Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3231697
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Hirshi - Kamna - Peters

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Bernal - Pinot - Sagan

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Pogacar - Hirshi - Carapaz

Une belle confirmation: Pogacar

Un beau retour au premier plan: Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Mas (Porte y échappe grâce à sa crevaison aux Glières!)

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Valverde

Le meilleur coureur français: Alaphilippe

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Geraint Thomas



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Jumbo Visma

L'équipe qui vous a déçue: Ineos



La plus belle étape: La Planche

L'étape la plus décevante en termes d'attente: le Mont Aigoual

Une étape très ennuyeuse: les Champs bien sûr

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Lavaur avec la bordure



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé: 3
- le tracé: 4
- la cohérence des performances: 4

Note du Tour: 14/20 pour le retournement final

Mais en cette année de Corona, j'oserai dire que le Tour mérite 20/20, c'est pour le moment la seule compétition sportive digne de ce nom qui s'est déroulé sans accroc. La Ligue des Champion sportivement ça a été mais le foot sans public... Et l'US Open de tennis a été une blague. Là, on a eu un Tour normal et même la météo s'y est mise en nous gratifiant d'un temps de juillet!
Dernière édition par Jean-René_Godart le 21 sept. 2020, 09:19, édité 3 fois.
#3231698
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
HIRSCHI, BOL, KAMNA
Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
PINOT, BERNAL, DUMOULIN
Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
POGACAR, HIRSCHI, CARAPAZ
Une belle confirmation:
POGACAR
Un beau retour au premier plan:
PORTE
Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
PORTE
Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
CARAPAZ
Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
DEGENKOLB (d'ailleurs il a réussi l'exploit de gagner ailleurs)
Le meilleur coureur français:
ALAPHILIPPE (en dessous de l'an passé, mais de loin celui qu'on a le plus vu
On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
THOMAS


Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:
SUNWEB
L'équipe qui vous a déçue:
TOTAL DIRECTE ENERGIE


La plus belle étape:
LOZE (juste pour ce final incroyable)
L'étape la plus décevante en termes d'attente:
GRAND COLOMBIER
Une étape très ennuyeuse:
LES CHAMPS
Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
LOUDENVIELLE (peyresourde exploité!! , roglic y perd en partie le tour)


Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé : 3
- le tracé : 5
- la cohérence des performances : 3

note du Tour : 16/20 (Bora, Sunweb, Pogacar, Carapaz). Un tour classique méritait juste la moyenne mais il est exceptionnel à deux titres :
- le retournement de situation de samedi
- sa position dans le calendrier dans une année si unique, et le fait que contre vents et marées il soit allé au bout

à ce titre, il mérite son caractère exceptionnel, dans la hiérarchie des Tours que j'ai suivi ça ferait donc (depuis 1989) :

1 1989
2 2003
3 2020
4 2011
5 1990
6 1998
7 2019
8 2015
9 2006
10 1997
Dernière édition par manu74annecy le 21 sept. 2020, 13:45, édité 1 fois.
Par fred30
#3231717
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Marc Hirschi, Soren Kragh Andersen, Lennard Kamna

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Thibaut Pinot, Nairo Quintana, et Luis Leon Sanchez (dans un autre registre :elephant: )

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Wout Van Aert, Tadej Pogacar, Marc Hirschi

Une belle confirmation: Pogacar

Un beau retour au premier plan: Pierre Rolland

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Enric Mas

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Tadej Pogacar

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Alberto Bettiol

Le meilleur coureur français: Guillaume Martin

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Arnaud Démare



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb (Hirchi, Andersen, Bool ...) à l'attaque, prises d'initiative dès qu'ils le pouvaient... ça fait du bien)

L'équipe qui vous a déçue: Astana (il leur faut un maillot blanc presque transparent : ce sont des fantômes)



La plus belle étape: Pau-Laruns

L'étape la plus décevante en termes d'attente: Le Teil - Mont Aigoual

Une étape très ennuyeuse: celle de Privas. Je ne veux plus jamais voir ça.

