Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 147 sur 188
  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232727
Bradounet_ a écrit :
22 sept. 2020, 23:50
Les mecs avaient les étoiles dans les yeux à la signature de Quintana : relisez les déclarations euphoriques qui parlaient de victoire sur le TdF :
« Il n'a que 29 ans !, lâche Emmanuel Hubert, le manager de la formation Arkéa-Samsic. Nous voulons gagner un grand Tour, et pourquoi pas le Tour de France ! ». « Oui, on peut gagner le Tour avec lui », a ajouté Yvon Ledanois, manager sportif de l'équipe. Il a précisé que Nairo Quintana serait co-leader de la formation en compagnie de Warren Barguil, 10e du Tour cet été.
« Sur le papier, notre équipe 2020, composée de 28 coureurs, n’aura rien à envier aux meilleures équipes du World Tour, dit Emmanuel Hubert. Nous nous donnons trois saisons pour concrétiser le projet par une victoire sur un Grand Tour.
Ils ont eu l'opportunité de faire signer Quintana après avoir essuyé le refus d'Alaphilippe, donc ils ont foncé tete baissée quitte à accorder de nombreuses faveurs au Colombien (présence de son propre staff médical + quelques coureurs de son cru, pouvoir retourner en Colombie quand il le souhaite...).
Quintana cherchait une équipe dans laquelle il aurait les pleins pouvoirs.

Il y a toujours quelques concessions à faire quand on fait signer une grande star, comme Neymar au PSG qui est venu avec ses 8 potes (salariés du PSG) et ses kinés... ça ne plait pas forcément à la direction, mais si tu lui refuses ça, le mec ne vient pas.

Ca me parait évident que Hubert savait au moment des négociations les désidératas de Quintana au sujet de la présence de son staff médical sur les courses, c'était un point de négociations sinon jamais Quintana ne se serait embarqué dans le projet breton sans avoir les garanties de savoir qu'il ne serait pas emmerdé sur certains points.
La démarche d'Hubert se défend en sachant que Quintana n'est pas un coureur sulfureux, enfin en me basant sur mes très faible connaissances du milieu.

Par contre, ce n'est clairement pas le type de coureur que je veux voir dans une équipe que je suis. Je préfère la stratégie GFDJ avec Pinot ce qui n'a pas empêché cette équipe de se retrouver avec une brebis galeuse (pardon Athanaze).

Quelque part, la même chose aurait pu arriver aussi à Cofidis avec Herrada.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3232728
abraxas a écrit :
22 sept. 2020, 23:39
Si tout ce qu'ils ont ce sont qques ampoules de serum phy et du sel, c'est une belle tempete dans un verre d'eau, et ca va laisser des traces.
La cortizone, ainsi que le serum peuvent tres bien avoir servi a nettoyer des plaies.
Par contre ce qui est intriguant c'est que ce soit le parquet de Marseille, est ce qu'on est pas sur une affaire qui remonte a bcp plus loin que ce tour?
Et avoir du matériel d'injection c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3232730
Quintana a publié un communiqué pour tout démentir. Il dit qu'ils ont trouvé des suppléments de vitamines.

A priori je le trouve plutôt convaincant. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3232731
Nopik a écrit :
23 sept. 2020, 01:14
Quintana a publié un communiqué pour tout démentir. Il dit qu'ils ont trouvé des suppléments de vitamines.

A priori je le trouve plutôt convaincant. :spamafote:
Il va pas dire qu'il triche hein :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232732
Nopik a écrit :
23 sept. 2020, 01:14
Quintana a publié un communiqué pour tout démentir. Il dit qu'ils ont trouvé des suppléments de vitamines.

