Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 30
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 30
#3228950
mazinho93 a écrit :
17 sept. 2020, 18:48
mc-enroe31 a écrit :
17 sept. 2020, 18:09

.
A l'heure du bilan, je me suis rarement autant ennuyé devant un TDF en ce qui concerne le spectacle au classement général

C'était ça la dernière semaine dantesque? Ils avaient 3 étapes de montagne, ils n'en ont fait qu'une à fond et encore, ça s'est regardé jusqu'à quelques kms du sommet de la Loze.

Alors ok on déteste quand un coureur écrase une course mais c'est nettement mieux qu'un coureur qui est à peine au dessus juste grâce à son équipe.

Quand Froome ou Contador prenaient leurs responsabilités, ils n'attendaient pas les 3 derniers kms!

Si le TDF devait finir par se résumer à des favoris presque toujours ensemble dans les 5 derniers kms, je pense que beaucoup de monde va décrocher.
On a vécu un nouveau tour très ennuyeux mais dans la lignée de ce qu on voit depuis 10 ans, une équipe forte, un leader solide et des adversaires qui renoncent très vite.

Je ne pense pas qu on puisse changer cela et ce scénario avec les équipes actuelles, elles ont toute intégré les tactiques attentistes comme seule modede course.

Il nous faudrait davantage d équipes volontaires pour prendre des risques, attaquer de loin, tenter des coups....

En foot on a des entraîneurs comme bielsa qui prennent des risques et tentent le tout pour le tout en permanence

Il faudrait trouver des équipes avec ce type d état d'esprit dans le cyclisme
Tour pas très intéressant à suivre à cause de la Jumbo, comme les précédents ont été chiants à suivre à cause d'Ineos.

Aujourd'hui c'était le parfait exemple de la façon dont une équipe trop forte annihile la course. Quand ça pétait dans tous les sens dans le premier col la Jumbo a bandé les muscles fait rouler WvA très fort et avalé les 2 premier tiers du col à grande vitesse. Un mec comme Caruso a réussi à se péter le caisson et à reprendre 1' au peloton mais il n'a quasi plus peser sur le reste de l'étape tant l'effort consenti était grand.
Bis repetita dans les Glières, Landa place un pion et plafonne 30" devant un peloton avec 4 équipiers autour de Roglic. A ce moment là tout le monde (et ça inclue les autres favoris) sait pertinemment que la Jumbo reprendra Landa au sommet et que ça ne sert à rien d'attaquer.

J'en veux même pas aux autres favoris, le mec qui aurait tenté et appuyé vraiment fort dans le Cornet de Roselend ou dans le col des saisies il allait à l'abattoir.
#3228965
biquet a écrit :
17 sept. 2020, 19:23
Salary Cap et 7 coureurs par équipes au départ du Tour, ce serait déjà ça. Aujourd'hui, dans les Glières, y avait une douzaine de survivants...dont 4 Jumbo-Visna.

La couleur du maillot a changé, le nom de la firme également, mais sinon, on est exactement dans la continuité des Sky. Et sans Kruisjwijk .. :sarcastic:
7 ça changera pas grand chose. Ca n'enlèvera que le porteur de bidon très dispensable. La Jumbo aurait fait exactement le même TDF sans Jansen.

Non pour moi la vraie réforme c'est le salary cap et même si c'est plutôt une équipe et un coureur que j'aime bien qui l'emporte, ça me semble toujours la meilleure décision à prendre.
#3228973
Wombat a écrit :
17 sept. 2020, 19:29
biquet a écrit :
17 sept. 2020, 19:23
Salary Cap et 7 coureurs par équipes au départ du Tour, ce serait déjà ça. Aujourd'hui, dans les Glières, y avait une douzaine de survivants...dont 4 Jumbo-Visna.

La couleur du maillot a changé, le nom de la firme également, mais sinon, on est exactement dans la continuité des Sky. Et sans Kruisjwijk .. :sarcastic:
7 ça changera pas grand chose. Ca n'enlèvera que le porteur de bidon très dispensable. La Jumbo aurait fait exactement le même TDF sans Jansen.

Non pour moi la vraie réforme c'est le salary cap et même si c'est plutôt une équipe et un coureur que j'aime bien qui l'emporte, ça me semble toujours la meilleure décision à prendre.
Salary cap? Tout viendrait de l'argent ?

