Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 101 sur 207
  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 207
Par Caleb
#3233068
Lotto Soudal ils ont des restrictions de budget?

Plus les années passent, moins ça paraît sexy. Heureusement ils ont toujours un top sprinteur, sinon ça deviendrait le TDE Belge...

#3233155
Lopez chez AG2R ce serait une bonne recrue qui permettrait à AG2R de continuer à viser des classements généraux l'année prochaine. D'ailleurs, c'est surprenant car Lavenu a récemment dit (à la fin du TDF) qu'il viserait à nouveau les courses par étapes à partir de 2022;
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3233189
Blondin a écrit :
23 sept. 2020, 14:58
Steph86 a écrit :
23 sept. 2020, 14:14


Un gars qui finit aux portes du Top20 d'un TDF sait quand même grimper un peu, non ?
C'est exactement ce que j'ai dit. Mais ce n'est pas un grimpeur.

Sa 21ème place du Tour 2019, juste derrière Herrada d'ailleurs, est due, comme pour l'espagnol, à des échappées en moyenne montagne et restera probablement la perf de sa vie. Sur les vraies étapes de montagne :
34ème à Bagnère de Bigorre
56ème au Tourmalet (à 20 minute de Pinot)
22ème à Foix
39ème à Valloire (à 17 min de Quintana)
99ème à l'Iseran (à 25 min de Bernal)
67ème à Val Thorens (à 10 min de Nibali)

Son domaine de prédilection, c'est plutôt Tour de Wallonie, 4JDD, Tour du Luxembourg, Circuit de la Sarthe...
Sa 21e place au TDF est aussi dû au fait qu'il a beaucoup travaillé en montagne pour Martin.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3233190
Caleb a écrit :
23 sept. 2020, 17:49
Lotto Soudal ils ont des restrictions de budget?

Plus les années passent, moins ça paraît sexy. Heureusement ils ont toujours un top sprinteur, sinon ça deviendrait le TDE Belge...
On parlait de 2.000.000€ de moins vu la réduction de l'implication du fournisseur de cycle, soit environ 15%
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3233191
Milan Menten --> Bingoal-Wallonie Bruxelles d'après directvelo qui annonce aussi Edward Planckaert chez Alpecin-Fenix.

L'équipe Baloise TSV accueillera 3 néo-pro dont certains devraient venir de Lotto DT, qui possède cette année un nombre assez important de coureurs très prometteur.
Le "record" de Lotto-DT est 6 coureurs devenant pro en une saison, est ce que cela sera battu en 2020? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3233195
Steph86 a écrit :
23 sept. 2020, 14:10
Nopik a écrit :
23 sept. 2020, 11:17


Sur WF ils disaient (Lelangue?) que Van Der Sande serait le premier à être prolongé, si possible. Pour les autres, surtout les étrangers, ça sent plutôt le départ.
Et Adam Hansen tire sa révérence...
Marczynski, il y avait des bruits comme quoi il arrêterait aussi sa carrière.
Avec l'arrivée de 2 coureurs wallons en 2021, je ne vois pas Mertz rester.
Moi aussi je vais jouer :wink:

- Sander Armee-->je le vois bien rester: un bon équipier avec un certain niveau.
- Jonathan Dibben-->Flop donc pas prolongé
- Adam Hansen-->Bonne reconversion
- Rasmus Byriel Iversen -->Peut-être bien qu'il pourrait être dans les 4
- Nikolas Maes--> Travailleur, sa fin de saison (enfin vu le nombre de course déjà disputées c'est pas vraiment le bon terme) pourrait inciter Lelangue a le prolonger.
- Tomasz Marczynski --> Flop aussi, même en tant que équipier en montagne (le pourquoi il avait été engagé - avec la possibilité d'être un coureur protégé pour certaines épreuves) il a déçu
- Remy Mertz --> Bonne mentalité mais sans doute un peu court pour le WT, pourrait être le 4e si Iversen ou Maes ne reste pas.
- Tosh Van Der Sande--> Un fidèle dans l'équipe (il est là depuis 2012, après un stage) une très bonne mentalité, j'espère qu'il restera mais sinon ce serait une bonne recrue pour Circus-Wanty ou Bingoal WB
- Brian van Goethem -->Je ne vois pas ce qu'il apporte, merci d'être venu.
#3233204
Je comprends que Meurisse ait une certaine cote sur le marché, c'est un coureur vraiment très complet qui peut s'avérer être un homme à tout faire pour ses leaders sur tous les terrains.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3233225
Rory Sutherland raccroche.
On se souviendra qu'après avoir été un bon espoir chez Rabobank Continental, sa carrière avait connu un sérieux coup d'arrêt suite à un contrôle positif en 2005 quelques mois après son passage dans l'équipe première, ce qui lui avait valu 15 mois de suspension, et qu'il avait dû ensuite attendre 2013 pour revenir à 31 ans dans une équipe World Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3233245
Caleb a écrit :
23 sept. 2020, 17:49
Lotto Soudal ils ont des restrictions de budget?

