Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 67 sur 69
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69

#3228298
Nopik a écrit :
16 sept. 2020, 21:57
Le topic covid étant bloqué, je le pose ici. Je ne suis pas du tout optimiste pour la Vuelta, vu que l'évolution en Espagne est assez sévère.
Ils testent plus et sont plus sérieux en Espagne. En France, c'est la fête du slip dans les grands centre ville. Perso je suis prof', j'ai jamais été testé. En Espagne, ça teste à tour de bras et dès qu'un prof ou un élève est positif, on ferme toute la classe voire l'établissement (rentrée des classes ce lundi en Catalogne, fermeture de 70 établissements le mercredi :sylvain84: ).

Perso il y a eu un cas contact dans une de mes classes, testé positif, donc en quatorzaine ... euh en septaine donc, mais on continue comme si de rien n'était. Ce n'est pas parce qu'on ferme des établissements ou qu'on a plus de cas positif que la situation est plus grave. Le seul facteur pour savoir si c'est vraiment la galère dans une région, c'est le taux de remplissage des lits de réanimation. Et là, comparons les hôpitaux espagnols et ceux d'ailleurs pour voir si la situation est si terrible que l'on dit.

Après je réagis un peu après la diffamation qu'à subie la Catalogne cet été pour que les touristes du nord de l'Europe aillent s'entasser sur le littoral français. A mon avis, il faut être très prudent car c'est bien pratique de taper sur le voisin pour faire croire à tout le monde que tout va bien dans son pays. Et puis, déjà que la Vuelta a perdu des jours de courses, espérons qu'elle ne serve pas de disjoncteur pour que le cyclisme garde un semblant de crédibilité après avoir organisé un Tour de France où se sont amassés les spectateurs au bord des routes en pleine période de pandémie.

Bref, un peu de cohérence ferait du bien, mais la Vuelta est organisée par des français, et c'est ce qui fait la fragilité de sa tenue actuellement.

J'expose ici un ressenti avant tout, je suis peut être loin du compte. :study:

#3228369
Ce qui est inquiétant en Espagne, ce n'est pas l'augmentation du nombre de cas, effectivement tributaire de la politique de test. C'est la très forte croissante du nombre de morts (156 puis 240 ces deux derniers jours, contre moins de 50 en France). Et là ça ne ment pas.
#3228406
Merci de la précision Quef, je n'avais pas cette donnée. Après, on ne va pas repartir sur un débat comme en mars/avril, on a déjà fait le tour du sujet. Donc ok, les craintes de Nopik sont fondées.
Cela explique pour le TdF est en premier : il a la priorité sur le reste, et si un drame sanitaire venait à se reproduire, au moins la saison serait sauvée avec la tenue du TdF. Mais pour des WT à 30 coureurs, ça risque de faire un paquet de coureurs qui n'auront pas l'occasion de s'exprimer si on devait annuler la Vuelta, qui va servir de "refuge" pour les coureurs non sélectionnés sur les épreuves phares du calendrier.

On parle ici de programme des coureurs, il va y en avoir un paquet qui vont être lésés par la situation ...
#3228462
Le sucre sportif a écrit :
17 sept. 2020, 09:44
Nopik a écrit :
16 sept. 2020, 21:57
Le topic covid étant bloqué, je le pose ici. Je ne suis pas du tout optimiste pour la Vuelta, vu que l'évolution en Espagne est assez sévère.
Ils testent plus et sont plus sérieux en Espagne. En France, c'est la fête du slip dans les grands centre ville. Perso je suis prof', j'ai jamais été testé. En Espagne, ça teste à tour de bras et dès qu'un prof ou un élève est positif, on ferme toute la classe voire l'établissement (rentrée des classes ce lundi en Catalogne, fermeture de 70 établissements le mercredi :sylvain84: ).

Perso il y a eu un cas contact dans une de mes classes, testé positif, donc en quatorzaine ... euh en septaine donc, mais on continue comme si de rien n'était. Ce n'est pas parce qu'on ferme des établissements ou qu'on a plus de cas positif que la situation est plus grave. Le seul facteur pour savoir si c'est vraiment la galère dans une région, c'est le taux de remplissage des lits de réanimation. Et là, comparons les hôpitaux espagnols et ceux d'ailleurs pour voir si la situation est si terrible que l'on dit.

