Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 62
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 62

#3233312
Xav_38 a écrit :
23 sept. 2020, 20:30
jerem9 a écrit :
23 sept. 2020, 20:12
C’est quoi le problème alaph avec le temps ?
Si pluie il ne peut plus rouler comme Zulle ??
C'est surtout le froid qui ne lui va pas, lorsqu'il pleut et qu'il fait frais il est vite frigorifié et perd beaucoup de puissance.
Tu le fais entourer par une équipe de chaudière et c'est bon, il n'aura plus froid. :elephant:
#3233313
guigui22 a écrit :
24 sept. 2020, 10:40
alaph29 a écrit :
24 sept. 2020, 10:06
Oui, certains sont prêts à tout pour espérer ne pas voir alaphilippe gagner.
Cette paranoïa :w00t:
Sachant qu'en plus je me range plutôt parmi ceux qui espèrent pour Alaphilippe ce dimanche. Et je pense qu'on est pas mal à espérer ici sur ce forum.

On peut-être fan et prendre un peu de recul, être lucide :super:
Non, il a raison. Cela fait une semaine que j'invoque la pluie dans des cérémonies sataniques pour qu'Alaph ne soit pas bien et favoriser les performances des coureurs suisses.
#3233315
CaptainMarvel a écrit :
24 sept. 2020, 11:52
On3 a écrit :
24 sept. 2020, 11:42
Si la météo est pourrie : Wellens

Si c'est plus clément : Benoot ou Kwiat
Benoot c 'est la 5 ième ou 6 ième roue du carosse "de luxe" Belge ,j'crois pas
?!!!

À part WVA, et encore parce qu'il sort d'un improbable TDF où on ne l'avait jamais connu aussi fort sur des étapes qui présentent autant de dénivelé, qui est devant dans la hiérarchie ?

Je peux comprendre Wellens à la limite, mais sur le papier je les mettrais au même niveau.

Tous les autres se sont des flandriens, et s'il y a vraiment 5k de D+, j'espère que GVA ne sera plus là ou alors ça sera bien moins sélectif que ce qu'on annonce partout.
#3233323
Très belle équipe Italienne, assez homogène sauf que selon moi le meilleur élément sera absent, le seul qui pouvait gagner. Presque personne ne mentionne Formolo mais c'est un gros coup dur pour les Italiens. De plus en plus fort sur LBL, il tombe en 2019 sur un énorme Fuglsang; également impressionnant sur les Strade.
Sinon ya une hype sur Ulissi depuis quelques jours.......on parle bien d'un gars qui a péniblement fait top 10 sur le Lombardie avec une start list hyper faible et qui explose souvent au delà des 200 kms. Je demande vraiment à voir.

En cas de temps pourri, beaucoup misent sur Wellens et Benoot....Je suis assez surpris. Wellens a t il la condition pour une course de 250 kms sachant qu'il a été arrêté suite à sa chute avant le Tour? et Benoot très bon équipier pour Hirschi et SKA sur le Tour mais son niveau de forme, pas terrible. Rien à voir avec le Benoot de Paris Nice.
D'ailleurs je trouve qu'on surcote légèrement les Belges, il manque quand même Evenepoel/ De Plus et Teuns. Ya beaucoup de flandriens dans cette équipe, ca va vite se garer si la course s'emballe.

Je me trompe peut être, mais le LBL 2019 est un bon indicateur de la course qu'on aura dimanche avec beaucoup de grimpeurs dans le top 10 ( Landa/Gaudu/Yates/Nibali/Woods/Formolo).

Mikel Landa , c'est peut être une énorme opportunité pour lui après son forfait malheureux en 2018. Il s'avance complètement masqué car le leader c'est Valverde voir Mas, pas de pression, il est en excellente condition vu sa montée sur la planche et sa fin de tour. A voir comment il gère les mauvaises conditions. Mais évidemment si il veut gagner, faut qu'il termine seul vu sa capacité à être nullissime sur un sprint. :rieur: ( l'exploit de perdre face à TVG, faut le faire). Ce coureur, champion du monde, ca aurait une sacrée gueule. ( mais attendez vous à voir Jakob :green: )

#3233324
JFKs a écrit :
24 sept. 2020, 12:01
Xav_38 a écrit :
23 sept. 2020, 20:30


C'est surtout le froid qui ne lui va pas, lorsqu'il pleut et qu'il fait frais il est vite frigorifié et perd beaucoup de puissance.
Tu le fais entourer par une équipe de chaudière et c'est bon, il n'aura plus froid. :elephant:
Problème, il n'y en a pas en France. Faudra qu'il se cale en milieu de peloton, bien entouré par les colombiens, les autrichiens et les slovènes :study:
#3233335
JFKs a écrit :
24 sept. 2020, 12:01
Xav_38 a écrit :
23 sept. 2020, 20:30


C'est surtout le froid qui ne lui va pas, lorsqu'il pleut et qu'il fait frais il est vite frigorifié et perd beaucoup de puissance.
Tu le fais entourer par une équipe de chaudière et c'est bon, il n'aura plus froid. :elephant:
Pas possible, les Mondiaux se courent en equipe nationale.

