Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 23
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 23

Par Tremiti
#3233578
Bizarrement, je mettrais Geraint Thomas en favori moi, avec les chronos il va faire mal, quand même. Et son équipe n'est pas trop dégueu. Du tout même.
Yates et Fuglsang ça pourrait se révéler trop irrégulier. Y a aussi Kruijswijk, mais jurisprudence Jumbo :rabbit:
Reste Nibali bien sûr.
Par jobijoba21
#3233584
Un vrai beau GT sur le papier. Je trouve le parcours superbe, fidèle à la tradition du Giro : une arrivée pour sprinteur/puncheur d'entrée (E2) et une arrivée en côte rapidement (Etna, E3), des étapes de plus de 200 km en montagne (et aussi une de 250 km toute plate^^), du dénivelé (combien sur l'E12 ??), de l'altitude (Stelvio quasi 2800 m, idem Agnel sauf neige... + Izoard, Sestriere...), et trois beaux chronos dont un très difficile

Si Nibali a bien planifié son pic de forme, ce Giro lui va comme un gant. Gare à lui en troisième semaine... Et il sera bien entouré.
Par biquet
#3233589
Nibali et Thomas sont clairement les 2 grands favoris de ce Giro. Les autres ne sont que des outsiders.

Nibali, c'est le n°1 mondial des pics de forme. Quand il se définit un objectif, il ne passe quasiment jamais à travers sa préparation. C'est une qualité que doivent envier beaucoup de ses adversaires. Et on sait aussi qu'il adore les 3è semaines bien charpentées. Là, il est bien servi.

Thomas laisse plus d'incertitudes, mais son Tirreno annonce un retour en forme. Et lorsque c'est le cas, il est difficilement prenable. Il y a 2 ans, c'était le meilleur grimpeur (en temps cumulés des étapes de montagne) d'un Tour de France trés montagneux, ne l'oublions pas. Heureusement pour ses adversaires, entre ses diverses chutes (Giro 2017, Tour de Suisse 2019) et ses préparations foirées (Tour 2020), il est beaucoup moins fiable que Nibali.

A forme égale entre les 2, je donne un petit avantage à Thomas par rapport aux 2 chronos individuels (je tiens pas compte du 1er).

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3233592
Finalement la neige risque peut être d'être un problème.
Et si on décapitait le Giro d'une des 2 belles étapes de la fin, ça serait pas la même :mouchoir:
Par Wombat
#3233610
biquet a écrit :
25 sept. 2020, 10:11
Nibali et Thomas sont clairement les 2 grands favoris de ce Giro. Les autres ne sont que des outsiders.

Nibali, c'est le n°1 mondial des pics de forme. Quand il se définit un objectif, il ne passe quasiment jamais à travers sa préparation. C'est une qualité que doivent envier beaucoup de ses adversaires. Et on sait aussi qu'il adore les 3è semaines bien charpentées. Là, il est bien servi.

Thomas laisse plus d'incertitudes, mais son Tirreno annonce un retour en forme. Et lorsque c'est le cas, il est difficilement prenable. Il y a 2 ans, c'était le meilleur grimpeur (en temps cumulés des étapes de montagne) d'un Tour de France trés montagneux, ne l'oublions pas. Heureusement pour ses adversaires, entre ses diverses chutes (Giro 2017, Tour de Suisse 2019) et ses préparations foirées (Tour 2020), il est beaucoup moins fiable que Nibali.

A forme égale entre les 2, je donne un petit avantage à Thomas par rapport aux 2 chronos individuels (je tiens pas compte du 1er).
En tout cas chez les bookies Geraint Thomas est nettement favori et _Simone est le deuxième candidat le plus probable à la victoire.

Nibali est plutôt avec SK et Fuglsang un peu derrière.

Je crois les doigts pour le :nibali: , mais il faut bien se rappeler qu'il a 35 ans presque 36 et on entre dans le rarissime pour gagner un GT. Je crois que ça serait le troisième plus vieux vainqueur de GT de l'histoire (derrière Firmin Lambot et Christopher Horner :elephant: ). Bon cela dit l'an dernier il avait le niveau pour gagner le Giro et ça en aurait déjà fait le plus vieux vainqueur de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3233611
biquet a écrit :
24 sept. 2020, 17:36
Perso, les étapes de Sestrières et du Stelvio :love: me font plus rêver que l'ensemble des étapes de montagne du récent Tour. J'espère que les coureurs vont être à la hauteur , mais avec des attaquants comme Nibali, Fuglsang et Yates, ça devrait aller. Y aura de la baston.
Aujourd'hui, hormis sur le Dauphiné et le Tour, on s’éclate, on l'a bien vu sur Tirreno, de multiples attaques notamment dans la grosse étape de montagne, je pense qu'on aura à peu près la même chose sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3233613
Nopik a écrit :
25 sept. 2020, 10:25
Finalement la neige risque peut être d'être un problème.
Et si on décapitait le Giro d'une des 2 belles étapes de la fin, ça serait pas la même :mouchoir:

Faut voir si ça se réchauffe en octobre, ce qui est possible.
Mais en ce moment même on imagine mal.
Même message que pour la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3233661
gradouble a écrit :
25 sept. 2020, 11:12
Nopik a écrit :
25 sept. 2020, 10:25
Finalement la neige risque peut être d'être un problème.
Et si on décapitait le Giro d'une des 2 belles étapes de la fin, ça serait pas la même :mouchoir:

Faut voir si ça se réchauffe en octobre, ce qui est possible.
Mais en ce moment même on imagine mal.
Même message que pour la Vuelta.
Les courses peuvent passer même s'il y a de la neige, de nombreuses images le prouvent. Mais il faut avoir eu le temps d'avoir libéré la route.
Pour l'Espagne, la Covid me semble être une plus grande menace que la météo pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3233703
Wombat a écrit :
25 sept. 2020, 11:02
biquet a écrit :
25 sept. 2020, 10:11
Nibali et Thomas sont clairement les 2 grands favoris de ce Giro. Les autres ne sont que des outsiders.

