Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 62
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 62
#3233347
On3 a écrit :
24 sept. 2020, 12:07
CaptainMarvel a écrit :
24 sept. 2020, 11:52


Benoot c 'est la 5 ième ou 6 ième roue du carosse "de luxe" Belge ,j'crois pas
?!!!

À part WVA, et encore parce qu'il sort d'un improbable TDF où on ne l'avait jamais connu aussi fort sur des étapes qui présentent autant de dénivelé, qui est devant dans la hiérarchie ?

Je peux comprendre Wellens à la limite, mais sur le papier je les mettrais au même niveau.

Tous les autres se sont des flandriens, et s'il y a vraiment 5k de D+, j'espère que GVA ne sera plus là ou alors ça sera bien moins sélectif que ce qu'on annonce partout.
Si la course ne se fait pas tôt ,GVA vainqueur Olympique sur un circuit difficile n 'oublions pas peut tenir ,et je miserais aussi une pièce sur Styuven très résistant même si clairement WWA est le leader et Wellens le leader de rechange (avec GVA)

#3233349
Tremiti a écrit :
24 sept. 2020, 12:57
Le dénivelé de 5000m va poser tout le monde tranquillou, on est dans du Liège-Bastogne-Liège plus difficile ici. Celui qui sera le plus fort dans le dernier tour s'imposera, d'où ma mise sur Fuglsang.
Je ne comprends pas comment on peut espérer voir un flandrien ou un puncheur s'imposer : pour moi il faut viser dans la clientèle habituelle du Lombardie ou de Liège, voire du mix des deux.
Simon Yates, Fuglsang, Geraint Thomas, Woods en effet. Ne pas oublier Kolobnev quand même. Et on pourrait même compter sur Uran.
renseignes toi sur les listes de départ :spamafote:

sinon oui c 'est un mix de Liège et de l 'Amstel plutôt !!!
#3233352
Vous vous rendez compte que le favori objectif (suiveurs, bookmakers) de cette course est WVA, alors qu’il va faire le chrono à fond deux jours plus tot? Moi je me pince, hein. Ce sport est fou! :green:

Sinon, je suis vraiment déçu que MVDP ait décliné, je suis étonné qu’il soit aussi sûr de la difficulté alors qu’il nous a (encore) surpris sur le Lombardie, par exemple. Je ne comprends pas pourquoi il ne s’aligne pas, meme si c’etait pour flancher à un moment. C’est les Mondiaux, bordel. Qu’est-ce qu’il avait à perdre? (Programme de prepa millimétré?) :mouchoir:

#3233358
twisty a écrit :
24 sept. 2020, 13:17
le chrono est relativement court cette année, ce sera moins pénalisant que si ç'avait été un long chrono de 55 bornes
Ah c’est vrai, ça. :wink:

D’ailleurs, y a eu une justification au fait d’avoir fait:
- un clm aussi court?
- une distance egale pour hommes et femmes? :scratch:
#3233359
CaptainMarvel a écrit : Tous les autres se sont des flandriens, et s'il y a vraime
Si la course ne se fait pas tôt ,GVA vainqueur Olympique sur un circuit difficile n 'oublions pas peut tenir ,et je miserais aussi une pièce sur Styuven très résistant même si clairement WWA est le leader et Wellens le leader de rechange (avec GVA)
GVA est un formidable battant, capable de faire l'élastique presque indéfiniment et de taper du monde au sprint sur la ligne. Mais Rio c'était il y a 4 ans et il était dans un état de grâce qu'il n'a plus approché depuis 2017. Ça fait 3 ans qu'on a largement assez des doigts d'une main pour compter les fois où il s'est retrouvé dans une position pour gagner une grande course. Il est très, très régulier. Mais quelqu'un peu me rappeler une fois depuis 2018 où on a senti qu'il était le plus fort dans le final d'une grosse course ? Je ne m'en rappelle pas. Pour moi, le pire scénario serait de le voir devant dans un groupe où il y a de grandes chances qu'on sache très bien qu'il y a peu d'espoir qu'il finisse le travail et que l'équipe laisse faire en laissant un WVA qui caresse les pédales regarder la gagne se jouer de loin. Avec un Verbrugghe qui ne risque pas de mettre au pas de GVA, c'est une de mes grande crainte.
Pour moi la situation est limpide. Dans notre sélection, un seul coureur a prouvé depuis la reprise de la saison qu'il savait gagner des courses. Et, coup de pot, en plus de ça c'est sans doute le meilleur coureur du monde du moment. Si le circuit est trop dur pour lui, à moins d'un jour sans, il le sera aussi pour tous les autres belges. Certes, il sera tjs intéressant de placer des pions dans les coups, mais le pilier de la tactique, ça doit être tout pour WVA. Et à GVA de prouver une fois dans sa carrière qu'il sait aussi se mettre minable pour autre chose que sa poire
#3233361
CaptainMarvel a écrit :
24 sept. 2020, 13:08
Tremiti a écrit :
24 sept. 2020, 12:57
Le dénivelé de 5000m va poser tout le monde tranquillou, on est dans du Liège-Bastogne-Liège plus difficile ici. Celui qui sera le plus fort dans le dernier tour s'imposera, d'où ma mise sur Fuglsang.
Je ne comprends pas comment on peut espérer voir un flandrien ou un puncheur s'imposer : pour moi il faut viser dans la clientèle habituelle du Lombardie ou de Liège, voire du mix des deux.
Simon Yates, Fuglsang, Geraint Thomas, Woods en effet. Ne pas oublier Kolobnev quand même. Et on pourrait même compter sur Uran.
renseignes toi sur les listes de départ :spamafote:

