Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 81 sur 97
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 97
#3220840
Désolé Jimmy, j'étais au Mont Ventoux moi, je vous en reparlerais une autre fois, j'attends les photos.

@Xav : merde alors, je croyais que c'était vraiment le coin tranquille.... Dire que je m'y suis garé en juillet.... Bn cela dit, avec les traces de bouses sur le C15, je craignais rien.
#3223203
J'ai un contact (ancien du forum) a qui il est arrivé exactement la même chose récemment, dans le même coin (il était garé sur la route un peu avant Bourg d'Oisans quand tu viens du nord).
Peut-être était-ce le même jour justement.

Tu avais des affaires visibles dans la voiture Xav ? Perso, je mets toujours tout dans le coffre histoire de ne pas tenter qui que ce soit.

Edit : A priori si j'en crois ton parcours, il devait être garé au même endroit que toi. Et c'était le dimanche 6, donc ça devait être le même jour si j'en crois ton résumé.
Et si j'en crois ses commentaires, la gendarmerie a confirmé qu'ils avaient eu beaucoup de vols ce jour à Bourg d'Oisans ainsi qu'à l'Alpe d'Huez.
#3223253
On3 a écrit :
11 sept. 2020, 13:35
J'ai un contact (ancien du forum) a qui il est arrivé exactement la même chose récemment, dans le même coin (il était garé sur la route un peu avant Bourg d'Oisans quand tu viens du nord).
Peut-être était-ce le même jour justement.

Tu avais des affaires visibles dans la voiture Xav ? Perso, je mets toujours tout dans le coffre histoire de ne pas tenter qui que ce soit.

Edit : A priori si j'en crois ton parcours, il devait être garé au même endroit que toi. Et c'était le dimanche 6, donc ça devait être le même jour si j'en crois ton résumé.
Et si j'en crois ses commentaires, la gendarmerie a confirmé qu'ils avaient eu beaucoup de vols ce jour à Bourg d'Oisans ainsi qu'à l'Alpe d'Huez.
J'avais un vieux sac à dos, contenant toutes mes affaires, qui étaient visibles. Comme je trimbalais mon vélo dans le coffre, les sièges étaient baissés et la tablette de coffre enlevée, donc oui c'était visible.

J'étais effectivement à ~2km de Bourg d'oisans, par la route venant de Grenoble, au pied du col d'Ornon, dans un bois pratique pour se changer. Il y avait 3 bagnoles forcées au même endroit, la mienne, celle des copains avec qui j'ai fait la sortie et une 3ieme voiture juste derrière.

Bon, à nouveau pour moi c'est pas si pire. Toutes les procédures pour refaire les papiers, faire opposition sur chéquier et carte, etc sont maintenant toutes accessibles sur internet et bien efficace. Ça a bien progressé, l'administration devient au top.

edit : et oui c'était bien Dimanche 6
#3223389
OK, perso je prends toujours le temps de remettre tout nickel (les banquettes, les sacs dans le coffre, etc) avant de partir rouler.
Bon, je ne sais pas si ça aurait aidé dans ton cas vu qu'ils forcent plusieurs voitures (et dans un coin a l'abri des regards a priori). Néanmoins, s'il y avait des sacs visibles dans toutes, peut-être que ...
#3231079
Aller je vous raconte mes petites impressions du matin, à mon petit niveau bien sur. Depuis 2 semaines je me sens bien sur le vélo, c'est depuis que j'ai monté Sarenne 25' plus vite qu'il y a deux ans (OK, jour où j'avais fait un coup de fringale et besoin d'une grosse pause, le pistolero il m'avait mis 1h dans la vue ce jour là, donc là peut être que j'aurais limité à 35-40min de retard il y a 15 jours :pt1cable: ). Et surtout ce jour là j'avais senti que j'en avais encore pas mal sous le pied à a fin de la sortie malgré les 2000m de dénivelé.

La semaine dernière une sortie de 3h par chez moi avec plein de petites bosses de 2-4km, capable de pousser dans toutes les bosses, je me suis bien fait plaisir.

