Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 154 sur 188
  • 1
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3233527
Riccardo Ricco avait un style incroyable comme pas mal de coureurs de sa génération et en plus, il n'avait pas sa langue dans sa poche surtout concernant les "légumes" dans le peloton.
Ca change du cyclisme d'aujourd'hui et des coureurs au style dégueulasse tout assis :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3233545
Nopik a écrit :
24 sept. 2020, 09:53
xacasar a écrit :
24 sept. 2020, 00:27


Si c’était dans la chambre des Quintana’s, avec l’équipe, le personnel de l’hôtel aurait pu être le seul à avoir ces infos. (Peut être pas en amont car j’imagine que l’équipe book X chambres sans donner la répartition, mais par la suite on peut voir qui va ou...).

Peut-être les douanes aussi, ils auraient pu voir le matos à CDG, et auraient attendu qu’il atteigne Quintana en plein Tour, en espérant qu’il serait accompagné de flacons d’Epo, pour le prendre la main dans le sac/le bras sous perf.

Enfin, c’est qu’une théorie...
Pas super convaincu par les 2 hypothèses.
Parce que la femme de ménage, ou le douanier, faut deja qu'il se dise "tiens c'est quintana, la grande star du velo" et puis aussi "ah mais les seringues c'est interdit pour les sportifs, prévenons discretos l'oclaesp". Bref, ça fait beaucoup de trucs improbables.
D'ailleurs Quintana Est arrivé avec le vol spécial colombien, si c'est le cas ils sont peut être tous sous surveillance, mais ils auraient été un peu fous de transporter du matos :siffle:

C'est probablement le masseur, un inconnu, qui transporte le matos. Ou alors ils l'ont acheté en Europe, pourquoi pas.

Après, c'est possible que le fameux docteur il soit sous surveillance depuis un bail.
Ou alors qu'un employé un peu pointu d'un hôtel ait fait un signalement (coucou Doutey).
Enfin la balance la plus probable ça reste Bernaudeau. :siffle:
Dans l'Equipe du jour, on apprend que c'était bien Freddy Torres, le docteur de Quintana, qui était ciblé. Les gendarmes avaient une photo de lui mais ignoraient son identité, il ont donc passé les deux premières semaines du Tour à chercher qui était le bonhomme. :rieur:

( ça me donne des idées tiens :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3233556
Tontontrotsko a écrit :
24 sept. 2020, 23:24
Nopik a écrit :
24 sept. 2020, 09:53


Pas super convaincu par les 2 hypothèses.
Parce que la femme de ménage, ou le douanier, faut deja qu'il se dise "tiens c'est quintana, la grande star du velo" et puis aussi "ah mais les seringues c'est interdit pour les sportifs, prévenons discretos l'oclaesp". Bref, ça fait beaucoup de trucs improbables.
D'ailleurs Quintana Est arrivé avec le vol spécial colombien, si c'est le cas ils sont peut être tous sous surveillance, mais ils auraient été un peu fous de transporter du matos :siffle:

C'est probablement le masseur, un inconnu, qui transporte le matos. Ou alors ils l'ont acheté en Europe, pourquoi pas.

Après, c'est possible que le fameux docteur il soit sous surveillance depuis un bail.
Ou alors qu'un employé un peu pointu d'un hôtel ait fait un signalement (coucou Doutey).
Enfin la balance la plus probable ça reste Bernaudeau. :siffle:
Dans l'Equipe du jour, on apprend que c'était bien Freddy Torres, le docteur de Quintana, qui était ciblé. Les gendarmes avaient une photo de lui mais ignoraient son identité, il ont donc passé les deux premières semaines du Tour à chercher qui était le bonhomme. :rieur:

( ça me donne des idées tiens :elephant: )
Cela expliquerait la descente qui n’était pas à un moment opportun. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3233558
Tontontrotsko a écrit :
24 sept. 2020, 23:24

Dans l'Equipe du jour, on apprend que c'était bien Freddy Torres, le docteur de Quintana, qui était ciblé. Les gendarmes avaient une photo de lui mais ignoraient son identité, il ont donc passé les deux premières semaines du Tour à chercher qui était le bonhomme. :rieur:

( ça me donne des idées tiens :elephant: )
Tu m'étonnes qu'ils aient mis un paquet de temps à le trouver, même au sein d'Arkéa, pas grand monde savait qui c'était.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3233572
Tontontrotsko a écrit :
24 sept. 2020, 23:24

