Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 46
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 46
#3231307
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2020, 17:55
Dumoulox a écrit :
20 sept. 2020, 16:40

C'était couru d'avance qu'il était capable de ce genre d'exploit, quand tu tapes un Roglic en état de grâce et un Valverde en mode Vuelta sur la dernière étape du Tour d'Espagne, tu es capables de tout.
Que n’as-tu posé 10€ sur un pari sportif avec un truc « couru d’avance » côté à 100?

Apres course, y en a de ces trucs courus d’avance...
Perso j'avais mis Pogacar second de l'étape, derrière Roglic (et je continue à être persuadé que Roglic a vraiment fait une grosse contre-performance par rapport à son niveau) mais devant Dumoulin et Van Aert :

http://www.pronostics.velochrono.fr/mod ... =6premiers

Du coup ça va, je suis cohérent en disant que sa performance est très forte, que c'est un bel exploit, mais pas anormale pour le champion qu'il est (en tout cas que ce n'est pas ça qui me donnerait des doutes). :wink:
#3231533
Sur le chrono, Dumoulin et Tony Martin ont pris chacun une amende de 2000 francs suisses (2000, pas 200), pour une raison majeure.
Leurs chaussettes étaient règlementaires (ouf !), mais ils ont sérieusement contrevenu à l'article 1.3.064 du règlement UCI.
Celui-ci stipule que les liserés d'ancien champion du monde peuvent être portés sur le col ou sur le bord des manches.
Or, ils avaient des combinaisons à manches longues mais leurs liserés étaient placés sur le bras, à la même position que sur un maillot à manches courtes.
Ouh les vilains tricheurs !!! :carton:
#3231702
J'ai vraiment aimé ce CLM hybride. Très télégénique avec en prime un duel pour la victoire et un renversement de situation au CG. C'est rare de voir ça, j'ai vraiment aimé.

Quelques remarques en vrac :
- Le passage de Pinot chez lui ! Quelle ferveur, quelle folie populaire !
- MAL t'es un des meilleurs grimpeurs du monde, mais si tu bosses pas le CL, ça sert à rien !
- Dumoulin fait une connerie de ne pas changer de vélo, vu le temps perdu sur la montée, sur du 8% un vélo tradi c'est quand même le mieux.
- Le visage livide de Roglic ! Incroyable.
- La performance de Pogacar, cette relance au sommet pour aller gagner le Tour ! Superbe !
#3231765
Quand Ernesto a appelé Pogacar la veille du chrono afin de lui annoncer qu'ils lui faisaient parvenir un vélo de chrono tout neuf (et surtout tout blanc), Tadej lui aurait répondu que si tout se passait comme il l'envisageait, il donnerait un peu plus de boulot à Ernesto car c'est un vélo tout jaune dont il aurait besoin pour l'étape des Champs.

Je suis impressionné par tant de sérénité et tant de confiance en lui. Déjà après la bordure qu'il se prend, il annonce que ce n'est rien de perdre 1'30", et qu'il compte bien la reprendre.
#3231968
Et aussi :
Porte sur la partie plate s'inflige donc 17-18w de pénalité par rapport à Pogacar. Je ne pense pas que Porte pousse les fameux 400w/moy sur du plat pendant 40'. Donc on a une pénalité qui doit être supérieure à 5% pour Porte vs Pogacar, rien que sur des choix matériel.
À ce niveau de professionnalisme, c'est assez hallucinant. :ouch:
#3232025
On3 a écrit :
21 sept. 2020, 11:29
Quand Ernesto a appelé Pogacar la veille du chrono afin de lui annoncer qu'ils lui faisaient parvenir un vélo de chrono tout neuf (et surtout tout blanc), Tadej lui aurait répondu que si tout se passait comme il l'envisageait, il donnerait un peu plus de boulot à Ernesto car c'est un vélo tout jaune dont il aurait besoin pour l'étape des Champs.

