Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 87
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 87
Par valverde1978
#3233625
pour la dernière étape il y aurait moyen de faire un truc punchy en vallée de chevreuse ( cote de la madeleine 700m à 10.4% de moyenne et des passages à 15% ) redescente sur chevreuse direction saint remy les chevreuse (1.9KM à 4.8%) et cote de chateaufort (0.9 km à 7% de moyenne)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3233626
valverde1978 a écrit :
25 sept. 2020, 11:39
pour la dernière étape il y aurait moyen de faire un truc punchy en vallée de chevreuse ( cote de la madeleine 700m à 10.4% de moyenne et des passages à 15% ) redescente sur chevreuse direction saint remy les chevreuse (1.9KM à 4.8%) et cote de chateaufort (0.9 km à 7% de moyenne)
Pour que les coureurs y boivent le champagne, je ne voispas trop l'intérêt. Ils ont décidé depuis quelques années que la course ne commençait que sur les Champs, ce qui vient avant n'a donc aucune influence :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3233850
Le Granon sinon depuis l'autre côté en gravel :metalhead:
Et arrivée à Serre Chevalier après une belle descente technique.

L'étape ferait Val d'Isère , col de l' Iseran, col du Mont Cenis, un peu de vallée italienne jusque Bardonecchia (dommage ya le pied du colle delle Finestre :love: ) puis col de l'Echelle et enfin col de Granon.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3233902
mazinho93 a écrit :
20 sept. 2020, 23:44
marooned a écrit :
20 sept. 2020, 22:09
2 "infos" :

- D'après l'Est Républicain, il n'y aura pas de Planche des Belles Filles en 2021. Elle fait partie des étapes remises en causes suite au changement de grand départ. Elle reviendra sans doute en 2022.

- Une arrivée à Tignes serait prévue le dimanche 4 juillet, veille de la première journée de repos qui serait aussi programmée là bas.

Si l'arrivée à Tignes se confirme, on peut fantasmer sur un Val d'Isère > Col du Granon par l'Iseran et le Galibier après la journée de repos. Ce serait l'étape en très haute altitude du Tour.
Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....
je ne les vois pas pousser les communes de serre chevalier à présenter une arrivée la Haut..., au mieux serre chevalier présentera une candidature dans la vallée comme il y a 2 ans..

De toute facon dans la logique aso, ca sent le retour à l alpe d huez qu on a pas vu depuis 2 ans....
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Si par médiatique, tu entends emprunter les cols qui ont fait la renommée du Tour, clairement ASO s'en détache de plus en plus en essayant de créer sa propre légende en mettant à l'honneur de nouvelles trouvailles (La Planche, Portet, la Loze, les Glières). Le Granon rentre tout à fait dans ce cahier des charges.

Sportivement, cette montée est juste parfaite. Que ce soit dans son placement, permettant de multiples combinaisons à hautes altitudes avec deux, trois, quatre cols à 2000 ou plus selon les envies (Galbier, Iseran, Glandon, Croix de Fer, Izoard, Vars...) que dans sa difficulté (pas de % bloquant, très dur du pied au sommet, de la haute altitude).

Toi qui aime le spectacle, là les coureurs ne peuvent pas se cacher derrière j'attends les deux derniers kilomètres les plus dur pour attaquer, ou j'attaque pas parce que seul le pied est dur après c'est trop roulant, c'est du 9-10% du début à la fin.

Et niveau paysage, beauté de la montée, on est servit, très télégénique. La place au sommet, c'est très large pas de soucis, Briançon pour porter soutenir le projet au pied. Franchement, il y a tout pour en faire le nouveau classique des Alpes.
Par mazinho93
#3233977
Dreki a écrit :
25 sept. 2020, 18:30
mazinho93 a écrit :
20 sept. 2020, 23:44


Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....
je ne les vois pas pousser les communes de serre chevalier à présenter une arrivée la Haut..., au mieux serre chevalier présentera une candidature dans la vallée comme il y a 2 ans..

