Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 143 sur 188
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3232377
Bradounet_ a écrit :
22 sept. 2020, 01:24
Au moins, on peut reconnaitre un certain mérite à ces coureurs animés d'une farouche volonté d'avoir voulu changer les mentalités dans les équipes françaises.
Malheureusement, ces prédicateurs du cyclisme du renouveau se sont heurtés à des tribus plus primitives les unes que les autres, n'acceptant que pain et eau pour pitance journalière, et avec qui les échanges semblaient bien impossibles tant elles demeurent séculairement engoncées dans leur incapacité à disrupter.
:rieur: Excellent ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3232380
albo a écrit :
22 sept. 2020, 09:33
Un mot rapide pour rebondir sur les propos « dopage à la papa », « dopage a l’ancienne », « nouvelles recettes technologiques »...

Le gros dopage lourd a l’ancienne c’est encore celui qui a montré le plus d’efficacité (l’EPOque des records d’ascension quoi...)

Et c’est pas cher, facile à mettre en place et parfaitement indétectable si bien organisé (avec micro doses d’EPO et auto transfusions...)

On lit souvent ici ou ailleurs qu’il existerait de nouvelles molécules (AICAR, Cétones...) potentiellement miraculeuses, voire du dopage génétique...

Franchement, si Sanofi, Pfizer ou Astra Zeneca sort demain une molécule qui favorise la masse maigre, diminue la masse grasse et augmente les performances, il vont pas le réserver à une équipe de cyclistes, fut elle la Sky, alors qu’un marché de diabétiques et de patients en surpoids de plusieurs dizaines de milliards de dollars s’ouvre à eux...

De l’avis de pas mal de médecins du sport que je fréquente, le dopage « du pauvre » c’est corticoïdes, ventoline et parfois un peu d’hormone de croissance.

Mais on a jamais produit un dopage aussi efficace et aussi peu coûteux que le dopage sanguin, et je reste persuadé que c’est encore l’essentiel de la triche du peloton pro actuel...
Dès lors qu'il n'y a pas de de descentes à l'improviste chez le dopé potentiel (en course ou pendant sa prépa) pour faire les placards et frigos, un mec rigoureux et avec un entourage sérieux peut en effet se doper efficacement. C'est triste mais c'est comme ça. La lutte antidopage par les instances du sport ne peut que rendre plus compliqué les pratiques dopantes. Les empêcher réellement nécessite une coopération concrète avec la police et la justice. Si les mecs doivent faire attentions aux contrôles mais ont aussi la trouille des descentes de police, alors ils commencent à faire un peu plus attention tout de même. Mais une fois que cette peur de la police s'étiole, il ne s'agit plus que de bien calibrer la prépa pour que la sonnette des contrôles ne fasse pas ding ding, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3232383
Finalement, Nairo va peut-être prendre sa retraite avant Alejandro. Qui l'eut cru ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3232385
On3 a écrit :
22 sept. 2020, 11:13
Finalement, Nairo va peut-être prendre sa retraite avant Alejandro. Qui l'eut cru ? :elephant:
Ben après ce n'est pas si illogique, le colombien est bien plus âgé que l'espagnol, même s'il est arrivé dans le vélo sur le tard. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3232387
Nopik a écrit :
21 sept. 2020, 19:28
Voilà comment libérer une place sur le TDF l'an prochain pour pouvoir accueillir les Total Direct Energie...

Me demande bien qui a pu filer un tel tuyau à la police.