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Lure - La Planche des Belles Filles



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé : 1.5 / 5
- le tracé : 4 / 5
- la cohérence des performances : 3 / 5


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France : 7 / 20

Et encore, s'il n'y avait pas eu l'intensité dramatique du dernier chrono, ma note aurait été pire.
#3231726
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):

Hirschi, Kamna et Tejada

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):

Bernal, Latour et Sagan

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):

Pogacar, Hirschi et Van Aert

Une belle confirmation:

Pogacar

Un beau retour au premier plan:

Richie Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):

Enric Mas

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):

Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):

Kreuziger

Le meilleur coureur français:

Sur mes 2 premières semaines Bardet, mais au final, Guillaume Martin

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:

Simon Yates, un grimpeur offensif

Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:

Match entre Sunweb et Bora, je vais dire Sunweb

L'équipe qui vous a déçue:

Total Direct Energie

La plus belle étape:

Laruns et le chrono final

L'étape la plus décevante en termes d'attente:

Le Mont Aigoual

Une étape très ennuyeuse:

Privas

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):

Le Chrono, pas fan des CLM d'habitude, là j'ai pas décroché

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 3.5 j'ai bien aimé ce Tour.
- le tracé 4 Des difficultés régulièrement, de beaux paysages, des nouveautés (le versant de la Madeleine, la Loze, la Luzette...), des classiques (Peyresourde, PDBF, Cormet de Roselend...). Petit bémol sur l'absence de monstres sacrés (pas de Galibier, Tourmalet, Ventoux, Aubisque, Croix de Fer, Glandon...). Peu de départs en col, mais quand y'en a eu, c'était escamoté (Nice J2)
- la cohérence des performances 2.5 J'en sais rien, alors la moyenne. Pogacar fut énorme sur le CLM, mais c'est un gars que j'attendais à très haut niveau... La Jumbo explose tout le peloton, mais vu les coureurs c'est normal.... WVA, il est encore plus fort que je pensais, mais c'est Van Aert quoi.... Porte qui retrouve son niveau de chez BMC. Latour qui devient un no-name, Valverde qui recule à 40 ans...
Y'a un peu de tout, du normal, du surprenant, de l’inattendu...


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.

14/20

Manque pour avoir plus, des français au contact des meilleurs, plus de bagarre en montagne (au final seul la Loze, le Puy Mary et les Pyrénées ont vu les favoris s'affronter), plus d'échappées sur le plat (Privas quelle purge) et une tentative d'un favori un peu loin (Mas par exemple) de tout renverser...
Par AdriM
#3231739
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
1 - Hirschi (j'espère un nouvel animateur régulier du Tour)
2 - Van Aert (à ce niveau de régularité sur tous les tableaux)
3 - SKA (1 étape, pourquoi pas… mais une superbe confirmation dans la foulée)

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
1 - Bernal (bléssé? craquage mental?)
2 - De Gendt (on a pas eu la grosse échappée habituelle)
3 - Pinot (tellements d'espoirs depuis l'année dernière que c'est une déception pour moi)

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
1 - Pogacar (rentre dans la légende du Tour avec son CLM)
2 - Van Aert (Sprint, CLM, Montagne… on en a parlé tous les jours)
3 - Hirschi (le petit jeune qui se montre au monde)

Une belle confirmation:
Bennett - On s'attendait à un bon Tour, il l'a fait.

Un beau retour au premier plan:
Rolland - un peu juste pour en claquer une, mais un vrai animateur qui collait bien avec le profil d'une équipe invitée

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
Valverde… Mas a eu le mérite d'attaquer 1 fois… Uran était sur le podium avant les Alpes.

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
Carapaz… très désavantagé par le barème.

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
Chérel - Sans Bardet, il aurait pu se montrer.

Le meilleur coureur français:
Alaph' - Une étape, un maillot jaune sur plusieurs jours, et son rôle habituel d'animateur… un Tour sous estimé après 2019 stratosphérique.

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Contador :elephant:
ou Démare

L'équipe qui vous a le plus emballée:
Sunweb - un modèle d'équipe sans leader, mais qui profites de toutes les occasions pour briller.

