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Modérateur : Modos VCN

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#3233855
D'ailleurs, Dumoulin nous dit aussi que ça ne sert à rien à ce qu'il se prépare pour le général de la Vuelta car il ne pourra pas faire de stage en altitude avant (on se rappelle de son forfait prévu sur Tirreno en début de saison à cause de ça), qu'un stage en altitude est obligatoire si on veut jouer le général d'un GT et qu'il roulera sans doute encore pour Roglic !

#3233875
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2020, 17:14
D'ailleurs, Dumoulin nous dit aussi que ça ne sert à rien à ce qu'il se prépare pour le général de la Vuelta car il ne pourra pas faire de stage en altitude avant (on se rappelle de son forfait prévu sur Tirreno en début de saison à cause de ça), qu'un stage en altitude est obligatoire si on veut jouer le général d'un GT et qu'il roulera sans doute encore pour Roglic !
Pourquoi il ne pourra pas faire de stage du coup ?

#3233931
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2020, 17:14
D'ailleurs, Dumoulin nous dit aussi que ça ne sert à rien à ce qu'il se prépare pour le général de la Vuelta car il ne pourra pas faire de stage en altitude avant (on se rappelle de son forfait prévu sur Tirreno en début de saison à cause de ça), qu'un stage en altitude est obligatoire si on veut jouer le général d'un GT et qu'il roulera sans doute encore pour Roglic !
Et il donne la raison de pourquoi il ne pourra faire de stage ? Parce que Roglic a un calendrier rempli également avec les ardennaises donc ne devrait pas plus avoir le temps.
#3233966
Exactement, mais au final il savait très bien (peut-être mieux que les autres) où est-ce que le chrono allait se gagner. Visiblement, il fallait faire la différence sur la portion avec le vent de face et puis choisir le bon développement pour la seconde portion avec un vent plus favorable.
#3233985
JoeSaginowski a écrit :
24 sept. 2020, 12:20
Mikel Landa , c'est peut être une énorme opportunité pour lui après son forfait malheureux en 2018. Il s'avance complètement masqué car le leader c'est Valverde voir Mas, pas de pression, il est en excellente condition vu sa montée sur la planche et sa fin de tour. A voir comment il gère les mauvaises conditions. Mais évidemment si il veut gagner, faut qu'il termine seul vu sa capacité à être nullissime sur un sprint. :rieur: ( l'exploit de perdre face à TVG, faut le faire). Ce coureur, champion du monde, ca aurait une sacrée gueule. ( mais attendez vous à voir Jakob :green: )
Je crois aussi beaucoup en Landa pour dimanche car c'est un des coureurs du peloton qui surcompense le mieux. Et c'est vrai que les espagnols ont plusieurs cartes intéressantes à jouer. Landa et Mas peuvent se découvrir lors des deux derniers tours et Valverde jouer la course d'attente. Je ne serai pas surpris de retrouver un espagnol sur la boite dimanche soir.
#3233988
Je ne sais pas si ça s'est déjà vu de voir un mec remporter les championnats du monde sans avoir gagner la moindre course d'un jour de sa carrière pro ni avoir fait un top5 sur une grande course.
Landa en 11 ans chez les pros, c'est une 2e place sur un GP Indurain et une 7e place sur LBL.
Ce n'est absolument pas le genre de coureurs qui arrive à être le meilleur du peloton sur une course d'un jour "à froid" car c'est le principe d'un championnat du monde : être le meilleur du peloton (ou pas loin) sur une seule journée. :green:
Même un Brochard avant son titre avait plus de références sur les courses d'un jour que Landa.
Quand on voit le palmarès des championnats du monde, on peut voir qu'on a que des coureurs qui sont habitués à gagner des courses d'un jour.
C'est pourquoi même un Mas en qui je crois davantage, ça va être difficile aussi.
Après, il est vrai qu'on n'a pas tous les quatre matins un championnat du monde pour grimpeurs mais ce n'est pas Milan-Turin non plus avec arrivée au sommet dimanche.
#3233990
Liam a écrit :
25 sept. 2020, 19:24
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2020, 17:14
D'ailleurs, Dumoulin nous dit aussi que ça ne sert à rien à ce qu'il se prépare pour le général de la Vuelta car il ne pourra pas faire de stage en altitude avant (on se rappelle de son forfait prévu sur Tirreno en début de saison à cause de ça), qu'un stage en altitude est obligatoire si on veut jouer le général d'un GT et qu'il roulera sans doute encore pour Roglic !
Et il donne la raison de pourquoi il ne pourra faire de stage ? Parce que Roglic a un calendrier rempli également avec les ardennaises donc ne devrait pas plus avoir le temps.
Bah j'en sais rien. :smile:
Ca ne doit visiblement pas etre possible comme il l'entendrait ou alors ça le saoule d'aller vivre en autarcie à nouveau pendant 20 jours juste après le TdF et les CdM.
Le Dumoulin c'est quelqu'un de bien particulier quand même. Pas souple pour un sou. Avec lui, c'est tout ou rien. Doit pas être facile à gérer au quotidien pour un staff.
#3233991
Réaction de Siskevicus apres sa 36eme place:
« C’est allé très vite, c’est un très beau parcours pour purs spécialistes. J’ai battu tous mes records. C’est vraiment plaisant de faire un contre-la-montre comme ça. Au début, on avait beaucoup de vent mais après ça allait quand même, le retour est très rapide. Les jambes étaient très bonnes. Je suis très satisfait de mon chrono. Je voulais faire de mon mieux. J’ai eu un gros enchaînement de courses, j’ai bien récupéré.

