Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 46
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
#3233752
Lemon-Curry a écrit :
25 sept. 2020, 16:01
On3 a écrit :
22 sept. 2020, 09:59


Ouai on s'en souvient, c'est comme sa technique consistant à courir avec déshydratation fonctionnelle pour peser moins.
Ou encore celle consistant à ne pas prendre les glucides suffisant pendant l'étape de Bardonecchia, qui avait fait l'objet d'un très long article passionné (et pas du tout critique :rieur: ) de je ne sais quel magazine british, que Richie Porte avait qualifié de "véritable bullshit". :jap:
Le mag' britannique n'avait fait que reprendre un article de NORMAL magazine titré "Les bienfaits de la fringale".
:banana:
ça va être beau s'il reprend les articles des derniers numéros. :genance:
#3233769
Lemon-Curry a écrit :
25 sept. 2020, 16:01
On3 a écrit :
22 sept. 2020, 09:59


Ouai on s'en souvient, c'est comme sa technique consistant à courir avec déshydratation fonctionnelle pour peser moins.
Ou encore celle consistant à ne pas prendre les glucides suffisant pendant l'étape de Bardonecchia, qui avait fait l'objet d'un très long article passionné (et pas du tout critique :rieur: ) de je ne sais quel magazine british, que Richie Porte avait qualifié de "véritable bullshit". :jap:
Le mag' britannique n'avait fait que reprendre un article de NORMAL magazine titré "Les bienfaits de la fringale".
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
#3234427
Taosloop a écrit :
23 sept. 2020, 17:10
Perso Albo j'ai pas vu le lien sur la comparaison.
C'est pas dans ce sujet, si?

Après Xav a sans doute raison quand il parle d'ergonomie. Pour le coup j'avais vu d'autres comparaisons "au feeling" (sans watts) de vélos anciens/récents (parfois tous les 2 carbone) et tous sont unanimes sur les meilleures sensations des vélos plus récents. Après c'est du feeling, sur de quantifier proprement

Quels temps aurait fait Pantani sur un vélo moderne?
Aucune idée, mais si ça t'intéresse, un chroniqueur a eu de la chance de pouvoir rouler avec le vélo de Marco Pantani de 1998, et il en ressort qu'il était déjà très ergonomique :

https://www.topvelo.fr/le-bianchi-de-marco-pantani/

Après, c'est aussi pour ça que je suis très perplexe quand on nous parle très vite de performance de mutant, en comparant avec des performances d'autrefois, car c'est vite oublier les énormes progrès technologiques qu'il y a eu...
Déjà rien qu'entre un vélo des années 1990 (qui étaient pourtant déjà bien moderne) et des vélos des années 2010, il y a un bond énorme qui s'est opéré...

Sans parler des différentes méthodes d'entrainement qui permettent d'avoir des coureurs plus performants (je veux dire qu'on est loin des méthodes de papy qui consistaient à calculer le temps que l'on passait sur sa selle, ou les méthodes consistant à juste mettre tout à droite en côte...). Bien sûr, il ne faut pas être naïf, mais j'ai l'impression qu'on accuse facilement tel ou tel coureur de taper dans la pharmacie, sans prendre rationnellement ces éléments...
#3235197
wallers a écrit :
21 sept. 2020, 23:16
Je ne sais si cela a été évoqué ici, mais Pogacar a fait la montée de la Planche à l'ancienne, sans computer (pas de capteur de puissance ni cardio fréquencemètre).
Comme il n'entendait pas non plus les écarts à cause du bruit, il a donc juste monté à bloc à bloc sans se poser de questions métaphysiques superfétatoires. :416194:
Sur la partie plate, son vélo de chrono possédait un capteur de puissance intégré, mais il n'avait pas mis le cardio.

Voir l'article sur cyclingnews : https://www.cyclingnews.com/news/pogaca ... es-filles/
la voila l'explication, un gain de poids de 20g qui explique tout.
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site