Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 150 sur 188
  • 1
  • 148
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3232922
Je pense que cette pseudo affaire va se terminer très vite. S'il y avait eu des produits réellement incriminant, il y aurait eu des mises en examen à la fin des deux gardes à vue, or ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3232924
art93 a écrit :
23 sept. 2020, 12:27
Je pense que cette pseudo affaire va se terminer très vite. S'il y avait eu des produits réellement incriminant, il y aurait eu des mises en examen à la fin des deux gardes à vue, or ce n'est pas le cas.
Au contraire je pense que ça va prendre un certain temps
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3232928
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 12:28
art93 a écrit :
23 sept. 2020, 12:27
Je pense que cette pseudo affaire va se terminer très vite. S'il y avait eu des produits réellement incriminant, il y aurait eu des mises en examen à la fin des deux gardes à vue, or ce n'est pas le cas.
Au contraire je pense que ça va prendre un certain temps
Non
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3232934
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 02:24
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 02:13


Si je ne me trompe pas, Preidler n'a pas découvert le dopage chez FDJ ? Bon, chez Sunweb, c'est vrai. :elephant:
Mais tu permettras de croire que plus tu prends un étranger jeune, et plus tu limites le risque de dérives si l'environnement est sain.
Les Ricains oui ça me parait plus safe que les Colombiens/ les Russes/les Autrichiens où t'as la fédé qui au mieux ferment les yeux et où les instances antidopage du pays ne font pas leur boulot/sont mouillées.
Je pense actuellement qu'aux USA, l'USADA ça rigole moins que la RUSADA en Russie.
Après, le risque n'est jamais nul.
Tu as clairement une meilleure connaissance que moi :jap: Mais en dehors de la nationnalité, tu as le parcours du coureur et son entourage. En gros, même si on oublie que Popagar est slovène, jamais une équipe avec un sens éthique ne peut le recruter.
Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232938
dolipr4ne a écrit :
23 sept. 2020, 12:43
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 02:24


Tu as clairement une meilleure connaissance que moi :jap: Mais en dehors de la nationnalité, tu as le parcours du coureur et son entourage. En gros, même si on oublie que Popagar est slovène, jamais une équipe avec un sens éthique ne peut le recruter.
Pourquoi?
A cause de son entourage :
Wald a écrit :
21 sept. 2020, 00:20
Rubiera a écrit :
20 sept. 2020, 23:45


Ah oui merci tu m'as levé le doute que j'avais. :elephant:
Sinon pour son parcours avant UAE : https://chroniqueduvelo.fr/pogacar-le-d ... s-emirats/

Tu verras que c’est très sain:

Andrej Hauptman : Il fut par interdit de départ sur le Tour de France 2000 pour un hématocrite trop élevé.

Gorazd Štangelj : Il a été déchu de son titre de champion de Slovénie en 2000 à la suite d'un contrôle anti-dopage positif à l'éphédrine.
Par luckywinner
#3232939
On3 a écrit :
23 sept. 2020, 10:01
Noé a écrit :
23 sept. 2020, 09:54


J'avais cru comprendre que du matériel de transfusion avait été retrouvé.
Plus personne n'en parle :scratch:
C'est assez pour prouver des pratiques illicites, non ?
J'imagine qu'un angle d'attaque pourrait alors être "c'était uniquement pour injecter des vitamines".

Ca ne rendrait pas moins licite la pratique, mais ça permettrait probablement de réduire (un peu ?) l'éventuelle suspension, idem pour l'image écornée du sportif.
L'injection de produit en intravéneuse est prohibé il me semble par l'UCI aujourd'hui.
La présence de la machine ne prouve rien mais n'a pas lieu d'être en compétition.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3232940
Ah ok, merci.

Par contre, si on est forcé de trouver louche un coureur qui a dans son entourage des mecs qui ont trempé dans le dopage des années 90/00, vous allez tous virer doutistes! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3232946
Parce que vous pensez qu'on connait tous les détails de l'affaire ? XD

Comme le disait un forumeur du gruppetto qui est policier, la perquisition est surement que la cerise sur le gateau.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3232947
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 13:11
Parce que vous pensez qu'on connait tous les détails de l'affaire ? XD

Comme le disait un forumeur du gruppetto qui est policier, la perquisition est surement que la cerise sur le gateau.
Bonne remarque.

