Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 46 sur 60
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3232236
gaumeboss a écrit :
21 sept. 2020, 22:21
Même si on s'enflamme peut-être un peu, j'espère que le staff ne va pas gâcher Jousseaume !

Il faut le faire monter chez les pros dès que possible pour qu'il puisse progresser dans les courses montagneuses, le laisser un an de plus faire les plages Vendéennes ou Jard-Les Herbiers avec 2 ou 3 bosses ne serait pas très utile.

Edit :

Et pour la Vuelta je vois moi aussi Ourselin, Manzin et Simon probables. Après le reste c'est difficile à dire. Hormis les classiques il n y a pas d'autres courses à ce moment là.
Les mecs sont capables de le laisser encore 1 an au Vendée U pour manque de résultat, ce staff a vraiment une mentalité vieille de 30 ans
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3232308
Bilan du Tour pas Benoit Genauzeau : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... es-6983946

Et bien vu ce qui en ressort on est pas sorti de l'auberge...


Et 2 recrues supplémentaires pour Vendée U : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... es-6983974.

Pijourlet, Bernard et Pagnier quittent la structure. Et la base de l'équipe est annoncée autour de Jeannière, Bonnet et Menant (qui ne passe donc pas pro). Maintenant quid de Tabellion et Jousseaume ?

Une page se tourne avec les départs de Denis et Pijourlet. Et pour Bernard c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3232310
Mais Jeanniere n'a plus rien à faire en amateur :paf-mur: Pagner part déjà :confused:

Au moins on a évité la bêtise Jousseaume au Vendée U en 2021, Tabellion je pense qu'il y aura un truc après les JO peut-être
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3232314
CrocoboyMr0 a écrit :
22 sept. 2020, 08:28
Mais Jeanniere n'a plus rien à faire en amateur :paf-mur: Pagner part déjà :confused:

Au moins on a évité la bêtise Jousseaume au Vendée U en 2021, Tabellion je pense qu'il y aura un truc après les JO peut-être

Je sens que pour Menant ça va se terminer comme pour Clément Orceau...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3232315
C'est eux qui lui font raté sa saison en plus avec leur philosophie de "on veut des coureurs qui pèsent sur les courses" puis larbin après covid en tant que stagiaire :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3232612
En regardant le reste du calendrier, je ne vois pas l'équipe remporter une autre victoire avant la fin de l'année...

Il reste peut-être Paris-Chauny comme course abordable, et encore, mais le reste c'est du WT donc ce sera trop difficile.

Sauf exploit pendant les classiques bien sur. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3232997
On sort l'équipe des classiques pour le Binck Bank Tour! Il manque juste Turgis qui récupère du Tour.

Romain CARDIS, Damien GAUDIN, Pim LIGTHART, Lorrenzo MANZIN, Adrien PETIT, Niki TERPSTRA, Dries VAN GESTEL.

Et pour la Flèche Wallonne tous les punchers sont là, sauf Calmejane.

Mathieu BURGAUDEAU, Valentin FERRON, Marlon GAILLARD, Fabien GRELLIER, Jonathan HIVERT, Paul OURSELIN, Julien SIMON
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3233630
La sélection pour Liège-Bastogne-Liège : Mathieu BURGAUDEAU, Valentin FERRON, Marlon GAILLARD, Fabien GRELLIER, Jonathan HIVERT, Paul OURSELIN, Julien SIMON

Les mêmes qu'à La Flèche Wallonne. Je mise sur un top 10 pour Burgaudeau ou Ferron !
Par elyvelo
#3233663
pour faire plaisir à croco romain sicard sera à la vuelta


La suite du programme pour Romain Sicard, c'est la Vuelta, qui part d'Irun, "quasiment à la maison", le 20 octobre prochain avec trois étapes en Pays Basque.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3233669
Si ca continue l'équipe alignée sur la Vuelta sera plus forte que celle pour le Tour !

On aurait donc Ourselin, Sicard et Simon en quasi-confirmés.

Au moins un sprinteur, donc Manzin ou Bonifazio.

Après vont ils aligner les partants, Calmejane, Taaramae et Hivert ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3233675
gaumeboss a écrit :
25 sept. 2020, 11:58
La sélection pour Liège-Bastogne-Liège : Mathieu BURGAUDEAU, Valentin FERRON, Marlon GAILLARD, Fabien GRELLIER, Jonathan HIVERT, Paul OURSELIN, Julien SIMON

Les mêmes qu'à La Flèche Wallonne. Je mise sur un top 10 pour Burgaudeau ou Ferron !
Ah oui, rien que ça, je comprends que vous soyez déçu de l'équipe après :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3233691
jimmy39 a écrit :
25 sept. 2020, 14:07
gaumeboss a écrit :
25 sept. 2020, 11:58

Les mêmes qu'à La Flèche Wallonne. Je mise sur un top 10 pour Burgaudeau ou Ferron !
Ah oui, rien que ça, je comprends que vous soyez déçu de l'équipe après :w00t:
Moi je mise juste sur mieux que l'an dernier (Sicard seul finisseur 93e)

Sinon pour la Vuelta, Hivert semble prévu d'après son ITW à la nouvelle république début août
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3233908
stereoking69 a écrit :
25 sept. 2020, 18:29
Un top 30 sur LBL ou la Flèche serait un excellent résultat.
+1
Vu nos résultats dégeulasse on se contenterai bien d'un top 30 sur un monument :jap:
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 60
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site