Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 23
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23
Par jobijoba21
#3228315
C'est assez équilibré je trouve qu'il y en a pour tout le monde, comme sur le Tour d'ailleurs, avec 7 ou 8 sprints au final
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3228949
Savez-vous où trouver les profils des étapes du giro ? (pour réserver des créneaux au taf ^^)
Par jobijoba21
#3229068
Tu avais raison, seulement 4 purs sprints et éventuellement 2 ou 3 de plus en comité réduit.
Deux CLM sont courts, seuls les rouleurs feront des écarts. Le 2e par contre est long et dur :elephant:
Par Tremiti
#3233344
Il a fallu aller page 3 pour retrouver ce topic...
J'avais envie de revoir les profils, et puis il serait temps de commencer à parler de cette coursette quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3233351
Pour l'instant assez peu d'infos fraiches concernant les partants. Visiblement, ça viendra après le mondial.

Astana, Trek, Ineos, Sunweb, Bora devraient être les grosses équipes dès que la route s'élève. Avec Mitchelton et Jumbo si leurs équipiers sont dans un grand jour.
Par Wombat
#3233368
Astana pour moi ça sera la seule armada sur ce Giro.

On annonce pour l'instant déjà à priori Felline, Rodriguez, Aranburu, Lopez, Fuglsang et Vlasov. C'est sur que c'est pas la Jumbo mais je vois pas quelle équipe pourrait aligner aussi bien seulement 2 semaines après le TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3233385
Nopik a écrit :
24 sept. 2020, 13:11
Pour l'instant assez peu d'infos fraiches concernant les partants. Visiblement, ça viendra après le mondial.

Astana, Trek, Ineos, Sunweb, Bora devraient être les grosses équipes dès que la route s'élève. Avec Mitchelton et Jumbo si leurs équipiers sont dans un grand jour.
Le Tour d'Italie est le dindon de la farce dans ce nouveau calendrier. 2 semaines après le Tour, 1 semaine après le mondial et surtout une cohabitation avec les ardennaises.

Je pense que (si la course a lieu), la vuelta va bien mieux s'en sortir et récupérer quelques tête d'affiches du Tour (déjà le 5ème et le 7ème) + Pinot.
Avec un peu de fraicheur ya de quoi enchainer tour, mondiaux, ardennaises et les 2 semaines et de mi de vuelta.

Donc je vois mal la startlist du giro se compléter (hormis Lopez) de gars qui ont performé sur le Tour
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3233388
samu_64 a écrit :
17 sept. 2020, 09:55
Je viens de regarder le parcours. On disait pour les sprinteurs qu’ils feraient mieux d’aller sur le Giro. Mais perso je vois pas tant de sprints que ça ! En tout cas pas beaucoup plus que sur le Tour de France car y a souvent des cotes dans le final voir des murs !
C'est parce que toutes les étapes seront aplaties à cause de la neige :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3233391
C'est quoi ce GT avec des étapes de montagne de 200 bornes ? comprends pas... c'est encore légal ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3233396
manu74annecy a écrit :
24 sept. 2020, 14:41
Nopik a écrit :
24 sept. 2020, 13:11
Pour l'instant assez peu d'infos fraiches concernant les partants. Visiblement, ça viendra après le mondial.

Astana, Trek, Ineos, Sunweb, Bora devraient être les grosses équipes dès que la route s'élève. Avec Mitchelton et Jumbo si leurs équipiers sont dans un grand jour.
Le Tour d'Italie est le dindon de la farce dans ce nouveau calendrier. 2 semaines après le Tour, 1 semaine après le mondial et surtout une cohabitation avec les ardennaises.

Je pense que (si la course a lieu), la vuelta va bien mieux s'en sortir et récupérer quelques tête d'affiches du Tour (déjà le 5ème et le 7ème) + Pinot.
Avec un peu de fraicheur ya de quoi enchainer tour, mondiaux, ardennaises et les 2 semaines et de mi de vuelta.

Donc je vois mal la startlist du giro se compléter (hormis Lopez) de gars qui ont performé sur le Tour
Attention, tu risques de t'attirer les foudres du Big Boss en disant cela, j'en sais quelque chose. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3233398
Tremiti a écrit :
24 sept. 2020, 13:07
La startlist très provisoire : https://www.procyclingstats.com/race/gi ... /startlist

