Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 30
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 30
#3228864
Je me pose des questions sur le Grupetto, hier déjà, au sommet de la Madeleine ça me semblait mort pour les gars les plus limites et au final, à part Debuscherre, tout le monde est dans les clous, malgré les pourcentages de folies.
Alors ok, j'entends le fait qu'ils roulent à fond dès que possible, mais devant aussi ! C'est quoi le secret pour limiter aussi bien la casse ?

#3228866
Nopik a écrit :
17 sept. 2020, 17:38
Finalement ç'aurait ptet été mieux de pas faire ce Tour de France et de passer directement au Giro ou à la Vuelta :study:
.
A l'heure du bilan, je me suis rarement autant ennuyé devant un TDF en ce qui concerne le spectacle au classement général

C'était ça la dernière semaine dantesque? Ils avaient 3 étapes de montagne, ils n'en ont fait qu'une à fond et encore, ça s'est regardé jusqu'à quelques kms du sommet de la Loze.

Alors ok on déteste quand un coureur écrase une course mais c'est nettement mieux qu'un coureur qui est à peine au dessus juste grâce à son équipe.

Quand Froome ou Contador prenaient leurs responsabilités, ils n'attendaient pas les 3 derniers kms!

Si le TDF devait finir par se résumer à des favoris presque toujours ensemble dans les 5 derniers kms, je pense que beaucoup de monde va décrocher.
#3228868
marooned a écrit :
17 sept. 2020, 17:30

Et effectivement il a l'air de mieux en mieux au fur et à mesure que le Tour avance. A se demander s'il était pas un peu en dedans en début de Tour en prévision des classiques du mois d'octobre...
Il fait juste le TdF pour le foncier en vue de la saison de cyclo-cross comme il le faisait chez Telenet-Fidea sur un Tour de Wallonie il n'y a pas si longtemps. Il s'est un peu pris au jeu au fur et à mesure de la course, c'est tout.
Sinon, c'est fait, il l'a son top 20 au général ce soir.
Ah ça, j'aimerais bien voir la créature qui a réussi à mettre bas un tel monstre.

#3228895
Bradounet_ a écrit :
17 sept. 2020, 18:10
marooned a écrit :
17 sept. 2020, 17:30

Et effectivement il a l'air de mieux en mieux au fur et à mesure que le Tour avance. A se demander s'il était pas un peu en dedans en début de Tour en prévision des classiques du mois d'octobre...
Il fait juste le TdF pour le foncier en vue de la saison de cyclo-cross comme il le faisait chez Telenet-Fidea sur un Tour de Wallonie il n'y a pas si longtemps. Il s'est un peu pris au jeu au fur et à mesure de la course, c'est tout.
Sinon, c'est fait, il l'a son top 20 au général ce soir.
Ah ça, j'aimerais bien voir la créature qui a réussi à mettre bas un tel monstre.
Merci Yvonne!

[https://static.nieuwsblad.be/Assets/Ima ... xwidth=700][/img]
#3228898
:gafauvel: Pour ceux qui croient/qui ont peur encore que Van Aert joue le CG d'un grand tour dans un futur proche: ca n'arrivera pas les gars. Il l'a encore confirmé avant hier, ce qu'il visera les saisons prochaines ce sont les classiques. J'espère qu'on verra les Van der Poel, Pedersen, Pidcock, Alaph', ... au top sinon on va s'ennuyer sévèrement :siffle:
Mais si les étoiles s'alignent, il pourrait s'y réorienter après une moisson de monuments.
#3228901
El_Pistolero_07 a écrit :
17 sept. 2020, 18:08
Je me pose des questions sur le Grupetto, hier déjà, au sommet de la Madeleine ça me semblait mort pour les gars les plus limites et au final, à part Debuscherre, tout le monde est dans les clous, malgré les pourcentages de folies.
Alors ok, j'entends le fait qu'ils roulent à fond dès que possible, mais devant aussi ! C'est quoi le secret pour limiter aussi bien la casse ?
Ils étaient à près de 30 minutes au plus dur des Glières pour les hommes de tête, impossible que le groupe maillot vert ne soit rentré dans les délais.