De toute facon dans la logique aso, ca sent le retour à l alpe d huez qu on a pas vu depuis 2 ans....
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Si par médiatique, tu entends emprunter les cols qui ont fait la renommée du Tour, clairement ASO s'en détache de plus en plus en essayant de créer sa propre légende en mettant à l'honneur de nouvelles trouvailles (La Planche, Portet, la Loze, les Glières). Le Granon rentre tout à fait dans ce cahier des charges.

Sportivement, cette montée est juste parfaite. Que ce soit dans son placement, permettant de multiples combinaisons à hautes altitudes avec deux, trois, quatre cols à 2000 ou plus selon les envies (Galbier, Iseran, Glandon, Croix de Fer, Izoard, Vars...) que dans sa difficulté (pas de % bloquant, très dur du pied au sommet, de la haute altitude).

Toi qui aime le spectacle, là les coureurs ne peuvent pas se cacher derrière j'attends les deux derniers kilomètres les plus dur pour attaquer, ou j'attaque pas parce que seul le pied est dur après c'est trop roulant, c'est du 9-10% du début à la fin.

Et niveau paysage, beauté de la montée, on est servit, très télégénique. La place au sommet, c'est très large pas de soucis, Briançon pour porter soutenir le projet au pied. Franchement, il y a tout pour en faire le nouveau classique des Alpes.


En fait mon propos vise le pronostics de ce que va faire aso et non ce que je souhaite ou ce qui est mieux pour le spectacle..

D ailleurs, je me suis trompé sur la non candidature de serre chevalier/granon,
on m'a signalé qu il y avait effectivement une candidature ou rumeur serre chevalier 2021

Je suis d accord avec toi sur l interet de la montée, toutefois pour 2021, j y crois pas des masses, il y a une grosse rumeur tignes, en 1 ère étape Alpes, donc il reste 1 étape à priori..

En partant de tignes ou val d Isère ou modane, au choix, certes on peut aller vers le granon mais bon, on a fait 2 ans sans l alpe d huez, je vois mal aso ne pas y revenir....

Et ça pourrait être l étape super classique de la maurienne avec la croix de fer le glandon ou le galibier en partant d un modane par exemple...

Je pense que le granon pèse pas lourd par rapport à ce classique... Attendu
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3237313
Il semblerait que l'arrivée annoncée aux Chalets d'Iraty ait du plomb dans l'aile. Le président du conseil départemental a quasiment acté que ça ne se ferait pas cette année. Il va falloir trouver une autre arrivée en altitude dans le secteur de Pau. On peut penser à la PSM, voir à Hautacam si la route du col de Spandelles est désormais empruntable par une course comme le Tour.

Ca parle aussi d'un CLM entre Changé et Laval en première semaine qui serait individuel plutôt que par équipe. Ca voudrait dire qu'il y aurait deux chronos individuels assez longs sur le Tour 2021. A se demander si Prudhomme n'a pas été déçu par l'édition 2020 avec tout plein de montagne et s'il n'est pas en train de rétro-pédaler sur l'intérêt des chronos. Par contre, si c'est le cas, il va falloir envoyer du lourd sur les étapes de montagne. Faudra pas proposer les étapes du Tour 2012 quoi...
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3237316
marooned a écrit :
02 oct. 2020, 13:46
Il semblerait que l'arrivée annoncée aux Chalets d'Iraty ait du plomb dans l'aile. Le président du conseil départemental a quasiment acté que ça ne se ferait pas cette année. Il va falloir trouver une autre arrivée en altitude dans le secteur de Pau. On peut penser à la PSM, voir à Hautacam si la route du col de Spandelles est désormais empruntable par une course comme le Tour.

