Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 30
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
#3229275
Nopik a écrit :
18 sept. 2020, 10:16
"That Richie Porte still has a chance of taking a Tour podium is not just due to his own exertions but those of Jumbo Visma riders, Wout van Aert and Tom Dumoulin, as well. Afterwards Porte expressed his gratitude for their willingness to assist him: “It’s nice to have friends in the bunch and I’d do the same for them.” "

Faut croire qu'ils n'ont pas que des ennemis dans le peloton :study:
porte il dit ça sérieusement ? il s'est pas rendu compte que c'était pas pour lui qu'ils ont roulé ?
s'il est sérieux ça montre que le gars est trop gentil, et c'est pour ça qu'i a passé trop d'années à faire équipier et qu'il s'est fait avoir parfois

par ailleurs, dans un premier temps, dumoulin dit à WVA de ne pas rouler (puis il y a dû y avoir des consignes ensuite). Perso l'intérêt pour roglic d'avoir 2 autres équipiers est très limité et j'ai l'impression de marcher sur la tête quand je vois les 2 jumbo rouler dans le groupe de contre :pt1cable:
et quand en + je vois les leaders du groupe de tête (qui n'ont pas intérêt à voir revenir porte) qui ne prennent pas leur responsabilité et ne roulent pas ou presque :paf-mur: Les nains de la route comme pas mal de personnes les appelaient sur le forum à une époque
virez moi tous ses équipiers et peut être qu'un ur les leaders parviendront à avoir du courage et à reprendre leurs responsabilités. Au passage, ce TDF confirme, une fois de plus, qu'il faut descendre le nombre de coureurs par équipe (qui va vouloir regarder un sport où il y a une procession/élimination par l'arrière jusqu'au dernier km ?)
#3229276
En 2016 les Sky font 1-12-15-17 (28).
En 2017 "seulement" 1-4-14 (28).

D'ailleurs les 2 fois, le 28e (donc leur 5e puis 4e coureur) est à moins de 1h20 du vainqueur. On voit qu'ils se sont totalement relevés, plantés sur le bord de la route. :study:

Et pour WVA on parle donc du 4e coureur de l'équipe qui fait 20e à 1h20. Lui qui ne s'est jamais relevé. :study:

Comme quoi, les impressions...
#3229283
trevorphilips a écrit :
18 sept. 2020, 11:42
Wombat a écrit :
18 sept. 2020, 00:21
Wout van Aert ce qui me "choque" c'est son efficacité tout terrain sur ce Tour et son peu d'antécédent en montagne. Après la fixette sur son gabarit en montagne j'accroche pas trop. Vous le trouvez vraiment beaucoup plus massif qu'un Geraint Thomas ?

Je ne sais pas d'ou sorte des données de poids qu'on trouve un peu partout sur les fiches google des coureur, mais il faut admettre qu'elles peuvent être largement obsolètes assez rapidement.

Je dois avouer que je serais beaucoup plus surpris de voir MVDP dans un groupe de tête en montagne (avec son physique actuel), parce que lui me semble nettement plus musculeux et massif.
quand on le voit en vrai il ne fait pas très massif (déjà qu'à la tv je le trouve pas hyper corpulent), mais on voit bien qu'il a plus d'épaisseur que des dumoulin ou autres leaders de GT (y compris thomas). Disons qu'il a un peu trop de haut du corps mais surtout trop de bas du corps (d'où il tire une grosse puissance). Quand on regarde les photos sur google, il semble avoir perdu du haut du corps (par rapport à l'hiver et au cyclo cross par exemple) : 3-4 kgs sont tout à fait possible, d'où ses 78 kgs entendus quelque part, et ses 73-74 kgs actuels (estimés par certains, dont moi, même si l'apparence ne veut pas tout dire).
maintenant, s'il devait encore perdre un peu plus de poids, il perdrait du bas du corps, ce qui le pénaliserait pour les sprints. En fait là il est à un poids qui lui permet d'être performant partout sans réellement perdre quelque part (sauf que lui est à un niveau anormalement haut :tonton: ).
j'ai pas calculé mais vu ce qu'il fait au plateau des glières et au grand colombier (alors qu'en plus il est à la planche tous les jours), cad proche du niveau des meilleurs, j'ai l'impression qu'il a pas besoin de perdre bcp de poids. Déjà 1 kg en moins et peut être qu'il bascule avec les meilleurs :ouch:

pour MVDP je suis d'avis un peu contraire car pour moi il est moins musculeux : il a une plus grande carrure mais est moins épais (un petit peu à la dumoulin)
On a rarement vu un gabarit comme van aaert passe un col de 7km à 11% avec les meilleurs grimpeurs voir en faire péter un ou deux.. '.

C est étonnant, voilà ce qu on peu' dire.
#3229317
Nopik a écrit :
18 sept. 2020, 11:18
Est-ce que je viens de dire autre chose ? Jansen et Martin ils ont fait beaucoup de dégâts dans les cols ?
Enfin ta mémoire est quand même bien sélective, Rowe, il faisait souvent un premier ménage... Me semble qu'il a même repris une échappée avec Valverde dedans.

Sinon il y a aussi Cancellara et O'Grady qui larguaient du monde sur une étape :genance:

chez movistar castroviejo ne grimpait pas aussi bien.il y aussi l'enigme kennaugh 2013 qui a ax3domaines avait fait un sacré ménage.
moscon impressionnant sur une vuelta.

par contre on a souvent craché sur knees je n'ai jamais compris pourquoi ?il avait déja fait top 20 du tour et n'a jamais été hyper impressionnant avec la sky.

ok rien avoir avec wva tout ca cependant je l'accorde :wink:
#3229327
Nopik a écrit :
18 sept. 2020, 11:55
En 2016 les Sky font 1-12-15-17 (28).
En 2017 "seulement" 1-4-14 (28).

D'ailleurs les 2 fois, le 28e (donc leur 5e puis 4e coureur) est à moins de 1h20 du vainqueur. On voit qu'ils se sont totalement relevés, plantés sur le bord de la route. :study:

Et pour WVA on parle donc du 4e coureur de l'équipe qui fait 20e à 1h20. Lui qui ne s'est jamais relevé. :study:

Comme quoi, les impressions...
Tres parlant, meme si je te hais de me rappeler tant de mauvais souvenirs! :super:

Sinon, je ne sais pas si ça a été dit, mais je ne suis pas fan de voir une telle section de gravel (euphémisme car v’là la taille des pierres!) à un endroit possiblement aussi décisif du Tour, à savoir en fin d’etape, qui plus est en derniere étape en ligne décisive.
La crevaison tombe sur Porte et il rentre, bon ok. Imaginons que la crevaison arrive à Pogacar ou à Lopez et que le mec ne rentre pas et se prenne deux minutes, vous auriez trouvé ça beau, en toute fin de Tour? Moi ça m’aurait bien fait ch***.
Je ne suis pas contre ce type de parcours mais pas à ce moment-là quoi, de la meme maniere que je n’aimerais pas voir une etape pavée en 3eme semaine.

Enfin, sur le papier, c’etait vraiment un tres beau tracé, mais avec la Loze la veille et surtout ce :colere: de clm final, c’est on ne peut plus normal d’avoir eu une etape plutot « pépère ».
Bref, c’est quand meme dommage d’avoir mis une orgie de montées/cols sur ce Tour, tout ça sans aucun tappone, et en mettant un clm à la fin.
#3229334
trevorphilips a écrit :
18 sept. 2020, 11:42
Wombat a écrit :
18 sept. 2020, 00:21
Wout van Aert ce qui me "choque" c'est son efficacité tout terrain sur ce Tour et son peu d'antécédent en montagne. Après la fixette sur son gabarit en montagne j'accroche pas trop. Vous le trouvez vraiment beaucoup plus massif qu'un Geraint Thomas ?

