde1978 a écrit :
27 sept. 2020, 17:10
Dans les médias français julian et l'équipe de tontonpat bénéficie d'une immunité ;le mec était à la rue physiquement au tour et là il écrase la fin de course
Ce qu’il faut pas lire quand même...
:sarcastic:
Oui assez hallucinant
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3235226
Bah, clairement, DQS en général, et Alaphilippe en particuliers, réalisent des perfs assez hallucinantes sans que nos média ne se posent des questions alors que quand ce sont des Slovènes, on doute direct.... Le Julian, il me fait trop penser à un autre chouchou des journalistes d'il y a 20-25 ans, vous savez celui qui a été dopé à l'insu de son plein gré....
Alaphilippe, moi je n'ai toujours pas digéré son chrono du TDF 2019 (et la Mongie)! Et DQS qui a tous les ans LE top sprinter de l'année dans ses rangs mais qui ne gagne plus rien dès qu'il quitte tonton Pat sans parler de son règne sur les classique qui dure depuis des années.
  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 188

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Pogacar en rose de bout en bout ? clairemen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site