Dans l'Equipe du jour, on apprend que c'était bien Freddy Torres, le docteur de Quintana, qui était ciblé.
En googlisant son nom j'ai appris que ce fameux docteur n'en était pas à son premier méfait, puisqu'il est déjà connu par la justice pour avoir relancé la pétanque en Normandie :
https://www.ouest-france.fr/normandie/l ... ue-5326266
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3233574
Tontontrotsko a écrit :
24 sept. 2020, 23:24
Nopik a écrit :
24 sept. 2020, 09:53


Pas super convaincu par les 2 hypothèses.
Parce que la femme de ménage, ou le douanier, faut deja qu'il se dise "tiens c'est quintana, la grande star du velo" et puis aussi "ah mais les seringues c'est interdit pour les sportifs, prévenons discretos l'oclaesp". Bref, ça fait beaucoup de trucs improbables.
D'ailleurs Quintana Est arrivé avec le vol spécial colombien, si c'est le cas ils sont peut être tous sous surveillance, mais ils auraient été un peu fous de transporter du matos :siffle:

C'est probablement le masseur, un inconnu, qui transporte le matos. Ou alors ils l'ont acheté en Europe, pourquoi pas.

Après, c'est possible que le fameux docteur il soit sous surveillance depuis un bail.
Ou alors qu'un employé un peu pointu d'un hôtel ait fait un signalement (coucou Doutey).
Enfin la balance la plus probable ça reste Bernaudeau. :siffle:
Dans l'Equipe du jour, on apprend que c'était bien Freddy Torres, le docteur de Quintana, qui était ciblé. Les gendarmes avaient une photo de lui mais ignoraient son identité, il ont donc passé les deux premières semaines du Tour à chercher qui était le bonhomme. :rieur:

( ça me donne des idées tiens :elephant: )
Le fameux Doc Freddy... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3233577
SW3 a écrit :
24 sept. 2020, 20:35
GATO a écrit :
24 sept. 2020, 19:34
Image

Souvenirs souvenirs quelle equipe :glasses:
Il y a José Gomez Marchante qui vit aujourd' hui en France et roule souvent avec David Moncoutié
Ils s'étaient croisés par hasard dans un magasin de jouets et ils habitent à 10 km l'un de l'autre. Aucune idée par contre s'ils roulent toujours ensemble par contre mais en tout cas, c'est un bon gars Marchanté.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3233579
Je me doutais que cette opération faisait suite à une dénonciation anonyme. Mais qui cela peut il être ? Et s'agirait il d'une vengeance envers Quintana qui aurait des informations sur d'autres cyclistes avec qui il a couru ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3233753
Quelqu’un peut me faire un résumé sur l’histoire des medecins persos/pas persos de Quintana et des differentes declarations qui mettraient en lumiere une contradiction ou pas entre ce que dit Quintana et l’encadrement Arkea, car je vous avoue que je n’y ai rien compris. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3233776
MannyManolo a écrit :
24 sept. 2020, 20:46
Riccardo Ricco avait un style incroyable comme pas mal de coureurs de sa génération et en plus, il n'avait pas sa langue dans sa poche surtout concernant les "légumes" dans le peloton.
Ca change du cyclisme d'aujourd'hui et des coureurs au style dégueulasse tout assis :spamafote:
Puis c'est bien Riccardo lui c'était son cerveau qui était un légume.
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#3233864
Aujourd’hui, en tant que manager d’équipe, comment ces expériences vous servent-elles ?

Déjà, il s’agit de trouver des personnes qui partagent les mêmes valeurs. Je suis allé chez Cofidis, en 2011, car Éric Boyer avait cet état d’esprit. Lui aussi a reconnu son dopage (amphétamines et corticoïdes). Selon moi, aujourd’hui, beaucoup de personnes s’expriment sur le sujet – je ne vais pas les nommer, ce n’est pas mon style –, mais seuls ceux qui ont vraiment reconnu qu’ils ont triché peuvent en parler ouvertement. On a le droit de se tromper mais, si on n’assume pas ses erreurs, ce n’est pas possible de changer vraiment.
Dans l'equipe du jour, de Didier Rous.
:applaud:
Par biquet
#3233872
Calisto631 a écrit :
25 sept. 2020, 08:28
SW3 a écrit :
24 sept. 2020, 20:35


