Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3231551
Quintala a écrit :
20 sept. 2020, 20:10
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2020, 19:40
Hirschi ne comprend pas du tout le français j'ai l'impression, ça ne doit pas être commun pour un Suisse.
Les quelques Suisses allemands que j'ai rencontrés ne parlaient pas un mot de français. Ça m'avait surpris aussi, je pensais que tous les Suisses avaient au moins une connaissance scolaire basique des 2 autres langues (ou au minimum d'une), de la même manière que les Finnois sont mis en contact avec le Suédois à l'école, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Hirschi comprend correctement le français. A la RTS ils ont regretté lors d'un direct qu'il n'osait pas répondre en français et lors des interviews ils posaient les questions en français sans traduction.

#3231562
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2020, 19:23
G.Martin trouve qu'il finit bien le tour .
Pourquoi pas ?
A son niveau, il se base par rapport à ses ressentis de l’année passée. Personnellement, j’aime bien ces coureurs qui s’accrochent pour juste un top 10. Bien sûr cela fait pâle figure par rapport aux exploits des cadors qui règnent sur le tour, mais qui ne me font plus rêver. G. Martin me fait rêver, Bardet et Pinot aussi les années précédentes. Si le rêve de Martin est de faire un top5, c’est génial.
#3231576
Quintala a écrit :
20 sept. 2020, 20:10
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2020, 19:40
Hirschi ne comprend pas du tout le français j'ai l'impression, ça ne doit pas être commun pour un Suisse.
Les quelques Suisses allemands que j'ai rencontrés ne parlaient pas un mot de français. Ça m'avait surpris aussi, je pensais que tous les Suisses avaient au moins une connaissance scolaire basique des 2 autres langues (ou au minimum d'une), de la même manière que les Finnois sont mis en contact avec le Suédois à l'école, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Le rapport avec les finnois ? Je suis sans doute ignorant mais il y a une large proportion de la population qui parle suédois ?

Et si on parlait des belges :green:
#3231655
Wald a écrit :
20 sept. 2020, 22:30
Quintala a écrit :
20 sept. 2020, 20:10
Les quelques Suisses allemands que j'ai rencontrés ne parlaient pas un mot de français. Ça m'avait surpris aussi, je pensais que tous les Suisses avaient au moins une connaissance scolaire basique des 2 autres langues (ou au minimum d'une), de la même manière que les Finnois sont mis en contact avec le Suédois à l'école, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Le rapport avec les finnois ? Je suis sans doute ignorant mais il y a une large proportion de la population qui parle suédois ?
Une petite proportion seulement. Justement : en Suisse l'Allemand est majoritaire mais beaucoup moins, surtout par rapport au Français, que le finnois l'est en Finlande ; et pourtant les Finlandais apprennent le suédois à l'école. Après évidemment, suivant les gens, ça ne veut pas dire qu'ils leur en reste autre chose qu'un souvenir scolaire, mais par rapport aux Suisses allemands qui m'avaient estomaqué en me disant qu'il n'avaient pas du tout fait de français à l'école de leur pays pourtant tri- ou quadrilingue, c'est beaucoup.

#3231662
sutter7 a écrit :
20 sept. 2020, 22:09
Quintala a écrit :
20 sept. 2020, 20:10


Les quelques Suisses allemands que j'ai rencontrés ne parlaient pas un mot de français. Ça m'avait surpris aussi, je pensais que tous les Suisses avaient au moins une connaissance scolaire basique des 2 autres langues (ou au minimum d'une), de la même manière que les Finnois sont mis en contact avec le Suédois à l'école, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Hirschi comprend correctement le français. A la RTS ils ont regretté lors d'un direct qu'il n'osait pas répondre en français et lors des interviews ils posaient les questions en français sans traduction.
Ah d'accord parce que sur FTV, on lui a posé une question en français et il a attendu la traduction dans l'oreillette pour répondre en anglais.
#3231663
Nopik a écrit :
20 sept. 2020, 22:02
@laflammerouge16
5h
Riders that won three jerseys in the same Tour de France edition.
- Eddy Merckx
- Tadej Pogacar


@LaBaroudeur
19 sept.
Few Pogacar facts from today:
First to win Yellow, Polka Dot & White jerseys
First debutant since Fignon to win the Tour
Youngest winner for 111 years


@TheRaceRadio
40 min
Age of first Grand Tour podium
Anquetil 23
Gimondi 22
Merckx 22
Hinault 23
LeMond 23
Fignon 22
S'il est également le plus jeune vainqueur de l'histoire du maillot blanc et du maillot à pois, il n'est pas le plus jeune à avoir remporté le classement de la montagne, Vietto avait 20 ans sur le TdF 1934 (achevé au 5e rang) en plus du classement du meilleur grimpeur, il y gagna quatre étapes tout en se sacrifiant presque littéralement au cours de certaines pour son leader Antonin Magne (cadeau d'une roue) :
Image

Il faudra se le Vietto pour aller chercher ce record.
#3231677
Pour avoir bossé avec une sélection suisse c'est un vrai casse tête cette histoire de langue.
On sélectionnait même un joueur pour ses qualités de traduction :p.
Pour la petite histoire, un jour sur une détection c est pointé un joueur portugais... qui ne parlait ni Allemand, ni français, ni anglais mais Italien (il venait de Lugano).
Là ce fut vraiment un casse tête :p
#3231686
Quintala a écrit :
21 sept. 2020, 00:58
Wald a écrit :
20 sept. 2020, 22:30