Et ce matin j'ai fait une sortie en descendant vers Grenoble, je finis dans ce cas là par une longue montée de 10km, les 6 premiers étant roulant, les 4 dernier plus raides (j'habite à 750m d'altitude alors que Grenoble est a 200). Sur le bas de cette montée il y a pleins de segments strava/garmin ; et j'ai eu le plaisir de bien battre tout mes meilleurs temps de ces 4 dernières années (depuis que j'ai un GPS). Le plus amusant est le premier secteur de 500m à 6.5% qui donne un peu le rythme pour la suite. Mes temps depuis 4 ans y sont très resserré entre 2'04" et 2'10"; et bien ce matin 1'47"... Et ça a continué comme cela sur les autres secteurs de la montée. A nouveau c'est poussif comme temps par rapport aux avions qui trainent sur ce site, mais moi je me suis vraiment fait plaisir pour mon niveau.

Bref j'ai rajeuni de 4 ans au moins... Ou alors ai-je trouvé le produit miracle, je me suis fait un super gratin de ravioles aux champignons et châtaigne + une bière du Trièves hier soir...
#3232791
En lien avec Strava :
depuis le passage a "tout payant" de Strava, je suis orphelin d'un bon outil pour planifier et tracer des parcours.
Avez-vous une bonne appli pour faire ca ? J'ai essayé de me remettre a Openrunner mais je ne le trouve toujours pas tres ergonomique en comparaison avec ce que faisait Strava.

D'aillers, vous savez si la strategie Strava a ete payante si je puis dire ?
#3232823
Pareil que toi, depuis que strava est payant j'utilise ça : https://ridewithgps.com/
2 inconvénients toutefois : il faut bien cocher "conduite" (sous entendu en voiture), si on coche cyclisme il fait prendre tous les petits chemins. Et du coup en cochant conduite il refuse parfois de prendre des petites routes ou les pistes cyclables...
#3232840
metatron a écrit :
23 sept. 2020, 09:47
Pareil que toi, depuis que strava est payant j'utilise ça : https://ridewithgps.com/
2 inconvénients toutefois : il faut bien cocher "conduite" (sous entendu en voiture), si on coche cyclisme il fait prendre tous les petits chemins. Et du coup en cochant conduite il refuse parfois de prendre des petites routes ou les pistes cyclables...
Ah, je viens de comprendre pourquoi il tient toujours à me faire passer par les autoroutes : c'est qu'il était en mode conduite !

Désormais j'essayerai en enlevant ce mode, mais je suppose que ça va être le problème inverse, celui que tu décris (qui ressemble à celui que j'ai avec cycle.travel/map).

Après test : oui, c'est le même algorithme ou un très similaire : il tient absolument à me faire passer à l'intérieur des lotissements et non sur la départementale qui les traverse.

Disons que quelque soit le mode, il faut être attentif et corriger à la main. Partir du mode "voiture" demande peut-être moins de travail, mais ça doit bien sûr dépendre des zones et des trajets.
#3233227
Xav_38 a écrit :
20 sept. 2020, 15:14
Aller je vous raconte mes petites impressions du matin, à mon petit niveau bien sur. Depuis 2 semaines je me sens bien sur le vélo, c'est depuis que j'ai monté Sarenne 25' plus vite qu'il y a deux ans (OK, jour où j'avais fait un coup de fringale et besoin d'une grosse pause, le pistolero il m'avait mis 1h dans la vue ce jour là, donc là peut être que j'aurais limité à 35-40min de retard il y a 15 jours :pt1cable: ). Et surtout ce jour là j'avais senti que j'en avais encore pas mal sous le pied à a fin de la sortie malgré les 2000m de dénivelé.

La semaine dernière une sortie de 3h par chez moi avec plein de petites bosses de 2-4km, capable de pousser dans toutes les bosses, je me suis bien fait plaisir.

