Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 23
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3233881
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 17:59
Ouais enfin Nibali récemment il ne bat jamais les 2 ou 3 meilleurs coureurs de sa génération sur un GT. Il est toujours battu à la régulière par plus fort que lui (Quintana, Froome, Dumoulin, Carapaz)
Toujours placé et régulier, mais j'ai du mal à le voir battre G.Thomas ou Simon Yates en pleine possession de leur moyen.
Il a battu Quintana pourtant
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3233887
AlbatorConterdo a écrit :
25 sept. 2020, 18:08
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 17:59
Ouais enfin Nibali récemment il ne bat jamais les 2 ou 3 meilleurs coureurs de sa génération sur un GT. Il est toujours battu à la régulière par plus fort que lui (Quintana, Froome, Dumoulin, Carapaz)
Toujours placé et régulier, mais j'ai du mal à le voir battre G.Thomas ou Simon Yates en pleine possession de leur moyen.
Il a battu Quintana pourtant
Quand ?
Concernant Simon Yates, ouais c'est possible que Nibali le devance, mais j'ai vraiment du mal à voir Nibali à quasiment 36 piges être vainqueur final
Par biquet
#3233897
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 18:13
AlbatorConterdo a écrit :
25 sept. 2020, 18:08


Il a battu Quintana pourtant
Quand ?
Concernant Simon Yates, ouais c'est possible que Nibali le devance, mais j'ai vraiment du mal à voir Nibali à quasiment 36 piges être vainqueur final
On a vu Richie Porte faire 3è du Tour à 35 ans, premier podium de sa carrière. Fuglsang voltige depuis qu'il a atteint les 34 ans.
Par biquet
#3233903
Nibali, j'ai l'impression que ça fait plusieurs saisons qu'on entend toujours le même refrain sur lui: trop vieux, plus dans le coup. Et pourtant:

1er du Giro 2016
3è du Giro 2017
Tour 2018 plombé par une moto maladroite
2è du Giro 2019

L'an dernier, je reste convaincu que s'il n'est pas obnibulé par Roglic, il remporte le Giro, même si la victoire de Carapaz est méritée.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3233918
Ouais enfin ça fait 4 ans qu'il n'a pas remporté de GT l'ami Nibali. Être 2 ou 3eme je veux bien, mais depuis son Giro 2017, il n'a jamais lutté pour la victoire d'un GT, régulier mais toujours en dessous
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3233926
biquet a écrit :
25 sept. 2020, 18:30
Nibali, j'ai l'impression que ça fait plusieurs saisons qu'on entend toujours le même refrain sur lui: trop vieux, plus dans le coup. Et pourtant:

1er du Giro 2016
3è du Giro 2017
Tour 2018 plombé par une moto maladroite
2è du Giro 2019

L'an dernier, je reste convaincu que s'il n'est pas obnibulé par Roglic, il remporte le Giro, même si la victoire de Carapaz est méritée.
C’est pas une moto mais « juste » une laniere d’appareil photo, non, où il laisse une vertebre?

PS: on dit « obnubilé » (drôle de mot, d’ailleurs) :wink:
Par Wombat
#3233930
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 19:07
Ouais enfin ça fait 4 ans qu'il n'a pas remporté de GT l'ami Nibali. Être 2 ou 3eme je veux bien, mais depuis son Giro 2017, il n'a jamais lutté pour la victoire d'un GT, régulier mais toujours en dessous
En 2019 il est au niveau pour le gagner et en tout cas il est a minima à la lutte pour la gagne.(1'05" de retard au final).