Noé, MrCrocoboy, une idée ? :popcorn:
C'est un coup de la Team Bertin :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3232388
daizenshu_ a écrit :
22 sept. 2020, 11:15
On3 a écrit :
22 sept. 2020, 11:13
Finalement, Nairo va peut-être prendre sa retraite avant Alejandro. Qui l'eut cru ? :elephant:
Ben après ce n'est pas si illogique, le colombien est bien plus âgé que l'espagnol, même s'il est arrivé dans le vélo sur le tard. :elephant:
Bon j'avoue la vanne tombe à l'eau, il aurait fallu un colombien baby face type le naturalisé Oscar Sevilla pour que ça ait du sens. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3232409
Gambrinus a écrit :
22 sept. 2020, 10:55
Bradounet_ a écrit :
22 sept. 2020, 01:24
Au moins, on peut reconnaitre un certain mérite à ces coureurs animés d'une farouche volonté d'avoir voulu changer les mentalités dans les équipes françaises.
Malheureusement, ces prédicateurs du cyclisme du renouveau se sont heurtés à des tribus plus primitives les unes que les autres, n'acceptant que pain et eau pour pitance journalière, et avec qui les échanges semblaient bien impossibles tant elles demeurent séculairement engoncées dans leur incapacité à disrupter.
:rieur: Excellent ! :jap:
Rien à voir, mais quand même... Hier je suis tombé sur un article qui date un peu, où Terpstra explique qu'il a dû se battre avec le staff de Direct Energie pour qu'ils remplacent la grenadine dans les bidons par de la boisson énergétique :pt1cable:
Je ne sais pas si c'est crédible, ça me parait quand même gros...

Ou alors c'est une métaphore pour dire que lui il ne carbure pas à la grenadine, je sais pas :genance: :genance: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3232426
Ou alors c'est une manière très subtile d'annoncer sa signature prochaine chez les grenadiniers
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3232435
magicfan4ever a écrit :
21 sept. 2020, 20:29
mazinho93 a écrit :
21 sept. 2020, 20:24


Au contraire ca va faire peur aux tricheurs
Je ne crois pas du tout à cette théorie. Sinon comment explique tu que l’affaire Aderlass n’ait rien changé? Et en 98 le tour de la honte a t’il changé quelque chose ?

J’ai peur que comme trop souvent ça crée juste une mauvaise image de notre sport sans changer en profondeur les mœurs.
A moyen/long terme, je pense qu’on peut quand meme dire que les choses se sont améliorées depuis les années 90 et meme 2000. Bien sûr qu’on nous a vendu un Tour du renouveau qui se foutait du monde. N’empeche, on ne voit plus de numeros collectifs invraisemblables à la Festina97, on ne voit plus toutes ces grandes carcasses emmener des braquets de malade au sprint en montagne, genre Riis Hautacam.

Bref, j’ai quand meme dans l’idée que ce genre d’affaires, quand cela concerne du gros poisson ou de la grosse orga, a tendance à calmer un peu le jeu, mais l’effet n’est certes pas immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3232440
Tellement tristre de voir Jérome Neuville sur Twitter s'evertuer à dire à tout le monde que personne ne se dope dans le cyclisme.

On est pas prêt de s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3232441
Nopik a écrit :
22 sept. 2020, 12:08
il a dû se battre avec le staff de Direct Energie pour qu'ils remplacent la grenadine dans les bidons par de la boisson énergétique
Est-ce qu'il faut les appeler Direct Grenadine? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3232442
Psyonix76 a écrit :
21 sept. 2020, 21:18
Ce qui m'intrigue , ce sont les enquêteurs qui savent exactement quoi chercher , à quel endroit et à quel moment. C'est très ciblé quand même. Et on a pas affaire à de simples membres de l'UCI , on a affaire à des enquêteurs assermentés , ils connaissent par coeur leur boulot et connaissent très bien les protocoles , les méthodes , le bricolage ect ..
Mais c’est quoi qui t’intrigue, au juste?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3232444
Nopik a écrit :
22 sept. 2020, 12:08
Gambrinus a écrit :
22 sept. 2020, 10:55


:rieur: Excellent ! :jap:
Rien à voir, mais quand même... Hier je suis tombé sur un article qui date un peu, où Terpstra explique qu'il a dû se battre avec le staff de Direct Energie pour qu'ils remplacent la grenadine dans les bidons par de la boisson énergétique :pt1cable:
Je ne sais pas si c'est crédible, ça me parait quand même gros...