sinon oui c 'est un mix de Liège et de l 'Amstel plutôt !!!
Amstel, plutôt non je dirais. Sinon Van der Poel y serait. Purée, ni Thomas ni Yates au départ je rêve :neutral:
Pour Kolobnev on aura compris que c'était du troll :glasses:
#3233364
JohanMusée a écrit :
24 sept. 2020, 13:25
Si le circuit est trop dur pour lui, à moins d'un jour sans, il le sera aussi pour tous les autres belges.
...à l’exception de Benoot, je dirais.

Il l’a deja dit, et surtout démontré lors de sa victoire aux SB, Benoot n’est jamais aussi fort (par rapport à la concurrence) que quand la course est (tres) dure et lancée de (tres) loin.
Alors bien sûr, un peu comme Bardet d’ailleurs, il lui faudrait un sacré alignement de planetes pour pouvoir gagner, notamment en raison de sa point de vitesse reduite. Mais il a deja, a priori, une planete d’alignée si la meteo est dégueulasse.

Si Benoot gagne cette course, ce sera forcément un magnifique Champion du Monde!
#3233367
Lemond Cello a écrit :
24 sept. 2020, 13:04
Le parcours de Rio c'était 4874m de dénivelé positif, avec un final très difficile,

mais il faut rappeler que la victoire aurait dû se disputer entre Nibali, Henao et Majka sans la chute des deux premiers.
Le parcours de dimanche c'est 4623m de dénivelé positif (selon le site "la flamme rouge")
Je me rends compte que j'ai oublié de citer un outsider:
Spoiler : :
Mais oui mais c'est bien sûr, Sergio Henao :tonton:
Donc en une semaine on est passé de 5500m, à 5000m puis maintenant à 4623m de dénivellé, et on veut toujours nous faire croire que c'est un parcours pour les grimpeurs :spamafote:
#3233369
dolipr4ne a écrit :
24 sept. 2020, 13:37
JohanMusée a écrit :
24 sept. 2020, 13:25
Si le circuit est trop dur pour lui, à moins d'un jour sans, il le sera aussi pour tous les autres belges.
...à l’exception de Benoot, je dirais.

Il l’a deja dit, et surtout démontré lors de sa victoire aux SB, Benoot n’est jamais aussi fort (par rapport à la concurrence) que quand la course est (tres) dure et lancée de (tres) loin.
Alors bien sûr, un peu comme Bardet d’ailleurs, il lui faudrait un sacré alignement de planetes pour pouvoir gagner, notamment en raison de sa point de vitesse reduite. Mais il a deja, a priori, une planete d’alignée si la meteo est dégueulasse.

