Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 80 sur 81
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
Par Allobroges
Je crois que je n'ai pas CPT dans mes abonnements...

Pour ma part, probable trail samedi matin, 27 bornes 1800 D+. Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois n'avoir jamais eu un tel niveau jusqu'ici; du coup, j'apprécie difficilement mes limites et je ne sais pas comment aborder stratégiquement ma course... :reflexion:
Par Thejul
C'est quel trail Allo?

De mon côté, j'ai fait pas mal de foncier grâce à Mme. Du coup j'ai une belle caisse, je vais commencer à rajouter du rythme, du seuil, même si aucun dossard à l'horizon.
Par Allobroges
Lestelle Betharram, petit trail local (y a plus que ça...)

Ensuite, j'hésite entre un duathlon long local et le VTT des Causses pour sortir d'une certaine zone de confort en septembre...
Par CPTmatros
Thejul a écrit :
03 sept. 2020, 10:30
Vu son volume actuel, ça doit aller. :smile:
Oui effectivement la douleur musculaire a fini par s'estomper.
J'ai encore des petits bobos standards mais rien de grave.

214 km en août pour moi avec toujours en vue l'UTCV en espérant qu'il ait lieu.
Je me donne les moyens pour finir ce premier ultra.

@Allo: j'utilise très peu Strava néanmoins tu peux y trouver toutes mes sorties.
Pseudo: ptitfishou .CPT

Si y a des mecs chez Garmin donnez moi vos ID. :wink:
Par Thejul
Pour ta ballade CPT, aucun soucis, le parcours est assez roulant, si tu gères bien et que t'emballes pas trop, ça devrait le faire.
Par Allobroges
ok,
J'ai désormais un point de chute bordelais, j'te ferais signe quand j'y passerai un we :wink:
Par CPTmatros
Allobroges a écrit :
03 sept. 2020, 13:51
ok,
J'ai désormais un point de chute bordelais, j'te ferais signe quand j'y passerai un we :wink:
Quand tu veux ! :wink:
La même pour les autres !
Par Allobroges
Allobroges a écrit :
03 sept. 2020, 10:43
Je crois que je n'ai pas CPT dans mes abonnements...

Pour ma part, probable trail samedi matin, 27 bornes 1800 D+. Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois n'avoir jamais eu un tel niveau jusqu'ici; du coup, j'apprécie difficilement mes limites et je ne sais pas comment aborder stratégiquement ma course... :reflexion:
En effet, la question se posait... :elephant:

CR:
27 bornes: 1 talus puis 3 kms pour rejoindre le pied de l'Isarce puis 1000 m de D+, quelques km de cretes, la descente puis nouveau talus et on rentre...
Après une semaine de boulot difficile avec un peu de stress, je décidais de me rendre au départ à vélo: 20 bornes histoire de chauffer la bête...

Arrivée une demi heure avant le départ, j'ai le temps de bien me préparer, je m'installe au départ, C. Bassons s'installe à mes cotés, il semble avoir choisi la bonne roue...

Départ avec le masque (qu'on enlèvera une fois le village quitté...), je me positionne plutôt dans le 1er 1/3 du peloton sans forcer. J'essaie de partir détendu, conformément à la stratégie thejuliesque, je me cale dans la foulée de la 1ère fille venue (je suis pas difficile comme mec...) puis je conserve mon rythme jusqu'au sommet du talus où je m'extrais de 2 groupes successifs pour faire le jump sur le précédent.
Puis c'est l'ascension, j'essaie de coller la 2ème fille mais ca devient de plus en plus difficile: je me fais doubler par Maxime Cazajous parti en duo 10' après nous, les mecs cavalent encore au plus fort de la pente...à mi pente, j'ai extrêmement mal aux mollets, je laisse filer, je passe 37è à la cabane de l'Isarce (c'est pas tout à fait le sommet...), j'ai une douleur au niveau de l'épaule, genre un signe avant coureur d'un AVC mais j'avance tranquille, serein...

Sur les crêtes, la 3ème fille me rattrape, c'est Stéphanie Canot, la capitaine de l'équipe de france de Handball, on fait un bout de chemin ensemble, elle n'est pas super à l'aise sur les parties techniques, je la laisse même un instant en suivant un vieux qui descend au taquet.
Ravito avant la descente, j'ai du mal à manger sucré...dès le début, je sens que je suis pas top, je fais une faute toutes les 10 foulées, je perds confiance, je cours quasiment plus, trop peur de me blesser...
Au ravito du pied du talus, je décide de rentrer par la route et donc d'abandonner
Je suis définitivement parti trop vite: ce sera une bonne leçon pour la suite...

Next... :popcorn:
Par Thejul
Bon, ça me manque de suivre le _rythme infernal d'une donzelle sur des chemins caillouteux...et pourtant je crois n'avoir que rarement été autant en forme, dommage.

