Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 31
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 31
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3229261
Premier message de qualité. :applaud:
Il va falloir être très fort pour sortir seul après la dernière bosse et résister, 0 temps de roue libre, presque aucun virage.
J'avais pas vu que ça arrivait sur le circuit F1, j'ai horreur des arrivées de ce genre, c'est sans charme avec les bacs à graviers de part et d'autre de la piste et les quelques chicanes pas adaptées à une course cycliste.
Par luckywinner
#3229269
allezlasse a écrit :
18 sept. 2020, 10:24
Pas trop d'accord sur le virage serré de la première bosse, le pif paf de la deuxième en revanche est assez net
Assez d'accord, par contre le "sommet" de la première bosse peut vraiment faire très mal, et creuser les écarts, ça monte pendant 1 bon km encore et si ça ne se regarde pas un petit groupe pourrait vraiment creuser avant de se départager sur la 2 ème bosse.

La 2 ème bosse seule par contre je la vois pas suffisante pour faire le break si il y a un groupe de 20-25 coureurs au pied.
Par mazinho93
#3229277
Ça règle le problème du leader ship pour la course, ce sera tout pour Alaphilippe,

On est quand même affaibli sans Pinot et bardet, les autres coureurs n ont pas forcément le niveau pour peser sur ce type de course..

La tactique est simple contrôler la course aveces belges sûrement pour propulser Alaphilippe dans le dernier tour...

Donc il faut des gars puissants capables de faire une sorte de train, on en a pas des masses : cavagna, sénéchal, Madouas peut être un nans Peter's
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3229281
mazinho93 a écrit :
18 sept. 2020, 11:55
Ça règle le problème du leader ship pour la course, ce sera tout pour Alaphilippe,

On est quand même affaibli sans Pinot et bardet, les autres coureurs n ont pas forcément le niveau pour peser sur ce type de course..

La tactique est simple contrôler la course aveces belges sûrement pour propulser Alaphilippe dans le dernier tour...

Donc il faut des gars puissants capables de faire une sorte de train, on en a pas des masses : cavagna, sénéchal, Madouas peut être un nans Peter's
Depuis leur canapé alors :siffle: :rieur:
Par TommySheeran
#3229284
Justement Mazinho, comment veux tu controler jusqu'au dernier tour avec les coureurs a disposition sur ce parcours (pas la faute de Voeckler) et avec un leader dont on c'est pas si sa sera trop dure pour lui. Je préfére jouer l'offensive dans cette configuration que l'inverse :reflexion: .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3229285
Alaphilippe sera certes un des favoris, mais pas LE favori, avec une équipe affaiblie, d'autres plus en vue cette année, il peut essayer de se faire plus discret et on aura pas à assumer la course... de toutes façons on aurait du mal !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3229288
Quels coureurs sont susceptibles d'avoir des chances sérieuses dans des groupes ? (ne parlons pas de l'échappée matinale...)
Et quels coureurs sont susceptibles d'être forts pour contrôler le peloton ?

Je pense qu'en faisant une liste pour chacun des 2 cas de figure, ça permettra d'y voir plus clair voire même de trancher le débat :study:
Par AdriM
#3229292
Est ce que l'on ne pourrait pas voir un remake de Milan San Remo sur ce type de parcours? Echapée… ça serre dans le dernier tour… et Van Aert/Alaf' au sprint?
:winner:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3229295
mon équipe type:
Alaf
Barguil
Madouas
Martin
Rolland
Vuillermoz

Perichon
Elissonde

j'aurai tout de même préféré qu'on prenne quelques brutasses qui passent les bosses comme Armirail/Thomas voire Cavagna à la place des 2 derniers...
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3229300
Je mettrai plus Turgis et Pacher à la place de tes deux derniers (meme des 4 derniers)

J'en rajoute 2 qui sont en forme pour rouler/contrôler et qui ne sortent pas du TDF : Roux et Bouchard
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3229319
Merci pour la vedeo, sois le bienvenu!

Bon, j’aime bien, ça va etre dur, tres dur, usant, tres usant. Bref, le top pour des ChdM! :love:
Une petite remarque: la route est vraiment dégueulasse sur une grosse section à partir de 26’00, avec des trous et des crevasses un peu partout. Rien d’insurmontable par rapport à quelques flandriennes par exemple, mais faudra etre attentif jusqu’au bout.
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3229554
Le circuit a l'air sympa. Un truc que j'avais complétement oublié :gafauvel: , même si ils prendront le circuit dans l'autre sens, c'est tous ces noms magiques, Rivazza, la Variante Alta, Aqua Minerale, Tosa, la Variante Villeneuve et bien sûr ... Tamburello :mouchoir: .
Par mazinho93
#3229594
TommySheeran a écrit :
18 sept. 2020, 12:05
Justement Mazinho, comment veux tu controler jusqu'au dernier tour avec les coureurs a disposition sur ce parcours (pas la faute de Voeckler) et avec un leader dont on c'est pas si sa sera trop dure pour lui. Je préfére jouer l'offensive dans cette configuration que l'inverse :reflexion: .
Alaphilippe est le seul coureur capable de gagner les autres n ont aucune chance.... Je veux bien discuter quand on a bardet ou pinot mais la, c est du suicide de jouer les échappés avec des gars qui n ont aucune chance de gagner...!

On a une carte, une seule et pas d alternative. . Il fait tout faire pour propulser Alaphilippe dahs le dernier tour, toutes les autres tactiques sont vouées à l echec.. Sauf si on vise la 20 ème place
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 31

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site