L'équipe qui vous a déçue:
Total Direct Energie - j'ai vu que Cousin et Sicard, ça fait peur.

La plus belle étape:
Le CLM pour sa dramaturgie.

L'étape la plus décevante en termes d'attente:
Le puy Mary

Une étape très ennuyeuse:
Privaas

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
L'étape des bordures, un peu trop dangereuse à ce niveau de compétition.

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 3/5 pour le scénario final
- le tracé 4/5 c'est beau, et il y a un peu de tout...
- la cohérence des performances - 2,5/5 j'en sais rien.

(Edit) Note finale: 14/20 - Quelques étapes vraiment ennuyeuses, mais on a anticipé par habitude sur un scénario classique d'un tour avec équipe dominante.
Au final, un retournement de situation de Légende, 4 changements de leaders, une vraie bataille pour le maillot vert tout au long du Tour, un final sympa pour les Pois, plusieurs vainqueurs sur les sprints.
Des nouveaux talents qui ont explosés, des confirmations, des retours de certains coureurs que je ne pensais plus voir à ce niveau.
#3231749
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
1) Marc Hirschi : on connaissait déjà son talent mais il a clairement déployé ses ailes sur ce TDF
2) Tim Declercq : le nouveau tueur d'échappées
3) Nelson Powless : j'ai bien aimé son tempérament et ses nombreuses attaques. Il a eu plus de mal au fil des jours mais un joli début de Tour.

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
1) Nairo Quintana : déçu de ne pas l'avoir vu à son niveau de début d'année sur ce TDF
2) Thibaut Pinot : déçu de ne pas l'avoir vu à son niveau sur ce TDF
3) Dan Martin : la retraite semble se rapprocher pour l'Irlandais...

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
1) Tadej Pogacar : 3 maillots distinctifs, 3 victoires d'étape et un exploit monumental, what else ?
2) Wout Van Aert : des qualités de grimpeur et de récupération que je ne soupçonnais pas
3) Lennard Kämna : un coureur extrêmement complet qui a le potentiel pour devenir un grand coureur de GT (ses qualités de récupération restent à voir)

Une belle confirmation :
Sepp Kuss : des Pyrénées décevants mais au niveau du podium dans les Alpes

Un beau retour au premier plan :
Richie Porte : un podium bien mérité après a poisse qui l'a accompagné sur le TDF dans ses meilleurs années

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
Enric Mas : du mal à voir un futur grand dans ce coureur...

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
Richard Carapaz ne serait-ce que pour son grand numéro dans la Loze

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
Michael Valgren : et dire que c'était lui le 4x4 ultime il n'y a pas si longtemps...

Le meilleur coureur français:
Quentin Pacher : excellent dans toutes les échappées auxquelles il a participé

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Chris Froome : lui aurait dynamité la course en montagne :green:

L'équipe qui vous a le plus emballée:
Sunweb : quelle équipe ! La preuve qu'il vaut mieux courir pour les étapes plutôt que viser un fond de top 10 avec un leader invisible.

L'équipe qui vous a déçue:
TDE : dur à dire, mais ils ne sont plus au niveau du TDF.

La plus belle étape:
Le chrono de la Planche des Belles Filles pour son scénario totalement inattendu, la performance majuscule de Pogacar et la portée historique d'un tel retournement de situation.

L'étape la plus décevante en termes d'attente:
Lyon-Le Grand Colombier : quelle tristesse de voir une aussi belle ascension escaladée au train, sans aucune tentatives d'attaques ou presque (merci Adam Yates), conclue par un sprint de 500m.

Une étape très ennuyeuse:
Le Teil-Mont Aigoual : le col de la Lusette méritait mieux que cet escamotage en règle des favoris.

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
Millau-Lavaur : une étape magnifique avec le coup de vis d'entrée des Bora et les bordures dans le final. Un scénario vraiment inattendu alors qu'on s'attendait à une échappée publicitaire et la victoire d'un sprinteur (et que l'on sortait de plusieurs étapes décevantes).