Après je serais bien partisan de penser que son petit jeu avec Roglic lui a coûté sa dernière chance de gagner un GT, mais c'est dur de dire que cette chance n'a pas existé.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3233933
Le temps est trompe l’œil. Il n'a jamais distancé Carapaz en montagne, profitant des chronos pour lui reprendre beaucoup de temps.
Après les chronos font parti de la course mais clairement à la fin il était en gestion.
Par biquet
#3233934
dolipr4ne a écrit :
25 sept. 2020, 19:18
biquet a écrit :
25 sept. 2020, 18:30
Nibali, j'ai l'impression que ça fait plusieurs saisons qu'on entend toujours le même refrain sur lui: trop vieux, plus dans le coup. Et pourtant:

1er du Giro 2016
3è du Giro 2017
Tour 2018 plombé par une moto maladroite
2è du Giro 2019

L'an dernier, je reste convaincu que s'il n'est pas obnibulé par Roglic, il remporte le Giro, même si la victoire de Carapaz est méritée.
C’est pas une moto mais « juste » une laniere d’appareil photo, non, où il laisse une vertebre?

PS: on dit « obnubilé » (drôle de mot, d’ailleurs) :wink:
Je pensais obnu, et j'ai écrit obni... :genance: C'est l'âge, ça, l'âge.
Par biquet
#3233935
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 19:30
Le temps est trompe l’œil. Il n'a jamais distancé Carapaz en montagne, profitant des chronos pour lui reprendre beaucoup de temps.
Après les chronos font parti de la course mais clairement à la fin il était en gestion.
T'es quand même d'accord pour le mettre parmi les 3 ou 4 candidats à la victoire finale, non ? :scratch:

Moi je le vois 1 ou 2, mais je le place quand même derrière un Thomas revigoré et qui pourrait bénéficier du concours de Bernal. Mon prono:

1 Thomas
2 Nibali
3 Kruisjwijk
4 Majka
5 Fuglsang
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3233939
biquet a écrit :
25 sept. 2020, 19:38
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 19:30
Le temps est trompe l’œil. Il n'a jamais distancé Carapaz en montagne, profitant des chronos pour lui reprendre beaucoup de temps.
Après les chronos font parti de la course mais clairement à la fin il était en gestion.
T'es quand même d'accord pour le mettre parmi les 3 ou 4 candidats à la victoire finale, non ? :scratch:

Moi je le vois 1 ou 2, mais je le place quand même derrière un Thomas revigoré et qui pourrait bénéficier du concours de Bernal. Mon prono:

1 Thomas
2 Nibali
3 Kruisjwijk
4 Majka
5 Fuglsang
Non, je ne le vois pas comme potentiel vainqueur. Sur le podium oui, tout comme Kruijswijk, mais si je dois dégager 3 coureurs pour la gagne, je citerai Thomas, Yates et Fuglsang. Je dirais même plus que je verrais plus Vlasov comme vainqueur que le requin.

En revanche, de tous les coureurs participant au Giro, c'est en Nibali que je crois le plus pour décrocher un podium, les autres pouvant être très irrégulier.
Par albo
#3233945
Fuglsang devant Nibali?

Je veux bien que le danois ait passé un (sacré) cap depuis qu’il « s’est découvert des qualités de leader et de top coureur » dans une équipe vachement MPCC compatible, mais de là à le mettre devant Nibali pour une victoire en GT à domicile sur un objectif préparé...

(Je dis pas que c’est impossible, je dis juste que si on avait dit ça en 2012-2013...)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3233946
biquet a écrit :
25 sept. 2020, 19:35
dolipr4ne a écrit :
25 sept. 2020, 19:18


C’est pas une moto mais « juste » une laniere d’appareil photo, non, où il laisse une vertebre?

PS: on dit « obnubilé » (drôle de mot, d’ailleurs) :wink:
Je pensais obnu, et j'ai écrit obni... :genance: C'est l'âge, ça, l'âge.
Et moi, j’ai cru pendant des années que c’etait « omnibulé » :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3233947
Et pis surtout, Fuglsang et Nibali ont pratiquement le même âge. :spamafote:
Par Wombat
#3233949
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 19:30
Le temps est trompe l’œil. Il n'a jamais distancé Carapaz en montagne, profitant des chronos pour lui reprendre beaucoup de temps.
Après les chronos font parti de la course mais clairement à la fin il était en gestion.
Oui enfin le temps de Carapaz en montagne s'il est pas en trompe l'oeil avec tout le bonus que Nibali lui a donné en filant le train de Roglic, je sais pas ce qu'il te faut. :elephant:

