Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 148 sur 188
  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3232749
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:55
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:45

Si t'as les Slovènes/Portugais/Russe dans le collimateur, et ça peut se comprendre, tu peux aller prendre des jeunes Australien/Allemand/Suisse(Madiot le fait)/Danois/Norvégien/Néerlandais/Anglais/Américains.
Ok donc tu sais que les ricains c'est safe. En vrai, toi comme moi, on en sait rien. D'ailleurs, tu as pas mis Colombien. Sincèrement, c'est très difficile, comment prédire Preidler ? Comment prédire Quintana ?
Si je ne me trompe pas, Preidler n'a pas découvert le dopage chez FDJ ? Bon, chez Sunweb, c'est vrai. :elephant:
Mais tu permettras de croire que plus tu prends un étranger jeune, et plus tu limites le risque de dérives si l'environnement est sain.
Les Ricains oui ça me parait plus safe que les Colombiens/ les Russes/les Autrichiens où t'as la fédé qui au mieux ferment les yeux et où les instances antidopage du pays ne font pas leur boulot/sont mouillées.
Je pense actuellement qu'aux USA, l'USADA ça rigole moins que la RUSADA en Russie.
Après, le risque n'est jamais nul.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232750
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:58
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:45
La solution de Bradounet de ne plus recruter, pour les équipes françaises, des trentenaires chez les étrangers est une grosse blague, car ce n'est plus les trentenaires qui réalisent des performances stratosphériques.
Oui, enfin, les gamins qui vont te sortir des perfs stratosphériques, tu les vois déjà chez les U23, ils ne signeront pas chez Lavenu/Bernaudeau/Vasseur, Ineos/UAE/DQS leur aura déjà mis le grapin dessus. T'en as 2/3 par an à tout casser, je parle des autres juste en-dessous pas des Evenepoel/Bernal/Sivakov/Pogacar/Pidcock/Kooij/Ardila.
Et disons qu'un gamin de 20/21 ans ne va pas débarquer et t'imposer son staff médical. T'en fais pas tout de suite la grande star de ton équipe donc si le gamin te la met profond, ça met moins en péril ta structure car moins de mauvaise publicité pour le sponsor.
Et puis l'avantage aussi, c'est que tu peux en prendre plusieurs pour le salaire d'un Van Avermaet/Terpstra/Quintana/Greipel.
Ce que tu dis, est que les équipes françaises ne sont pas assez attractives pour récupérer les jeunes prodiges. Ils sont donc recrutés par des équipes plus riches. Solution pour les équipes françaises ?

C'est aussi étonnant que les jeunes prodiges se rendent dans des équipes un peu sulfureuses. Et j'en reviens au point initial que j'ai évoqué, il n'est guère plus dangereux à l'heure actuelle de prendre un trentenaire qu'un jeune prodige.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232752
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 02:13
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:55


Ok donc tu sais que les ricains c'est safe. En vrai, toi comme moi, on en sait rien. D'ailleurs, tu as pas mis Colombien. Sincèrement, c'est très difficile, comment prédire Preidler ? Comment prédire Quintana ?
Si je ne me trompe pas, Preidler n'a pas découvert le dopage chez FDJ ? Bon, chez Sunweb, c'est vrai. :elephant:
Mais tu permettras de croire que plus tu prends un étranger jeune, et plus tu limites le risque de dérives si l'environnement est sain.
Les Ricains oui ça me parait plus safe que les Colombiens/ les Russes/les Autrichiens où t'as la fédé qui au mieux ferment les yeux et où les instances antidopage du pays ne font pas leur boulot/sont mouillées.
Je pense actuellement qu'aux USA, l'USADA ça rigole moins que la RUSADA en Russie.
Après, le risque n'est jamais nul.
Tu as clairement une meilleure connaissance que moi :jap: Mais en dehors de la nationnalité, tu as le parcours du coureur et son entourage. En gros, même si on oublie que Popagar est slovène, jamais une équipe avec un sens éthique ne peut le recruter.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232753
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 02:04
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:59