Cette année, je me suis quand même un peu plus consacré à l’exercice chronométré. J’ai remporté le championnat national. Ce n’est pas un secret, je me prépare pour Paris-Roubaix. Si j’arrive à répéter ce que j’ai fait l’an passé, ce sera une réussite. Et pourquoi pas réaliser beaucoup mieux ». (Direct-velo)

Je savais pas trop comment prendre sa réaction visiblement tres satisfaite apres son anonyme 36eme place, puis je me suis rappelé que c’est lui qui avait voulu absolument terminer PR il y a 2 ans malgré de nombreux problèmes mécaniques (il était arrivé 2h apres le vainqueur je crois), donc oui, coureur vraiment attachant qui semble être passionné par son job...
#3234013
La déclaration de Geraint Thomas après un chrono couru sans capteur de puissance :reflexion: :
C'était serré, c'est juste dommage que je n'avais pas mon Garmin, donc je roulais complètement à l'aveugle pendant la course - pas de puissance, de distance ou de temps - donc c'était un peu frustrant", a déclaré Thomas. "Je pense néanmoins avoir bien réussi à géré le chrono dans ces conditions. C'est juste dommage, car cela m'aurait vraiment aidé de l'avoir dans le final [...]. Cela vous permet de rester concentré et bien réglé sur l'effort.

source : https://www.cyclingnews.com/news/gerain ... ime-trial/
Sur un chrono plat avec du vent, j'admets qu'un capteur de puissance permet de régler au mm son effort sur 40 minutes, soit... Néanmoins, de là à déclarer que sans capteur on se sent "à l'aveugle" et que l'effort est "frustrant"... On parle quand même d'un mec qui a des milliers d'heures de vol au compteur et qui doit commencer à se connaître un peu...

Et en même temps, il sort un excellent chrono... :sarcastic:

Vu de l'extérieur, ce type de déclaration ne peut que conforter ceux qui disent que le capteur de puissance prend une place centrale dans la performance (et surtout dans l'esprit des coureurs). Néanmoins vu le résultat de G. Thomas hier, je pense quand même que les coureurs peuvent avoir tendance à sous estimer leur capacité à sortir une énorme perf sans capteur justement.. Sinon, l'idée même du dépassement dans la performance sportive tombe définitivement à l'eau.... et on n'a plus qu'à espérer regarder de la F1 sur nos écrans avec des robots réglés au millimètre..

