Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 63 sur 98
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3234010
Kung a notamment insisté sur le travail réalisé sur le vélo de chrono (ce qui est une constante avec Lapierre depuis 2/3 ans maintenant avec un développement du matériel avec un partenariat direct entre les coureurs et l'équipementier) :
Par Tolnoto
#3234108
Sans surprise, Van den Berg et Davy passent dans l'équipe WT.
Pour 2022, on devrait voir Nonnez et Pettrucci (sauf pépins, saisons ratées) rejoindre l'équipe 1 plus peut-être un autre coureur qui sera recruté par la conti (comme Van den Berg cette année) cet hiver.
Par ThomasBen
#3234114
Pour Van den Berg c'est bien, il a montré qu'il pouvait être tranchant (en tant qu'équipier mais c'est déjà bien). Pour Davy, Ok il a toujours été performant pour bouffer des kms en chasse. Y en faut, mais il ne faut pas que ça.
Espérons qu'en plus des gars de la conti, une ou deux recrues viennent réellement augmenter la capacité à performer. Niveau équipiers, je pense que l'équipe est déjà pas mal et manque de gars en capacité de peser sur les courses, tant pour des résultats perso que pour être un super équipier.
Par ThomasBen
#3234116
Tolnoto a écrit :
26 sept. 2020, 13:34
Sans surprise, Van den Berg et Davy passent dans l'équipe WT.
Pour 2022, on devrait voir Nonnez et Pettrucci (sauf pépins, saisons ratées) rejoindre l'équipe 1 plus peut-être un autre coureur qui sera recruté par la conti (comme Van den Berg cette année) cet hiver.
Balmer et Askey devraient être en balance probablement.
Par Tolnoto
#3234120
ThomasBen a écrit :
26 sept. 2020, 13:48
Tolnoto a écrit :
26 sept. 2020, 13:34
Sans surprise, Van den Berg et Davy passent dans l'équipe WT.
Pour 2022, on devrait voir Nonnez et Pettrucci (sauf pépins, saisons ratées) rejoindre l'équipe 1 plus peut-être un autre coureur qui sera recruté par la conti (comme Van den Berg cette année) cet hiver.
Balmer et Askey devraient être en balance probablement.
En effet, je crois notamment beaucoup en Askey.

A voir quels coureurs la conti va recruter, il y a quand même 5 départs, donc 5 recrues potentielles. Vu le faible vivier en France, ça ne va pas être simple. J'aimerai bien Vauquelin mais pas certain qu'il soit intéressé surtout avec cette histoire de création d'équipe conti composés de pistards français.
Par ThomasBen
#3234167
25 coureurs donc sous contrats pour 2021.
DÉPARTS
- Sarreau
ARRIVÉES
- Stewart
- Van den Berg
- Davy
FIN DE CONTRATS
- Roux
- Bonnet
- Konovalovas
- Vincent
- Frankiny

Perso je vois Frankiny et Kono prolonger.
Bonnet, comme déjà dit, il le décidera lui-même mais ça sent la fin.
Roux, c'est une question générale liée à sa place dans l'effectif (hors du gpe Pinot, plus leader sur certaines courses...) et salariale (avait été prolongé après son titre :france: ). S'il trouve sa place au sein de l'équipe ça peut être intéressant.
Vincent, même si je l'ai beaucoup soutenu, semble ne plus avoir sa place.

Donc entre 2 et 3 départs supplémentaires pour moi.
Ce qui laisse la place pour 1 ou 2 recrues, pour un effectif de 28 ou 29 coureurs. Les rumeurs de Badilatti et Valter ont été persistantes, donc effectif clos ?

Avez-vous vu des choses passer pour la Conti ?
Moi j'ai vu une info sur Vauquelin et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3234179
Vauquelin devrait signer dans une équipe plus orientée piste.

Pour Frankiny, une récente interview laisse penser que si il veut prolonger il va devoir montrer de très belles choses sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3234192
Nopik a écrit :
26 sept. 2020, 15:21
Vous voyez quel besoin dans l'équipe, Quel type de coureur (confirmé) pourrait être utile ?
Grimpeurs
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3234195
rbl85 a écrit :
26 sept. 2020, 15:10
Pour Frankiny, une récente interview laisse penser que si il veut prolonger il va devoir montrer de très belles choses sur le Giro.
Ce serait mieux, en effet.
Par ThomasBen
#3234196
rbl85 a écrit :
26 sept. 2020, 15:24
Nopik a écrit :
26 sept. 2020, 15:21
Vous voyez quel besoin dans l'équipe, Quel type de coureur (confirmé) pourrait être utile ?
Grimpeurs
Oui c'est le gros besoin.
Plus dans la dentelle un gros Flandrien ferait du bien ou un 4x4 (style Dillier) pour renforcer ce groupe.
Si y avait un puncheur ce serait intéressant aussi. Valter pressenti d'ailleurs.
Quant à un sprinter n°2 pourquoi pas mais il ne faut pas se précipiter si pas d'opportunité.
Par jerem9
#3234250
Quand on voit comment les autres équipes se sont renforcés c’est plutôt décevant
J’aurais aimé voir un gros rouleur grimpeur et un grimpeur d’avenir style en mettant le paquet sur Sivakov pour avoir une carte supplémentaire sur les CG
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3234279
jerem9 a écrit :
26 sept. 2020, 16:27
Quand on voit comment les autres équipes se sont renforcés c’est plutôt décevant
J’aurais aimé voir un gros rouleur grimpeur et un grimpeur d’avenir style en mettant le paquet sur Sivakov pour avoir une carte supplémentaire sur les CG
Sivakov a resigné pour plusieurs années chez Ineos et la GFDJ na pas les moyens de racheter un contrat.

Faut aussi arrêter de croire que tout les coureurs accepterait de venir chez GFDJ et qu'il suffirait de faire une offre.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3234316
rbl85 a écrit :
26 sept. 2020, 17:12
Adryy8 a écrit :
26 sept. 2020, 16:15
Au passage, Van den Berg annonce que son rôle principal l'an prochain sera d'être dans le groupe Pinot.

https://www.wielerflits.nl/nieuws/lars- ... dersteunen
D'ailleurs on apprend aussi qu'il a signé avant la Wallonie
On le savait déjà plus ou moins non ? En tout ca je me souviens d'indices qui montrait que c'était fait :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3234318
jimmy39 a écrit :
26 sept. 2020, 18:16
rbl85 a écrit :
26 sept. 2020, 17:12


D'ailleurs on apprend aussi qu'il a signé avant la Wallonie
On le savait déjà plus ou moins non ? En tout ca je me souviens d'indices qui montrait que c'était fait :reflexion:
Non tout le monde pensait qu'il allait être signé après justement sa prestation au Tour de Wallonie.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3234504
Ca fait combien de temps qu'Arnaud Démare (hors championnat de France) ne s'est pas passé de ses habituels équipiers (Guarnieri, Sinkeldam, Konovalovas) sur une course ?
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 98
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site