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé : 3/5. La première semaine a été globalement décevante jusqu'à l'étape Millau-Lavaur. Ensuite, on a eu de belles Pyrénées compte-tenu du tracé. Les étapes pour baroudeurs ont ensuite donné lieu à de belles batailles mais les Alpes ont été globalement décevantes au niveau des favoris. Heureusement qu'il y a le chrono final.
- le tracé : 2/5. Quelques belles trouvailles et idées d'ASO (le col de la Lusette, l'arrivée à Puy-Mary, la Planche contre-la-montre) mais des étapes de montagne tracées à l'envers.
- la cohérence des performances : 4/5. La performance contre-la-montre de Pogacar est bien sûr la grande surprise mais je ne crois pas qu'elle soit si incohérente que cela compte-tenu de son âge, de la vitesse de sa progression et de ses performances passées.


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.

15/20 : un Tour qui aurait à peine eu la moyenne sans cet extraordinaire contre-la-montre final. On se rappellera longtemps de la performance de Pogacar et de ce renversement de situation.
Pour le reste, j'ai bien aimé :
- la bataille pour le maillot vert : merci à la Bora d'avoir autant animé la course
- la bataille pour le maillot à pois : longue à se lancer, elle fut belle à suivre dans l'étape de la Roche-au-Foron
- les étapes gagnées par des baroudeurs : on a vu de très belles échappées, qui se sont souvent formées après une longue bataille, et qui ont donné lieu à de belles explications pour la gagne (Martinez vs les Bora à Puy Mary, le duel Kämna/Carapaz ou encore la fugue solitaire d'Hirschi)
- les Pyrénées ont donné lieu à deux étapes ouvertes où la Jumbo n'a pas réussi à contrôler la bagarre. Rien d'extraordinaire mais agréable et surprenant vu la configuration des étapes (arrivées loin du dernier sommet) et la position du massif dans la course.

J'ai moins aimé :
- le manque de bagarre entre favoris en montagne. Un mal récurrent depuis 5 ans.
- la domination Jumbo : comment en finir avec des super-armadas qui nuisent tant au spectacle ?
- la première semaine
#3231774
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
- VAN AERT, en montagne
- POGACAR, en chrono
- HIRSCHI, il peut briller partout
- CHEVALIER, des fois les mots (même s'ils ne viennent pas de lui) sont plus utiles que les actes pour se faire connaitre

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
- VIVIANI, transparent
- CARAPAZ, il aurait mérité une meilleure préparation
- SAGAN, même s'il y a eu un complot d'ASO pour ne pas qu'il gagne le vert (via les SI en début d'étape)
- LA REALISATION DE FTV, rien à dire, c'était mauvais

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
- VAN AERT, beaucoup doivent commencer à connaitre les dimensions exactes de ses fesses.
- POGACAR, il traversé l'écran pour crever les records de montées
- KRAGH ANDERSEN, on ne l'a pas vu souvent, mais à chaque fois, c'était parfait

Une belle confirmation:
- SOLER, ne gagnera jamais de Grands Tours

Un beau retour au premier plan:
- L'INCIDENT MECANIQUE DE PORTE, on s'y attendait, mais on est quand même surpris

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
- CHEREL ou MOLARD, l'absence de leader ne les étrangement pas aidé

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
- CARAPAZ ou HIRSCHI avec un peu plus de montagne en début d'étapes

Les Caspers ultimes du Tour (coureurs dont on ne savait pas qu'ils faisaient le Tour):
- GAUTIER, HIRT, KOCH, VAN GARDEREN, VAN ASBROECK, JUUL-JENSEN, VALGREN, RUSSO, NIEUWENHUIS et EG, désolé, je me suis un peu lâché. Le Sunweb, je ne savais même pas qui il était

Le meilleur coureur français:
- ALAPHILIPPE, pour sa 1e semaine
- ROGLIC, pour sa lose inquantifiable

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
- THOMAS, au cas où ..