Je suis impressionné par tant de sérénité et tant de confiance en lui. Déjà après la bordure qu'il se prend, il annonce que ce n'est rien de perdre 1'30", et qu'il compte bien la reprendre.


Belle histoire, j’en suis tout ému :sweat:
Dommage que quelqu’un ( :elephant: ) poste juste après des photos du CLM où l’on voit Pogacar sur un vélo noir aux couleurs slovènes :rieur: :rieur:
#3232029
wallers a écrit :
20 sept. 2020, 21:42
Sur le chrono, Dumoulin et Tony Martin ont pris chacun une amende de 2000 francs suisses (2000, pas 200), pour une raison majeure.
Leurs chaussettes étaient règlementaires (ouf !), mais ils ont sérieusement contrevenu à l'article 1.3.064 du règlement UCI.
Celui-ci stipule que les liserés d'ancien champion du monde peuvent être portés sur le col ou sur le bord des manches.
Or, ils avaient des combinaisons à manches longues mais leurs liserés étaient placés sur le bras, à la même position que sur un maillot à manches courtes.
Ouh les vilains tricheurs !!! :carton:
Je me demande si certaines équipes n'ont pas eu plus d'amendes que de gains
#3232038
On3 a écrit :
21 sept. 2020, 18:49
Et aussi :
Porte sur la partie plate s'inflige donc 17-18w de pénalité par rapport à Pogacar. Je ne pense pas que Porte pousse les fameux 400w/moy sur du plat pendant 40'. Donc on a une pénalité qui doit être supérieure à 5% pour Porte vs Pogacar, rien que sur des choix matériel.
À ce niveau de professionnalisme, c'est assez hallucinant. :ouch:
Mais vous crayez encore à ces fables ? Perso ca fait depuis l'US postale et ses combi qui devaient faire gagner 1mn sur un chrono d'une heure (et les écarts qui changeait pas par rapport à l'année d'avant) que je crois plus un mots de ces prétendus gains chiffré. Si on écoutait tout les gains annoncé depuis 20 ans les coureurs devraient aller à plus de 90km/h :sarcastic:
#3232086
GracchusBabeuf a écrit :
21 sept. 2020, 19:51
On3 a écrit :
21 sept. 2020, 18:49
Et aussi :
Porte sur la partie plate s'inflige donc 17-18w de pénalité par rapport à Pogacar. Je ne pense pas que Porte pousse les fameux 400w/moy sur du plat pendant 40'. Donc on a une pénalité qui doit être supérieure à 5% pour Porte vs Pogacar, rien que sur des choix matériel.
À ce niveau de professionnalisme, c'est assez hallucinant. :ouch:
Mais vous crayez encore à ces fables ? Perso ca fait depuis l'US postale et ses combi qui devaient faire gagner 1mn sur un chrono d'une heure (et les écarts qui changeait pas par rapport à l'année d'avant) que je crois plus un mots de ces prétendus gains chiffré. Si on écoutait tout les gains annoncé depuis 20 ans les coureurs devraient aller à plus de 90km/h :sarcastic:
Je l’avais déjà signalé, mais en général si une équipe dit avoir une combi qui va leur faire gagner 30", c’est probablement parce qu’elle a trouvé une nouvelle méthode de "préparation" qui marche bien :siffle:
#3232139
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 20:21
GracchusBabeuf a écrit :
21 sept. 2020, 19:51