Il me semblait qu'ils avaient un budget similaire à la GFDJ ?

Certes ils ont un budget confortable mais hors Dumoulin, on n'est pas dans le cadre d'une équipe créé de toute pièce à coup de millions, la plupart ont grandi avec l'équipe.
#3228981
Pauvre Wout, ce que tu prends dans le gueule.

Heureusement qu'il a été faire le sprint pour la 3ème place. Je l'aurais eu mauvaise si un des 3 "non-coursiers" (MAL, Landa ou Mas) avaient pris quelques bonifs; eux qui sont incapables de prendre leurs responsabilités quand les circonstances le demandent.

Et l'Espagne pour une nation déclinante à 3 coureurs dans les 10, 5 dans les 20.

Et par ailleurs, sur ce Tour "sans écarts", on a, au CG :
- le 18ème, Pierre Rolland, à plus d'une heure :love:
- le 32ème , Romain Sicard, à plus de 2 heures :w00t:
- le 59ème, Dylan Van Baarle, à plus de 3 heures :ouch:
- le 85ème, Peter Sagan, à plus de 4 heures :tonton:
- le 122ème, Mads Pedersen, à plus de 5 heures :ambulance:
et enfin Kluge, lanterne rouge, pas loin des 6 heures de retard :chimay:

Honnêtement, je n'ai jamais vu ça.
Les écarts sont hallucinants.
#3228983
twisty a écrit :
17 sept. 2020, 19:32
Le Tour, plus grande course du monde mais aussi la plus chiante, c'est presque impossible à inverser cette tendance malheureusement.

Triste édition, rarement vu un spectacle pour le général aussi navrant, pas un seul frisson en 3 semaines de course.
Plus chiante du monde carrement?
#3228989
Le salary cap n'est pas possible avec des équipes de différents pays, et ayant un budget différent. Et puis empêcher des coureurs de toucher un certain salaire alors que le cyclisme est un sport difficile et loin d'être celui qui rémunère le plus, je trouverais ça dur pour les coureurs. Pour ce qui est de diminuer les coureurs en course, je pense que ça ferait l'effet inverse recherché, et que les équipes seraient encore plus conservatrices, à savoir rester au maximum groupées.
#3228991
Ah oui le Super Combatif du Tour ? Comme , apparemment , il n'y aura aucun Français sur le podium tous classements confondus , ils sont capables de nous mettre Alaph pour sauver la mise et permettre ainsi à la Rousse de monter sur l'estrade pour lui remettre les fleurs après avoir revêtu sa tenue AntarGaz . C'était au temps où Gallopin s'était offert le maillot jaune pour un jour ou deux . Les paris sont ouverts !
#3228993
stcyrr a écrit :
17 sept. 2020, 18:59
fred30 a écrit :
17 sept. 2020, 18:48

Définitivement un Tour qui ne m'aura pas enthousiasmé. C'est dingue. Au général les 8 premiers en 6 minutes. Et encore, c'est parce qu'Uran a beaucoup perdu aujourd'hui.
Ca doit faire longtemps qu'il y avait de si petits écarts entre les tous meilleurs.
Attend ya pas eu le chrono de la PDBF qui va étaler un peu tout ça.
Comme en 2017, au sommet de l'Izoard pareil yavait encore les 8 premiers en 6'
Le soir du chrono à Marseille, c'était plus du 8'
Oui, tu as raison, 2017 est similaire.
C'est à dire un tour à dormir debout (cela n'engage que moi)
C'est clairement une tendance, et ça m'éloigne du Tour de France de + en + .

Je ne vois plus des champions qui me faisaient rêver, je vois plutôt des athlètes très (trop) bien préparés, et tous préparés de la même manière. Préparés à ne pas prendre d'initiative, aussi. Et ça, j'ai beau m'y préparer ... je suis pas prêt ! :elephant:
#3229001
C'est très étrange, apparemment,
mais moi j'ai plutôt bien aimé ce Tour, enfin c'est pas terrible non plus, mais je le mets dans la même veine que celui de l'an passé. C'est du même acabit, pour moi.

Enfin, heureusement qu'il y a eu ces 5 derniers km du col de la Loze; qui sauvent la partie; et, évidemment, des Pyrénées sauvages et sympatoches.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 30

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site