Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 152 sur 188
  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3233101
La complicité de ses équipiers est flagrante. Les mecs savent mais se taisent. C'est un mensonge par omission?

Si les faits sont avérés, qu'on suspende tout ça et obligation de se mettre à table. Manu aussi.
Par Tremiti
#3233104
GinoBart a écrit :
23 sept. 2020, 19:01
biquet a écrit :
23 sept. 2020, 17:00
Dans le même style, les Alpes de Nibali lors du Giro 2016 avaient laissé certains "perplexes". Et ça pourrait expliquer aussi ces spectaculaires rebonds de forme de coureurs qui terminaient un GT complètement cuits, selon leurs propres mots.
A l'avenir, on parlera de "pique de forme". En tout cas, la conversation fait écho aux remarques sur les leaders capables d'être à 100% le jour voulu, alors que les coureurs "réguliers" plafonnent toujours à 90%. Bon, l'idée que les coureurs qui répondent toujours présents aux grands rendez-vous le sont notamment grâce à quelques expédients n'est pas neuve, je le concède :elephant: .
"Pique de forme" :rieur:
(Diffamation concernant Nibali, cependant : il ne s'agissait que de la taille de ses manivelles :elephant: ).
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3233111
GATO a écrit :
23 sept. 2020, 14:05
A quand le prochain espaguin/rital positif par les controles de la UCI ...
Passeport biologique, niveaux sanguins anormaux etc ...
C'est fatiguant ce discours de victime
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3233112
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 18:58
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 18:49
Vous les feriez courir sachant que l'enquête est toujours en cours ?
Vu le ton du communiqué de l'équipe, c'est parti pour...tant qu'il n'y a pas d'autres révélations compromettantes. :rieur:
Grosse prise de risque car si Quintana gagne une grosse course et qu'il est suspendu quelques semaines plus tard.....
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3233114
Pour l'instant Quintana est retiré du mondial (et remplacé).
Pour Arkea... j'imagine qu'ils vont courir mais peut être pas le trio en question
Par JP67
#3233116
Autre détail, dans une équipe sur le tour ils sont à 8 coureurs répartis par chambre de de 2, donc logiquement une des 3 colombiens dormais avec un "extérieur" au clan ... :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3233122
JP67 a écrit :
23 sept. 2020, 19:44
Autre détail, dans une équipe sur le tour ils sont à 8 coureurs répartis par chambre de de 2, donc logiquement une des 3 colombiens dormais avec un "extérieur" au clan ... :siffle: :siffle: :siffle:
En raison du coronavirus, certaines équipes avaient mis un coureur par chambre sur le Tour. Je ne sais pas si c'était ou non le cas de Arkea
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3233123
Nopik a écrit :
23 sept. 2020, 19:42
Pour l'instant Quintana est retiré du mondial (et remplacé).
Pour Arkea... j'imagine qu'ils vont courir mais peut être pas le trio en question
Encore heureux que l'équipe continue de courir
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3233128
Le protocole énoncé par Bradounet me fait penser que certains coureurs pourraient avoir tendance à ne pas vouloir endosser un maillot de leader trop tôt dans un grand Tour (voire de la garder trop longtemps ....) histoire de limiter les risques de contrôle inopiné.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3233132
Le problème aussi c'est que les vainqueurs et les porteurs de maillot sont systématiquement contrôlés.
Du genre Lopez le jour de sa victoire, Pogacar après le clm...

C'est vrai que les échappées victorieuses et les maillots jaunes provisoires, ça peut être bien pratique :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3233140
Il m’apparaît clairement que l'informateur anonyme qui a aiguillé la police n'est autre que Nopik, pour qu'on arrête de parler des "performances" de la Jumbo. Plutôt efficace comme stratégie. :spamafote:
Spoiler : :
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3233153
Nopik a écrit :
23 sept. 2020, 20:41
Ou Pogacar, tout le monde l'a déjà oublié :genance:
Purée le nombre de post que j ai vue sur Facebook en ce sens... :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3233158
Même si c'est qu'il fallait écrire, la déclaration de Quintana a le mérite de ne pas chercher d'excuses bidon. J'ai le sentiment que cette affaire va vite se tasser, et que, hormis les suiveurs du cyclisme, elle va vite être oubliée.
Je trouve également que l'on a vite théoriser sur cette affaire, sans en avoir tous les éléments. C'est sans doute un mal actuel
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3233167
Donc tout va bien, le médecin et l'osthéo sont toujours les bienvenus sur les courses... :elephant:
Et j'espère qu'ils se mettrons d'accord pour savoir qui prend en charge leurs salaires, ça serait dommage de se brouiller pour si peu... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3233186
je pense qu'on le saurait s'ils avaient trouvé quelque chose de vraiment compromettant
ça ne devrait pas aboutir à grand chose