Cependant, si on ne peut pas affirmer que la montagne va accoucher d'une souris car on n'a pas tous les détails, je ne vois pas, précisément pour la même raison, comment tu peux penser que l'affaire va prendre du temps.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3232949
JFKs a écrit :
23 sept. 2020, 13:14
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 13:11
Parce que vous pensez qu'on connait tous les détails de l'affaire ? XD

Comme le disait un forumeur du gruppetto qui est policier, la perquisition est surement que la cerise sur le gateau.
Bonne remarque.

Cependant, si on ne peut pas affirmer que la montagne va accoucher d'une souris car on n'a pas tous les détails, je ne vois pas, précisément pour la même raison, comment tu peux penser que l'affaire va prendre du temps.
Ce n'est pas parce que ca prend du temps que ca va pas accoucher d'une souris :wink:
Par biquet
#3232950
La chute de Quintana est assez vertigineuse. Il y a 10 ans, c'était le soleil Andin qui devait chasser l'Astre Noir de l'Empire du mal (Sky), et le voilà désormais embarqué dans une affaire de dopage bien merdeuse, bien glauque.. :paf-mur:

Plutôt que de jouer au guignol et se foutre carrément de la gueule du monde ("J'ai toujours été propre, je travaillais avec le médecin d'Arkea, je ne prends que des vitamines"), il ferait bien de passer à table et expliquer, en détail, comment et avec quels produits dopants un coureur peut disputer un Tour de France avec des ambitions de podium, en 2020. C'est ça que tout le monde voudrait savoir, surtout en un moment ou la valeur des performances nous ramènent 15 ans en arrière.

Les aveux de Denifl nous ont déjà donné un début de réponse (micro-doses d'EPO, transfusions, Cétones, corticoides), mais j'ai tendance à penser qu'on en restait encore à la 2è division de la préparation médicale, même si le Fondeur Alexey Poltoranin est un grand nom de son sport. Quintana évolue en 1ère division, lui. :reflexion:
Par GracchusBabeuf
#3232952
luckywinner a écrit :
23 sept. 2020, 12:55
On3 a écrit :
23 sept. 2020, 10:01


J'imagine qu'un angle d'attaque pourrait alors être "c'était uniquement pour injecter des vitamines".

Ca ne rendrait pas moins licite la pratique, mais ça permettrait probablement de réduire (un peu ?) l'éventuelle suspension, idem pour l'image écornée du sportif.
L'injection de produit en intravéneuse est prohibé il me semble par l'UCI aujourd'hui.
La présence de la machine ne prouve rien mais n'a pas lieu d'être en compétition.
J'ignorai ce point mais depuis 2011 interdiction des injections sans prescriptions ("no needle policy").
Donc au passage désolé RBL 85 c'est bien une preuve.

@Noé : Avant (et je pense toujours dans d'autres sports) ils s'injectaient de tout, des vitamines, des anti oxydants, des sucres... Tout ce qui peut rentrer dans un protocole de récupération car tu a une meilleur maîtrise des doses que par voie orale
Par jerem9
#3232953
Liam a écrit :
23 sept. 2020, 11:42
jerem9 a écrit :
23 sept. 2020, 10:44
Vu le nombre de chutes le sérum physiologique est facilement justifiable
Pour les injections voir ce qui est autorisé ou pas ( tout devrait être interdit en compétition)
Après quand on voit le nombre de sportif jouant sous infiltration...
A ceci près que tu ne nettoies pas des plaies avec des poches servant à la perfusion mais avec des sortes de pipette.
Tu as raison je parlais des pipettes , les poches c’est pas la même utilisation surtout si c’est interdit
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3232956
@biquet
Rapelle toi ici meme il ya des annees j avais poste la Photo et infos sur le medecin de Quintana.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3232960
Mais il y a aussi son physiotherapeute Mikel Otero avec lui depuis 2012 et son arrivee a Movistar.
  • 1
  • 148
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 188
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site