Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 129 sur 188
  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Rubiera
#3231624
L'entraîneur de Pogacar c'est celui de Ricco, Piepoli ainsi que de Cobo c'est bien ça? :elephant:
Par xacasar
#3231628
Un billet de l'affreux Vayer: http://www.chronoswatts.com/news/163/

Ses commentaires sont tellement malsains et orientés que je ne reviendrais pas dessus, mais par contre les calculs de Porteleaux sur lesquelles il se base sont intéressants, notamment ce tableau: http://www.chronoswatts.com/img/article ... ltours.JPG
Il faut bien sur prendre en considération que c'est une moyenne, les courses ce sont souvent courus différemment et les trains n'étaient pas les mémes, j'y reviendrais...

En gros Pogacar fait une moyenne de 423 watts étalon durant 33' sur l'ensemble des cols finaux du TDF.
Ça reste bien en dessous des années folles/bonheur (de 94 à 98), de Contador 2009, mais au niveau de LA 2005 et supérieurs* aux TDF de ces 9 dernières années (donc de Froome notamment).

A prendre en compte deux choses, que les vélos d'aujourd'hui sont plus léger (de 1 à 2 kg selon l'EPOque) et surtout ont un bien meilleur rendement qu'il y a 10 ans et surtout qu'il y a 20 ans (en gros un coureur va être flashé avec plus de watts aujourd'hui, alors que c'est seulement son vélo qui répercute mieux sa puissance...). Et aussi que cette année le train de Jumbo était particulièrement surpuissant et est responsable à 75% de ces records de watts, Armstrong/Indurain/Riis (...) sortaient à 6/7km de l'arrivée, et comme on l'a vu récemment ( https://pbs.twimg.com/media/EiCjcSeXgAY ... name=large ) avoir un train méme en montagne, c'est utile et fait économiser prés de 8% de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3231629
Rubiera a écrit :
20 sept. 2020, 23:26
L'entraîneur de Pogacar c'est celui de Ricco, Piepoli ainsi que de Cobo c'est bien ça? :elephant:
Non pas du tout, c’est juste un des directeurs de l’équipe UAE qui a été essentiel à sa création.
Member of the Board of Directors

After a winning career as professional cyclist, his career took a turn and Gianetti was fundamental in the birth of UAE Team Emirates
Donc, il diffuse son savoir faire à toute l’équipe pas seulement au jeune slovène.

J’espère que tu es rassuré.
Avatar de l’utilisateur
Par Rubiera
#3231636
Wald a écrit :
20 sept. 2020, 23:35
Rubiera a écrit :
20 sept. 2020, 23:26
L'entraîneur de Pogacar c'est celui de Ricco, Piepoli ainsi que de Cobo c'est bien ça? :elephant:
Non pas du tout, c’est juste un des directeurs de l’équipe UAE qui a été essentiel à sa création.
Member of the Board of Directors

After a winning career as professional cyclist, his career took a turn and Gianetti was fundamental in the birth of UAE Team Emirates
Donc, il diffuse son savoir faire à toute l’équipe pas seulement au jeune slovène.

J’espère que tu es rassuré.
Ah oui merci tu m'as levé le doute que j'avais. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3231643
Wald a écrit :
20 sept. 2020, 23:02
CPTmatros a écrit :
20 sept. 2020, 18:58
Les vois s'élèvent.

https://amp.ouest-france.fr/tour-de-fra ... ssion=true
C’est virulent
Faut croire que quand il y avait des perfs pas trop trop normales dans sa propre équipe à l'époque, il avait perdu le numéro des journalistes de Ouest France pour afficher son dégout.
Heulot le mec avait fait de Coppel son leader chez Sojasun. Le mec n'a jamais été aussi fort qu'à cette époque et on sait comment ça s'est fini.

Du bruit de fond inutile, y a rien dans son interview qui fait avancer le schmilblick, on n'est pas sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3231645
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2020, 00:07
Wald a écrit :
20 sept. 2020, 23:02


C’est virulent
Faut croire que quand il y avait des perfs pas trop trop normales dans sa propre équipe à l'époque, il avait perdu le numéro des journalistes de Ouest France pour afficher son dégout.
Heulot le mec avait fait de Coppel son leader chez Sojasun. Le mec n'a jamais été aussi fort qu'à cette époque et on sait comment ça s'est fini.

Du bruit de fond inutile, y a rien dans son interview qui fait avancer le schmilblick, on n'est pas sur twitter.
La comparaison foireuse XD
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3231646
Rubiera a écrit :
20 sept. 2020, 23:45
Wald a écrit :
20 sept. 2020, 23:35


Non pas du tout, c’est juste un des directeurs de l’équipe UAE qui a été essentiel à sa création.



Donc, il diffuse son savoir faire à toute l’équipe pas seulement au jeune slovène.

J’espère que tu es rassuré.
Ah oui merci tu m'as levé le doute que j'avais. :elephant:
Sinon pour son parcours avant UAE : https://chroniqueduvelo.fr/pogacar-le-d ... s-emirats/

Tu verras que c’est très sain:

Andrej Hauptman : Il fut par interdit de départ sur le Tour de France 2000 pour un hématocrite trop élevé.