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:
- SUNWEB, pas loin de la masterclass de la stratégie du surnombre

L'équipe qui vous a déçue:
- TEAM NTT, je les apprécie vraiment, donc ça fait quand même plaisir de les voir rouler pour EBH
- FDJ et TDE, pour les seconds, je me ferais du soucis pour 2021



La plus belle étape:

L'étape la plus décevante en termes d'attente:
- NICE n°2, j'espérais qu'une équipe visse dans la Colmiane et le Turini pour éliminer dès le début les mecs en manque de rythme (les chutes de la veille ont eu raison de ce scénario)
- LA ROCHE SUR FORON, aucun écart, et une loterie de crevaisons (et encore tout c'est presque bien passé)

Une étape très ennuyeuse:
- PRIVAS, mais bon, je les excuse

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
- LOUDENVIELLE, j'ai toujours pas compris les stratégies/niveaux de forme de chacun



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé -> 2,5
- le tracé -> 2,5
- la cohérence des performances -> 3,5


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.
- Je dirais 15, parce que je suis content de l'avoir regardé (ce n'est pas rationnel vis à vis des notes plus haut, mais c'est pas si grave)
#3231820
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): WVA Hirshi Cavagna

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Wawa , Sagan Viviani

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Pogacar

Une belle confirmation: Ewan

LE SEUL retour au premier plan: WVA

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Roglic

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): WVA (le + grand nombre de kms en tête des cols)

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Uran

Le meilleur coureur français: pavel Sivakov

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Remco


Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb

L'équipe qui vous a le plus déçu: Jumbo Visma

La plus belle étape: les Glières

L'étape la plus décevante en termes d'attente: la 2eme journée covid (sinon Nice biensûr, 1ere étape)

Une étape très ennuyeuse: quasi toutes, mais le Grand Colombier au dessus du lot.

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Peyresourde



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 1
- le tracé 1.01 (mais à priori j'aurais mis 4)
- la cohérence des performances 5


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.

Entre
- les chutes à cause du parcours moisi en début de tour (quelle idée de faire passer des cols à un peloton complet)
- la frilosité permanente chez les leaders et les lieutenants
-la main mise absolue des jaunes sur la course avec 0 remise en question de la part des autres pseudo cadors
- Jumbo qui se fait bolosser dans la dernière ligne droite et qui ne tente rien dans la dernière étape

Et surtout ce triste spectacle quotidien avec une réalisation à la limite du grotesque.... C'était Thalassa ou quoi? Quel amateurisme! Même le sprint inter sur les champs le mec l'a loupé!

Pour tout ça, je dirais que c'est le pire GT que j'ai vu ces dernières années. Encore bon qu'il y a quelques bouffées d'air frais. Je pense surtout à 3 coureurs. Ils méritent chacun un point pour les étapes qu'ils ont animé et gagné.

Donc 6/20. De la pure daube.
#3231831
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
1- Hirschi
2- Kuss
3- Pacher

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
1- Bernal
2- Sagan
3- D. Martin

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
1- Hirschi
2- SKA
3- WVA

Une belle confirmation:
Kamna

Un beau retour au premier plan:
D. Caruso

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
Uran

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
C. Swift

Le meilleur coureur français:
Peters

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Vlasov



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb

L'équipe qui vous a déçue: Total Direct Energie



La plus belle étape: Etape 20

L'étape la plus décevante en termes d'attente: Etape 18

Une étape très ennuyeuse: Etape 5

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Etape 7



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 3
- le tracé 4
- la cohérence des performances 2


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.
13/20 sauvé par le chrono et l'étape de Lavaur.
En montagne pas grand chose à part la Loze.
#3231833
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Hirschi-SKA-Powless

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Pinot-Viviani-Buchmann

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Pogacar-Kamna-Hirschi

Une belle confirmation: Bennett

Un beau retour au premier plan: Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Uran

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Pogacar

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Valgren

Le meilleur coureur français: Alaphilippe

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Geraint Thomas



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb

L'équipe qui vous a déçue: Arkea



La plus belle étape: Clermont-Lyon

L'étape la plus décevante en termes d'attente: Le Grand Colombier

Une étape très ennuyeuse: Chatelaillon-Poitiers

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Nice-Nice première étape



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 3
- le tracé 2
- la cohérence des performances 3


