Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 65 sur 67
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
Par Fusagasuga2
Aucun respect pour les athlètes. S'ils veulent protester peut être pourraient ils tous décider de mordre systématiquement le dernier saut.
Par Dreki
46"87 pour Warholm aux 400 haies, à 9 centièmes du record du monde.
Par dolipr4ne
Heureusement qu’Albator ne traine pas par ici, il serait en PLS avec toutes ces perfs post-confinement.
Remarque, peut-etre qu’il retrouverait foi dans le vélo d’un coup.
Par AlbatorConterdo
dolipr4ne a écrit :
27 août 2020, 15:06
Heureusement qu’Albator ne traine pas par ici, il serait en PLS avec toutes ces perfs post-confinement.
Pas vraiment, non.
Le vélo n'est pas déconnecté du reste : si c'est plus facile de tricher dans un sport, en général, les autres sont aussi touchés :spamafote:
Par GracchusBabeuf
Sur 400 haies ils ont découvert les cétones ? 3 mecs sous les 47 en aussi peu de temps c'est sur que ca surprend toujours un peu.
Par dolipr4ne
Canal nous a bien expliqué au debut du meeting Herculis qu’ils avaient changé le tartan. Vous voyez le mal partout... :siffle:
Par CPTmatros
GracchusBabeuf a écrit :
27 août 2020, 15:20
Sur 400 haies ils ont découvert les cétones ? 3 mecs sous les 47 en aussi peu de temps c'est sur que ca surprend toujours un peu.
Entre ça et le poids masculin avec plusieurs mecs qui s'approchent du vieux record du monde de Barnes, on a des perfs collectives assez inquiétantes je trouve dans certaines disciplines.
J'ai commencé à avoir ce ressenti aux derniers Mondiaux.
Par Dreki
GracchusBabeuf a écrit :
Et il court et gagne le 400m plat une heure après en 45". :siffle:
Non, mais cherche pas, c'est un Norvégien, ils sont au dessus de tout soupçon, avec la famille Ingebrigtsen, il y a une saine émulation dans le pays actuellement :jap:
Par GracchusBabeuf
CPTmatros a écrit :
27 août 2020, 15:47
GracchusBabeuf a écrit :
Entre ça et le poids masculin avec plusieurs mecs qui s'approchent du vieux record du monde de Barnes, on a des perfs collectives assez inquiétantes je trouve dans certaines disciplines.
Le poids on commence à avoir des mecs qui ont été performant en lancer "rotation" depuis les jeunes. La génération d'avant avait je pense surtout "switché". Ca me surprend moins.
Par contre sur le marathon depuis 8 ans... Depuis l'affaire des cétones je me dit que si ca se trouve c'est pas formellement du dopage, mais clairement il y a un truc.
Par dolipr4ne
CPTmatros a écrit :
GracchusBabeuf a écrit :
Pour le lancer, le tartan n’ayant que tres peu d’influence, il semble que la magnésie soit plus aérodynamique qu’avant.
Par ailleurs, la quadrature du cercle du poids a été revue, en effet ceux-ci etaient ronds mais pas super top moumoute ronds. Maintenant, ils sont aussi ronds que zwhisop à 9h00 du mat’.
Les lanceurs se sont aussi rendus compte, ces blaireaux, qu’ils oubliaient de tourner sur eux-memes avant de lancer leur machin. La force centrifuge, les mecs, bordel, niveaux cm2 ça... :study:

Enfin bref, la liste des gains que vous croyez marginaux est longue comme le bras. Tout cela me semble personnellement tout à fait normal.
Par GracchusBabeuf
dolipr4ne a écrit :
27 août 2020, 15:56
CPTmatros a écrit :

Pour le lancer, le tartan n’ayant que tres peu d’influence, il semble que la magnésie soit plus aérodynamique qu’avant.
Par ailleurs, la quadrature du cercle du poids a été revue, en effet ceux-ci etaient ronds mais pas super top moumoute ronds. Maintenant, ils sont aussi ronds que zwhisop à 9h00 du mat’.
Les lanceurs se sont aussi rendus compte, ces blaireaux, qu’ils oubliaient de tourner sur eux-memes avant de lancer leur machin. La force centrifuge, les mecs, bordel, niveaux cm2 ça... :study:

Enfin bref, la liste des gains que vous croyez marginaux est longue comme le bras. Tout cela me semble personnellement tout à fait normal.
Tu as oublié que l'air chaud monte et que donc avec le réchauffement climatique il est normal que les lanceurs aillent plus loin. :elephant:
Par damienleflahute
dolipr4ne a écrit :
27 août 2020, 15:56
CPTmatros a écrit :