Mais vous crayez encore à ces fables ? Perso ca fait depuis l'US postale et ses combi qui devaient faire gagner 1mn sur un chrono d'une heure (et les écarts qui changeait pas par rapport à l'année d'avant) que je crois plus un mots de ces prétendus gains chiffré. Si on écoutait tout les gains annoncé depuis 20 ans les coureurs devraient aller à plus de 90km/h :sarcastic:
Je l’avais déjà signalé, mais en général si une équipe dit avoir une combi qui va leur faire gagner 30", c’est probablement parce qu’elle a trouvé une nouvelle méthode de "préparation" qui marche bien :siffle:
Je ne veux surtout pas faire passer l'idée qu'il n'y a pas de dopage et que les gains marginaux expliquent toutes les perfs Sky, Jumbo, AUE ici en l'occurence ou autres, mais Alban Lorenzini qui a posté ce message était un cyclosportif de bon niveau et un coach reconnu pour son sérieux mais surtout il faisait des tests avec ses athlètes ou sur lui même pour calculer le plus scientifiquement possible (capteur de puissance et chrono) les différences entre les pneus, les lubrifiants pour transmission, tenue etc. J'écris à l'imparfait car actuellement je ne sais pas s'il continue car je ne suis plus trop dans ce milieu. Mais il démontrait que les différences étaient loin d'être négligeables !
Après je ne veux pas contredire ce qui a été écrit précédemment mais juste préciser le contexte et d'où s'exprime l'auteur des études citées.
Donc je répète : ça n'explique pas les perfs hallucinantes ou n'efface pas les gros doutes mais peut être pas que des fables...
#3232168
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 20:21
GracchusBabeuf a écrit :
21 sept. 2020, 19:51

Mais vous crayez encore à ces fables ? Perso ca fait depuis l'US postale et ses combi qui devaient faire gagner 1mn sur un chrono d'une heure (et les écarts qui changeait pas par rapport à l'année d'avant) que je crois plus un mots de ces prétendus gains chiffré. Si on écoutait tout les gains annoncé depuis 20 ans les coureurs devraient aller à plus de 90km/h :sarcastic:
Je l’avais déjà signalé, mais en général si une équipe dit avoir une combi qui va leur faire gagner 30", c’est probablement parce qu’elle a trouvé une nouvelle méthode de "préparation" qui marche bien :siffle:
Bah c'est le coq sportif qui fait les maillots ici, pas UAE.
#3232173
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 19:43
On3 a écrit :
21 sept. 2020, 11:29
Quand Ernesto a appelé Pogacar la veille du chrono afin de lui annoncer qu'ils lui faisaient parvenir un vélo de chrono tout neuf (et surtout tout blanc), Tadej lui aurait répondu que si tout se passait comme il l'envisageait, il donnerait un peu plus de boulot à Ernesto car c'est un vélo tout jaune dont il aurait besoin pour l'étape des Champs.

Je suis impressionné par tant de sérénité et tant de confiance en lui. Déjà après la bordure qu'il se prend, il annonce que ce n'est rien de perdre 1'30", et qu'il compte bien la reprendre.


Belle histoire, j’en suis tout ému :sweat:
Dommage que quelqu’un ( :elephant: ) poste juste après des photos du CLM où l’on voit Pogacar sur un vélo noir aux couleurs slovènes :rieur: :rieur:
Merde ! :rieur:

Non plus sérieusement, j'ai du interpréter le truc et Ernesto ne devait lui proposer qu'un vélo blanc pour les Champs et non pour le chrono. :wink:
#3232180
boris74 a écrit :
21 sept. 2020, 20:48
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 20:21


Je l’avais déjà signalé, mais en général si une équipe dit avoir une combi qui va leur faire gagner 30", c’est probablement parce qu’elle a trouvé une nouvelle méthode de "préparation" qui marche bien :siffle:
Je ne veux surtout pas faire passer l'idée qu'il n'y a pas de dopage et que les gains marginaux expliquent toutes les perfs Sky, Jumbo, AUE ici en l'occurence ou autres, mais Alban Lorenzini qui a posté ce message était un cyclosportif de bon niveau et un coach reconnu pour son sérieux mais surtout il faisait des tests avec ses athlètes ou sur lui même pour calculer le plus scientifiquement possible (capteur de puissance et chrono) les différences entre les pneus, les lubrifiants pour transmission, tenue etc. J'écris à l'imparfait car actuellement je ne sais pas s'il continue car je ne suis plus trop dans ce milieu. Mais il démontrait que les différences étaient loin d'être négligeables !
Après je ne veux pas contredire ce qui a été écrit précédemment mais juste préciser le contexte et d'où s'exprime l'auteur des études citées.
Donc je répète : ça n'explique pas les perfs hallucinantes ou n'efface pas les gros doutes mais peut être pas que des fables...
Merci, je me sentais un peu seul.
#3232184
Ça fait pas tout, mais il suffit d'avoir testé différents pneus pour voir que tous n'ont pas les mêmes qualités... Résistance, rendement, confort...

