Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 62
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 62
#3233552
Vu le vent terrible qui est annoncé demain (35 - 40 km/h), si je devais parier, je mettrais une énorme mise sur Dennis, c'est celui qui tire le plus profit des conditions ventées parmi les quatre gros favoris.
Campenaerts pourrait aussi bien revenir dans le jeu grâce à ces conditions.
Evenepoel aurait explosé la concurrence.
Finalement, on va l'avoir notre bataille Jumbo vs. Sky demain (Ganna, Dennis, Thomas vs. Van Aert, Dumoulin)

Top 7 pour Mikkel Bjerg. Il reste sur trois titres mondiaux.

On n'est pas à l'abri d'une grosse surprise sur le podium avec un gars qui part dans les premiers qui va pouvoir bénéficier d'un vent moins fort que pour les derniers partants. Heureusement, il n'y aura que 1 h 25 entre le premier et le dernier partant, sans ça, c'était sans doute la grande loterie.
#3233560
à la base je vois dennis mais ganna a vraiment l'air d'être le coureur qui monte. Et on est sûr qu'il est en forme en ce moment. Quid de dennis, est-il tjs aussi motivé ? normalement oui mais bon
c'est vrai que dennis est le maitre du vent et de l'aérodynamisme
mais le chrono est pas très long non plus. Sur une heure j'aurai pas trop hésité

l'an dernier j'avais sous estimé un peu dennis et j'avais mis evenepoel
pour me rattraper je vais mettre dennis
ah je viens de voir que ganna est plus grand que je pensais : 1,95m! bon là avec le vent il va prendre cher . Dennis favori (maintenant reste à savoir quel malheur il va lui arriver)
#3233561
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 94852.html

un peu sur le cul quand même avec cette déclaration. Je pensais qu'il avait plus de mental et que chez sky/ineos ils étaient moins laxistes (du coup je vais critiquer pour la n-ième fois leur soit disant professionnalisme extrême et leurs fameux gains marginaux). Cette année c'est la lose chez ineos, ils ont tout perdu avec leur changement de nom, c'est plus les ineos grenadine qu'autre chose
#3233566
"Il y avait dans l'équipe au moins huit coureurs pouvant prétendre à un bon résultat. Alors plutôt que de désigner un ou deux leaders, nous avons choisi l'option de la souplesse. Celui qui en avait les moyens et l'opportunité devait être protégé par les autres. Tout le monde a joué le jeu."

Le chef d'oeuvre du sacre d'Oskar Camenzind, la plus belle course que j'ai vu en tant que spectateur "objectif" : https://www.letemps.ch/sport/une-equipe ... -solitaire

Espérons que ça en inspire d'autres...
#3233593
SW3 a écrit :
25 sept. 2020, 07:35
La suite de la course se déroule comme dans un rêve : Camenzind écrase les pédales.

Tu m'étonnes !!!

J'étais dans le Cauberg ce jour là, il faisait pas très beau :rieur:
ah ben moi aussi, je me souviens que notre leader était Manu Magnin et que Boogerd avait crevé et qu'on arrivait pas a trouver le mot en anglais pour nos voisins bataves :wink:
#3233599
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2020, 00:27
On n'est pas à l'abri d'une grosse surprise sur le podium avec un gars qui part dans les premiers qui va pouvoir bénéficier d'un vent moins fort que pour les derniers partants. Heureusement, il n'y aura que 1 h 25 entre le premier et le dernier partant, sans ça, c'était sans doute la grande loterie.
La grosse surprise ne pourrait-elle pas être Benjamin Thomas ?? En forme, petit gabarit, part 1h avant les favoris... Si en début de startlist il y a moins de vent que sur la fin, il pourrait en profiter pour faire disons top 5 ! Il n'était qu'à 6" de Cavagna sur les France !
#3233668
Elle peut aussi en vouloir à l'organisation qui a placé les protections en début de courbe alors qu'il fallait les mettre en fin de courbe, grosse erreur et grosse conséquence pour l'américaine.

Mais c'est aussi aux coureurs de faire ce genre d'observation à l'organisation, pendant les recos, ils auraient du le remarquer et avertir.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 62

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

ah oui interessant ton article sur mohoric et se[…]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site