Par rapport à Preidler. La GFDJ a recruté un dopé. La GFDJ a dit qu'elle ne savait pas. Si elle l'avait su, la GFDJ aurait dit autre chose ?
Non c'est justement pour ca que je trouve rigolo de dire" le communiqué de Quintana est convaincant" alors que chaque coureurs qui visé par une enquête pour dopage fait plus ou moins le même communiqué. :wink:
De la même façon que les communiqués d'une équipe. C'est juste, mon message et je ne vais pas m'étendre sur les communiqués des équipiers, peut-être que Barguil versera une larme comme Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3232782
Quoiqu'il advienne de cette affaire, il y a des contradictions entre la décla d'Hubert et celle de Quintana donc ça ne sent pas la grande relation de confiance pour la suite, s'il y a une suite. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3232797
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:58
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:45
La solution de Bradounet de ne plus recruter, pour les équipes françaises, des trentenaires chez les étrangers est une grosse blague, car ce n'est plus les trentenaires qui réalisent des performances stratosphériques.
Oui, enfin, les gamins qui vont te sortir des perfs stratosphériques, tu les vois déjà chez les U23, ils ne signeront pas chez Lavenu/Bernaudeau/Vasseur, Ineos/UAE/DQS leur aura déjà mis le grapin dessus. T'en as 2/3 par an à tout casser, je parle des autres juste en-dessous pas des Evenepoel/Bernal/Sivakov/Pogacar/Pidcock/Kooij/Ardila.
Et disons qu'un gamin de 20/21 ans ne va pas débarquer et t'imposer son staff médical. T'en fais pas tout de suite la grande star de ton équipe donc si le gamin te la met profond, ça met moins en péril ta structure car moins de mauvaise publicité pour le sponsor.
Et puis l'avantage aussi, c'est que tu peux en prendre plusieurs pour le salaire d'un Van Avermaet/Terpstra/Quintana/Greipel.
Sur le fond tu as évidemment raison, ce serait bien plus logique, sauf que tu sais comme moi que le cyclisme est un business à courte vue pour une grosse partie des managers d'équipe : rares sont des Lavenu ou Madiot qui peuvent compter sur un sponsor durable et accomodant. Souvent quand un manager réussit à dégoter un sponsor ambitieux ou qui rajoute des moyens (Arkéa ou Cofidis qui a bien rallongé) par exemple, il veut des résultats vite en terme d'image/reconnaissance, or le marché des coureurs est un vrai silo très étroit, des noms un peu connus il y en a peux, et si de nombreux coureurs sont régulièrement sur le carreau, la concurrence pour des coureurs qui marchent pas mal est très très féroce. Résultat si tu as d'un coup 2 ou 3 millions en plus à poser sur la table, ben tu peux pas le faire en misant sur des jeunes (avec le risque que l'argent ne soit plus là l'année d'après à cause des contrats courts de sponsoring) donc tu mises sur du confirmé, qui a de la reconnaissance public/milieu donc qui a eu des résultats déjà, mais qui est dispo donc qui est souvent du mauvais côté de la pente... Difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3232798
ginosto a écrit :
23 sept. 2020, 00:00
Et Quintana bla bla...
Je ne comprends vraiment pas tout cet engouement pour cette affaire pour une équipe et coureurs de 3e zone.
Cette affaire affectant tout compte fait un coureur bien sympathique, vous aveugle et ne vous fait plus voir les monstruosités de ces derniers mois...
Wake up please...
Expliquez-moi svp les abominations que sont devenus certains coureurs issus de pays prolifiques...
Il vous faut un dessin ?
Moi, oui.
On s'exprime sur Quintana parce qu'il y a des faits (je n'ai pas dit des preuves de dopage).
Je trouve beaucoup plus justifié de commenter une affaire qui a réellement lieu, que de parler d'"abominations" qui n'existent peut-être que dans les a priori ou ressentis/présomptions de ceux qui les énoncent.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3232801
Eh ben, ça été actif depuis hier, j'ai d'abord cru que Pogacar s'était fait chopé :elephant:

En résumé, W. est-il Z., s'est-il fait piquer sa copine par un supporter de la GFDJ. Sinon, pourquoi tant de N :reflexion:

Et d'accord avec beaucoup, pas apprécié le ton de Charles X mais il a dit qu'il ne recommencerait plus :jap:
Et pas convaincu par les arguments de Nicolas Fritsch. On peut être d'accord ou pas avec la 2ème chance dans le cyclisme, mais sortir cet argument pour Gianetti, c'est risible, le gars, il en est à sa 3ème ou 4ème chance, ça fait longtemps qu'il aurait dû dégager :carton:

Et pour la reine Tana, il paye probablement ses performances Pogacariennes du printemps, mais une nouvelle fois on constate qu'il n'y a que la police qui soit un peu efficace dans la lutte anti-dopage :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3232806
Et j'ai lu la déclaration de Quintana. Alors, c'est sûr ils disent tous ça, mais au moins elle a le mérite d'être vérifiable et pas dans le foutage de gueule à coup de bonbons de la grand-mère ou de dentiste incompétent :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3232809
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:45
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:30