Ou alors il y a de la triche, ce n'est pas possible autrement.
#3228902
SuperGibo a écrit :
17 sept. 2020, 18:35
Bradounet_ a écrit :
17 sept. 2020, 18:10

Il fait juste le TdF pour le foncier en vue de la saison de cyclo-cross comme il le faisait chez Telenet-Fidea sur un Tour de Wallonie il n'y a pas si longtemps. Il s'est un peu pris au jeu au fur et à mesure de la course, c'est tout.
Sinon, c'est fait, il l'a son top 20 au général ce soir.
Ah ça, j'aimerais bien voir la créature qui a réussi à mettre bas un tel monstre.
Merci Yvonne!

[https://static.nieuwsblad.be/Assets/Ima ... xwidth=700][/img]
Merci.
Avec sa robe à motifs foetus, on sent qu'elle est encore marquée par cette grossesse.
#3228909
SuperGibo a écrit :
17 sept. 2020, 18:40
El_Pistolero_07 a écrit :
17 sept. 2020, 18:08
Je me pose des questions sur le Grupetto, hier déjà, au sommet de la Madeleine ça me semblait mort pour les gars les plus limites et au final, à part Debuscherre, tout le monde est dans les clous, malgré les pourcentages de folies.
Alors ok, j'entends le fait qu'ils roulent à fond dès que possible, mais devant aussi ! C'est quoi le secret pour limiter aussi bien la casse ?
Ils étaient à près de 30 minutes au plus dur des Glières pour les hommes de tête, impossible que le groupe maillot vert ne soit rentré dans les délais.

Ou alors il y a de la triche, ce n'est pas possible autrement.
Ils ont du faire pause pendant l'ITW du président :elephant:
#3228910
Bon, je lis vos commentaires en rentrant du travail.

Apparemment, c'était pas fou fou. Ca alors ... :siffle:

Définitivement un Tour qui ne m'aura pas enthousiasmé. C'est dingue. Au général les 8 premiers en 6 minutes. Et encore, c'est parce qu'Uran a beaucoup perdu aujourd'hui.
Ca doit faire longtemps qu'il y avait de si petits écarts entre les tous meilleurs.

1ère victoire de Kwiatko sur le Tour ?
#3228911
mc-enroe31 a écrit :
17 sept. 2020, 18:09
Nopik a écrit :
17 sept. 2020, 17:38
Finalement ç'aurait ptet été mieux de pas faire ce Tour de France et de passer directement au Giro ou à la Vuelta :study:
.
A l'heure du bilan, je me suis rarement autant ennuyé devant un TDF en ce qui concerne le spectacle au classement général

C'était ça la dernière semaine dantesque? Ils avaient 3 étapes de montagne, ils n'en ont fait qu'une à fond et encore, ça s'est regardé jusqu'à quelques kms du sommet de la Loze.

Alors ok on déteste quand un coureur écrase une course mais c'est nettement mieux qu'un coureur qui est à peine au dessus juste grâce à son équipe.

Quand Froome ou Contador prenaient leurs responsabilités, ils n'attendaient pas les 3 derniers kms!

Si le TDF devait finir par se résumer à des favoris presque toujours ensemble dans les 5 derniers kms, je pense que beaucoup de monde va décrocher.
On a vécu un nouveau tour très ennuyeux mais dans la lignée de ce qu on voit depuis 10 ans, une équipe forte, un leader solide et des adversaires qui renoncent très vite.

Je ne pense pas qu on puisse changer cela et ce scénario avec les équipes actuelles, elles ont toute intégré les tactiques attentistes comme seule modede course.

Il nous faudrait davantage d équipes volontaires pour prendre des risques, attaquer de loin, tenter des coups....

En foot on a des entraîneurs comme bielsa qui prennent des risques et tentent le tout pour le tout en permanence

Il faudrait trouver des équipes avec ce type d état d'esprit dans le cyclisme
#3228912
stcyrr a écrit :
17 sept. 2020, 18:43
Pour viser un GT faudrait qu'il perde du poids, il fait 78kg (bon ptet 75 à la fin du tour) là où Dumoulin fait 69 et Soler 68 pour une taille similaire.
Pour la même taille, il est plus puissant que Dumoulin (470/460 W sur une heure contre 440) donc n'aurait pas besoin de perdre autant de poids.
#3228919
mazinho93 a écrit :
17 sept. 2020, 18:48
mc-enroe31 a écrit :
17 sept. 2020, 18:09

.
A l'heure du bilan, je me suis rarement autant ennuyé devant un TDF en ce qui concerne le spectacle au classement général

C'était ça la dernière semaine dantesque? Ils avaient 3 étapes de montagne, ils n'en ont fait qu'une à fond et encore, ça s'est regardé jusqu'à quelques kms du sommet de la Loze.