Betancur :hole:
Zeits est chez Mitchelton :ouch:
Fausto "Bonus DQS" Masnada :balloon:
Ciccone ? Il sera là ?
Grosse équipe Astarnak
Joe Dombrowski :banana:
Ciccone arrivera à court de forme et de compétition, à peine remis du Covid, mais devrait être là.
Par contre, _n'en attendez pas trop de lui
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3233399
Ciccone au service de Nibali. Peut etre mieux qu'un maillot azzuro à aller chercher
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3233400
stcyrr a écrit :
24 sept. 2020, 15:11
Ciccone au service de Nibali. Peut etre mieux qu'un maillot azzuro à aller chercher
Encore une fois, il sort d'un Covid qui ne l' a pas épargné, s'il est présent, ce sera déjà pas mal. :wink:
Chez Trek, on se demande même s'il ne devrait pas plutôt faire la Vuelta en électron libre
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3233442
Tremiti a écrit :
24 sept. 2020, 13:07
La startlist très provisoire : https://www.procyclingstats.com/race/gi ... /startlist

Betancur :hole:
Zeits est chez Mitchelton :ouch:
Fausto "Bonus DQS" Masnada :balloon:
Ciccone ? Il sera là ?
Grosse équipe Astarnak
Joe Dombrowski :banana:

A l'exception de quelques éditions, le Giro a connu un véritable creux dans les années 2000 niveau participation, comparable au repli qui avait déjà frappé la course dans les années 1980. Ces dernières années, la course revient de loin (faut-il ressortir les start-list des éditions 2012 ou 2013 pour s'en convaincre ? :genance: ) et a pu bénéficier d'un plateau exceptionnel, on s'est même demandé s'il n'était pas plus relevé que sur le Tour certaines années :w00t:

Je trouve que, compte-tenu de sa position dans le calendrier, le Giro présente pour le moment une start-list très prometteuse. Il y a cinq grosses têtes d'affiches : S. Yates, Thomas, Fuglsang, Nibali et Kruijswijk. Tous auraient eu fier allure sur le podium du Tour cette année. C'est n'est clairement pas un plateau au rabais.
Il y a des jeunes prometteurs que dont j'ai hâte de voir les performances en GT même s'ils ne seront pas forcément leaders de leur formation (Vlasov et Sosa en particulier).
Avec Ewan, Démare, Gaviria, Sagan, Viviani ou encore Matthews, il y a aussi de belles têtes d'affiche côté sprinteurs et il y a même une densité supérieure à celle du Tour.

En ce qui concerne le parcours, il y a quelques étapes que je suis impatient de vor en particulier celle de Sestrières avec l'enchaînement Agnel-Izoard :love: ainsi que l'arrivée aux Lacs de Cancano dans la foulée du Stelvio :love:
Néanmoins, je trouve que ce n'est pas une édition très montagneuse. Cette impression n'est pas seulement liée au fait que RCS a, comme c'est son habitude désormais, concentré la majeure partie de la montagne en dernière semaine. J'ai vraiment le sentiment qu'il manque une étape de montagne dans le parcours. Je ne compte que quatre véritables étapes de haute montagne (étapes 15, 17, 18 et 20) auxquelles on peut éventuellement ajouter l'arrivée au sommet de l'Etna en début de parcours.
Heureusement, les étapes piégeuses et la moyenne montagne seront à l'honneur pour compenser un peu cela. Les baroudeurs devraient se régaler et on devrait voir de belles batailles entre échappées mais je crains qu'en ce qui concerne la lutte entre les favoris, les deux premières semaines ne nous paraissent bien longues et qu'elle se concentre sur les tous derniers jours de course.
Par biquet
#3233481
AlbatorConterdo a écrit :
24 sept. 2020, 15:16
stcyrr a écrit :
24 sept. 2020, 15:11
Ciccone au service de Nibali. Peut etre mieux qu'un maillot azzuro à aller chercher
Encore une fois, il sort d'un Covid qui ne l' a pas épargné, s'il est présent, ce sera déjà pas mal. :wink:
Chez Trek, on se demande même s'il ne devrait pas plutôt faire la Vuelta en électron libre
Ciccone risque d'en baver en 1ère semaine, mais s'il survit, il pourrait nous sortir une bonne 3è semaine, sur son terrain. Peut-être que je rêve un peu ? :genance:
Par biquet
#3233482
Perso, les étapes de Sestrières et du Stelvio :love: me font plus rêver que l'ensemble des étapes de montagne du récent Tour. J'espère que les coureurs vont être à la hauteur , mais avec des attaquants comme Nibali, Fuglsang et Yates, ça devrait aller. Y aura de la baston.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3233483
biquet a écrit :
24 sept. 2020, 17:32
AlbatorConterdo a écrit :
24 sept. 2020, 15:16


Encore une fois, il sort d'un Covid qui ne l' a pas épargné, s'il est présent, ce sera déjà pas mal. :wink:
Chez Trek, on se demande même s'il ne devrait pas plutôt faire la Vuelta en électron libre
Ciccone risque d'en baver en 1ère semaine, mais s'il survit, il pourrait nous sortir une bonne 3è semaine, sur son terrain. Peut-être que je rêve un peu ? :genance:
Il a repris l'entrainement il y a une semaine, alors pourquoi pas
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site