Oui des jeunes comme Popagar, je suis rassuré.
Si t'as les Slovènes/Portugais/Russe dans le collimateur, et ça peut se comprendre, tu peux aller prendre des jeunes Australien/Allemand/Suisse(Madiot le fait)/Danois/Norvégien/Néerlandais/Anglais/Américains.
En effet, et cela me semble être un critère plus probant que l'appartenance, ou non, au MPCC. C'est pourquoi, inspiré par Skoyatt, je propose de marquer d'un astérisque les Norvégiens, Suisses, Danois, Allemands et Polonais sur les prochaines startlists.

Ca s'appellera La présence NSDAP
Par LGDG
#3232810
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 02:13
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:55


Ok donc tu sais que les ricains c'est safe. En vrai, toi comme moi, on en sait rien. D'ailleurs, tu as pas mis Colombien. Sincèrement, c'est très difficile, comment prédire Preidler ? Comment prédire Quintana ?
Si je ne me trompe pas, Preidler n'a pas découvert le dopage chez FDJ ? Bon, chez Sunweb, c'est vrai. :elephant:
Mais tu permettras de croire que plus tu prends un étranger jeune, et plus tu limites le risque de dérives si l'environnement est sain.
Les Ricains oui ça me parait plus safe que les Colombiens/ les Russes/les Autrichiens où t'as la fédé qui au mieux ferment les yeux et où les instances antidopage du pays ne font pas leur boulot/sont mouillées.
Je pense actuellement qu'aux USA, l'USADA ça rigole moins que la RUSADA en Russie.
Après, le risque n'est jamais nul.
Sain l'environnement c'est vite dit. Lecuisinier n'avait-il pas ete encourage a aller voir le bon docteur Mabuse?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3232814
jimmy39 a écrit :
23 sept. 2020, 09:13
Et j'ai lu la déclaration de Quintana. Alors, c'est sûr ils disent tous ça, mais au moins elle a le mérite d'être vérifiable et pas dans le foutage de gueule à coup de bonbons de la grand-mère ou de dentiste incompétent :jap:
Voilà, c'est aussi mon avis.

Soit il n'y a effectivement que des vitamines, et on sera vite fixé, soit il y a plus et on pourra dire qu'il nous a pris pour des pigeons.

Après, je ne doute pas que, dans tous les cas, il y avait une véritable armoire à pharmacie. Pour le moment rien n'indique qu'il s'agisse de produits dopants, mais disons que c'est assez commun dans le vélo de voir les mecs prendre tout et n'importe quoi pour le moindre bobo/récup. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé en somme. :spamafote:

Du coup, quand la gendarmerie tombe là-dessus, sans compétence en médecine particulière, je peux comprendre qu'ils hallucinent et qu'ils se disent qu'ils ont mis le doigt sur un truc. Bref, ça me semble encore (un peu) crédible.

Autre solution : La gendarmerie a débarqué avec des gens compétents, ils ont chopé bien plus que des vitamines, tout le monde le sait y compris ce brave Nairito qui nous prend pourtant pour des tanches pour quelques jours le temps qu'on finisse par en apprendre plus par la presse. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3232817
JFKs a écrit :
23 sept. 2020, 09:22
En effet, et cela me semble être un critère plus probant que l'appartenance, ou non, au MPCC. C'est pourquoi, inspiré par Skoyatt, je propose de marquer d'un astérisque les Norvégiens, Suisses, Danois, Allemands et Polonais sur les prochaines startlists.

Ca s'appellera La présence NSDAP
Je les marquerais plutôt d'une croix du coup.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3232820
Oui voilà, je ne savais pas trop comment l'exprimer, mais Quintana dit "clairement" les choses, pour quelqu'un dans sa situation. On verra ce que ça vaut...
D'ailleurs, on constate qu'il termine le Tour "tranquillement" et en restant "cool", enfin égal à lui même.


J'essaie de me creuser un peu les méninges, et je me rappelle que le procureur avait dit "des éléments qui peuvent laisser penser à des méthodes dopantes". Il n'a jamais été question d'un matériel précis comme des poches ou des seringues. Donc ça se trouve, tout ce qu'ils ont pour appuyer cette hypothèse, c'est le serum phy, qui peut effectivement faire penser à une méthode dopante. Mais en attendant, il faudra le prouver.