:genance: Magique!!
Par levrai-dufaux
dolipr4ne a écrit :
27 août 2020, 15:06
Je trouve que c'est en partie à relativiser pour les performances réalisées sur demi-fond.
La saison actuelle, sans aucun grand championnat, est un événement qui n'arrive normalement jamais dans une carrière au cours de laquelle JO, Championnats du monde et Championnats continentaux s'enchaînent en extérieur comme en indoor.
Habituellement, les athlètes préparent leur pic de forme pour les championnats où les courses sont tactiques sur le demi-fond ce qui n'est pas propice pour faire des chronos rapides. Cette année, en l'absence des JO et des championnats d'Europe, les athlètes ont pu s'entraîner pendant plusieurs mois avec comme seul objectif de faire un chrono lors d'un meeting. C'est donc une préparation très différente qui ouvre des opportunités. Cheptegei n'aurait jamais battu le record du monde du 5 000m si les JO s'étaient tenus, ou alors dans la foulée des Jeux s'il lui restait un peu de jus (ce dont on peut douter puisqu'il aurait doublé avec le 10 000m).

Bien sûr Cheptegei améliore une marque réalisée au milieu des années 2000 et, à ce niveau de performance, la suspicion est de mise. Mais, ce qui m'inquiète réellement, c'est moins une performance hors norme comme celle de Cheptegei, mais plutôt une amélioration globale et rapide du niveau de l'élite dans une discipline. Depuis quelques années, c'est le cas sur la route où le nombre d'athlètes en moins de 2h06 sur marathon, d'1h sur semi ou de 28 minutes sur 10km a littéralement explosé. Bien sûr, il y a le débat sur les nouvelles chaussures (plusieurs fondeurs français estiment que les fameuses Vaporfly offrent un gain de 30 à 45 secondes sur un 10km à leur niveau) mais la tendance n'est pas franchement rassurante.
Par marcella
CPTmatros a écrit :
GracchusBabeuf a écrit :
+1 les derniers mondiaux m'ont laissé un drôle de sentiment.
Par dolipr4ne
Bubka definitivement effacé des tablettes. :study:

J’ai pas vu le saut de profil mais je crois que Duplantis etait facile. Duplantis, le Evenepoel de la perche! :w00t:
Par Dreki
Sans public, c'est d'une tristesse :neutral:
Par dolipr4ne
A noter aussi que Vetter a lancé le javelot à...97,76!

A priori 2eme meilleure perf de tous les temps derriere les 98,48 de Zelezny.
Ce que je ne comprends pas, c’est que je pensais que des modifs avaient été apportées sur le matos apres les records de Zelezny, parce que cela devenait trop dangereux de voir des javelots se rapprocher des 100m. Mais si Vetter peut lancer à 97,76, je me dis que j’ai dû mal comprendre. En meme temps, je me dis qu’il n’y aurait aucun sens à continuer de parler de records si on ne parle pas du meme matos.

Si vous avez des précisions. :super:
Par Dreki
dolipr4ne a écrit :
18 sept. 2020, 20:52
A noter aussi que Vetter a lancé le javelot à...97,76!

A priori 2eme meilleure perf de tous les temps derriere les 98,48 de Zelezny.
Ce que je ne comprends pas, c’est que je pensais que des modifs avaient été apportées sur le matos apres les records de Zelezny, parce que cela devenait trop dangereux de voir des javelots se rapprocher des 100m. Mais si Vetter peut lancer à 97,76, je me dis que j’ai dû mal comprendre. En meme temps, je me dis qu’il n’y aurait aucun sens à continuer de parler de records si on ne parle pas du meme matos.

Si vous avez des précisions. :super:
Le record du monde de Zelezny date de 1996, la dernière modification des javelots c'est 1991 (il y en avait eu également en 86).
Tu as donc eu 3 listes de records du monde (Avant 86, 86-91, 91-Actuel), le record officiel est donc toujours celui de Zelezny, le Javelot lancé le plus loin étant à mettre au crédit d'Uwe Hohn (104m80 :w00t: ) sur le premier modèle en 84.
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67

Le parcours de l'Alpez du Zwit s'appelle Road To S[…]

Dopage 2020

Merci !

Recrues décevantes, mouais on est pas sur[…]

Ah mince j'étais persuadé que le 24 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site