Ca parle aussi d'un CLM entre Changé et Laval en première semaine qui serait individuel plutôt que par équipe. Ca voudrait dire qu'il y aurait deux chronos individuels assez longs sur le Tour 2021. A se demander si Prudhomme n'a pas été déçu par l'édition 2020 avec tout plein de montagne et s'il n'est pas en train de rétro-pédaler sur l'intérêt des chronos. Par contre, si c'est le cas, il va falloir envoyer du lourd sur les étapes de montagne. Faudra pas proposer les étapes du Tour 2012 quoi...
Sur Twitter, on parle carrément d'un chrono de 50 bornes en première semaine. On se croirait en période Indurain. :green:
Cela dit je ne serais pas contre mais je ne suis pas sûr que cela dépasse le stade de la rumeur.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3237325
samu_64 a écrit :
02 oct. 2020, 13:59
Tu as une source marooned pour l’arrivée aux Chalets d’Iraty qui n’aurait pas lieu ?
Un article de La République des Pyrénées en date du 29/09.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3237328
CPTmatros a écrit :
02 oct. 2020, 13:55
marooned a écrit :
02 oct. 2020, 13:46
Il semblerait que l'arrivée annoncée aux Chalets d'Iraty ait du plomb dans l'aile. Le président du conseil départemental a quasiment acté que ça ne se ferait pas cette année. Il va falloir trouver une autre arrivée en altitude dans le secteur de Pau. On peut penser à la PSM, voir à Hautacam si la route du col de Spandelles est désormais empruntable par une course comme le Tour.

Ca parle aussi d'un CLM entre Changé et Laval en première semaine qui serait individuel plutôt que par équipe. Ca voudrait dire qu'il y aurait deux chronos individuels assez longs sur le Tour 2021. A se demander si Prudhomme n'a pas été déçu par l'édition 2020 avec tout plein de montagne et s'il n'est pas en train de rétro-pédaler sur l'intérêt des chronos. Par contre, si c'est le cas, il va falloir envoyer du lourd sur les étapes de montagne. Faudra pas proposer les étapes du Tour 2012 quoi...
Sur Twitter, on parle carrément d'un chrono de 50 bornes en première semaine. On se croirait en période Indurain. :green:
Cela dit je ne serais pas contre mais je ne suis pas sûr que cela dépasse le stade de la rumeur.
Autant un chrono par équipe de 50 bornes ne me surprendrait pas, autant un chrono individuel de 50 bornes en première semaine me semble assez impensable. A voir si ça se confirme.
Par BennyFDJ
#3237343
CPTmatros a écrit :
02 oct. 2020, 13:55
marooned a écrit :
02 oct. 2020, 13:46
Il semblerait que l'arrivée annoncée aux Chalets d'Iraty ait du plomb dans l'aile. Le président du conseil départemental a quasiment acté que ça ne se ferait pas cette année. Il va falloir trouver une autre arrivée en altitude dans le secteur de Pau. On peut penser à la PSM, voir à Hautacam si la route du col de Spandelles est désormais empruntable par une course comme le Tour.

Ca parle aussi d'un CLM entre Changé et Laval en première semaine qui serait individuel plutôt que par équipe. Ca voudrait dire qu'il y aurait deux chronos individuels assez longs sur le Tour 2021. A se demander si Prudhomme n'a pas été déçu par l'édition 2020 avec tout plein de montagne et s'il n'est pas en train de rétro-pédaler sur l'intérêt des chronos. Par contre, si c'est le cas, il va falloir envoyer du lourd sur les étapes de montagne. Faudra pas proposer les étapes du Tour 2012 quoi...
Sur Twitter, on parle carrément d'un chrono de 50 bornes en première semaine. On se croirait en période Indurain. :green:
Cela dit je ne serais pas contre mais je ne suis pas sûr que cela dépasse le stade de la rumeur.
Ils essayent de faire venir Evenepoel pour concurrencer Pogacar là non ?!? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3237370
rbl85 a écrit :
02 oct. 2020, 14:13
Si il y a un chrono de 50 bornes en 1ere semaine, j'espère que Pinot fera le Giro.
Faut peut etre arreter de chercher le profil idéal pour pinot c'est le meilleur moyen de se planter. En 2019 à pau c'était pas 50 bornes mais presque 30, ok y'avait pas de rouleur en face mais le chrono lui a plutot été bénéfique. Puis si il ne perd pas de temps sur une bordure ou une connerie comme ça il peut se permettre d'en perdre un peu sur un chrono.

