Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 128 sur 188
  • 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3231516
jimmy39 a écrit :
20 sept. 2020, 21:09
Retiré de la liste alors qu'un truc totalement inutile comme :occitan: s'y trouve :pascontent:

Et ceux là :rieur:

:tongue: :canaille: :afro: :velo: :nuts:

🤮
Je propose d'utiliser celui là à la place du smiley vomi, désormais :
:nuts:
parce qu'après tout, on nous fait avaler de sacrés trucs parfois. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3231517
AlbatorConterdo a écrit :
20 sept. 2020, 21:10
Mince, j'ai attiré l'oeil de Sauron de la modération dessus, les gars. :genance:
Après les Sachants du dopage chers à Cuvet, voilà les Sauron...., m'enfin là, c'est bizarre, l'oeil, il est fermé :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3231519
J'ai réussi !!!
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
:vomito:
Spoiler : :
ah bah non en fait
Par Quintala
#3231527
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2020, 17:29
Notre sport a trop été touché et encore trop récemment (rien que l’image d’Armstrong vampirise encore considerablement l’image du vélo) en terme de dopage, avec enormement d’affaires et de cas avérés pour que notre cerveau se détende autant que quand on est en train de regarder, par exemple, une course à pieds, une course de natation ou une course de biathlon.
Au sujet du biathlon, il y a UN truc qui me pose de plus en plus problème : il y a 15 ans, les types franchissaient les lignes d'arrivées l'écume aux lèvres, bavant partout, pris de spasmes ou à la limite de vomir, et il leur fallait une petite éternité pour récupérer et pouvoir se remettre sur leur pattes. Maintenant la quasi totalité arrive frais comme des gardons, quel que soit l'enjeu. Comme les cyclistes actuels 19 fois sur 20... mais pour ces derniers on peut mettre ça sur le compte de leur confiance aveugle en tous les capteurs de ceci ou cela qui leur font croire qu'ils sont à fond alors qu'ils ne vont pas au bout d'eux-mêmes, OK, c'est possible.

Connaissant la longue tradition de dopage de leur très proche parent, le ski de fond, qui n'a pas grand chose à envier à celle du cyclisme, c'est quand même curieux qu'à part quelques ressortissants de l'Est, personne ne se fait jamais gauler en biathlon (alors même que ça tombe régulièrement comme des mouches dans des fédés de l'Ouest en ski de fond).
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3231535
charlix a écrit :
20 sept. 2020, 20:52
Tontontrotsko a écrit :
20 sept. 2020, 20:10

Et ça vaut aussi pour Heulot, ou il bénéficie du totem d'immunité ? :siffle:
Quand a t-il été contrôlé positif ?
Il est formidable le Steph'. Faites le ménage qu'il dit, mais lui est incapable de faire la moindre autocritique sur sa carrière, alors que quasiment tout le monde a avoué. :rieur:

Le mec a couru avec Indurain, chez Legeay et Madiot à l'époque où c'était open bar, faisait partie des meilleurs coureurs français de l'époque, et s'est courageusement joint à la meute pour enfoncer Bassons en 99. Oui, aucune preuve, juste des accusations de Willy Voet.

M'enfin, difficile de prendre au sérieux un type qui pleurnichait en 2010 à propos d'une non-sélection sur le Tour au profit de la BMC. La BMC d'Evans qui, je cite, " n'a aucune chance de gagner le Tour. " Bravo Steph'. Quel panache pour imposer ton leader, fameux client de Mabuse. :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3231548
Xav_38 a écrit :
20 sept. 2020, 15:43
Je trouve aussi que les suspicions à cause du temps de Pogacar sont vraiment de trop. On peut être suspicieux pour d'autres choses (entourage, etc...), mais sur la performance elle même... Moi en tout cas elle ne me surprend pas. Disons que je ne suis pas surpris que Pogacar mette 1'20" à Dumoulin, Porte ou Van Aert sur un parcours de ce type. La seule surprise pour moi est la temps perdu par Roglic, mais là c'est surtout une sous-performance de Roglic.

Le contre la montre du fin de tour a souvent créé de gros écart car révélateur de la forme en fin de tour, écart de forme qui se creuse avec a fatigue. Et clairement Pogacar fini le Tour en plein forme. Et surtout il met 1'20" à un Dumoulin encore diminué, à Porte qui est un bon rouleur mais perfectible (et aucun doute que sur ce tour Pogacar est plus fort que Porte). C'est surtout Roglic qui a sous-performé.

Pogacar est un bon rouleur, surtout pour ce genre d'épreuve avec un col aussi dur. Et 1'20" c'est pas non plus un écart jamais vu sur un contre la montre d'1 heure en fin de Tour.