Après sur un clm ou tu changes de vélo, pourquoi mettre un doublé plateau ? Même les surchaussures, c'est connu que c'est important pour le CX.
#3232196
Moi qui roule que sur CLM en tri longue distance je pense que vous n’imaginez pas ce que des détails peuvent apporter...
Déjà l’écart ou roue pleine ou pas pour moi c’est 15-20w
L’écart entre mes roues d’entraînement alu et celle en carbone est énorme , entre mes pneus ou boyaux également
Le casque aero a un impact certain et surtout la position ou sur des tests j’arrivais a des différences de 20 à 30w en fonction de la position
#3232203
En fait cela montre que les équipes, les coureurs sont à la recherche de TOUT ce qui pourrait améliorer leurs perfs. Alors dans ce tout certains doivent aller plus loin que les autres, Bardet, mais il n'est bien sûr pas le seul, était réputé pour lire, s'informer sur tout : nutrition, innovations dans les séances d'entrainement, matériel etc...
Après, entre innovations, gains marginaux et pratiques dopantes la frontière peut être ténue et je ne vois pas comment certains se refuseraient de passer la limite à fortiori s'ils pensent que ce n'est pas décelable.
Mais là je suis surement HS ici et on devrait passer sur l'autre topic dédié au dopage...
#3232205
boris74 a écrit :
21 sept. 2020, 20:48
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2020, 20:21


Je l’avais déjà signalé, mais en général si une équipe dit avoir une combi qui va leur faire gagner 30", c’est probablement parce qu’elle a trouvé une nouvelle méthode de "préparation" qui marche bien :siffle:
Je ne veux surtout pas faire passer l'idée qu'il n'y a pas de dopage et que les gains marginaux expliquent toutes les perfs Sky, Jumbo, AUE ici en l'occurence ou autres, mais Alban Lorenzini qui a posté ce message était un cyclosportif de bon niveau et un coach reconnu pour son sérieux mais surtout il faisait des tests avec ses athlètes ou sur lui même pour calculer le plus scientifiquement possible (capteur de puissance et chrono) les différences entre les pneus, les lubrifiants pour transmission, tenue etc. J'écris à l'imparfait car actuellement je ne sais pas s'il continue car je ne suis plus trop dans ce milieu. Mais il démontrait que les différences étaient loin d'être négligeables !
Après je ne veux pas contredire ce qui a été écrit précédemment mais juste préciser le contexte et d'où s'exprime l'auteur des études citées.
Donc je répète : ça n'explique pas les perfs hallucinantes ou n'efface pas les gros doutes mais peut être pas que des fables...
Je pense que c'est inutile d'argumenter face à des raisonnement de l'ordre du complotisme.
Il y a toujours des gens qui pensent que la terre est plate en 2020, alors là...
#3232225
Je ne voulais pas accuser Jimmy de complotisme ni défendre la probité des équipes Sky & co, qui nous ont, c'est vrai, souvent servi des arguments pseudo scientifiques cherchant à expliquer l'inexplicable rationnellement et qui ne m'ont jamais convaincu perso, mais juste ajouter des infos sur la source des documents cités plus haut.

A mon avis la recherche des gains marginaux n'exclut pas du tout la recherche d'autres innovations moins avouables...

Le raisonnement qui me paraît le plus convaincant perso, c'est que je ne vois pas, mais vraiment pas, ce qui empêcherait les coureurs et les équipes les plus "motivées" de pousser le curseur de la recherche des perfs au delà des limites.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 46

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site