Après je réagis un peu après la diffamation qu'à subie la Catalogne cet été pour que les touristes du nord de l'Europe aillent s'entasser sur le littoral français. A mon avis, il faut être très prudent car c'est bien pratique de taper sur le voisin pour faire croire à tout le monde que tout va bien dans son pays. Et puis, déjà que la Vuelta a perdu des jours de courses, espérons qu'elle ne serve pas de disjoncteur pour que le cyclisme garde un semblant de crédibilité après avoir organisé un Tour de France où se sont amassés les spectateurs au bord des routes en pleine période de pandémie.

Bref, un peu de cohérence ferait du bien, mais la Vuelta est organisée par des français, et c'est ce qui fait la fragilité de sa tenue actuellement.

J'expose ici un ressenti avant tout, je suis peut être loin du compte. :study:
C'est HS:
Clairement il y a eu du Catalogne bashing fait en faveur du tourisme français, par contre clairement en Espagne, la gestion de la crise n'est sûrement pas meilleur qu'en France toutes les données sur l'épidémie sont moins bonnes en Espagne qu'en France.
Quand tu relèves la fermeture d'établissement complet pour un test positif, ce n'est pas justement une bonne gestion de crise, c'est du on/off, probablement car l'Espagne n'a pas un système de santé ou éducatif organisé pour faire mieux.
Tester à tour de bras pour dire qu'on test c'est pas forcément bon, d'ailleurs on le voit actuellement depuis 2 semaines toutes les critiques qui sont faits en France sur le sujet.
#3229827
SnakePlissken a écrit :
18 sept. 2020, 17:04
Dumoulin sera à l'Amstel et ensuite il fera la Vuelta. Carapaz sera également sur la Vuelta.
Dumoulin sera sans doute un des favoris de la Vuelta. Son Tour de l'Ain et son Dauphiné ont pu laisser penser qu'il allait monter en puissance pendant le Tour mais il a finalement été rattrapé par son manque de caisse lié à sa longue absence. Avec une course de 3 semaines dans les jambes, il devrait pouvoir passer un cap sur la Vuelta et se battre avec les meilleurs.
#3229866
Selon l'article que j'ai lu hier, c'était prévu depuis cet été qu'il fasse la Vuelta s'il finissait le Tour assez frais, son équipe tenant à ce qu'il gagne cette caisse pour l'année prochaine. Et le coureur a déclaré qu'il avait commencé le Tour en forme moyenne et qu'il se sentait de mieux en mieux, donc il en sera.
#3230625
Suite de la saison de Pogacar :

27.09 World Championships - Road Race
30.09 La Flèche Wallonne
04.10 Liège-Bastogne-Liège
10.10 Amstel Gold Race
18.10 Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres

Ça va vite s’enchaîner et grosse densité, pas certain quand même qu'il soit au RDV, certes il avait fait un bon CdM l'an passé juste après son podium de la Vuelta l'an passé mais normalement après une première victoire sur le TdF, s'en suit une longue période de décompression.
#3232937
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2020, 20:20
Suite de la saison de Pogacar :

27.09 World Championships - Road Race
30.09 La Flèche Wallonne
04.10 Liège-Bastogne-Liège
10.10 Amstel Gold Race
18.10 Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres

Ça va vite s’enchaîner et grosse densité, pas certain quand même qu'il soit au RDV, certes il avait fait un bon CdM l'an passé juste après son podium de la Vuelta l'an passé mais normalement après une première victoire sur le TdF, s'en suit une longue période de décompression.
la saison est particulière, son calendrier aussi. les coureurs ont faim de courses, on risque vraiemtn de revoir tous les protagonistes du Tour contrairement aux années classiques

ya Paris Roubaix aussi, hormis Barguil, pas de coureurs surprenants au départ pour l'instant, pourtant c'est l'année ou jamais pour y gouter!

  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69

C'est toi le plus grand clown du forum depui[…]

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site