On va tout de même avoir du mal à s'en sortir si on critique à chaque fois les coureurs quand il semble ne rien se passer et qu'on fini la course avec de petits écarts, et hurler dès qu'un écart important arrive.

Je ne dis bien sur pas qu'il n'y a pas des indices inquiétants sur le retour du dopage en cyclisme, mais la performance d'hier ne me parait clairement pas un de ces indices les plus inquiétants. Hier c'est un champion qui a fait une performance de champion.
Oui oui il était en pleine forme dans la Loze et dans les Glieres on l'a vu
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3231554
Gambrinus a écrit :
20 sept. 2020, 18:53
Bonobo07 a écrit :
20 sept. 2020, 16:20
Que pensez vous de la théorie qui dit que l'avènement de tous ces jeunes est un indicateur positif de plus de la bonne santé du peleton ?
Que les anciennes croyances qui voulaient faire croire qu'un coureur pro n était en pleine possession de ses moyens qu'à partir d'un certain nombres de kms au compteur n'étaient que pour masquer les pratique dopantes du peleton. En fait un jeune coureurs pro n'avait aucune chances contre les chaudières aguerris et qu'il lui fallait un certain nombres d'années de pratiques dopantes pour se mettre au niveau.
Moi je trouve que ça a du sens...
Ce phénomène du jeunisme, très récent (en ce qui concerne la densité en tout cas) mériterait en effet l'ouverture d'un sujet.

Mais on peut aussi émettre la crainte inverse : ne serait-ce pas parce que, contrairement à ce qu'il se passait auparavant, les petits jeunes prometteurs ont accès aux préparations pour les grands plus tôt ?

Quoiqu'il en soit, personnellement j'y vois plutôt un signe négatif de plus....
Peut être aussi que par rapport à la génération 90 (Quintana, Dumoulin, Pinot) qui a connu la période sale du cyclisme et a pu développer une éthique assez forte vis à vis du dopage, la génération 2000 des Evenepoel et Pogacar est un peu moins regardante vis à vis de certaines pratiques douteuses, ces derniers n'ayant pas connu les plus gros scandales de ce sport...
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3231557
Xav_38 a écrit :
20 sept. 2020, 15:43
Je trouve aussi que les suspicions à cause du temps de Pogacar sont vraiment de trop. On peut être suspicieux pour d'autres choses (entourage, etc...), mais sur la performance elle même... Moi en tout cas elle ne me surprend pas. Disons que je ne suis pas surpris que Pogacar mette 1'20" à Dumoulin, Porte ou Van Aert sur un parcours de ce type. La seule surprise pour moi est la temps perdu par Roglic, mais là c'est surtout une sous-performance de Roglic.

Le contre la montre du fin de tour a souvent créé de gros écart car révélateur de la forme en fin de tour, écart de forme qui se creuse avec a fatigue. Et clairement Pogacar fini le Tour en plein forme. Et surtout il met 1'20" à un Dumoulin encore diminué, à Porte qui est un bon rouleur mais perfectible (et aucun doute que sur ce tour Pogacar est plus fort que Porte). C'est surtout Roglic qui a sous-performé.

Pogacar est un bon rouleur, surtout pour ce genre d'épreuve avec un col aussi dur. Et 1'20" c'est pas non plus un écart jamais vu sur un contre la montre d'1 heure en fin de Tour.

On va tout de même avoir du mal à s'en sortir si on critique à chaque fois les coureurs quand il semble ne rien se passer et qu'on fini la course avec de petits écarts, et hurler dès qu'un écart important arrive.

Je ne dis bien sur pas qu'il n'y a pas des indices inquiétants sur le retour du dopage en cyclisme, mais la performance d'hier ne me parait clairement pas un de ces indices les plus inquiétants. Hier c'est un champion qui a fait une performance de champion.
D'après Dumoulin il est sur ce chrono, en terme de watts, au niveau qui lui avait permis d'être champion du monde sur un parcours similaire.

https://twitter.com/laflammerouge16/sta ... 77344?s=20
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3231560
Au passage Dumoulin vient d'annoncer à la télévision néerlandaise que la puissance qu'il a réalisé dans le chrono hier était comparable à celles réalisée lors des CDM qu'il a remporté. Ca vaut ce que ca vaut mais bon ceux qui disent que c'était fastoche de mettre 1'30 à Dumoulin hier :rieur:

Edit: Il dit aussi qu'il lui serait impossible de faire un temps similaire à celui de Pogacar, meme dans la forme de sa vie
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3231572
Linoo a écrit :
20 sept. 2020, 22:17
Au passage Dumoulin vient d'annoncer à la télévision néerlandaise que la puissance qu'il a réalisé dans le chrono hier était comparable à celles réalisée lors des CDM qu'il a remporté. Ca vaut ce que ca vaut mais bon ceux qui disent que c'était fastoche de mettre 1'30 à Dumoulin hier :rieur:

Edit: Il dit aussi qu'il lui serait impossible de faire un temps similaire à celui de Pogacar, meme dans la forme de sa vie
Quand je pense que Richie Porte aurait pu être champion du monde du chrono en 2018 :love:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3231583
charlix a écrit :
20 sept. 2020, 22:26
Linoo a écrit :
20 sept. 2020, 22:17
Au passage Dumoulin vient d'annoncer à la télévision néerlandaise que la puissance qu'il a réalisé dans le chrono hier était comparable à celles réalisée lors des CDM qu'il a remporté. Ca vaut ce que ca vaut mais bon ceux qui disent que c'était fastoche de mettre 1'30 à Dumoulin hier :rieur:

Edit: Il dit aussi qu'il lui serait impossible de faire un temps similaire à celui de Pogacar, meme dans la forme de sa vie
Quand je pense que Richie Porte aurait pu être champion du monde du chrono en 2018 :love:
Ce Porte la peut être.
En tout cas je pense que Dumoulin sait mieux que nous ici ce que valent ses propre perfs.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3231588
TheChosenOne6 a écrit :
20 sept. 2020, 22:32
charlix a écrit :
20 sept. 2020, 22:26


Quand je pense que Richie Porte aurait pu être champion du monde du chrono en 2018 :love:
Ce Porte la peut être.
En tout cas je pense que Dumoulin sait mieux que nous ici ce que valent ses propre perfs.
Oui c'est certain, mais souvenons-nous aussi qu'il appartient à l'équipe du mec qui a tout perdu en 30 kilomètres, il y a peut-être une part de frustration qui amène à exagérer les choses, surtout que personne n'ira lui demander de fournir ses données de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3231592
charlix a écrit :
20 sept. 2020, 22:35
TheChosenOne6 a écrit :
20 sept. 2020, 22:32


Ce Porte la peut être.
En tout cas je pense que Dumoulin sait mieux que nous ici ce que valent ses propre perfs.
Oui c'est certain, mais souvenons-nous aussi qu'il appartient à l'équipe du mec qui a tout perdu en 30 kilomètres, il y a peut-être une part de frustration qui amène à exagérer les choses, surtout que personne n'ira lui demander de fournir ses données de puissance.
Oui pourquoi pas. Comme il y a peut être aussi pas mal de mauvaise fois de la part de tout les mecs qui vivent du cyclisme en essayant d'expliquer que ''tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil''.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3231607
Eh béh, vous vous êtes lachés ici durant ce weekend!!
Je retiens le post de Gambrinus dans lequel je me retrouve totalement mais aussi le laius de Bradounet.

Comme beaucoup, certaines perfs me laissent perplexe ou dubitatif mais ça ne m'empêche pas de continuer à suivre ce sport parce qu'il garde une certaine incertitude et que le scénario n'est pas toujours écrit.
D'autre part, je pense que peu de suiveurs se voilent la face sur le côté sombre de ce sport qui est surement celui qui a le plus (tenter de) lutter et qui le paie dans l'inconscient collectif (cf les déclarations de l'adjoint d'Hidalgo). Mais au moins, contrairement à certains sports dont les supporters ont de belles oeillères, nous on ne regarde pas béatement nos chouchous. Même si on doute d'avantage de ceux qu'on n'aime pas que de ceux qu'on aime!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3231612
Dumoulin nous annonce quand même qu'à présent il peut rouler aussi vite après trois semaines à bloc que lors de ce championnat du monde qu'il avait spécialement préparé pendant 3 mois avec une fraicheur maximale (il avait zappé la Vuelta pour ça d'ailleurs)
Faudrait qu'il nous explique aussi... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3231616
jimmy39 a écrit :
20 sept. 2020, 21:09
Retiré de la liste alors qu'un truc totalement inutile comme :occitan: s'y trouve :pascontent:

Et ceux là :rieur:

:tongue: :canaille: :afro: :velo: :nuts:

🤮
Celui là :velo:, il faut le garder c’est le jeune slovène sur le CLM. Tranquille, facile...
Dernière édition par Wald le 20 sept. 2020, 23:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3231622
jimmy39 a écrit :
20 sept. 2020, 21:09
Retiré de la liste alors qu'un truc totalement inutile comme :occitan: s'y trouve :pascontent:

Et ceux là :rieur:

:tongue: :canaille: :afro: :velo: :nuts:

🤮
Celui-là :afro: on peut le garder pour les Ruots en l'honneur de Jérôme Cousin.... :elephant:

  • 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 188
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site