Alors ok on déteste quand un coureur écrase une course mais c'est nettement mieux qu'un coureur qui est à peine au dessus juste grâce à son équipe.

Quand Froome ou Contador prenaient leurs responsabilités, ils n'attendaient pas les 3 derniers kms!

Si le TDF devait finir par se résumer à des favoris presque toujours ensemble dans les 5 derniers kms, je pense que beaucoup de monde va décrocher.
On a vécu un nouveau tour très ennuyeux mais dans la lignée de ce qu on voit depuis 10 ans, une équipe forte, un leader solide et des adversaires qui renoncent très vite.

Je ne pense pas qu on puisse changer cela et ce scénario avec les équipes actuelles, elles ont toute intégré les tactiques attentistes comme seule modede course.

Il nous faudrait davantage d équipes volontaires pour prendre des risques, attaquer de loin, tenter des coups....

En foot on a des entraîneurs comme bielsa qui prennent des risques et tentent le tout pour le tout en permanence

Il faudrait trouver des équipes avec ce type d état d'esprit dans le cyclisme
c est intéressant la comparaison avec le foot... car le regroupement de stars au foot favorise le beau jeu, alors qu en vélo, c est tout l inverse...
#3228921
Bradounet_ a écrit :
17 sept. 2020, 18:48
stcyrr a écrit :
17 sept. 2020, 18:43
Pour viser un GT faudrait qu'il perde du poids, il fait 78kg (bon ptet 75 à la fin du tour) là où Dumoulin fait 69 et Soler 68 pour une taille similaire.
Pour la même taille, il est plus puissant que Dumoulin (470/460 W sur une heure contre 440) donc n'aurait pas besoin de perdre autant de poids.
WVA 670/78 = 6,025 W/kg
TDu 640/69 = 6,377 W/kg
donc il avance moins vite quand ça monte :reflexion:

Mais est-ce qu'en perdant du poids il ne perdrait pas aussi de la puissance ? :pt1cable:

Help Brad
#3228923
fred30 a écrit :
17 sept. 2020, 18:48

Définitivement un Tour qui ne m'aura pas enthousiasmé. C'est dingue. Au général les 8 premiers en 6 minutes. Et encore, c'est parce qu'Uran a beaucoup perdu aujourd'hui.
Ca doit faire longtemps qu'il y avait de si petits écarts entre les tous meilleurs.
Attend ya pas eu le chrono de la PDBF qui va étaler un peu tout ça.
Comme en 2017, au sommet de l'Izoard pareil yavait encore les 8 premiers en 6'
Le soir du chrono à Marseille, c'était plus du 8'
#3228925
mazinho93 a écrit :
17 sept. 2020, 18:48

Il nous faudrait davantage d équipes volontaires pour prendre des risques, attaquer de loin, tenter des coups....

En foot on a des entraîneurs comme bielsa qui prennent des risques et tentent le tout pour le tout en permanence

Il faudrait trouver des équipes avec ce type d état d'esprit dans le cyclisme
Du coup il faudrait inviter des équipes avec des grimpeurs, et non pas des équipes avec des sprinteurs :study:
Bon pour Arkea ça n'a pas marché... Mais un bon Barguil aurait pu tenter plus.
#3228927
fred30 a écrit :
17 sept. 2020, 18:48
Bon, je lis vos commentaires en rentrant du travail.

Apparemment, c'était pas fou fou. Ca alors ... :siffle:

Définitivement un Tour qui ne m'aura pas enthousiasmé. C'est dingue. Au général les 8 premiers en 6 minutes. Et encore, c'est parce qu'Uran a beaucoup perdu aujourd'hui.
Ca doit faire longtemps qu'il y avait de si petits écarts entre les tous meilleurs.

1ère victoire de Kwiatko sur le Tour ?
Ça fait depuis 2016 qu’on a des écarts similaires, et encore on a déjà eu des 10e à moins de 10 minutes plusieurs fois (dans compter l’an dernier où les Alpes ont été largement amputées).

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 30
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site