Quand je repense à Courmayeur et Carapuce qui gagne 1'30" sur un groupe aves Caruso revenu de l'arrière qui doit assurer le seul le train.
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3233953
Nibali joue la gagne sur le Giro en 2017 mais surtout sur la Vuelta la même année contre l'asmathique et le Giro en 2019. Il est moins fort que Carapaz en montagne l'année dernière mais l'avance prise dans les chronos aurait largement du suffire si il ne s'était pas focalisé sur Roglic.
Pour cette année il ne semble pas vraiment serein déjà pour ce week end et il dit qu'il est prêt a faire l'équipier pour Caruso ou Ulissi. Et pour le Giro c'est pareil, il ne sait pas ou il en est et qu'il n'a pas les mêmes repère que d'habitude. Le tracé lui convient pourtant à merveille.Deux interviews récente:

https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... i-capitano

https://www.oasport.it/2020/09/vincenzo ... a-azzurra/


Simon Yates je demande à voir dans le Stelvio ou sur l'étape de Sestrieres :siffle:
SK Fuglsang ou Thomas me semblent bien plus dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3233959
Fuglsang sur 3 semaines je demande à voir aussi ! Pour moi il ne gagnera pas même podium j’ai du mal à y croire.
Yates aussi la haute montagne de la 3ème semaine ça m’a l’air compliqué pour lui je ne le vois pas tenir.

Je vois Thomas s’imposer et Kruijswijk/Nibali pas très loin derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3233960
Wombat a écrit :
25 sept. 2020, 20:26
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 19:30
Le temps est trompe l’œil. Il n'a jamais distancé Carapaz en montagne, profitant des chronos pour lui reprendre beaucoup de temps.
Après les chronos font parti de la course mais clairement à la fin il était en gestion.
Oui enfin le temps de Carapaz en montagne s'il est pas en trompe l'oeil avec tout le bonus que Nibali lui a donné en filant le train de Roglic, je sais pas ce qu'il te faut. :elephant:

Quand je repense à Courmayeur et Carapuce qui gagne 1'30" sur un groupe aves Caruso revenu de l'arrière qui doit assurer le seul le train.
Carapaz, il reprend déjà avec Landa presque une minute 30 au duo Nibali Roglic et avait déjà remporté une étape en costaud. Puis une fois le maillot sur les épaules, Nibali n'a jamais su le renverser.

Quant à Fuglsang, oui il a quasiment le même age que Nibali, mais ces derniers temps, pendant que l'un a jamais été aussi fort, Nibali n'a pas montré encore l'étendu de son talent et il se fait dominer assez facilement en Lombardie.
Par Wombat
#3233976
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 21:43
Wombat a écrit :
25 sept. 2020, 20:26


Oui enfin le temps de Carapaz en montagne s'il est pas en trompe l'oeil avec tout le bonus que Nibali lui a donné en filant le train de Roglic, je sais pas ce qu'il te faut. :elephant:

Quand je repense à Courmayeur et Carapuce qui gagne 1'30" sur un groupe aves Caruso revenu de l'arrière qui doit assurer le seul le train.
Carapaz, il reprend déjà avec Landa presque une minute 30 au duo Nibali Roglic et avait déjà remporté une étape en costaud. Puis une fois le maillot sur les épaules, Nibali n'a jamais su le renverser.

Quant à Fuglsang, oui il a quasiment le même age que Nibali, mais ces derniers temps, pendant que l'un a jamais été aussi fort, Nibali n'a pas montré encore l'étendu de son talent et il se fait dominer assez facilement en Lombardie.
Sur la première étape aussi la minute 30 e carapaz c'est du flairage intersidéral de cuissard entre Roglic et Nibali. Je me rappelle qu'ils nous font du surplace a un moment.

Après ça fait partie de la course et Carapaz mérite sa victoire en ayant su prendre ses responsabilités et en ne calculant pas mais dire indiscutablement que sur un plan physique Nibali ne pouvait pas gagner le Giro 2019 je suis pas d'accord du tout. Pour moi il l'avait physiquement dans les jambes ce Giro et c'est une sacré perf a 34 ans.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 23

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site