Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
On reconnait bien Quintana a droite, mais je comprends pas pourquoi c'est le gars de l'UCI (déguisé en marin breton d'ailleurs, pas bête) qui lui dit "No Sé"...
Par rapport à l'Omerta assourdissante qui règne dans le milieu du cyclisme (et du sport en général) par rapport au dopage, Christophe Bassons donne une opinion intéressante, dans Sud-Ouest:
"Le problème, c'est que même ceux qui ne trichent pas fonctionnent avec une assistance médicale poussée, pour la récupération notamment. Elle n'a rien de répréhensible, mais comme ils n'assument déjà pas cela, c'est difficile de parler du reste."
J'ai du mal à comprendre comment des sportifs cleans aient du mal à assumer une médicalisation légale et autorisée, mais c'est tout à leur honneur.
On reconnait bien Quintana a droite, mais je comprends pas pourquoi c'est le gars de l'UCI (déguisé en marin breton d'ailleurs, pas bête) qui lui dit "No Sé"...
Quintana, déchu après l'affaire et viré de Arkea, vient quémander une place chez TDE et Geoffrey Soupe vient lui annoncer le refus clair et net de l'équipe.
Sur France 3, ils viennent de dire que les gendarmes ont saisi du chlorure de sodium et ils n'ont pas parlé d'autre produit. S'il n'y a que ça, Quintana et compagnie vont s'en sortir sans problème. Sauf erreur de ma part, la chlorure de sodium n'est pas interdit et il peut servir pour des soins légaux. J'ose espérer qu'il y a autre chose, si ce n'est pas le cas Arkea et le clan Quintana auront été salis pour pas grand chose.
art93 a écrit : 22 sept. 2020, 19:58
Sur France 3, ils viennent de dire que les gendarmes ont saisi du chlorure de sodium et ils n'ont pas parlé d'autre produit. S'il n'y a que ça, Quintana et compagnie vont s'en sortir sans problème. Sauf erreur de ma part, la chlorure de sodium n'est pas interdit et il peut servir pour des soins légaux. J'ose espérer qu'il y a autre chose, si ce n'est pas le cas Arkea et le clan Quintana auront été salis pour pas grand chose.
Le chlorure de sodium, je suis prêt à parier que tous les coureurs du tour en ont pris, et pas qu'une fois, durant ces trois semaines
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
art93 a écrit : 22 sept. 2020, 19:58
Le chlorure de sodium, je suis prêt à parier que tous les coureurs du tour en ont pris, et pas qu'une fois, durant ces trois semaines
C'est bien la preuve que chez Arkéa, ils salent la soupe
Charlix ne me tape pas, je suis plutôt du même avis que Nicolas Fritsch. E ne pense pas qu'il y ait eu du dopage organisé chez Saunier Duval. Gianetti a probablement fermé les yeux sur les pratiques de certains de ses poulains mais soyons honnêtes c'est le cas de la quasi-totalité des managers. À part Stéphane Javallet, qui avait dénoncé les pratiques de Pascal Lino, seule la Jumbo a, à ma connaissance, fait autre chose que regarder ailleurs (avec l'affaire Lobato).
D'autre part, je te trouve plutôt agressif, voir condescendant avec Nicolas, et je trouve ça dommage. Il est bien plus légitime que beaucoup d'entre nous pour s'exprimer sur ce qu'il se passe ou non dans le peloton. Libre après à chacun de croire ou non ses propos.
Il n’y a pas besoin que la totalité absolu d’une équipe soit impliqué pour que le dopage d’équipe existe.
Puerto c’était clairement du dopage d’équipes, j’ai du mal à croire que Saunier Duval ne le soit pas (si encore il n’y avait eu que le duo italien mais là la totalité des leaders...).
Dernière modification par TheChosenOne6 le 22 sept. 2020, 21:03, modifié 3 fois.
Je trouve également Charles condescendant. C'est dommage. Nicolas Fritsch est un ex cycliste pro et c'est plutôt bien de l'avoir sur le forum et c'est pas en se foutant de sa gueule ouvertement (réglez vos comptes en privé) qu'il viendra débattre avec nous. Je précise que je ne partage pas son point de vue.
biquet a écrit : 22 sept. 2020, 19:49
Par rapport à l'Omerta assourdissante qui règne dans le milieu du cyclisme (et du sport en général) par rapport au dopage, Christophe Bassons donne une opinion intéressante, dans Sud-Ouest:
"Le problème, c'est que même ceux qui ne trichent pas fonctionnent avec une assistance médicale poussée, pour la récupération notamment. Elle n'a rien de répréhensible, mais comme ils n'assument déjà pas cela, c'est difficile de parler du reste."
J'ai du mal à comprendre comment des sportifs cleans aient du mal à assumer une médicalisation légale et autorisée, mais c'est tout à leur honneur.
Parce que c'est déjà des pratiques dopantes.
Même si elles ne sont pas interdites sportivement.
Lotto-jumboy a écrit : 22 sept. 2020, 20:42
Je trouve également Charles condescendant. C'est dommage. Nicolas Fritsch est un ex cycliste pro et c'est plutôt bien de l'avoir sur le forum et c'est pas en se foutant de sa gueule ouvertement (réglez vos comptes en privé) qu'il viendra débattre avec nous. Je précise que je ne partage pas son point de vue.
J'ai été aussi surpris, presque choqué, par le ton de Charlix. J'ai quand même été voir la vidéo de Nicolas Fritsch avant de commenter. Il dit ni plus ni moins ce que certains ont exprimé ici, et ils n'ont, et heureusement, pas été remballé de la même façon.
Pas surpris perso, les deux sont chiens et chats. Après jouer a la guéguerre sur le forum c'est pas forcément une bonne idée (spoiler : NON) et çà donne pas une belle image de VCN.
Par ailleurs, j'ai pu souvent discuter avec Nicolas sur Twitter, et il a toujours été argumenté et respectueux dans nos échanges.
À titre personnel, je regrette qu'il ne soit plus sur Twitter pour continuer ce genre de débats.
J'espère qu'il viendra de temps en temps sur ce forum donner ses avis, que chacun sera libre d'accepter et de lire ou non