Image

Edit: ah zut, Nopik avait deja sauté sur l’occasion. :green:
#3233336
luckywinner a écrit :
23 sept. 2020, 21:00
marooned a écrit :
23 sept. 2020, 19:46


Comme beaucoup : parce que le parcours est trop difficile pour lui...
On doit en conclure que Juul-Jensen Honoré et Casper Pedersen y seront plus à l'aise?
Non il faut juste en conclure qu'ils sont honorés de représenter leur pays sur cette course compte tenu des défections mais que la probabilité qu'ils la traversent comme des casper est très importante.
#3233337
On3 a écrit :
24 sept. 2020, 12:07
CaptainMarvel a écrit :
24 sept. 2020, 11:52


Benoot c 'est la 5 ième ou 6 ième roue du carosse "de luxe" Belge ,j'crois pas
?!!!

À part WVA, et encore parce qu'il sort d'un improbable TDF où on ne l'avait jamais connu aussi fort sur des étapes qui présentent autant de dénivelé, qui est devant dans la hiérarchie ?

Je peux comprendre Wellens à la limite, mais sur le papier je les mettrais au même niveau.

Tous les autres se sont des flandriens, et s'il y a vraiment 5k de D+, j'espère que GVA ne sera plus là ou alors ça sera bien moins sélectif que ce qu'on annonce partout.
GVA n’est pas qu’un simple flandrien. C’est aussi un sacré coursier, capable d’encaisser pas mal de dénivelés. Alors ok il n’est plus tout jeune mais rappelle-toi comment il s’est baladé et a explosé un De Gendt sur l’étape du Lioran en 2016, mais surtout Rio 2016! Je ne connais pas les dénivelés totals mais c’etait assez costaud.
#3233339
Il y a une communication officielle chez les Belges vis-à-vis de la tactique? Je serais tres curieux de la connaitre!
Y aura-t-il un leader designé/protégé?
GVA, (encore gendre du selectionneur?) va encore faire son personnel (on disait ça au foot, quand j’etais gamin)?
Un Wellens aura-t-il carte blanche?
#3233340
dolipr4ne a écrit :
24 sept. 2020, 12:51
Il y a une communication officielle chez les Belges vis-à-vis de la tactique? Je serais tres curieux de la connaitre!
Y aura-t-il un leader designé/protégé?
GVA, (encore gendre du selectionneur?) va encore faire son personnel (on disait ça au foot, quand j’etais gamin)?
Un Wellens aura-t-il carte blanche?
Beau-frère, non?
#3233341
JFKs a écrit :
23 sept. 2020, 16:52
Micheal Albasini sera le prochain coach national. Il va succéder à son père Marcello Albasini, qui avait lui-même succédé à Danilo.

J'étais passé à coté de cette info, Hallucinant!!!!! Albasini, un mec intègre, droit et défenseur du racisme , c'est pas Kevin Reza qui nous dira le contraire..... :sarcastic:

Paolo di Canio coach d'une sélection de foot , c'est pour quand?
#3233342
Le dénivelé de 5000m va poser tout le monde tranquillou, on est dans du Liège-Bastogne-Liège plus difficile ici. Celui qui sera le plus fort dans le dernier tour s'imposera, d'où ma mise sur Fuglsang.
Je ne comprends pas comment on peut espérer voir un flandrien ou un puncheur s'imposer : pour moi il faut viser dans la clientèle habituelle du Lombardie ou de Liège, voire du mix des deux.
Simon Yates, Fuglsang, Geraint Thomas, Woods en effet. Ne pas oublier Kolobnev quand même. Et on pourrait même compter sur Uran.
#3233343
On3 a écrit :
24 sept. 2020, 12:46
Certes, mais c'était il y a 4 ans. GVA n'a pas refait un Tour 2020 du même tonneau que celui de 2016.
Clairement, pour moi GVA c'est niet, il faut aller chercher du côté des grimpeurs belges, style Van Aert :elephant:
Wellens, j'ai pas l'impression qu'il soit dans une forme si flamboyante que ça. Teuns non plus d'ailleurs. Moi l'équipe belge ne m'impressionne pas du tout, si l'on excepte le gros ( :green: ) Van Aert.
#3233346
Le parcours de Rio c'était 4874m de dénivelé positif, avec un final très difficile,

mais il faut rappeler que la victoire aurait dû se disputer entre Nibali, Henao et Majka sans la chute des deux premiers.
Le parcours de dimanche c'est 4623m de dénivelé positif (selon le site "la flamme rouge")
Je me rends compte que j'ai oublié de citer un outsider:
Spoiler : :
Mais oui mais c'est bien sûr, Sergio Henao :tonton:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 62

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&eacu[…]

44 Tour de Romandie Oron - Oron 1 matthmic […]

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n&rsq[…]

Won how? 30 km solo. Il a un Pogacar dans chaque […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site