Et ce matin j'ai fait une sortie en descendant vers Grenoble, je finis dans ce cas là par une longue montée de 10km, les 6 premiers étant roulant, les 4 dernier plus raides (j'habite à 750m d'altitude alors que Grenoble est a 200). Sur le bas de cette montée il y a pleins de segments strava/garmin ; et j'ai eu le plaisir de bien battre tout mes meilleurs temps de ces 4 dernières années (depuis que j'ai un GPS). Le plus amusant est le premier secteur de 500m à 6.5% qui donne un peu le rythme pour la suite. Mes temps depuis 4 ans y sont très resserré entre 2'04" et 2'10"; et bien ce matin 1'47"... Et ça a continué comme cela sur les autres secteurs de la montée. A nouveau c'est poussif comme temps par rapport aux avions qui trainent sur ce site, mais moi je me suis vraiment fait plaisir pour mon niveau.

Bref j'ai rajeuni de 4 ans au moins... Ou alors ai-je trouvé le produit miracle, je me suis fait un super gratin de ravioles aux champignons et châtaigne + une bière du Trièves hier soir...
C'est donc ca l'arme de Nans Peters et des cyclistes du trièves, le gratin raviole champignon chataigne avec une bière du triève. Il faut une AUT pour ca ? :green:
#3233443
GracchusBabeuf a écrit :
24 sept. 2020, 05:37

C'est donc ca l'arme de Nans Peters et des cyclistes du trièves, le gratin raviole champignon chataigne avec une bière du triève. Il faut une AUT pour ca ? :green:
Non pas d'AUT, mais ce n'est autorisé que si tu le manges dans le Trièves même, l'esportation est interdite. Moi c'était dans un restaurant à Mens, donc ça va :elephant:
#3250702
Quand dans une descente avec des pentes autour de 8%, tu te retrouve bloqué à 28-29km/h malgré le fait que tu pédales... et bien tu te demandes si tu as bien fait de sortir le vélo. Ce vent que je me suis pris ce midi.

C'était un peu venté en partant de chez moi, mais sur un plateau au dessus de Laffrey un peu plus loin c'était l'horreur dès que je rentrais dans des portions dégagé. Sur des rafales je passais de 30km/h à 15km/h en quelques secondes.