Nibali, c'est le n°1 mondial des pics de forme. Quand il se définit un objectif, il ne passe quasiment jamais à travers sa préparation. C'est une qualité que doivent envier beaucoup de ses adversaires. Et on sait aussi qu'il adore les 3è semaines bien charpentées. Là, il est bien servi.

Thomas laisse plus d'incertitudes, mais son Tirreno annonce un retour en forme. Et lorsque c'est le cas, il est difficilement prenable. Il y a 2 ans, c'était le meilleur grimpeur (en temps cumulés des étapes de montagne) d'un Tour de France trés montagneux, ne l'oublions pas. Heureusement pour ses adversaires, entre ses diverses chutes (Giro 2017, Tour de Suisse 2019) et ses préparations foirées (Tour 2020), il est beaucoup moins fiable que Nibali.

A forme égale entre les 2, je donne un petit avantage à Thomas par rapport aux 2 chronos individuels (je tiens pas compte du 1er).
En tout cas chez les bookies Geraint Thomas est nettement favori et _Simone est le deuxième candidat le plus probable à la victoire.

Nibali est plutôt avec SK et Fuglsang un peu derrière.

Je crois les doigts pour le :nibali: , mais il faut bien se rappeler qu'il a 35 ans presque 36 et on entre dans le rarissime pour gagner un GT. Je crois que ça serait le troisième plus vieux vainqueur de GT de l'histoire (derrière Firmin Lambot et Christopher Horner :elephant: ). Bon cela dit l'an dernier il avait le niveau pour gagner le Giro et ça en aurait déjà fait le plus vieux vainqueur de l'histoire.
Merci pour ces stats que j’ignorais.
La course en GT est vraiment quelque chose d’impitoyable.
Par Wombat
#3233748
marooned a écrit :
25 sept. 2020, 15:38
Impitoyable, c'est le mot. Froome a bien remporté la Vuelta 2011 à 34 ans :froome:
C'est là où on voit la progression linéaire de Froome comparé à d'autres chaudières. Il a attendu d'avoir gagné 6 GT avant de gagner son premier Grand Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3233755
Wombat a écrit :
25 sept. 2020, 16:03
marooned a écrit :
25 sept. 2020, 15:38
Impitoyable, c'est le mot. Froome a bien remporté la Vuelta 2011 à 34 ans :froome:
C'est là où on voit la progression linéaire de Froome comparé à d'autres chaudières. Il a attendu d'avoir gagné 6 GT avant de gagner son premier Grand Tour.
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3233772
Wombat a écrit :
25 sept. 2020, 16:03
marooned a écrit :
25 sept. 2020, 15:38
Impitoyable, c'est le mot. Froome a bien remporté la Vuelta 2011 à 34 ans :froome:
C'est là où on voit la progression linéaire de Froome comparé à d'autres chaudières. Il a attendu d'avoir gagné 6 GT avant de gagner son premier Grand Tour.
Comme quoi, je ne déconnais pas beaucoup en invoquant Breton et Dali. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3233876
Ouais enfin Nibali récemment il ne bat jamais les 2 ou 3 meilleurs coureurs de sa génération sur un GT. Il est toujours battu à la régulière par plus fort que lui (Quintana, Froome, Dumoulin, Carapaz)
Toujours placé et régulier, mais j'ai du mal à le voir battre G.Thomas ou Simon Yates en pleine possession de leur moyen.
Par biquet
#3233877
samu_64 a écrit :
25 sept. 2020, 17:32
On parle de Bernal au Giro !
Ce ne serait pas si surprenant, en fait. Il a abandonné à 5 ou 6 jours de l'arrivée à Paris, on peut dire qu'il ne s'est pas cramé en 3è semaine. Et en début de saison, il affichait clairement sa volonté de prendre part au Giro d'Italia, dont la trés haute montagne lui convenait à merveille. Bien plus que le tracé montagneux du Tour, en tout cas.

Maintenant, s'il est au départ, ce devrait être pour se mettre au service de Thomas. A moins qu'on lui demande de rester dans le jeu dans la perspective de cette fameuse 3è semaine, pour pallier à une éventuelle faiblesse du Gallois ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3233878
Thomas qui a refusé de venir larbiner pour Bernal sur le Tour, et Bernal qui va devoir venir manger son chapeau sur le Giro... Ca va etre sympa l’ambiance :tonton:
Par biquet
#3233879
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 17:59
Ouais enfin Nibali récemment il ne bat jamais les 2 ou 3 meilleurs coureurs de sa génération sur un GT. Il est toujours battu à la régulière par plus fort que lui (Quintana, Froome, Dumoulin, Carapaz)
Toujours placé et régulier, mais j'ai du mal à le voir battre G.Thomas ou Simon Yates en pleine possession de leur moyen.
Nibali est pour moi supérieur à un Simon Yates sur un GT influencé en 3è semaine par de la trés haute montagne . Sur un parcours comme celui du dernier Tour, je dis pas. Mais théoriquement, sur le tracé de ce Giro, Nibali me semble meilleur.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 23

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site