Je ne sais pas d'ou sorte des données de poids qu'on trouve un peu partout sur les fiches google des coureur, mais il faut admettre qu'elles peuvent être largement obsolètes assez rapidement.

Je dois avouer que je serais beaucoup plus surpris de voir MVDP dans un groupe de tête en montagne (avec son physique actuel), parce que lui me semble nettement plus musculeux et massif.
quand on le voit en vrai il ne fait pas très massif (déjà qu'à la tv je le trouve pas hyper corpulent), mais on voit bien qu'il a plus d'épaisseur que des dumoulin ou autres leaders de GT (y compris thomas). Disons qu'il a un peu trop de haut du corps mais surtout trop de bas du corps (d'où il tire une grosse puissance). Quand on regarde les photos sur google, il semble avoir perdu du haut du corps (par rapport à l'hiver et au cyclo cross par exemple) : 3-4 kgs sont tout à fait possible, d'où ses 78 kgs entendus quelque part, et ses 73-74 kgs actuels (estimés par certains, dont moi, même si l'apparence ne veut pas tout dire).
maintenant, s'il devait encore perdre un peu plus de poids, il perdrait du bas du corps, ce qui le pénaliserait pour les sprints. En fait là il est à un poids qui lui permet d'être performant partout sans réellement perdre quelque part (sauf que lui est à un niveau anormalement haut :tonton: ).
j'ai pas calculé mais vu ce qu'il fait au plateau des glières et au grand colombier (alors qu'en plus il est à la planche tous les jours), cad proche du niveau des meilleurs, j'ai l'impression qu'il a pas besoin de perdre bcp de poids. Déjà 1 kg en moins et peut être qu'il bascule avec les meilleurs :ouch:

pour MVDP je suis d'avis un peu contraire car pour moi il est moins musculeux : il a une plus grande carrure mais est moins épais (un petit peu à la dumoulin)
c'est vrai que les carrures sont trompeuses, je pensais par exemple que sk,fuglsang pesaient plus cf leur haut du corps...mais bon après d'un site à l'autre il y a parfois des différences de 5 kg et tout dépend si c'est poids hiver, été.
poels a une carrure encore plus spéciale que sk je trouve avec de larges épaules et les bras les plus fins du peloton pratiquement.
bardet annoncé 1 m 84 65 kg mais l'impression qu'il fait moins tellement le haut du corps inexistant et jambes assez fines
#3229402
Nopik a écrit :
18 sept. 2020, 11:55
En 2016 les Sky font 1-12-15-17 (28).
En 2017 "seulement" 1-4-14 (28).

D'ailleurs les 2 fois, le 28e (donc leur 5e puis 4e coureur) est à moins de 1h20 du vainqueur. On voit qu'ils se sont totalement relevés, plantés sur le bord de la route. :study:

Et pour WVA on parle donc du 4e coureur de l'équipe qui fait 20e à 1h20. Lui qui ne s'est jamais relevé. :study:

Comme quoi, les impressions...
En 2017 c'est Nieve 14e et Henao 28e.
En 2016 c'est les mêmes qui font 12 et 17, et Thomas qui fait 15, et Poels 28e.

Bref on n'a que des mecs qui ont été leaders sur des GT au cours de leur carrière, des grimpeurs.

Quand au 1h20 de Van Aert on l'a dit, c'est généralisé cette année la hausse des écarts.