Edit : Le giro 2019 était promis a un rouleur c'est Carapaz qui l'a emporté.
Dernière édition par Bonobo07 le 02 oct. 2020, 15:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3237374
Bonobo07 a écrit :
02 oct. 2020, 15:32
rbl85 a écrit :
02 oct. 2020, 14:13
Si il y a un chrono de 50 bornes en 1ere semaine, j'espère que Pinot fera le Giro.
Faut peut etre arreter de chercher le profil idéal pour pinot c'est le meilleur moyen de se planter. En 2019 à pau c'était pas 50 bornes mais presque 30, ok y'avait pas de rouleur en face mais le chrono lui a plutot été bénéfique. Puis si il ne perd pas de temps sur une bordure ou une connerie comme ça il peut se permettre d'en perdre un peu sur un chrono.
Le chrono de Pau arrivait après 12 jours de course et était favorable aux grimpeurs, la ca m'étonnerai que le chrono soit vallonné.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3237389
rbl85 a écrit :
02 oct. 2020, 15:41
Bonobo07 a écrit :
02 oct. 2020, 15:32


Faut peut etre arreter de chercher le profil idéal pour pinot c'est le meilleur moyen de se planter. En 2019 à pau c'était pas 50 bornes mais presque 30, ok y'avait pas de rouleur en face mais le chrono lui a plutot été bénéfique. Puis si il ne perd pas de temps sur une bordure ou une connerie comme ça il peut se permettre d'en perdre un peu sur un chrono.
Le chrono de Pau arrivait après 12 jours de course et était favorable aux grimpeurs, la ca m'étonnerai que le chrono soit vallonné.
Il faut arreter de tout planifier a la gfc en fonction de Pinot.
Un Pinot électron libre sur le tour avec la vuelta ensuite ça me paraît très bien.
Laissons les jeunes s'exprimer sur le Giro ou la pression est moindre
Par jerem9
#3237417
CPH a dit que le parcours était quasi bouclé et ne s’est pas fait en fonction de ce tour
2 chronos j’y crois pas vraiment ou alors plutôt court et valloné et pour lancer la course c’est pas si mal
Et pour Pinot sur CLM avec son nouveau vélo et ses problèmes de position réglé il est plutôt avantagé par rapport à d’autres grimpeurs

Un CLM par équipe avec jumbo et Ineos ( porte en plus ) ça peut être ne belle boucherie
Par GracchusBabeuf
#3237418
valverde1978 a écrit :
25 sept. 2020, 12:51
tout n'est pas figé dans le marbre si tu fais une étape 180/190 km sans faire 9/10 passage sur les champs cela peut évoluer
Les coureurs apprécient ce critérium du dernier jour, ca fait pas mal fête en général avec beaucoup plus de publique que si tu fait 180 km de route, le "grand barnum" de l'orga et la caravane publicitaire finit plus tôt et leur permet de savourer cette ambiance de fin de tour.... Bref je vois pas trop pourquoi certains tiennent ABSOLUMENT à ce que on cherche une alternative à ca. Surtout pour rajouter 2 raidillons casses pattes à 50km de l'arrivée.
Idem sur le topique du futur tour on lis chaque année "prudhomme change ca car il a compris que tel truc ca marche pas".
Depuis plusieurs année le tour ne s'enferme pas dans un schéma qui le bloque. On à vu des choses différentes, dé-fois ca a donné du spectacle, dé-fois non. Mais à entendre certains ici il faudrait que il y ait de la bagarre tout le temps et une étape ou ca castagne pas du km1 à l'arrivée veut dire que le parcours était mauvais. J'ai du mal à comprendre et pour moi c'est trahir l'esprit du cyclisme sur route qui est avant tout un sport d'endurance.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 87
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site