Ou alors c'est une métaphore pour dire que lui il ne carbure pas à la grenadine, je sais pas :genance: :genance: :elephant:
Quand tu dis qu'il a du se battre avec le staff Direct Energie, tu pourrais préciser ? Parce qu'avec Terpstra, impossible de savoir si c'est du propre ou du figuré.
Mais j'imagine bien la gueule du Batave lors de ses premiers ravitos en course se demandant si le staff ne se foutait pas de sa gueule avec les bidons à la grenadine. Et l'histoire qui se répète jour après jour mais Terpstra, emmerdé, parce qu'il ne sait pas dire "grenadine" en français. :rieur:
Dernière édition par Bradounet_ le 22 sept. 2020, 13:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3232445
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2020, 12:48
magicfan4ever a écrit :
21 sept. 2020, 20:29

Je ne crois pas du tout à cette théorie. Sinon comment explique tu que l’affaire Aderlass n’ait rien changé? Et en 98 le tour de la honte a t’il changé quelque chose ?

J’ai peur que comme trop souvent ça crée juste une mauvaise image de notre sport sans changer en profondeur les mœurs.
A moyen/long terme, je pense qu’on peut quand meme dire que les choses se sont améliorées depuis les années 90 et meme 2000. Bien sûr qu’on nous a vendu un Tour du renouveau qui se foutait du monde. N’empeche, on ne voit plus de numeros collectifs invraisemblables à la Festina97, on ne voit plus toutes ces grandes carcasses emmener des braquets de malade au sprint en montagne, genre Riis Hautacam.

Bref, j’ai quand meme dans l’idée que ce genre d’affaires, quand cela concerne du gros poisson ou de la grosse orga, a tendance à calmer un peu le jeu, mais l’effet n’est certes pas immédiat.
On en est pas loin quand même avec les montées en mode CLM par équipe des années Sky/Ineos/Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3232446
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2020, 13:03
Psyonix76 a écrit :
21 sept. 2020, 21:18
Ce qui m'intrigue , ce sont les enquêteurs qui savent exactement quoi chercher , à quel endroit et à quel moment. C'est très ciblé quand même. Et on a pas affaire à de simples membres de l'UCI , on a affaire à des enquêteurs assermentés , ils connaissent par coeur leur boulot et connaissent très bien les protocoles , les méthodes , le bricolage ect ..
Mais c’est quoi qui t’intrigue, au juste?
Bah comment ils ont su ? Des taupes , balances ?
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3232448
Psyonix76 a écrit :
22 sept. 2020, 13:07
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2020, 13:03


Mais c’est quoi qui t’intrigue, au juste?
Bah comment ils ont su ? Des taupes , balances ?
Pour une fois que des balances ne me dérangeraient pas.

Tu peux pas parler publiquement sinon ta carrière est finie. Il reste ça.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3232473
Psyonix76 a écrit :
22 sept. 2020, 13:07
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2020, 13:03


Mais c’est quoi qui t’intrigue, au juste?
Bah comment ils ont su ? Des taupes , balances ?
Fort à parier qu'il y ait eu une taupe, ou un contrôle à l'aéroport qu'on a passé sous silence et une surveillance ensuite.
Par biquet
#3232553
Pour avoir une vision plus optimiste des choses, il faut noter que la recherche serait sur le point de trouver LA méthode détectant directement ces fameuses tranfusions sanguines, qui, pour moi, restent à l'heure actuelle le dopage le plus efficace (et pas le moins utilisé, j'imagine) dans les sports d'endurance, et qui ont probablement joué un rôle déterminant dans les performances et les classements sportifs de ces dernières années, que ce soit en cyclisme, en Fond, en Biathlon ou en Athlétisme.

A la baguette, le suédois Christer Maln, qui planche sur le sujet depuis 14 ans, et qui affirme que son travail est sur le point d'aboutir enfin: " Nous pouvons dire que nous avons reçu des brevets et que les premiers kits sont prêts." Si tout va bien, les kits pourraient être utilisés avant les Jeux de Pékin 2022. (source: nordicmag)

Si cela se produisait, ce serait un énorme soulagement. Les Jeux de Pékin se disputant en février 2022 (je crois), il est possible que les premiers contrôles se déroulent au cours de l'année prochaine. Faut y croire. :genance:
Dernière édition par biquet le 22 sept. 2020, 16:35, édité 1 fois.
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 188

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site