par contre ce qui m'étonne c'est qu'il y ait eu une descente de police : qui en voulait à cette équipe et pourquoi ? Un peu bizarre mais bon

sinon le long post de bradounet a tout dit. Perso je me méfie quand il y a des grosses perf ponctuelles, et celle de pogacar au clm m'a fait penser à andy schleck qui disait ne pas reconnaître armstrong au tdf 2009 dans la montée du ventoux, il avait l'impression que c'était pas le même coureur qu'au grand bornand (il était à la peine qqs jours plus tôt donc et bien + "frais" au ventoux)
Par STIVARIS
#3233192
Ca faisait longtemps que nos affaires de dopage avaient fait les sujets des journaux€€€.
très bien, le vélo est "sérieusement" surveillés.
Cette surveillance est -elle fondée pour l'épisode Quintana? L'avenir nous le dira.
Question: n'en avez vous pas marre de vous faire traiter de "DOPE!" quand vous allez rouler.
Est ce que vous traitez de dopés les coureurs à pieds que vous croisez, les joueurs de tennis sur leur cour, les rugbymens et footeux qui s'entrainent sur leur terrain?
Leurs élites seraient elles plus propres dans le domaine du dopage?
1000ème fois, tu fais du vélo=tu te dopes.
Comment se sortir de ce raccourci,?
Question de com, hein la Fédé?Les fédés?
Faudrait aller débattre avec le pouvoir média€€€ pour commencer.
D'où vient la source de la perquisition de la semaine dernière?
Pourquoi la police n'a jamais débarqué dans des vestiaires de footeux, rugbymens, etc....?
Si des gens ont des réponses,...dans les limites de la vie privée etc... bien sur qu'ils n'hésitent pas à répondre.
En attendant, j'ai encore mal à mon sport, j'ai 50 balais, 50 saisons de vélo. Mais j'ai de la chance, je peux rouler sur des routes peu fréquentées.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3233196
Mengin88 a écrit :
23 sept. 2020, 20:17
Le protocole énoncé par Bradounet me fait penser que certains coureurs pourraient avoir tendance à ne pas vouloir endosser un maillot de leader trop tôt dans un grand Tour (voire de la garder trop longtemps ....) histoire de limiter les risques de contrôle inopiné.
Les vainqueurs d'étape et le maillot jaune sont contrôlés tous les jours + quelques coureurs choisis au hasard ou visés par le plan de stratégie des contrôles de l'UCI mais ce sont des contrôles urinaires.
Donc ça ne change pas grand chose. Là, je vois mal un coureur du TdF et encore moins un grand leader jouer avec le feu sur une course par étapes avec le risque d'être positif un jour sur un contrôle urinaire vu que ça peut tomber n'importe quand. Et ça se passe juste après l'étape, le coureur est normalement suivi par un chaperon, impossible de manipuler les concentrations de son urine en s'injectant des solutions jouant sur l'osmolarité du sang pour provoquer une diurèse forcée.
Par xacasar
#3233205
trevorphilips a écrit :
23 sept. 2020, 22:07
je pense qu'on le saurait s'ils avaient trouvé quelque chose de vraiment compromettant
ça ne devrait pas aboutir à grand chose

par contre ce qui m'étonne c'est qu'il y ait eu une descente de police : qui en voulait à cette équipe et pourquoi ? Un peu bizarre mais bon
Ça peut étre tout con, quelques jours plus tot la femme de ménage d'un hôtel a vu du matériel pour effectuer des transfusions et a prévenu les flics tout simplement.

Méme si les Quintana's brothers s'en sortent la suspicion restera la, du matériel de transfusion ce n'est pas anodin, est ce qu'ils resteront chez Arkea ? J'en doute...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3233206
xacasar a écrit :
23 sept. 2020, 23:04
trevorphilips a écrit :
23 sept. 2020, 22:07
je pense qu'on le saurait s'ils avaient trouvé quelque chose de vraiment compromettant
ça ne devrait pas aboutir à grand chose

par contre ce qui m'étonne c'est qu'il y ait eu une descente de police : qui en voulait à cette équipe et pourquoi ? Un peu bizarre mais bon
Ça peut étre tout con, quelques jours plus tot la femme de ménage d'un hôtel a vu du matériel pour effectuer des transfusions et a prévenu les flics tout simplement.

Méme si les Quintana's brothers s'en sortent la suspicion restera la, du matériel de transfusion ce n'est pas anodin, est ce qu'ils resteront chez Arkea ? J'en doute...
Dans ce cas, toutes l'équipe aurait été visée.
Là, ça se concentre exclusivement sur la branche colombienne.
J'opterais plus pour une balance ou un renseignement des douanes.
  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 188

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site