Plus les années passent, moins ça paraît sexy. Heureusement ils ont toujours un top sprinteur, sinon ça deviendrait le TDE Belge...
C'est pas un peu l'histoire de la vie de Lotto-Soudal ça ? :elephant:
Par Jon_Snow
#3233273
stephwabo a écrit :
23 sept. 2020, 11:04
John Lelangue a déclaré à Directvelo qu'il comptait encore engagé deux coureurs : un grimpeur et un pour les classiques.

Des coureurs du DT pourraient passer pro en juin. l'équipe devrait compter 27 coureurs en 2021
Avec les 7 recrues et les deux annoncés cela devraient signifier que avec les 16 coureurs encore sous contrat que 4 parmi les coureurs suivant devraient prolonger:

- Sander Armee
- Jonathan Dibben
- Adam Hansen
- Rasmus Byriel Iversen
- Nikolas Maes
- Tomasz Marczynski
- Remy Mertz
- Tosh Van Der Sande
- Brian van Goethem

Faites vos jeux ;)
J'ai dû louper un truc mais 27-25 (16+7+2) = 2 et non 4

Du coup, sauf erreur de ma part, il reste 2 places pour les coureurs qui n'ont pas encore prolongés dont Jelle Wallays qui est absent de ta liste (annoncé en contact avec Cofidis mais rien d'officiel il me semble).

Van Der Sande étant censé prendre une de ces 2 places, il reste une seule place qui devrait se jouer entre Wallays, Maes et Armée vu que j'imagine que Mertz va se diriger vers une conti pro (enfin j'espère pour lui). Je miserais plutôt sur Maes qui est un top équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3233303
Le vainqueur du critérium de Dole prolonge d'un an avec AG2R (-Citroën)
Spoiler : :
Nans Peters pour les cyclix qui ne suivent que le Tour :elephant:
Edit: il avait un contrat jusqu'en 2022, ça fait jusqu'à donc jusqu'à fin 2023 maintenant :wink:
Dernière édition par jimmy39 le 24 sept. 2020, 12:22, édité 1 fois.
Par joee1
#3233310
jimmy39 a écrit :
24 sept. 2020, 11:41
Le vainqueur du critérium de Dôle prolonge d'un an avec AG2R (-Citroën)
Spoiler : :
Nans Peters pour les cyclix qui ne suivent que le Tour :elephant:
Edit: il avait un contrat jusqu'en 2022, ça fait jusqu'à donc jusqu'à fin 2023 maintenant :wink:
Dole, sans accent
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3233316
jimmy39 a écrit :
24 sept. 2020, 11:41
Le vainqueur du critérium de Dôle prolonge d'un an avec AG2R (-Citroën)
Spoiler : :
Nans Peters pour les cyclix qui ne suivent que le Tour :elephant:
Edit: il avait un contrat jusqu'en 2022, ça fait jusqu'à donc jusqu'à fin 2023 maintenant :wink:
Cette victoire, c'était 85% de Pinot, et 15% de Grmay
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3233325
joee1 a écrit :
24 sept. 2020, 12:00
jimmy39 a écrit :
24 sept. 2020, 11:41
Le vainqueur du critérium de Dôle prolonge d'un an avec AG2R (-Citroën)
Spoiler : :
Nans Peters pour les cyclix qui ne suivent que le Tour :elephant:
Edit: il avait un contrat jusqu'en 2022, ça fait jusqu'à donc jusqu'à fin 2023 maintenant :wink:
Dole, sans accent
Ah oui merci, je confonds toujours avec Image :sorry:

(et non avec Image
comme le sous-entend JfK :rieur: )

  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 207
Paris sportifs 2024

Merci les gars ! Oui JP il m'avait paru bien fring[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Le Vauquelin semble confirmer tout le bien qu'on p[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du côt[…]

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site