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France. 13/20
#3231966
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Hirschi, Pogacar et Kragh Andersen

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Pinot, Bernal et Quintana

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Van Aert, Hirschi et Pogacar

Une belle confirmation: Pogacar

Un beau retour au premier plan: Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Mas

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Van Asbroek

Le meilleur coureur français: Nans Peters, le seul qui en a fait plus que ce qu'on attendait de lui

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Vlasov



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb

L'équipe qui vous a déçue: Movistar



La plus belle étape: La Loze

L'étape la plus décevante en termes d'attente: Mont Aigoual

Une étape très ennuyeuse: Privas

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Lavaur



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé: 2.5
- le tracé: 3.5
- la cohérence des performances: 3


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France. 13
Avatar de l’utilisateur
Par Macro
#3231978
Veuillez répondre pour cette première partie uniquement des coureurs:


Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Hirschi, Pogacar

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Pinot, Bernal, Quintana

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Pogacar, Hirschi, Roglic

Une belle confirmation: Ewan

Un beau retour au premier plan: Rolland

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Caruso?

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Pogacar

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Gautier?

Le meilleur coureur français: Martin

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Nibali



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Aucune en particuliers

L'équipe qui vous a déçue: GFDJ



La plus belle étape: Le Puy Mary

L'étape la plus décevante en termes d'attente: ?

Une étape très ennuyeuse: la dernière?

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Le Puy Mary



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé: 2
- le tracé: 4
- la cohérence des performances: 2
#3231981
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
1) Marc Hirschi
2) Wout Van Aert
3) Quentin Pacher

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
1) Peter Sagan
2) Emanuel Buchmann
3) Thibaut Pinot

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
1) Marc Hirschi
2) Wout Van Aert
3) Richard Carapaz

Une belle confirmation :
Sam Bennett

Un beau retour au premier plan :
Richie Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
Enric Mas

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
Richard Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
Niccolò Bonifazio

Le meilleur coureur français:
Nans Peters.


On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Arnaud Démare

L'équipe qui vous a le plus emballée:
Team Sunweb

L'équipe qui vous a déçue:
Team Total Direct Energie

La plus belle étape:
Grenoble › Méribel - Col de la Loze

L'étape la plus décevante en termes d'attente:
Lyon › Grand Colombier

Une étape très ennuyeuse:
Châtelaillon-Plage › Poitiers

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
Nice › Nice (1ère étape)

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé : 3/5.
- le tracé : 4/5.
- la cohérence des performances : 1/5.


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.
13/20
Par Ptibut
#3232621
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
Marc Hirschi
Lennard Kämna
Cees Bol

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
Egan Bernal
Sergio Higuita
Emanuel Buchmann

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
Tadej Pogacar
Marc Hirschi
Wout Van Aert

Une belle confirmation:
Tadej Pogacar

Un beau retour au premier plan:
Ritchie Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
Alejandro Valverde

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
Richard Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
Maxime Chevalier

Le meilleur coureur français:
Romain Bardet

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Vicenzo Nibali


Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:
Sunweb

L'équipe qui vous a déçue:
Astana


La plus belle étape:
Pau-Laruns
L'étape la plus décevante en termes d'attente:
Lyon - Le Grand Colombier
Une étape très ennuyeuse:
Celle de Privas.
Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):
Millau- Lavaur (dans le bon sens)


Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé : 4
- le tracé : 4,5
- la cohérence des performances : Je ne comprend pas trop la question...


