Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 75 sur 108
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 108
Par Tatafred
#3218097
J'ai déjà évoqué ce sujet. Cela me semblait une évolution naturelle. Il a grandi en France, et évolue régulièrement...
En plus la perspective des JO 2024 en France est aussi magnifique
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3219072
Sivakov peut changer de nationalité pour moi il sera toujours russe et si il remporte le TDF je la prendrai pour la première victoire russe sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3223293
Cela a fait l'objet d'une mention rapide sur le topic de l'étape, mais je reviens dessus pour ne pas perturber les commentaires de course. Car c'est un sujet sur lequel je reviens tous les hivers, et l'occasion est trop belle avec ce témoignage.
Puisque Pierre-Yves Chatelon, sélectionneur de l'Equipe de France Espoir, a commenté dans le journal l'Equipe les performances des jeunes générations, et le décalage surprenant avec un ancien vainqueur de la Course de la Paix et du Tour de l'Avenir, à savoir David Gaudu, qui n'aurait rien à envier aux cadors en terme de potentiel.
Il a du mal à comprendre un tel décalage, sinon par le fait que les autres jeunes (Evenepoel, Bernal, Pogacar, Hirschi, et tant d'autres encore à venir) sont moins occupés par les fonctions de domestique, et progressent plus vite par les responsabilités qu'on leur donne.

Je pense aussi que la confiance qui leur est octroyée les pousse à en faire plus, ils sont plus concentrés tout l'année. J'entend par exemple qu'après être remis de sa maladie Gaudu est allé voir une course de jeunes à Saint-Brieuc, à quelques jours du départ du Tour. L'aurait-il fait s'il avait été leader ? Je ne crois pas. Il y a des sacrifices que l'on fait quand on est indispensable, que l'on ne fait pas quand on est une coureur parmi d'autres dans l'équipe.
Je pense aussi qu'un Guillaume Martin est monté plus haut que prévu dans la hiérarchie parce qu'il a été de suite leader toute l'année. Car c'est quand on est jeune qu'on progresse le plus. Le temps perdu ne se rattrape pas, je le crains pour Gaudu :spamafote:



Au passage, PY Chatelon confirme ce qu'on savait déjà, à savoir qu'il n'y a pas de coureur français notable chez les jeunes actuellement (effet "creux de la vague").
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3223305
Ancelin a écrit :
05 sept. 2020, 18:53
Sivakov peut changer de nationalité pour moi il sera toujours russe et si il remporte le TDF je la prendrai pour la première victoire russe sur le Tour.
Je trouve ça bizarre, obsessionnel, ton lien à la Russie. Il semble surtout totalement dénué de toute auto-critique, de toute objectivité. Comme un amour fou et totalement inconditionnel. Je trouve ça dangereux comme lien, à terme.

(Reflexion toute personnelle hein, et sans volonté de t’embeter, mais c’est juste que ça m’inquiete dans le sens où ça ne ressemble a rien d’autre qu’à du nationalisme primaire)

On peut basculer dans le topic membres si tu souhaites echanger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3225513
Il me semblait qu'on avait un topic materiel mais je ne le retrouve pas donc je mais ça ici, Scott partirait de Mitcheton et équiperait Sunweb l'an prochain d'après AD, autant Scott en partance il me semble que j'avais vu passer de rumeurs mais chez Sunweb non, Cervélo ça disait qu'ils s'occuperaient de Sunweb et Jumbo en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3226796
J'ai une petite question, quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur Pavel Sivakov ?

Eurosport et FTV dans leurs lives disent qu'il a entamé les démarches pour courir pour la France, mais je n'ai pas l'impression qu'il le dise aussi clairement dans son itw à l'Equipe.

Si c'est vraiment le cas, il pourra courir sous bannière française à compter de quand ? saison 2022 ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3226929
TopHill a écrit :
15 sept. 2020, 18:45

Si c'est vraiment le cas, il pourra courir sous bannière française à compter de quand ? saison 2022 ?
Les délais ne sont pas les même pour courir les jeux olympiques (de mémoire je me rappelle qu'il faut faire les démarches 3 ans avant) ou les autres épreuves en équipes nationales où c'est plus rapide. Bon, bref je ne t'apporte pas beaucoup plus d'infos que un "ça dépend..." :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3228281
DanielH a écrit :
17 sept. 2020, 08:36
Laurens De Plus n'est pas dans la sélection Jumbo pour le Giro. Il doit vraiment avoir un souci, le garçon... :scratch:
Il y a 0 infos dans les medias belges? je sais qu'il est sensé être bléssé, mais ça ressemble un peu à une mise au placard je trouve
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3229968
Bon, même s'il dit se laisser encore quelques jours de réflexion, Pavel Sivakov vient de laisser entendre qu'il allait courir pour la France.
Par LGDG
#3230742
jimmy39 a écrit :
19 sept. 2020, 20:52
pascal94100 a écrit :
19 sept. 2020, 20:18


C'est une bonne nouvelle pour les supporters français :france:
Une moins bonne pour Sivakov qui va donc continuer son déclin commencé sur le Tour :elephant:
il faut dire que ses commentaires ou il dit s'etre rendu compte qu'il etait francais lors de cette course ,ou il a sous-performé, feraient les delices de la Federation francaise de la Lose
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3231124
11km de l'arrivée pour le GP d'Isbergues.

Jérémy Lecroq et Robin Carpenter se sont échappé du peloton à 20km de l'arrivée et compte 25" d'avance sur celui-ci.

Une photo montre groupama et wanty qui mènent la chasse (mais un peu plus tôt c'était Arkea).
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 108
Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site