Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 114 sur 188
  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3229167
Rien à voir avec le bouzin, mais on ne voit plus tous ces changements de vélo intempestifs qu'on voyait il y a quelques années. Faut croire que ce marginal gain n'était pas pertinent. Ou alors que le matériel est devenu vachement plus fiable. :siffle: :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3229169
stereoking69 a écrit :
17 sept. 2020, 23:47
allezlasse a écrit :
17 sept. 2020, 23:07


Ouais bon là en l'occurrence c'est vraiment tout sauf comparable
Les Glières étaient surtout a 100 km de l'arrivée en 2018.
oui oui c'est bien ce que je pointais
Par biquet
#3229173
Je sais pas si quelqu'un en a parlé, mais l'itw de David Gaudu dans ce même Ouest-France ne faisait pas vraiment retomber la température "suspicion". Extraits, aprés qu'il ait évoqué sa chute et les problèmes qui ont suivi:

"C'est difficile, physiquement et moralement. On voit bien qu'on est incapable de suivre le rythme, ça monte trop vite pour nous. Physiquement, sur ce Tour, on est pas au niveau." Important de noter que c'est pas du JE suis incapable de suivre ou du JE suis pas au niveau. Pour lui, c'est un souci collectif.

"..impressionné comme l'ensemble du peloton par la performance collective des Jumbo Visna, David Gaudu "comprend que de l'extérieur on puisse se poser des questions". " Quand on voit Van Aert faire ce qu'il fait, on se dit que ce n'est pas possible", poursuit-il. :balloon:

Confirmation que les suiveurs et les fans ne sont pas les seuls à se poser des questions. Chez les pros aussi (et pas que les anciens), ça a l'air de cogiter pas mal.
Par albo
#3229178
Nopik a écrit :
18 sept. 2020, 08:26
Rien à voir avec le bouzin, mais on ne voit plus tous ces changements de vélo intempestifs qu'on voyait il y a quelques années. Faut croire que ce marginal gain n'était pas pertinent. Ou alors que le matériel est devenu vachement plus fiable. :siffle: :popcorn:
Une fois n’est pas coutume, je vais aller dans le sens d’un matériel « important ».

Oui, il est plus fiable, parce que les premiers dérailleurs 12 vitesses et les premiers dérailleurs électriques c’était pas toujours ca.
D’ailleurs Contador et Spartacus (pour ne citer qu’eux) refusaient catégoriquement le montage de ce type de transmission sur leurs vélos.
Par albo
#3229179
El_Pistolero_07 a écrit :
18 sept. 2020, 07:34
Si il y'a bien un topic où je pensais pas être cité, c'est celui là... :pinch:
« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose... » :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3229181
Je ne trouve pas les Jumbo si impressionnants. Ok, c'est le collectif le plus fort. Ok, Van Aert et Kuss sont au-dessus des attentes. Mais, d'un autre côté, Dumoulin est très en-dessous de son meilleur niveau. Bennett, moyen également. Gesink, Martin et Jansen font le job, mais rien d'exceptionnel non plus.
On est, heureusement, loin de certains trains Sky pas si lointains.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3229182
RouleMaPuce a écrit :
17 sept. 2020, 22:22
gradouble a écrit :
17 sept. 2020, 09:25

Il existe des êtres humains extraordinaires, ayant des capacités cognitives supérieures, des génies, ou pouvant réaliser des prouesses, alors pourquoi pas des monstres physiques?



Quelle est la probabilité pour que 2 monstres physiques soient de la même génération? du même pays surtout aussi grand que la Belgique ou la Slovénie (ou de la Jamaïque)?

Je n'en sais absolument rien.
Et d'ailleurs, ils ne sont pas du même pays puisque MVDP est hollandais (et à moitié français).
Et les 2 slovènes ne sont pas de la même génération.

Et au niveau intellectuel, il arrive qu'il y ait des générations de monstres;
comme chez les physiciens austro-allemands du début du XXe siècle (Planck, Einstein, Born, Pauli, Heisenberg, Schrödinger etc...).

Pour moi, ce sont les certitudes qui sont agaçantes; ne reposant que sur des sentiments, voire des préssentiments ou de l'intuition; et rien de concret.
Car avec ce type de raisonnement on peut aller très loin dans le n'importe quoi.
C'est nul.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3229185
albo a écrit :
18 sept. 2020, 08:54
Nopik a écrit :
18 sept. 2020, 08:26
Rien à voir avec le bouzin, mais on ne voit plus tous ces changements de vélo intempestifs qu'on voyait il y a quelques années. Faut croire que ce marginal gain n'était pas pertinent. Ou alors que le matériel est devenu vachement plus fiable. :siffle: :popcorn:
Une fois n’est pas coutume, je vais aller dans le sens d’un matériel « important ».