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France : 15.
#3232755
Vos révélations (top 3 dans l'ordre): Marc Hirshi, Cees Bol, Sepp Kuss (meme si c'est plus le Dauphine qui me l'a revele)

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre): Pinot, Bernal, Sagan

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre): Pogacar, WvA, Carapaz

Une belle confirmation: Pogacar

Un beau retour au premier plan: Pierre Roland

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Kenny Elissonde

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Casper Pedersen :elephant: Non en vrai Tejay Van Garderen

Le meilleur coureur français: G. Martin, par defaut

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: Matthews



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb

L'équipe qui vous a déçue: GFDJ



La plus belle étape: Etape 9 Pau Laruns

L'étape la plus décevante en termes d'attente: Etape 6 Mont Aigual

Une étape très ennuyeuse: je regarde pas les etapes ennuyeuses :balloon:

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): Etape 20 La PDBF



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé => 3
- le tracé => 4 (ca aurait ete pafait avec au moins une tappone)
- la cohérence des performances => 4

Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.
14/20 avec un bon +4 avec ce final d'anthologie
#3233600
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):HIRSCHI KAMNA KRAGH ANDERSEN (vu sa vuelta pogacar est pas une vraie révélation à mes yeux)

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):bernal pinot d martin qui n'avance plus

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):pogacar carapaz s bennett

Une belle confirmation: van aert

Un beau retour au premier plan: richie porte sous côté avant le tour je trouve

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):uran un classement général correct mais invisible tout le long

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):kreuziger

Le meilleur coureur français: rolland a retrouvé des jambes et a tenté des trucs là où martin qui jouait le CG n'a pas eu de liberté

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...: kruijswijk sans sa chute curieux de savoir ce qu'il aurait fait



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée:bora ils ont tenté des trucs même si au final cela a pas fonctionné

L'équipe qui vous a déçue:direct energie cela fait des années qu'ils ne font rien sur le tour



La plus belle étape:etape 20 pour le retournement de situation

L'étape la plus décevante en termes d'attente: étape 16

Une étape très ennuyeuse: beaucoup sur ce tour donc du mal à choisir

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens):la 20 ème



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 2
- le tracé 4
- la cohérence des performances 1.5


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France.
Par Tremiti
#3233629
SuperGibo a écrit :
21 sept. 2020, 13:33

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image): Roglic

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur): WVA (le + grand nombre de kms en tête des cols)

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour): Uran

Le meilleur coureur français: pavel Sivakov

L'étape la plus décevante en termes d'attente: la 2eme journée covid

Et surtout ce triste spectacle quotidien avec une réalisation à la limite du grotesque.... C'était Thalassa ou quoi? Quel amateurisme! Même le sprint inter sur les champs le mec l'a loupé!
Hahaha :rieur: :tonton:
#3233648
Vos révélations (top 3 dans l'ordre):
1- Hirschi
2- Kuss
3- Kamna

Vos déceptions (top 3 dans l'ordre):
1- Pinot
2- Bernal
3- Dumoulin

Il ont crevé l'écran (top 3 dans l'ordre):
1- Van Aert
2- Hirschi
3- SKA

Une belle confirmation:
Kuss

Un beau retour au premier plan:
Porte

Le premier Z du CG (un coureur bien classé qu'on n'aurait jamais vu à l'image):
Valverde

Le coureur qui méritait le plus le maillot à pois (cela peut être le porteur):
Carapaz

Le Casper ultime du Tour (coureur dont on ne savait pas qu'il faisait le Tour):
Keketalair... Euh pardon Keukeleire :elephant:

Le meilleur coureur français:
Martin

On aurait aimé le voir sur le Tour cette année...:
Thomas pour voir la lutte Jumbo/Ineos



Ici, parlons des teams...


L'équipe qui vous a le plus emballée: Sunweb

L'équipe qui vous a déçue: Total Direct Energie



La plus belle étape: CLM

L'étape la plus décevante en termes d'attente: Etape 18

Une étape très ennuyeuse: Etape 3

Une étape surprenante (bon ou mauvais sens): CLM



Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le moins satisfaisant et 5 l'extase absolue, quelle serait votre notation sur:
- le spectacle proposé 2,5
- le tracé 3
- la cohérence des performances 2,5


Enfin, donnez une note de 0 à 20 pour ce cru 2020 du Tour de France : 11/20 (Merci le CLM !) Sans ça j'aurais mis 9/20
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site