Mais de toute façon le débat n'est pas sur Van Aert vs les Sky ou Jumbo vs la Sky, en tout cas pour moi, mais juste sur les 3 semaines sans relâche ni coup de mou de Van Aert.
#3229589
Nopik a écrit :
17 sept. 2020, 17:24
Magnifique, ces 2 gars d'une équipe qu'on disait en perdition il y a moins d'une semaine qui dominent outrageusement leurs compagnons d'échappée maintenant :tonton: :elephant:
L'équipe est moins forte que la Sky d'il y a 5 ans, mais la voir en perdition, franchement... Le leader l'était, c'est tout.
#3229591
Wombat a écrit :
17 sept. 2020, 20:30
SnakePlissken a écrit :
17 sept. 2020, 19:50
Le salary cap n'est pas possible avec des équipes de différents pays, et ayant un budget différent. Et puis empêcher des coureurs de toucher un certain salaire alors que le cyclisme est un sport difficile et loin d'être celui qui rémunère le plus, je trouverais ça dur pour les coureurs. Pour ce qui est de diminuer les coureurs en course, je pense que ça ferait l'effet inverse recherché, et que les équipes seraient encore plus conservatrices, à savoir rester au maximum groupées.
Je ne pense pas que les difficultés techniques soient insurmontables. AUx états unis le salary cap fonctionne très bien alors que les franchises sont installés dans des états avec des lois complètement différentes.


Les coureurs qui seraient le plus durement touchés par le salary cap sont ceux émargeant vers les 1M/an. Je veux bien que le cyclisme soit un sport difficile mais je pense qu'au delà de 500 k€ annuel, ta sueur est récompensée à sa valeur.
Le salary cap aux USA n'est pas aussi fiable que cela, notamment du fait des contrats annexes, publicitaires notamment.
Par contre ils ont le système de la draft, qui égalise grandement les chances à moyen terme. Mais ce serait un changement total de culture, et ce serait la fin de la formation telle que les anciens l'apprécient.
#3229593
Coeur-de-Lyon a écrit :
17 sept. 2020, 16:31
veji2 a écrit :
17 sept. 2020, 16:20


Oui c'est vraiment dommage, mais avec un maillot jaune trop bien entouré, ils ne sont jamais seuls, ils se font tracter...
Banesto, Telekom, Festina, US Postal, CSC... Dans l’histoire récente il y en a eu des armadas et les rivaux ne se désintéressaient pas pour autant des victoires d’étapes.

Sans sauter du podium par ailleurs... (Zulle, Pantani, Virenque, Vino)

Quel que soit le parcours, la densité de Jumbo, il y a toujours la place pour renverser la course. Des Contador ou des Nibali manquent à cette épreuve.

La tendance à la frilosité se confirme après chaque édition. On en arrive à un Tour 2020 sans réelle bataille pour la victoire au sommet entre « gros ». Faut-il en rire ou en pleurer ? :euh:
Bof (en gras).
Si les équipes dominantes fonctionnent au SRM c'est que cela leur permet de gagner, je ne vois pas pourquoi cela changerait.
Tant qu'on a : une équipe puissante + le capteur + les oreillettes, on aura ce scénario. Et plus le parcours sera dur, et plus il sera respecté. Et sauf chute ou niveau très inférieur, le leader de cette équipe gagnera.
Pour mémoire, jamais Nibali ou Contador n'ont battu l'US Postal ou la Sky sur le Tour.
#3229709
Quef a écrit :
18 sept. 2020, 20:13
Wombat a écrit :
17 sept. 2020, 20:30


Je ne pense pas que les difficultés techniques soient insurmontables. AUx états unis le salary cap fonctionne très bien alors que les franchises sont installés dans des états avec des lois complètement différentes.


Les coureurs qui seraient le plus durement touchés par le salary cap sont ceux émargeant vers les 1M/an. Je veux bien que le cyclisme soit un sport difficile mais je pense qu'au delà de 500 k€ annuel, ta sueur est récompensée à sa valeur.
Le salary cap aux USA n'est pas aussi fiable que cela, notamment du fait des contrats annexes, publicitaires notamment.
Par contre ils ont le système de la draft, qui égalise grandement les chances à moyen terme. Mais ce serait un changement total de culture, et ce serait la fin de la formation telle que les anciens l'apprécient.
C'est pas très grave que ça ne fonctionne pas de manière optimale. Il faut réfléchir en terme d'amélioration par rapport à la situation existante.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site