Bravo à toi Allofab, c'est plus difficile de prendre la décision de bâcher que de poursuivre (et souvent finir comme ça=> :sylvain84: ).
Par Allobroges
J'avais pas moins de 3 opportunités ce week end (duathlon, Causses du Lot en VTT et un p'tit trail de 13 bornes près de chez moi demain soir)

J'ai choisi le dernier pour envoyer du paté: ca sent le bain de boue parfait pour les rhumatismes, ça...
Par Thejul
Causses du lot j'ai hésité semaine dernière à m'inscrire, mais pas le temps d'aller faire un certif, j'ai pas validé. Du coup vu le temps, faire 90 bornes sous la flotte et dans le froid, ça m'aurait moyen plu. Au final je vais continuer mes kiffs perso, surement un truc à venir...
Par Allobroges
CPTmatros a écrit :
25 sept. 2020, 16:40
Pas de pluie apparemment c'est déjà ça mais ça va cailler oui! :hate:
je ne suis pas sûr: les conditions devraient être idéales
Enjoy :wink:
Par Allobroges
Un p'tit 13 bornes (250D+) ce soir, histoire de se finir lamentablement.
Début de tempête en pleine course, de belles rafales...

Que dire: pas une belle après midi de prépa (rugby-urgences pour un joueur...), j'en ai oublié de me ravitailler 3 heures avant...(J'avale donc une banane sur le trajet)

Départ assez rapide puis coup de mou au 5 km, besoin de récupérer puis je finis pas trop mal (mais en difficulté dans les bosses)

1h04..., 31è, 7è de ma catégorie d'âge
Par CPTmatros
Bon la vie de coureur est faite aussi d'échecs donc je dois vous annoncer malheureusement un DNF pour dimanche. :mouchoir:
45 partants, 14 abandons tout de même. Enorme pour un 96 km.
Les conditions étaient dantesques en fait. Il a plus toute la journée avec 7 /8 degrés. Néanmoins, j'ai ma part de responsabilité, je me cherche pas d'excuse.
Enfin je vous ferais un CR quand même si ça vous intéresse. Pour l'instant la déception est immense.

(Abandon au 48e).
Par Thejul
J'avais vu ça. Je me doutais bien que les conditions seraient compliquées quand j'ai vu le vent et la pluie chez moi. Certes, j'habite pas le 46 mais j'ai pensé à toi...

Dis-toi que c'est une expérience qui va te permettre d'avancer et faire mieux la prochaine fois. Et que 45 partants, c'est trop peu car tu es solo quasi toute la course. Rien de pire pour une si longue distance (sauf si t'es un as de la prépa mentale).

En attendant ton CR, gros poutou.
Par levrai-dufaux
CPTmatros a écrit :
28 sept. 2020, 15:29
Bon la vie de coureur est faite aussi d'échecs donc je dois vous annoncer malheureusement un DNF pour dimanche. :mouchoir:
45 partants, 14 abandons tout de même. Enorme pour un 96 km.
Les conditions étaient dantesques en fait. Il a plus toute la journée avec 7 /8 degrés. Néanmoins, j'ai ma part de responsabilité, je me cherche pas d'excuse.
Enfin je vous ferais un CR quand même si ça vous intéresse. Pour l'instant la déception est immense.

(Abandon au 48e).
Je comprends ta déception, CPT.
Il y a quelques années, j'avais abandonné un marathon au 32e km alors que j'étais encore dans l'allure que je m'étais fixée mais je sentais l'explosion arriver et je savais que les 10 derniers km n'allaient être que souffrance. Plutôt que d'endurer cela, j'avais préféré dire stop.
Si j'ai ressenti beaucoup de déception et même de la honte sur le moment, c'est un abandon que je ne regrette pas avec le recul. Déjà parce qu'il m'a beaucoup servi par la suite sur les courses que j'ai pu disputer. Cet abandon constitue une petite piqure de rappel d'une situation que je ne souhaite pas revivre, ce qui est parfois une source de motivation lors des kilomètres difficiles. Ensuite, et surtout, parce que cet épisode m'a servi de leçon sur le fait de trop me mettre de pression sur une course/un chrono, etc... Lors de ce marathon, j'étais tellement obnubilé par mon objectif que finir avec cinq ou dix minutes de plus me paraissaient sans intérêt, presque "indigne" de tous les efforts que j'avais consentis lors de mon entraînement. J'en étais arrivé à perdre de vue le simple plaisir de courir et de terminer un marathon.
Finalement, un abandon est une bonne leçon d'humilité : on ne réussit pas toujours ce qu'on entreprend et cela oblige à se remettre en question (mon objectif était-il adapté ? Mon entraînement était adapté ? Ne me suis-je pas vu trop beau ?). Je déplore cette mentalité qui entoure aujourd'hui le running en termes de "no pain, no gain" qui tend à faire passer celui ou celle qui abandonne pour un individu manquant de mental, de volonté et de détermination. Au contraire, je trouve qu'abandonner n'est pas une simple décision et il faut une certaine forme de courage pour y faire face et rebondir par la suite.
Je te souhaite sincèrement que cet épisode te soit instructif et bénéfique pour tes prochaines courses. Bonne récup pour commencer :wink:
(ne néglige pas la récup, à vouloir repartir trop vite vers un nouvel objectif pour rebondir, c'est un classique de se blesser dans ces situations, c'est du moins ce qu'il m'était arrivé :genance: )
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
Groupama-FDJ 2020

Pour moi, il faut arrêter de dire que des […]

Transfert 2021

Teniel Campbell signe deux ans chez Mitchelton Sco[…]

Je suppose qu'un vrai pratiquant fait des sé[…]

C'est un topic tombé en désué[…]