A priori je le trouve plutôt convaincant. :spamafote:
Pourquoi tu le trouves convainquant ? Je trouve cela facile sans étayer par des arguments :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3232733
Cette affaire Quintana, même si ça n'aboutit sur rien, ça va agir comme une belle piqure de rappel pour les managers français qui depuis deux ans devant l'absence de jeunes coureurs français intéressants en devenir sur lequel fonder un projet à long terme allaient recruter du trentenaire à l'étranger.
Les choses allaient s'accélérer vu la pénurie à venir de jeunes talents en France, donc ça va les ramener sur le droit chemin, espérons, et sans doute les faire se pencher plutôt sur des néo-pros étrangers à défaut de jeunes coureurs français, un peu comme ce qu'a fait la Sunweb depuis deux ans même si c'est pas un jeune qui vient de ton équipe formatrice. :spamafote:
Dernière édition par Bradounet_ le 23 sept. 2020, 01:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232734
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:18
Nopik a écrit :
23 sept. 2020, 01:14
Quintana a publié un communiqué pour tout démentir. Il dit qu'ils ont trouvé des suppléments de vitamines.

A priori je le trouve plutôt convaincant. :spamafote:
Il va pas dire qu'il triche hein :rieur:
Et puis, il a mis plusieurs jours avant de répondre :rieur: et un deuxième :rieur: allez un autre :rieur:

Sérieusement Rbl, parle nous de l'autrichien chez GFDJ, lui, il a dit qu'il trichait, mais pourquoi la GFDJ a dit qu'elle ne l'avait pas vu. GFDJ n'allait pas dire que l'équipe triche :rieur: et un deuxième :rieur: allez un autre :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232735
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:25
Cette affaire Quintana, même si ça n'aboutit sur rien, ça va agir comme une belle piqure de rappel pour les managers français qui depuis deux ans devant l'absence de jeunes coureurs français intéressants en devenir sur lequel fonder un projet à long terme allaient recruter du trentenaire à l'étranger.
Les choses allaient s'accélérer vu la pénurie à venir de jeunes talents en France, donc ça va les ramener sur le droit chemin, espérons, et sans doute les faire se pencher plutôt sur des néo-pros étrangers à défaut de jeunes coureurs français, un peu comme ce qu'a fait la Sunweb depuis deux ans.
Oui des jeunes comme Popagar, je suis rassuré.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3232737
J'aime bien l'ambiguïté : « Je veux également clarifier un malentendu : durant le récent Tour de France comme durant toute ma carrière, je n'ai jamais consulté de médecin ou personnel externes à l'équipe »

Il a bien pris le soin de peser chaque mot.
Si on a bien compris Hubert, c'est pas vraiment un médecin interne à l'équipe non plus. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232739
Plus sérieusement, se moquer de la déclaration de Quintana comme le fait RBL, car Quintana nie les faits, est au même niveau que se moquer de la GFDJ qui n'a pas vu que son coureur autrichien était dopé et nie d'en être responsable.

La solution de Bradounet de ne plus recruter, pour les équipes françaises, des trentenaires chez les étrangers est une grosse blague, car ce n'est plus les trentenaires qui réalisent des performances stratosphériques.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3232740
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:30
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:25
Cette affaire Quintana, même si ça n'aboutit sur rien, ça va agir comme une belle piqure de rappel pour les managers français qui depuis deux ans devant l'absence de jeunes coureurs français intéressants en devenir sur lequel fonder un projet à long terme allaient recruter du trentenaire à l'étranger.
Les choses allaient s'accélérer vu la pénurie à venir de jeunes talents en France, donc ça va les ramener sur le droit chemin, espérons, et sans doute les faire se pencher plutôt sur des néo-pros étrangers à défaut de jeunes coureurs français, un peu comme ce qu'a fait la Sunweb depuis deux ans.
Oui des jeunes comme Popagar, je suis rassuré.
Si t'as les Slovènes/Portugais/Russe dans le collimateur, et ça peut se comprendre, tu peux aller prendre des jeunes Australien/Allemand/Suisse(Madiot le fait)/Danois/Norvégien/Néerlandais/Anglais/Américains.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3232741
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:28
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:18


Il va pas dire qu'il triche hein :rieur:
Et puis, il a mis plusieurs jours avant de répondre :rieur: et un deuxième :rieur: allez un autre :rieur:

Sérieusement Rbl, parle nous de l'autrichien chez GFDJ, lui, il a dit qu'il trichait, mais pourquoi la GFDJ a dit qu'elle ne l'avait pas vu. GFDJ n'allait pas dire que l'équipe triche :rieur: et un deuxième :rieur: allez un autre :rieur:
T'en connais beaucoup des coureurs dont la première prise de "parole" est "oui je me suis dopé" ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232742
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:47
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:28