Sur un bout de plat vent de 3/4 dos, donc à 45km/h, je me retrouvais à balayer la route de gauche à droite sous les rafales. J'ai eu peur de faire une Van der Poel et de visiter le fossé. Les rafales devaient être autour de 60-70km/h.
#3250815
Cette semaine j'ai profité de températures pas trop fraîches pour me faire plaisir avec mon VTT. Quatre petites sorties, d'une heure ou deux, pas plus, des petites balades à travers les feuillages de feu (quand le jaune, l'orange et le rouge se mélange au vert des conifères) du mois d'octobre. Un régal visuel au sein d'une ambiance quasi onirique. :love:
#3253069
Dernière sortie pour moi pré-pseudo-confinement ce jeudi.
Un beau Soleil d'automne, pas de vent, des jolies couleurs; mais alors, qu'est-ce que j'ai souffert.
J'ai voulu sûrement en faire un peu trop, 105 km avec 1600 mètres de dénivelées à la Toussaint, une période où je suis toujours en perte de vitesse.
J'avais trop chaud, mais un peu froid à l'ombre en même temps, pas grand chose dans les jambes, vraiment médiocre en côte avec le coeur qui tapait dur. Sensation dégueulasses avec un petit bruit dans le vélo qui m'agaçait.
La moyenne de seulemenbt 26,5 km/h, ce qui ne m'arrive jamais. D'habitude, même pas terrible et avec du dénivelé je suis à minimum 28km/h au plus bas.
Je suis en fin de cycle, le moral pas très haut, cyclistement parlant.
J'ai du mal à envisager mon avenir en club, je crois que je parviendrai plus à retrouver mon niveau d'il y a encore 2 ans et demi, 3 ans. Le poids des ans commence t'il à se faire sentir? Et le poids tout court? J'ai 40 ans dans un an.
J'envisageais de faire quelques cyclocross cet hiver car c'est ludique et rigolo; j'en ai fait un d'ailleurs où je me suis bien amusé. Mais là c'est évidemment foutu :spamafote:
Mais je ne me vois plus aller faire le guignol sur des course ufolep sur route, souffrir en côte, prendre des risques en descente, frotter, tout ça.
Cette dernière sortie, je n'aurais peut-être pas dû la faire, car d'un seul coup je crois que le confinement va me faire du bien. Je vais couper dur et je n'ai pas du tout envie actuellement de faire du home-trainer.
J'irai courir un peu dans les bois et les champs autour de chez moi et irai de temps à autres au boulot à vélo; ce dont je n'ai même pas eu le courage ce matin; et oui c'est mal, j'ai utilisé ma Renault Espace de 2 tonnes pour transporter mon corps jusqu'à l'hôpital; alors que le ciel est tout bleu. Je ferai un effort demain, mais tranquille.
#3253488
Je pense qu'on est beaucoup à ressentir cette perte de vitesse à cette période de l'année. Mais personnellement j'ai vraiment une grosse et belle échéance vélo en juin 2021 (on croise les doigts) qui m'aide à rester productif. Je compte néanmoins définitivement décélérer pour opérer une coupure de deux semaines mi-novembre.
Mais avant car, je voulais faire une dernière belle sortie, malgré le vent.
Comme gradouble, quand les températures oscillent entre 6/7° et 13/14°, j'ai toujours du mal de trouver le bon équilibre question couches d'habillement. Mais vu que je comptais pas faire de moyenne, j'ai pas rechigné à embarquer la sacoche de selle histoire de prendre les différents types de couches.
J'avais plusieurs projets de défis avant la coupure : traversée de la Belgique du Sud au Nord, de chez moi jusque Amsterdan, de chez moi jusque là Bourgogne,... (Le tout d'une traite, évidemment :green: ) Malheureusement impossibles vu les confinements et autres couvre-feux.
Mais je voulais quand-même terminer un peu en beauté et je me suis fait une belle sortie, passant par l'accidentée entre-Sambre-et-Meuse pour rejoindre la côte considérée comme la plus dure de Belgique et celle que je trouve la plus belle.
La première, celle du triple mur des Monty, je ne l'avais jamais faite. Eh bien elle mérite sa réputation. C'est un beau 10/10 sur l'échelle de la brutalité... Ça fait longtemps que je l'ai plus fait, mais dans mes souvenirs, un mur de Huy c'est du menu fretin comparé à celle-là. Courte un gros kilomètre, mais incroyablement raide. 10,5% de moyenne, alors qu'elle est irrégulière et présente une addition de 3 murs, comme son nom l'indique. Le dernier est incroyablement sévère, à du 23,9%, mais sur une portion plus longue que celle du mur du Huy. Quand on vient buter dessus, on se demande vraiment si ça va passer. Difficile de le grimper sans lever sa roue avant à chaque coup de pédale...
Heureusement, j'avais une belle "Route Merveilleuse" pour grimper en haut de la Citadelle de Namur juste après. Le juge de paix du Grand prix de Wallonie est toujours aussi sympa. Un petit 5% de moyenne pour dire qu'on grimpe quand-même, des petits pavés même pas chiants et jolis, et une vue splendide à mesure qu'on monte ces remparts. Et pas dur du tout pour qu'on puisse profiter de chaque seconde. Une vraie côte de parc d'attractions pour cyclo :love:
Après ça, retour à la casa via des routes moins escarpées mais rarement plates sur 60 bornes pour arriver à un total de près de 160. Pour un bon 1600 mètres de dénivelé, c'est pas mal en Belgique quand on le cherche pas spécialement (outre les deux côtes ciblées).
Maintenant, retour progressif au calme avant d'aborder la préparation d'une saison 2021 qui s'annonce épique :duel:
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 97

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site