Autre question, plus générale, puisqu'on parle de l'inefficacité des contrôles antidopage, et de cette méthode qui permet de diluer le sang avant les contrôles... N'est-on pas capable de savoir s'il y a du sérum phy dans le sang prélevé ? Dans ce cas ça prouverait quand même directement qu'il y a eu magouille, ce n'est pas naturel de retrouver ça. Et ça m'étonnerait que ce soit bien difficile à détecter ?! :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3232825
Nopik a écrit :
23 sept. 2020, 09:41
J'essaie de me creuser un peu les méninges, et je me rappelle que le procureur avait dit "des éléments qui peuvent laisser penser à des méthodes dopantes". Il n'a jamais été question d'un matériel précis comme des poches ou des seringues. Donc ça se trouve, tout ce qu'ils ont pour appuyer cette hypothèse, c'est le serum phy, qui peut effectivement faire penser à une méthode dopante. Mais en attendant, il faudra le prouver.
J'avais cru comprendre que du matériel de transfusion avait été retrouvé.
Plus personne n'en parle :scratch:
C'est assez pour prouver des pratiques illicites, non ?
Par albo
#3232826
Le sérum phy c’est de l’eau salée aux proportions « physiologiques » du sang et des liquides biologiques.

Le composant « de base » des liquides biologiques.

C’est donc indétectable. Ça revient à dire « vous avez de l’eau dans le sang », ce qui est encore heureux.

Après effectivement tu peux t’en servir pour nettoyer les plaies.
Tu peux aussi avoir des prescriptions d’EPO quand tu es insuffisant rénal, ca aurait pu être une belle excuse pour Froome d’ailleurs, lui qui est si souvent déshydraté...
Mais ça n’engage que ceux qui y croient.

(Et encore une fois si ce sont des pochons stériles de perfusion, l’argument du nettoyage de plaie devient caduque.)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3232828
Noé a écrit :
23 sept. 2020, 09:54
Nopik a écrit :
23 sept. 2020, 09:41
J'essaie de me creuser un peu les méninges, et je me rappelle que le procureur avait dit "des éléments qui peuvent laisser penser à des méthodes dopantes". Il n'a jamais été question d'un matériel précis comme des poches ou des seringues. Donc ça se trouve, tout ce qu'ils ont pour appuyer cette hypothèse, c'est le serum phy, qui peut effectivement faire penser à une méthode dopante. Mais en attendant, il faudra le prouver.
J'avais cru comprendre que du matériel de transfusion avait été retrouvé.
Plus personne n'en parle :scratch:
C'est assez pour prouver des pratiques illicites, non ?
J'imagine qu'un angle d'attaque pourrait alors être "c'était uniquement pour injecter des vitamines".

Ca ne rendrait pas moins licite la pratique, mais ça permettrait probablement de réduire (un peu ?) l'éventuelle suspension, idem pour l'image écornée du sportif.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3232829
albo a écrit :
23 sept. 2020, 09:55
Le sérum phy c’est de l’eau salée aux proportions « physiologiques » du sang et des liquides biologiques.

Le composant « de base » des liquides biologiques.

C’est donc indétectable. Ça revient à dire « vous avez de l’eau dans le sang », ce qui est encore heureux.

Après effectivement tu peux t’en servir pour nettoyer les plaies.
Tu peux aussi avoir des prescriptions d’EPO quand tu es insuffisant rénal, ca aurait pu être une belle excuse pour Froome d’ailleurs, lui qui est si souvent déshydraté...
Mais ça n’engage que ceux qui y croient.

(Et encore une fois si ce sont des pochons stériles de perfusion, l’argument du nettoyage de plaie devient caduque.)
:super:

@Noé, je ne crois pas avoir vu de détails officiels pour ce matériel, c'est ici qu'on l'a évoqué, et probablement un peu partout sur les RS...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3232835
On3 a écrit :
23 sept. 2020, 10:01
Noé a écrit :
23 sept. 2020, 09:54


J'avais cru comprendre que du matériel de transfusion avait été retrouvé.
Plus personne n'en parle :scratch:
C'est assez pour prouver des pratiques illicites, non ?
J'imagine qu'un angle d'attaque pourrait alors être "c'était uniquement pour injecter des vitamines".

Ca ne rendrait pas moins licite la pratique, mais ça permettrait probablement de réduire (un peu ?) l'éventuelle suspension, idem pour l'image écornée du sportif.
Je ne savais même pas qu'on pouvait injecter des vitamines dans le sang, plutôt que les ingérer par voie buccale :reflexion:
  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
  • 188

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site