Si Benoot gagne cette course, ce sera forcément un magnifique Champion du Monde!
Si, depuis la reprise, on avait entrevu le Benoot de mars, p-ê. Mais là je pense que, lui le premier, il sait qu'il ne pas prétendre à un statut de protégé.
Mais, même avec un Benoot en forme, il ne sera jamais favori d'un groupe de tête. Donc, même dans ce cas-là, je ne lui donnerais vraiment carte blanche que si WVA ne la sent pas
#3233370
dolipr4ne a écrit :
24 sept. 2020, 13:37
JohanMusée a écrit :
24 sept. 2020, 13:25
Si le circuit est trop dur pour lui, à moins d'un jour sans, il le sera aussi pour tous les autres belges.
...à l’exception de Benoot, je dirais.

Il l’a deja dit, et surtout démontré lors de sa victoire aux SB, Benoot n’est jamais aussi fort (par rapport à la concurrence) que quand la course est (tres) dure et lancée de (tres) loin.
Alors bien sûr, un peu comme Bardet d’ailleurs, il lui faudrait un sacré alignement de planetes pour pouvoir gagner, notamment en raison de sa point de vitesse reduite. Mais il a deja, a priori, une planete d’alignée si la meteo est dégueulasse.

Si Benoot gagne cette course, ce sera forcément un magnifique Champion du Monde!
Benoot sur ce qu'il a montré sur le tour j'y crois pas vraiment. Of course il a été énorme dans son rôle de 1er attaquant lors des victoires de Hirschi, puis SKA à Lyon, mais ne pas le voir être au moins acteur dans le final de l'étape remportée par Kamna, pour moi c'est clairement qu'il est en-dessous de ce qu'il avait montré sur Paris-Nice (il traînait pas un mal de dos lui aussi en début de tour d'ailleurs ?)

sans parler d'une météo a priori moins dégueulasse que prévu finalement
#3233376
jimmy39 a écrit :
24 sept. 2020, 13:46
Lemond Cello a écrit :
24 sept. 2020, 13:04
Le parcours de Rio c'était 4874m de dénivelé positif, avec un final très difficile,

mais il faut rappeler que la victoire aurait dû se disputer entre Nibali, Henao et Majka sans la chute des deux premiers.
Le parcours de dimanche c'est 4623m de dénivelé positif (selon le site "la flamme rouge")
Je me rends compte que j'ai oublié de citer un outsider:
Spoiler : :
Mais oui mais c'est bien sûr, Sergio Henao :tonton:
Donc en une semaine on est passé de 5500m, à 5000m puis maintenant à 4623m de dénivellé, et on veut toujours nous faire croire que c'est un parcours pour les grimpeurs :spamafote:
C'est vrai ça merde, c'est quoi ce bordel ? Van der Poel a dû être enduit en erreur (sic) lui aussi. Bientôt on nous dira que c'est pour Démare.
#3233381
jimmy39 a écrit :
24 sept. 2020, 13:46

Donc en une semaine on est passé de 5500m, à 5000m puis maintenant à 4623m de dénivellé, et on veut toujours nous faire croire que c'est un parcours pour les grimpeurs :spamafote:
Ah ça y est on commence à comprendre que c'est peut-être pour un outsider? :green:
Quand je pense que je n'ai même pas mentionné Gorka Izagirre!!! :study:
Spoiler : :
je vais bientôt m'attaquer aux outsiders des outsiders!
#3233392
Lemond Cello a écrit :
24 sept. 2020, 13:04
Le parcours de Rio c'était 4874m de dénivelé positif, avec un final très difficile,

mais il faut rappeler que la victoire aurait dû se disputer entre Nibali, Henao et Majka sans la chute des deux premiers.
Le parcours de dimanche c'est 4623m de dénivelé positif (selon le site "la flamme rouge")
Je me rends compte que j'ai oublié de citer un outsider:
Spoiler : :
Mais oui mais c'est bien sûr, Sergio Henao :tonton:
4623m, dire qu'on a annoncé 5500m de dénivelé au tout début quand il y avait encore un arbitrage faire.
La communication officielle d'il y a 2 semaines à 5000m me semblait encore surestimé, ce chiffre flamme rouge me semble très réaliste donc.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 62

CHAVES en ITW : " Le Giro, c'est du cyclisme[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 33ème du Giro d'Itali[…]

33 NARVAEZ PRADO Jhonatan Manuel - LUND ANDRESEN T[…]

GRAND PRIX DU MORBIHAN 1.Pro

Mercier Miko Vivagel Benoît COSNEFROY Eddy […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site