Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 142 sur 188
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3232292
abraxas a écrit :
21 sept. 2020, 21:56
Il dit surtout que dans son equipe il y a des gens qui ne sont pas salariés qui gravitent, ca ne lui a pas posé probleme au moment d'accepter de signer le contrat...
Ca sent mauvais pour Quintana par contre, parce que Hubert se desolidarise clairement.
Clairement c'est joué sur les mots, si ces gens-là son présents sur le Tour c'est forcément avec son accord :pt1cable:

Par GracchusBabeuf
#3232294
charlix a écrit :
22 sept. 2020, 07:21
abraxas a écrit :
21 sept. 2020, 21:56
Il dit surtout que dans son equipe il y a des gens qui ne sont pas salariés qui gravitent, ca ne lui a pas posé probleme au moment d'accepter de signer le contrat...
Ca sent mauvais pour Quintana par contre, parce que Hubert se desolidarise clairement.
Clairement c'est joué sur les mots, si ces gens-là son présents sur le Tour c'est forcément avec son accord :pt1cable:
Il a quand même le droit d'essayer de sauver son équipe, en particulier si ce sont des pratiques qui touchent qu'une partie des coureurs et organisé par des gens salariés par eux. En plus je pense que Hubert va avoir du mal à se dédouaner lui par ce biais la, il est responsable de cette organisation, par contre ne pas jeter le reste de ses coureurs et de ses salariées aux lions est peut être pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3232295
GracchusBabeuf a écrit :
22 sept. 2020, 07:27
charlix a écrit :
22 sept. 2020, 07:21


Clairement c'est joué sur les mots, si ces gens-là son présents sur le Tour c'est forcément avec son accord :pt1cable:
Il a quand même le droit d'essayer de sauver son équipe, en particulier si ce sont des pratiques qui touchent qu'une partie des coureurs et organisé par des gens salariés par eux. En plus je pense que Hubert va avoir du mal à se dédouaner lui par ce biais la, il est responsable de cette organisation, par contre ne pas jeter le reste de ses coureurs et de ses salariées aux lions est peut être pas si mal.
Tout à fait, comme nous avons le droit de prendre du recul sur sa décla :super:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3232306
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml

À la vue des récentes performances de l'équipe, pensez-vous qu'il y avait un dopage organisé chez Saunier-Duval ?

Oui. Le dopage est tellement ancré chez certains managers, comme Gianetti, qu'ils ne peuvent pas concevoir le cyclisme autrement. Jusqu'ici, cela ne se voyait pas trop parce que les coureurs de Saunier-Duval ne « marchaient » jamais sur le Tour. Mais après ce qu'on a vu dans les Pyrénées... Il y a trois jours, Thierry Leroy, le PDG, m'a appelé pour me demander ce que je pensais de ces victoires. Il voulait croire qu'ils gagnaient parce que les autres avaient arrêté de se charger. J'ai lui répondu que non, il ne fallait surtout pas y croire...

:elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Macro
#3232307
Je vous trouve sévères avec la comm d'Hubert. À sa place, je ne suis pas certain que j'aurais dit autre chose.

Après je ne cautionne pas ce vieux principe du cyclisme qui consiste à dire "démerdez vous, je ne sais rien, je ne vois rien" car à première vue ça ressemble à ça.

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3232309
Macro a écrit :
22 sept. 2020, 08:18
Je vous trouve sévères avec la comm d'Hubert. À sa place, je ne suis pas certain que j'aurais dit autre chose.

Après je ne cautionne pas ce vieux principe du cyclisme qui consiste à dire "démerdez vous, je ne sais rien, je ne vois rien" car à première vue ça ressemble à ça.
+1
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3232316
Non mais les mecs qui essaient de me faire passer pour un gars qui nie la science, aveuglé par mon fanboyisme :saoul:

Evidemment qu'il y a des différences entre deux vélos, deux pneus, 2 combis. Seulement en ajoutant tous les gains annoncés, certains coureurs seraient déjà arrivés avant de partir, donc ce sont ceux qui gobent toutes ces comm' qui nient la science et pensent que la terre est plate :siffle:
Non mais penser un seul instant que Pogacar, s'il avait pu avoir la combinaison de la Jumbo, au lieu de celle toute pourrie du Coq Sportif, aurait mis 2'20'' à Dumoulin, il faut vraiment penser à consulter :glasses:
Par biquet
#3232321
En tout cas, le scandale est bien là, il devait finir par arriver, et il est venu plus tôt que prévu. C'est une confirmation de l'affaire Aderlass, en fait: le dopage sanguin est revenu, y a pas de doute. Certains vont dire qu'il ne faut pas généraliser, que Quintana est un cas aussi isolé que l'étaient ceux de Denifl et Preidler , mais pour moi, la réalité actuelle du sport d'endurance est sombre. Espérons peut-être que le nom de Quintana (depuis combien de temps un trés grand nom du cyclisme n'était pas tombé ?) donnera à réfléchir et incitera à un peu plus de prudence, et dans ce cas, les vitesses pourraient à nouveau s'humaniser. Lors du Tour UAE de cette année, Quentin Jauregui disait que le cyclisme tendait à ressembler à du Moto GP, il serait temps de sonner la fin de la récré. Parce que franchement, dans les médias, hors affaire Quintana, la victoire de Pogacar et le doublé slovène ont créé un degré de suspicion qu'on avait plus connu depuis pas mal d'années. :sarcastic:
Dernière édition par biquet le 22 sept. 2020, 09:17, édité 1 fois.
Par GracchusBabeuf
#3232322
abraxas a écrit :
22 sept. 2020, 08:49
Qui pense ça?
:scratch:
Sur le topic de l'étape de la PDBF :wink:
Quintana est pas encore tombé. Souvenons nous de Froome (au sens ou Froome pour le grand publique on retiens pas son affaire de dopage plus que ca).
De manière générale il faut pas se leurrer, nous sommes passionné par un sport ou il y a des structures, de l'argent et ou la performance physique brut est de loin l'élément majeur. De la à dire que nous aimons un sport de dopé, il y à un pas qui me fait mal au cul, mais si je regarde les choses en face je suis obligé de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3232323
Le gros souci pour Arkea et Quintana, c'est que l'affaire est entre les mains de la police et non de l'UCI. Loin de moi l'idée de critiquer l'instance dirigeante, c'est juste que le parquet a beaucoup plus de moyens, et ne va pas lâcher l'affaire.

C'est de toute façon ce qui fait le + peur aux coureurs, la police, car on ne parle plus de simple suspension, mais de sanctions pouvant être beaucoup plus lourdes.
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#3232328
biquet a écrit :
22 sept. 2020, 09:11
Parce que franchement, dans les médias, hors affaire Quintana, la victoire de Pogacar et le doublé slovène ont créé un degré de suspicion qu'on avait plus connu depuis pas mal d'années. :sarcastic:
C'est plus facile de soupçonner ouvertement des Slovènes que de publiquement douter des performances de coureurs Français, c'est dommage que Heulot n'ai pas eu envie de vomir l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3232329
Nopik a écrit :
21 sept. 2020, 22:27
Oui voilà, avec la bulle covid ça sera difficile de prétendre que ce sont des inconnus.
"bon ok ils sont avec nous mais ils bossent dans leur coin, porte fermée" :spamafote: :tonton:

Et en effet, ça sent vraiment le "faites ce que vous voulez, je ne veux être au courant de rien" dont on soupçonne l'existance depuis pas mal d'années.
Ca me fait penser à une autre équipe ou chacun s'entraine un peu comme il veut :siffle:
Ca me semble pas si déconnant, et je doute que ce soit la seule équipe qui bosse ainsi. Je serais même peu étonné que cette pratique soit généralisée, puisque tout le monde y gagne tant que tout va bien.
L'équipe a moins de masse salariale et elle s'en lave les mains en cas de problème. Et le coureur fait sa petite tambouille dans son coin en ayant le moins possible de comptes à rendre.

Evidemment, le coureur est en ligne de mire quand ça va mal.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3232332
mazinho93 a écrit :
21 sept. 2020, 23:19
ginosto a écrit :
21 sept. 2020, 23:00
Cette affaire "Quintana" cela m'a tout l'air d'être du dopage archaïque du pauvre. Cela permet de cacher au grand public et à certains le dopage hi-tech qui saute aux yeux...
Oui c'est louche le nombre de colombiers qui carburent ces dernières années. Mais tout comptes faits, leur prestations restant du domaine humain. Rien à voir avec les prestations extraterrestres de coureurs de certains pays où de certaines équipes...
WVA qui réalise le 2e temps de montée sur la PDBf, ça c'est le vrai problème /scandale de la folle journée de samedi... Lorsque des pays se paient le luxe d'enfanter des phénomènes dans une même période, c'est aussi statistiquement trop "improbable"... Moi j'y crois pas aux belles histoires : Roglic, Poga, Evrneporl, WVA...
Le truc de la solution physiologique pour faire baisser l hematocrite ça date des années 90 et de l époque Armstrong.. C pas très sophistiqué tout ça
En même temps, les dernières infos à ce sujet (Aderlass) ont montré que ce qui avait encore la cote dans le peloton, ce sont les micro-transfusions d'EPO. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3232333
Bon en attendant c'est bien l'entourage perso (médecin perso et ancien kiné de Movistar) qui sont en garde à vue selon Twitter.
Par albo
#3232334
Un mot rapide pour rebondir sur les propos « dopage à la papa », « dopage a l’ancienne », « nouvelles recettes technologiques »...