Le rapport avec les finnois ? Je suis sans doute ignorant mais il y a une large proportion de la population qui parle suédois ?
Une petite proportion seulement. Justement : en Suisse l'Allemand est majoritaire mais beaucoup moins, surtout par rapport au Français, que le finnois l'est en Finlande ; et pourtant les Finlandais apprennent le suédois à l'école. Après évidemment, suivant les gens, ça ne veut pas dire qu'ils leur en reste autre chose qu'un souvenir scolaire, mais par rapport aux Suisses allemands qui m'avaient estomaqué en me disant qu'il n'avaient pas du tout fait de français à l'école de leur pays pourtant tri- ou quadrilingue, c'est beaucoup.
Ils t'avaient surtout menti, probablement qu'ils n'avaient pas envie de parler français / honte de leurs lacunes, parce que ça n'existe pas, à part ceux vraiment trop mauvais à l'école pour y apprendre quoique ce soit :siffle: (ok, il y a 30 ans peut-être que certains faisaient italien en 2ème langue, mais là aussi, une infime minorité)
#3231825
Pour l'anecdote, je suis allé hier pour la seconde fois de ma vie assister à l'arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées.
La première fois c'était en 1997, j'avais assisté au sacre de Jan Ullrich et j'étais sûr d'être le témoin de l'avènement d'un immense champion parti pour dominer le Tour durant de nombreuses années.
Hier, j'ai assisté au sacre de Pogacar en étant convaincu d'être le témoin de l'avènement d'un immense champion parti pour dominer le Tour durant de nombreuses années :elephant:
#3231887
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 08:27
Quintala a écrit :
21 sept. 2020, 00:58
Après évidemment, suivant les gens, ça ne veut pas dire qu'ils leur en reste autre chose qu'un souvenir scolaire, mais par rapport aux Suisses allemands qui m'avaient estomaqué en me disant qu'il n'avaient pas du tout fait de français à l'école de leur pays pourtant tri- ou quadrilingue, c'est beaucoup.
Ils t'avaient surtout menti, probablement qu'ils n'avaient pas envie de parler français / honte de leurs lacunes, parce que ça n'existe pas,
Je crois que l'explication est qu'en réalité ça doit dépendre des cantons.
#3231890
levrai-dufaux a écrit :
21 sept. 2020, 13:48
Pour l'anecdote, je suis allé hier pour la seconde fois de ma vie assister à l'arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées.
La première fois c'était en 1997, j'avais assisté au sacre de Jan Ullrich et j'étais sûr d'être le témoin de l'avènement d'un immense champion parti pour dominer le Tour durant de nombreuses années.
Hier, j'ai assisté au sacre de Pogacar en étant convaincu d'être le témoin de l'avènement d'un immense champion parti pour dominer le Tour durant de nombreuses années :elephant:
:green: :green:
C'est justement depuis Ullrich que je suis convaincu qu'il ne faut plus jamais voir en un jeune crack celui qui va dominer pendant 4-5-6 ans.
Les victoires, il faut les prendre quand on peut.
Les patrons du peloton, dominants d'une époque, cela se juge quand ils arrêtent leur carrière.
#3231892
Quintala a écrit :
21 sept. 2020, 16:03
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 08:27


Ils t'avaient surtout menti, probablement qu'ils n'avaient pas envie de parler français / honte de leurs lacunes, parce que ça n'existe pas,
Je crois que l'explication est qu'en réalité ça doit dépendre des cantons.
Oui, ton expérience doit dater de plus de 20 ans et avoir eu lieu dans le canton de Glaris ou d'Uri :jap:
#3231901
Nopik a écrit :
20 sept. 2020, 22:02
@laflammerouge16
5h
Riders that won three jerseys in the same Tour de France edition.
- Eddy Merckx
- Tadej Pogacar


@LaBaroudeur
19 sept.
Few Pogacar facts from today:
First to win Yellow, Polka Dot & White jerseys
First debutant since Fignon to win the Tour
Youngest winner for 111 years


@TheRaceRadio
40 min
Age of first Grand Tour podium
Anquetil 23
Gimondi 22
Merckx 22
Hinault 23
LeMond 23
Fignon 22
Pour la dernière stat, il me semble que Saronni remporte son Giro à 21 ans... :reflexion: (Saronni qui se pose bien en terme de précocité également)
#3231937
Wald a écrit :
20 sept. 2020, 22:30
Quintala a écrit :
20 sept. 2020, 20:10


Les quelques Suisses allemands que j'ai rencontrés ne parlaient pas un mot de français. Ça m'avait surpris aussi, je pensais que tous les Suisses avaient au moins une connaissance scolaire basique des 2 autres langues (ou au minimum d'une), de la même manière que les Finnois sont mis en contact avec le Suédois à l'école, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Le rapport avec les finnois ? Je suis sans doute ignorant mais il y a une large proportion de la population qui parle suédois ?

Et si on parlait des belges :green:
Avec les Belges, on a au moins une certitude, c'est qu'il y en a 0,0000% qui parle Belge.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait des ru[…]

nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site