Oui, il est plus fiable, parce que les premiers dérailleurs 12 vitesses et les premiers dérailleurs électriques c’était pas toujours ca.
D’ailleurs Contador et Spartacus (pour ne citer qu’eux) refusaient catégoriquement le montage de ce type de transmission sur leurs vélos.
Pourtant c'est eux qui en changeaient souvent :genance:
Par RouleMaPuce
#3229191
gradouble a écrit :
18 sept. 2020, 09:10
RouleMaPuce a écrit :
17 sept. 2020, 22:22

Je n'en sais absolument rien.
Et d'ailleurs, ils ne sont pas du même pays puisque MVDP est hollandais (et à moitié français).
Et les 2 slovènes ne sont pas de la même génération.

Et au niveau intellectuel, il arrive qu'il y ait des générations de monstres;
comme chez les physiciens austro-allemands du début du XXe siècle (Planck, Einstein, Born, Pauli, Heisenberg, Schrödinger etc...).

Pour moi, ce sont les certitudes qui sont agaçantes; ne reposant que sur des sentiments, voire des préssentiments ou de l'intuition; et rien de concret.
Car avec ce type de raisonnement on peut aller très loin dans le n'importe quoi.
C'est nul.
il suffit de prendre d'autres monstres physiques, par exemple, ceux qui ont des tailles exceptionnelles. Certes, on peut en retrouver dans le même village, mais généralement ils ont des liens familiaux.
Désolé de devoir rappeler une évidence, la normalité dans le sport de haut-niveau, c'est le dopage, et non pas l'absence de dopage. Donc il est des + logiques d'avoir des doutes quand les performances deviennent trop belles.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3229197
Racemousse a écrit :
18 sept. 2020, 09:01
Je ne trouve pas les Jumbo si impressionnants. Ok, c'est le collectif le plus fort. Ok, Van Aert et Kuss sont au-dessus des attentes. Mais, d'un autre côté, Dumoulin est très en-dessous de son meilleur niveau. Bennett, moyen également. Gesink, Martin et Jansen font le job, mais rien d'exceptionnel non plus.
On est, heureusement, loin de certains trains Sky pas si lointains.
ça fait juste un mois et demi qu'elle écrase la concurrence sur la plupart des courses. Elle impose le rythme tous les jours et clairement bcp ne peuvent pas suivre. :spamafote:
Par biquet
#3229246
Dans Sud-Ouest du jour , itw de Christophe Bassons. Un extrait intéressant concernant Gaudu:

..Quand je vois un David Gaudu dire "que ça va trop vite", on sent bien qu'il ne dit pas tout ce qu'il pense. Il a l'air totalement désolé. Il s'empresse de préciser que c'est peut-être de sa faute. On dirait un otage qui appelle au secours mais qui n'ose pas crier trop fort. Il nous alerte mais sans trop se mouiller. On voit bien que quelque chose ne va pas du tout, sans même parler de performances , individuelles ou collectives."
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3229250
albo a écrit :
18 sept. 2020, 08:55
El_Pistolero_07 a écrit :
18 sept. 2020, 07:34
Si il y'a bien un topic où je pensais pas être cité, c'est celui là... :pinch:
« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose... » :elephant:
Le cubis "Cellier du Dauphin" à l'arrière du C15 de son équipe ne contenait-il que du vin ? Selon Antoine Vayer (ex- Festina), sa montée du col St Genets en 14 minutes n'est pas normale " Si on prend en compte le nombre de bogues de châtaignes sur la route et les zig-zags qu'il a fait pour les éviter, il a fait bien plus de 5 km, selon mon calcul il aurait développé une puissance de 550 W, rapporté à ses 58 kg, on est très proche de Pantani là !"

:elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3229252
Gaudu, il était surtout pas au niveau sur ce TdF après sa chute du premier jour. Je ne vois pas trop ce qui peut leur permettre de juger du niveau étant donné leur condition. C'est pas les mieux placés. :reflexion:
Avec son niveau de l'an passé, il suivait le groupe (Roglic-Pogacar-Kuss-Uran-Lopez-Landa-Yates-Porte-Mas-Valverde-Caruso) sur certaines arrivées.
Pinot faisait sans problème 2e derrière Roglic au col de Porte en début de Dauphiné et ça n'allait sans doute pas moins vite.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3229258
Quand Gaudu dit "nous" il parles des GFDJ, ils sont tous tombés les grimpeurs de cette équipe, Pinot à le dos en compote (sans ça je le vois dans les 3 plus forts), Gaudu a faillit abandonné en début de TDF... Au niveau on a eu Reichenbach et Madouas. Des très bons grimpeurs, mais pas au niveau du top 5...
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3229270
Je trouve ce tour bizarre.

Mais le Tour est en septembre, pas en juillet.
Normalement c est la vuelta là et il c est couru un peu comme celle ci.

J ai un souvenir de joueur. Quand arrivait avril Mai j avais une super forme et en juin plus rien.
Avril mai c était les phases finales et juin la coupure.
Après avoir arrêter c était tjs ça... je me suis tjs dit que mon corp avait ce rythme... ou plutôt ma tête.
Est ce que ce n est pas possible en cyclisme ?

Ce qui me surprend c est pas tant les 2 slovènes, qu'on attendait tous à ce niveau là. Ce qui me surprend ce sont les Porte, Mas, Valverde qu on attendait pas si fort cette années (ce sont pas des nuls).
Donc je veux bien prendre en compte que quand tu as 1 mois et demi de compet dans les jambes tu as pas la même forme qu après 5 mois.

Ensuite le facteur confinement.
On le voit tous au boulot, on a des collègues qui ont pas envie de revenir au taf. Ils étaient très bien en confinement. Peut être le même problème avec certains coureurs. D autres dont peut être content de plus avoir leur conjointe sur le dos :elephant:

Et pour finir j avais dit avant ce Tour que je le voyait bien se passer comme le 2014 où on attendait Froome, contador, Nibali et Quintana et au final au bout de 10 jours il ne restait plus que Nibali... forcément un ton au dessus de la concurrence.

La on attendait Bernal, Thomas, Froome, Roglic, Pinot, Aru( :elephant: ) Dumoulin ... et au final on a que Roglic et Pogacar et le reste du monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3229282
Bradounet_ a écrit :
18 sept. 2020, 11:14
Gaudu, il était surtout pas au niveau sur ce TdF après sa chute du premier jour. Je ne vois pas trop ce qui peut leur permettre de juger du niveau étant donné leur condition. C'est pas les mieux placés. :reflexion:
Avec son niveau de l'an passé, il suivait le groupe (Roglic-Pogacar-Kuss-Uran-Lopez-Landa-Yates-Porte-Mas-Valverde-Caruso) sur certaines arrivées.
Pinot faisait sans problème 2e derrière Roglic au col de Porte en début de Dauphiné et ça n'allait sans doute pas moins vite.
Sauf que tout le monde s'empresse d’interpréter les propos de Gaudu par le prisme qui l'intéresse (en l'occurence le dopage pour Bassons) mais en lisant l'interview ce n'est pas aussi clair. Concernant son niveau il n'élude pas le sujet :

"Après, je me dis aussi que je ne suis pas à 100 % de mes capacités, donc ça explique peut-être des choses me concernant"

"Elle met en place un plan, elle s’y tient, et c’est la plus forte du Tour. Nous, on ne peut rien faire. Surtout que comme je ne suis pas à 100 % de mes moyens, je ne peux pas jouer devant."

Il n'évoque jamais le dopage et ne fait pas vraiment d'insinuation. Il n'est surtout pas très adroit à la question du journaliste qui lui demande si il comprend que certains peuvent avoir des doutes et si lui-même doute personnellement. Alors après chacun interprète ça à sa façon mais il me semble surtout pas très doué pour communiquer.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#3229315
Je ne vois pas en quoi ce tour est plus bizarre que celui de l'année dernière ou des précédentes éditions.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3229333
JFKs a écrit :
17 sept. 2020, 19:06
SuperGibo a écrit :
17 sept. 2020, 18:09
Il me semble qu'il y a beaucoup de gens qui se permettent beaucoup de choses et de commentaires alors qu'ils n'ont jamais vu 1 image d'un cyclocross.
Nous sommes en effet beaucoup à avoir ce bonheur. :jap:
Je ne comprends pas la remarque.
  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 188
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site