Le gros dopage lourd a l’ancienne c’est encore celui qui a montré le plus d’efficacité (l’EPOque des records d’ascension quoi...)

Et c’est pas cher, facile à mettre en place et parfaitement indétectable si bien organisé (avec micro doses d’EPO et auto transfusions...)

On lit souvent ici ou ailleurs qu’il existerait de nouvelles molécules (AICAR, Cétones...) potentiellement miraculeuses, voire du dopage génétique...

Franchement, si Sanofi, Pfizer ou Astra Zeneca sort demain une molécule qui favorise la masse maigre, diminue la masse grasse et augmente les performances, il vont pas le réserver à une équipe de cyclistes, fut elle la Sky, alors qu’un marché de diabétiques et de patients en surpoids de plusieurs dizaines de milliards de dollars s’ouvre à eux...

De l’avis de pas mal de médecins du sport que je fréquente, le dopage « du pauvre » c’est corticoïdes, ventoline et parfois un peu d’hormone de croissance.

Mais on a jamais produit un dopage aussi efficace et aussi peu coûteux que le dopage sanguin, et je reste persuadé que c’est encore l’essentiel de la triche du peloton pro actuel...
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3232335
On3 a écrit :
22 sept. 2020, 09:26
Nopik a écrit :
21 sept. 2020, 22:27
Oui voilà, avec la bulle covid ça sera difficile de prétendre que ce sont des inconnus.
"bon ok ils sont avec nous mais ils bossent dans leur coin, porte fermée" :spamafote: :tonton:

Et en effet, ça sent vraiment le "faites ce que vous voulez, je ne veux être au courant de rien" dont on soupçonne l'existance depuis pas mal d'années.
Ca me fait penser à une autre équipe ou chacun s'entraine un peu comme il veut :siffle:
Ca me semble pas si déconnant, et je doute que ce soit la seule équipe qui bosse ainsi. Je serais même peu étonné que cette pratique soit généralisée, puisque tout le monde y gagne tant que tout va bien.
L'équipe a moins de masse salariale et elle s'en lave les mains en cas de problème. Et le coureur fait sa petite tambouille dans son coin en ayant le moins possible de comptes à rendre.

Evidemment, le coureur est en ligne de mire quand ça va mal.
Si ces méthodes sont avérées (mais il semble bien que oui) c'est au moins aussi grave que du dopage organisé, dont on nous jure pourtant, qu'il n'existe plus dans les équipes. C'est même limite pire.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3232336
Bradounet_ a écrit :
22 sept. 2020, 00:41
Quintana n'aura rien.
Ca fera comme pour Pinochet, il pourra regagner ses Andes natales les mains dans les poches (de sang).
Le rapport médical de son médecin traitant le décrira comme "impotent et grabataire", et vu son grand âge, le juge comprendra et suivra la loi Kouchner comme avec Maurice Papon.

II y a un moment où l'humanité doit prévaloir sur le crime.
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3232340
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2020, 20:46
GinoBart a écrit :
21 sept. 2020, 20:43

Heu j'ai fait la blague à 20h29 et il n'y en a que pour Bradounet. :mouchoir: Il faut rendre à César ce qui est à César... et à Uran ce qui est à Quintana.
Arf ! Désolé, je débarque, je suis en train de remonter les posts, pas vu.

Sinon : https://twitter.com/frjjdok?lang=fr
Lui là, le médecin d'Arkéa, c'était pas un lanceur d'alertes lors des deux derniers Tours avec des articles sur son site où il s'inquiétait de nouvelles méthodes (hormones thyroidiennes...) ?
Il a rien vu venir le pauvre.
Si c'est bien lui en effet.

Justement il n'était pas sur le Tour car au repos après une intervention chirurgicale. Et le médecin de Quintana a pris sa place dans le staff.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3232341
Oui c'est plutôt ça que je voulais pointer, c'est un aveuglement volontaire et c'est un peu difficile de le nier :balloon:
Mais qui ne tente rien n'a rien...

  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 188
La course aux étapes

Je passe directement au classement des régu[…]

Et peu importe la prépa, ça va jouer[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site