Gorazd Štangelj : Il a été déchu de son titre de champion de Slovénie en 2000 à la suite d'un contrôle anti-dopage positif à l'éphédrine.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3231647
Je ne suis pas venu pour réhabiliter Gianetti et si, en effet, le milieu pouvait se débarrasser à tout jamais de ces poisons, ce serait génial, mais si on pouvait dans le même temps arrêter de donner une tribune à ces anciens coureurs aigris qui n'élèvent pas le débat et qui sont tout aussi nuisible pour l'image du vélo, ce serait pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3231649
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2020, 00:07
Wald a écrit :
20 sept. 2020, 23:02


C’est virulent
Faut croire que quand il y avait des perfs pas trop trop normales dans sa propre équipe à l'époque, il avait perdu le numéro des journalistes de Ouest France pour afficher son dégout.
Heulot le mec avait fait de Coppel son leader chez Sojasun. Le mec n'a jamais été aussi fort qu'à cette époque et on sait comment ça s'est fini.

Du bruit de fond inutile, y a rien dans son interview qui fait avancer le schmilblick, on n'est pas sur twitter.
Euh, des performances anormales :scratch: . C’était quand même pas ultra-performant chez Sojasun. Bon après il a collaboré avec IAM où cela pique sans grosse performance non plus :spamafote: .
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3231651
On apprend dans l'Equipe de demain qu'une perquisition a visé l'hôtel d'Arkea à Meribel mercredi.
Perquisition qui visait Nairo Quintana d'après l'article.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3231652
Ca peut effectivement paraitre hypocrite de la part d'Heulot mais je trouve que sa sortie médiatique part tout de même d'un sentiment bizarre qu'il ressentirait lui aussi comme beaucoup d'entre nous ici, au sujet du peloton actuel.
Et sa voix est d'autant plus importante que, justement, il a connu une époque assez particulière. Donc le mec sait de quoi il parle.
Et je ne vois pas trop ce qu'il a à gagner à s'exprimer ainsi, à titre personnel, j'entends.
Je ne suis pas d'accord pour dire que cela nuit totalement au vélo ce genre de choses. Si ce ne sont pas d'anciens coureurs ou acteurs du cyclisme (médecins etc) qui expriment leurs doutes, qui va le faire?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3231658
Tu peux exprimer tes doutes, mais faut que ce soit un minimum étayé, un poil plus mesuré et sans balancer des contre-vérités.
Là, on a droit à une sortie outrancière où le type se décrédibilise en croyant encore fortement au dopage mécanique en vigueur actuellement. Le problème, c'est qu'il n'est pas sur un forum, sa sortie va avoir un certain écho, d'ailleurs il s'exprime dans la presse généraliste. Quand il sort que 80% du staff de la Jumbo vient de Rabobank, c'est une assertion trompeuse, le staff a été renouvelé presque entièrement depuis les années Rasmussen/Menchov (on a encore un Nico Verhoeven qui traine), sinon oui, d'anciens mecs du staff ont été coureurs chez Rabobank comme Heulot a été coureur chez Banesto époque Indurain et FDJ époque Rebellin/Gianetti.

Après Feillu la semaine dernière...
Ce qui me dérange, c'est que quand les Français sont à la fête ou quand son Coppel suit le gotha des grimpeurs à trois semaines du départ du TdF à l'Alpe d'Huez, on n'a pas envie de s'interroger. Ce qui montre bien que ces sorties sont avant tout basées sur des ressentis un peu trop subjectifs et n'ont que peu d'intérêt si ce n'est parasiter la lutte antidopage, envenimer inutilement les débats et enlever de la portée à des sorties qui pourraient être bien plus pertinentes à l'avenir mais qu'on a déjà plus envie d'entendre parce qu'on s'est déjà fait un avis trop péremptoire sur la question.
Dernière édition par Bradounet_ le 21 sept. 2020, 01:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3231660
TopHill a écrit :
21 sept. 2020, 00:32
On apprend dans l'Equipe de demain qu'une perquisition a visé l'hôtel d'Arkea à Meribel mercredi.
Perquisition qui visait Nairo Quintana d'après l'article.
Ils sont repartis avec une boite de Zocor, trois capsules d'Ubiquinol et un tube de fixodent.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3231671
TopHill a écrit :
21 sept. 2020, 00:32
On apprend dans l'Equipe de demain qu'une perquisition a visé l'hôtel d'Arkea à Meribel mercredi.
Perquisition qui visait Nairo Quintana d'après l'article.
Fallait pas signer dans une équipe française, on te l'avait dit :non:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3231680
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2020, 01:07
Tu peux exprimer tes doutes, mais faut que ce soit un minimum étayé, un poil plus mesuré et sans balancer des contre-vérités.
Là, on a droit à une sortie outrancière où le type se décrédibilise en croyant encore fortement au dopage mécanique en vigueur actuellement. Le problème, c'est qu'il n'est pas sur un forum, sa sortie va avoir un certain écho, d'ailleurs il s'exprime dans la presse généraliste. Quand il sort que 80% du staff de la Jumbo vient de Rabobank, c'est une assertion trompeuse, le staff a été renouvelé presque entièrement depuis les années Rasmussen/Menchov (on a encore un Nico Verhoeven qui traine), sinon oui, d'anciens mecs du staff ont été coureurs chez Rabobank comme Heulot a été coureur chez Banesto époque Indurain et FDJ époque Rebellin/Gianetti.