Il y a José Gomez Marchante qui vit aujourd' hui en France et roule souvent avec David Moncoutié
Ils s'étaient croisés par hasard dans un magasin de jouets et ils habitent à 10 km l'un de l'autre. Aucune idée par contre s'ils roulent toujours ensemble par contre mais en tout cas, c'est un bon gars Marchanté.
Piepoli aussi est un bon gars, Fritsch en a parlé sur Eurosport (il avait parlé de Purito, aussi). Il a trempé dans le pot de confiture, c'est mal, mais pour moi, le dopage ne suffit pas à définir complètement une bonne ou une mauvaise personne. Fristch expliquait qu'il avait beaucoup apprécié l'ambiance Saunier Duval, le temps ou il en faisait partie. C'était avant l'arrivée de Ricco, je crois. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3233880
Un truc sur l’aveu de dopage aussi: autant je n’ai aucune excuse pour un Jalabert (c’est peu de le dire!) qui nie l’évidence à une epoque tout le monde ou presque avait les deux bras dans la confiote, autant j’imagine qu’il ne doit pas etre facile de passer aux aveux quand cela implique de devoir mettre en cause des potes, un employeur, des collegues etc...
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3233893
On3 a écrit :
25 sept. 2020, 16:15
MannyManolo a écrit :
24 sept. 2020, 20:46
Riccardo Ricco avait un style incroyable comme pas mal de coureurs de sa génération et en plus, il n'avait pas sa langue dans sa poche surtout concernant les "légumes" dans le peloton.
Ca change du cyclisme d'aujourd'hui et des coureurs au style dégueulasse tout assis :spamafote:
Puis c'est bien Riccardo lui c'était son cerveau qui était un légume.
+1

Vraiment un coureur pour qui je n'ai pas eu une once de sympathie.
Dans le genre perfide j'ai rarement vu pire.
Pris par la patrouille, il revient tel un repenti en 2010, allant jusqu'à larguer sa copine en la clashant sur les réseaux sociaux (trahison, tricheuse) .
Tout ça pour être repris pour une autotransfusion.

J'ai déjà pas beaucoup de compassion pour un dopé, mais lui, il incarne tout ce que je détestais
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#3233899
dolipr4ne a écrit :
25 sept. 2020, 18:07
Un truc sur l’aveu de dopage aussi: autant je n’ai aucune excuse pour un Jalabert (c’est peu de le dire!) qui nie l’évidence à une epoque tout le monde ou presque avait les deux bras dans la confiote, autant j’imagine qu’il ne doit pas etre facile de passer aux aveux quand cela implique de devoir mettre en cause des potes, un employeur, des collegues etc...
Evidemment, mais rien n'oblige ces gens a accuser (souvent sans preuves) d'autres coureurs.
C'est le summum de l'hypocrisie pour moi.
Par biquet
#3233905
abraxas a écrit :
25 sept. 2020, 18:28
dolipr4ne a écrit :
25 sept. 2020, 18:07
Un truc sur l’aveu de dopage aussi: autant je n’ai aucune excuse pour un Jalabert (c’est peu de le dire!) qui nie l’évidence à une epoque tout le monde ou presque avait les deux bras dans la confiote, autant j’imagine qu’il ne doit pas etre facile de passer aux aveux quand cela implique de devoir mettre en cause des potes, un employeur, des collegues etc...
Evidemment, mais rien n'oblige ces gens a accuser (souvent sans preuves) d'autres coureurs.
C'est le summum de l'hypocrisie pour moi.
Et c'est pourtant trés fréquent, pas qu'en cyclisme. C'est pas trés beau, le sport de haut niveau, faut le reconnaitre. C'est impressionnant, passionnant parfois, mais c'est souvent assez laid. Fric, dope, jalousie, hypocrisie.. Et pourtant, chaque fois, je pose mon c... devant la télé. :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3233906
Cela explique la non-émergence de crack(s) Français. Tu te dopes ou tu arrêtes.
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3233916
dolipr4ne a écrit :
25 sept. 2020, 18:07
Un truc sur l’aveu de dopage aussi: autant je n’ai aucune excuse pour un Jalabert (c’est peu de le dire!) qui nie l’évidence à une epoque tout le monde ou presque avait les deux bras dans la confiote, autant j’imagine qu’il ne doit pas etre facile de passer aux aveux quand cela implique de devoir mettre en cause des potes, un employeur, des collegues etc...
Tu peux très bien le faire à la Jacky Durand, un truc du genre oui j'ai participé à la fête du slip, on s'en fout de savoir où quand comment et avec qui, je suis pas fier, mais le plus important ce sont les p'tits gars d'aujourd'hui. Simple et efficace.

Sinon t'as la position Vasseur - Heulot. :elephant:
  • 1
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 188

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site