Et puis, il a mis plusieurs jours avant de répondre :rieur: et un deuxième :rieur: allez un autre :rieur:

Sérieusement Rbl, parle nous de l'autrichien chez GFDJ, lui, il a dit qu'il trichait, mais pourquoi la GFDJ a dit qu'elle ne l'avait pas vu. GFDJ n'allait pas dire que l'équipe triche :rieur: et un deuxième :rieur: allez un autre :rieur:
T'en connais beaucoup des coureurs dont la première prise de "parole" est "oui je me suis dopé" ?
Tu en connais des équipes qui disent, oui j'étais au courant que mon coureur se dopait ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3232743
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:45
Plus sérieusement, se moquer de la déclaration de Quintana comme le fait RBL, car Quintana nie les faits, est au même niveau que se moquer de la GFDJ qui n'a pas vu que son coureur autrichien était dopé et nie d'en être responsable.

La solution de Bradounet de ne plus recruter, pour les équipes françaises, des trentenaires chez les étrangers est une grosse blague, car ce n'est plus les trentenaires qui réalisent des performances stratosphériques.
Je me moque pas de la déclaration de Quintana mais de la réponse de Nopik (et encore moquer est un peu fort).

Bien sur que Quintana va nier, ils le font tous.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3232744
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:48
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:47


T'en connais beaucoup des coureurs dont la première prise de "parole" est "oui je me suis dopé" ?
Tu en connais des équipes qui disent, oui j'étais au courant que mon coureur se dopait ?
Non plus mais je vois pas le rapport.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232745
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:45
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:30


Oui des jeunes comme Popagar, je suis rassuré.
Si t'as les Slovènes/Portugais/Russe dans le collimateur, et ça peut se comprendre, tu peux aller prendre des jeunes Australien/Allemand/Suisse(Madiot le fait)/Danois/Norvégien/Néerlandais/Anglais/Américains.
Ok donc tu sais que les ricains c'est safe. En vrai, toi comme moi, on en sait rien. D'ailleurs, tu as pas mis Colombien. Sincèrement, c'est très difficile, comment prédire Preidler ? Comment prédire Quintana ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3232746
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:45
La solution de Bradounet de ne plus recruter, pour les équipes françaises, des trentenaires chez les étrangers est une grosse blague, car ce n'est plus les trentenaires qui réalisent des performances stratosphériques.
Oui, enfin, les gamins qui vont te sortir des perfs stratosphériques, tu les vois déjà chez les U23, ils ne signeront pas chez Lavenu/Bernaudeau/Vasseur, Ineos/UAE/DQS leur aura déjà mis le grapin dessus. T'en as 2/3 par an à tout casser, je parle des autres juste en-dessous pas des Evenepoel/Bernal/Sivakov/Pogacar/Pidcock/Kooij/Ardila.
Et disons qu'un gamin de 20/21 ans ne va pas débarquer et t'imposer son staff médical. T'en fais pas tout de suite la grande star de ton équipe donc si le gamin te la met profond, ça met moins en péril ta structure car moins de mauvaise publicité pour le sponsor.
Et puis l'avantage aussi, c'est que tu peux en prendre plusieurs pour le salaire d'un Van Avermaet/Terpstra/Quintana/Greipel.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3232747
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:51
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:48


Tu en connais des équipes qui disent, oui j'étais au courant que mon coureur se dopait ?
Non plus mais je vois pas le rapport.
Par rapport à Preidler. La GFDJ a recruté un dopé. La GFDJ a dit qu'elle ne savait pas. Si elle l'avait su, la GFDJ aurait dit autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3232748
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:59
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:51


Non plus mais je vois pas le rapport.
Par rapport à Preidler. La GFDJ a recruté un dopé. La GFDJ a dit qu'elle ne savait pas. Si elle l'avait su, la GFDJ aurait dit autre chose ?
Non c'est justement pour ca que je trouve rigolo de dire" le communiqué de Quintana est convaincant" alors que chaque coureurs qui visé par une enquête pour dopage fait plus ou moins le même communiqué. :wink:
  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 188

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site