Après Feillu la semaine dernière...
Ce qui me dérange, c'est que quand les Français sont à la fête ou quand son Coppel suit le gotha des grimpeurs à trois semaines du départ du TdF à l'Alpe d'Huez, on n'a pas envie de s'interroger. Ce qui montre bien que ces sorties sont avant tout basées sur des ressentis un peu trop subjectifs et n'ont que peu d'intérêt si ce n'est parasiter la lutte antidopage, envenimer inutilement les débats et enlever de la portée à des sorties qui pourraient être bien plus pertinentes à l'avenir mais qu'on a déjà plus envie d'entendre parce qu'on s'est déjà fait un avis trop péremptoire sur la question.
C'est ça aussi qui me dérange beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3231682
TheChosenOne6 a écrit :
20 sept. 2020, 22:38
charlix a écrit :
20 sept. 2020, 22:35


Oui c'est certain, mais souvenons-nous aussi qu'il appartient à l'équipe du mec qui a tout perdu en 30 kilomètres, il y a peut-être une part de frustration qui amène à exagérer les choses, surtout que personne n'ira lui demander de fournir ses données de puissance.
Oui pourquoi pas. Comme il y a peut être aussi pas mal de mauvaise fois de la part de tout les mecs qui vivent du cyclisme en essayant d'expliquer que ''tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil''.
Je ne dis pas le contraire, mais cela n'empêche pas qu'il faille quoiqu'il arrive donner toutes les clés. Dopage ou pas, je pense que prendre en compte le fait que Dumoulin soit chez Jumbo est important au moment de décrypter sa décla :super:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3231693
On voit que le cas de Tadej Pogacar est très clivant ici.

J'ai lu un peu en travers le forum depuis samedi et on a les deux écoles :

- vu la performance au-dessus du lot, vu son entourage, il est forcément dopé

- le renversement de situation est si exceptionnel qu'on peut un instant oublié ces maux associés au vélo pour enfin vibrer sans arrières pensées pour ce sport

----

D'un coté, on a le pragmatisme où toutes performances dans le vélo au-dessus de la moyenne est forcément suspectes. D'un autre, on cède aux sirènes de la fraicheur d'un petit jeune qui fait du bien dans un vélo aseptisés par les écuries superpuissantes.

----

Moi j'avoue être de la seconde catégorie, Pogacar depuis son arrivée dans le peloton a forcément un petit coté séducteur dans sa façon de courir, moi j'y cède! Ok, il a un entourage au passé sulfureux, Ok il a une fraicheur en fin de Tour que les autres n'ont pas, mais j'ai un temps soit peu envie d'y croire. Comme j'ai toujours cru en Sagan par exemple. Nos dernières illusions bercées par queolques superstars qu'on espère sincères...
Mais comme beaucoup, je trouve que face à ce dilemne entre raison et rêve, il y a une grosse partie de mauvaise foi.
Pour résumer
Froome et la sky nous agacait --> forcément dopé!
Jumbo controle tout, c'est n'importe quoi --> roglic, van aert, kuss forcément dopé
Pinot, Martin sont français, tellement sympas --> forcément propre

Je trouve que dans l'histoire, notre affection ou désaffection pour tel coureur ou telle équipe nous joue des tours (moi lre premier).
Je rappellerai que ce discours qui vise à dire qu'on explose tous les temps d'ascension ces dernières années concerne tout le monde. Chacun était halluciné par le rythme au dauphiné, mais qui en fait 2 ou 3? Alors, avant d'avoir autant de certitudes sur les uns ou les autres....
Par biquet
#3231700
Et maintenant Papy Nairo dans le collimateur.. :paf-mur:

Sans doute une conséquence de son début de saison "étonnant" :balloon: , alors qu'il semblait sur la pente descendante depuis 2 ans. Le retour de la course à l'armement, je sais pas qui en parlait, mais je pense qu'on est déjà en plein dedans. Y aura un scandale qui va bientôt tomber sur la gueule du cyclisme, je le sens. Si c'est pas pour Quintana, ce sera pour un autre. Ou plusieurs autres. L'affaire Aderlass sonnait comme un premier avertissement.

D'ailleurs, à titre perso, j'irai presque jusqu'à penser que le numéro de Froome -Giro 2018 a été réalisé avec les mêmes ingrédients que celui de Pogacar avant-hier. Juste une impression, certes, mais une chose est certaine: On va tout droit vers une escalade "médicale".
Dernière édition par biquet le 21 sept. 2020, 09:16, édité 1 fois.
  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 188
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site