Je précise aussi que, sur les ondes d'Eurosport, Audrey Cordon Ragot a également dit qu'elle avait fait le chrono sans capteur (sauf erreur, de manière volontaire cette fois). Résultat : elle dit être partie un peu trop en dedans sur la première partie du chrono mais qu'au final elle a pu exploiter toutes ses qualités de rouleuse sur la fin du parcours et sortir la beau résultat que l'on sait.. Un bel exemple tout à son honneur de cyclimseuh côm on l'aim :super:
#3234015
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2020, 00:40
Je ne sais pas si ça s'est déjà vu de voir un mec remporter les championnats du monde sans avoir gagner la moindre course d'un jour de sa carrière pro ni avoir fait un top5 sur une grande course.
Landa en 11 ans chez les pros, c'est une 2e place sur un GP Indurain et une 7e place sur LBL.
Ce n'est absolument pas le genre de coureurs qui arrive à être le meilleur du peloton sur une course d'un jour "à froid" car c'est le principe d'un championnat du monde : être le meilleur du peloton (ou pas loin) sur une seule journée. :green:
Même un Brochard avant son titre avait plus de références sur les courses d'un jour que Landa.
Quand on voit le palmarès des championnats du monde, on peut voir qu'on a que des coureurs qui sont habitués à gagner des courses d'un jour.
C'est pourquoi même un Mas en qui je crois davantage, ça va être difficile aussi.
Après, il est vrai qu'on n'a pas tous les quatre matins un championnat du monde pour grimpeurs mais ce n'est pas Milan-Turin non plus avec arrivée au sommet dimanche.
Perso je vois pas comment Landa pourrait sortir du chapeau sur cette course, qui favorise même pas tant que ça les grimpeurs.
Bilbao est pour moi la 2eme carte de l'Espagne et peut-être même la meilleure sur le papier.
#3234019
BikeChm a écrit :
26 sept. 2020, 08:16
La déclaration de Geraint Thomas après un chrono couru sans capteur de puissance :reflexion: :
C'était serré, c'est juste dommage que je n'avais pas mon Garmin, donc je roulais complètement à l'aveugle pendant la course - pas de puissance, de distance ou de temps - donc c'était un peu frustrant", a déclaré Thomas. "Je pense néanmoins avoir bien réussi à géré le chrono dans ces conditions. C'est juste dommage, car cela m'aurait vraiment aidé de l'avoir dans le final [...]. Cela vous permet de rester concentré et bien réglé sur l'effort.

source : https://www.cyclingnews.com/news/gerain ... ime-trial/
Sur un chrono plat avec du vent, j'admets qu'un capteur de puissance permet de régler au mm son effort sur 40 minutes, soit... Néanmoins, de là à déclarer que sans capteur on se sent "à l'aveugle" et que l'effort est "frustrant"... On parle quand même d'un mec qui a des milliers d'heures de vol au compteur et qui doit commencer à se connaître un peu...

Et en même temps, il sort un excellent chrono... :sarcastic:

Vu de l'extérieur, ce type de déclaration ne peut que conforter ceux qui disent que le capteur de puissance prend une place centrale dans la performance (et surtout dans l'esprit des coureurs). Néanmoins vu le résultat de G. Thomas hier, je pense quand même que les coureurs peuvent avoir tendance à sous estimer leur capacité à sortir une énorme perf sans capteur justement.. Sinon, l'idée même du dépassement dans la performance sportive tombe définitivement à l'eau.... et on n'a plus qu'à espérer regarder de la F1 sur nos écrans avec des robots réglés au millimètre..

Je précise aussi que, sur les ondes d'Eurosport, Audrey Cordon Ragot a également dit qu'elle avait fait le chrono sans capteur (sauf erreur, de manière volontaire cette fois). Résultat : elle dit être partie un peu trop en dedans sur la première partie du chrono mais qu'au final elle a pu exploiter toutes ses qualités de rouleuse sur la fin du parcours et sortir la beau résultat que l'on sait.. Un bel exemple tout à son honneur de cyclimseuh côm on l'aim :super:
Déclaration éclairante au moins, qui prouve que cette chose là n'a rien à faire en course, à moins de considérer qu'il ne s'agisse d'un autre sport
#3234028
L'utilisation d'un capteur de puissance ne minimise absolument pas le dépassement de soi dans une épreuve chronométrée.

Je schématise très brièvement :

- Les mecs connaissent leur valeur de puissance pour un temps donné par cœur.

Le capteur de puissance c'est juste un moyen de s'assurer de ne pas faire une TVG, de partir trop vite et d'exploser en plein vol. Mais ça n'empêche absolument pas qu'ils soient à bloc tout le long, puisque c'est comme ça que ce gagne un chrono. Celui qui s'imagine qu'au capteur le coureur peut être à 90%, se "reposer", et gagner, est dans le tort.

Le capteur leur permet simplement d'être constamment à la limite sans pour autant se faire péter le caisson 15' avant la ligne d'arrivée.
Et pour autant, ça ne vous aura pas échappé que certains explosent malgré tout (mauvais jour, fort vent de face sur la seconde partie, trop enflammé sur la première partie malgré le capteur qui lui criait de rester sage ...).

Enfin pour terminer, ça n'a pas empêché Thomas de faire un énorme chrono, et je ne suis pas certain qu'il ait fait tellement mieux avec. Il se connait parfaitement, et ce n'est pas pour autant que ce n'est pas frustrant pour lui de prendre le départ d'un chrono sans capteur de puissance. Tout simplement parce que toute l'année il s'entraîne avec ça, tout est paramétré en fonction des valeurs qu'il sort.

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