Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 61 sur 98
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3226853
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 21:07
rbl85 a écrit :
11 sept. 2020, 21:00
Gaudu c'est juste un jour sans hein.
Ca, on attendra dimanche et la semaine prochaine pour le vérifier. C'est pas parce qu'il a été le meilleur de l'équipe sur une étape de montagne que sa défaillance d'aujourd'hui doit être seulement considéré comme un jour "sans". Il paie peut être aussi sa préparation perturbée d'avant Tour et sa chute du premier jour. Si c'est le cas, il y aura d'autres jours "sans" d'ici la fin du Tour.
Bon ben voila, on a la réponse. C'était le jour "sans" de trop aujourd'hui. Espérons qu'il pourra se retaper pour la fin de saison. J'espère le voir sur les ardennaises pour retrouver du rythme avant la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3227012
Le nombre de décès s’accélère en Espagne, dommage de tout miser sur la Vuelta mais sportivement cela est le plus logique.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3227048
jobijoba21 a écrit :
15 sept. 2020, 22:46
Repos puis focus Vuelta pour Gaudu dans le communiqué GFDJ.
Pas de Mondiaux j'imagine, et Ardennaises zappées ?
Les ardennaises n'ont jamais étés au programme
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3227052
Sur le papier les deux prochaines étapes correspondent bien aux qualités de Pinot, j' espère qu' il arrivera à finir très pres des candidats au podium sur la Loze ou jeudi pour se faire plaisir et finir sur une belle note.

Par jobijoba21
#3227110
rbl85 a écrit :
15 sept. 2020, 23:52
jobijoba21 a écrit :
15 sept. 2020, 22:46
Repos puis focus Vuelta pour Gaudu dans le communiqué GFDJ.
Pas de Mondiaux j'imagine, et Ardennaises zappées ?
Les ardennaises n'ont jamais étés au programme
Après un Tour écourté, cela aurait pu... A voir quel rôle sur la Vuelta, selon Pinot
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3227134
jobijoba21 a écrit :
16 sept. 2020, 09:25
rbl85 a écrit :
15 sept. 2020, 23:52


Les ardennaises n'ont jamais étés au programme
Après un Tour écourté, cela aurait pu... A voir quel rôle sur la Vuelta, selon Pinot
A un moment donné, il faut arrêter de tout voir à travers Pinot dans cette équipe. Il est plus que temps que Gaudu se teste pour le CG d'un GT. J'imagine que le plan de base était "tout pour Pinot" sur le Tour et plus de responsabilité pour Gaudu sur la Vuelta. J'espère qu'il sera respecté.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3227137
J'espère que l'expérience (encore une fois) de cette année fera prendre conscience qu'il faut arrêter de faire une équipe autour d'un seul coureur pour un GT. Que ça soit Pinot ou Démare. Il faut une équipe mixte mais cohérente. J'espère qu'à l'avenir nous aurons cette configuration.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3227231
Concernant Pinot, l'équipe dit "on n'abandonne pas sur le Tour". Ce que je trouve absurde vu son problème médical.

Mais ils ont fait plus absurde avec l'abandon de Kung, avec pour motif de préserver ses chances aux championnats du monde. Où est la cohérence ?

D'autant qu'en restant au chaud dans le peloton tous les jours, il pouvait gagner le chrono de samedi.

C'est vraiment n'importe quoi.
Par Tolnoto
#3227233
Quef a écrit :
16 sept. 2020, 12:45
Concernant Pinot, l'équipe dit "on n'abandonne pas sur le Tour". Ce que je trouve absurde vu son problème médical.

Mais ils ont fait plus absurde avec l'abandon de Kung, avec pour motif de préserver ses chances aux championnats du monde. Où est la cohérence ?

D'autant qu'en restant au chaud dans le peloton tous les jours, il pouvait gagner le chrono de samedi.

C'est vraiment n'importe quoi.
????
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3228065
Tolnoto a écrit :
16 sept. 2020, 12:51
Quef a écrit :
16 sept. 2020, 12:45
Concernant Pinot, l'équipe dit "on n'abandonne pas sur le Tour". Ce que je trouve absurde vu son problème médical.

Mais ils ont fait plus absurde avec l'abandon de Kung, avec pour motif de préserver ses chances aux championnats du monde. Où est la cohérence ?

D'autant qu'en restant au chaud dans le peloton tous les jours, il pouvait gagner le chrono de samedi.

C'est vraiment n'importe quoi.
????
Sans parler du maillot à poiDs :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3228067
Très belle performance de Madouas aujourd'hui. Finir 15ème de ce type d'étape montre son talent, en sachant qu'il n'a jamais été protégé. Même si certains pensent le contraire, je reste totalement persuadé qu'il peut faire de belles performances sur des courses par étapes.
je pense d'ailleurs, comme beaucoup ici, que la GFDJ doit avoir 2 cartes à jouer sur les GT. C'est facile à dire maintenant, mais en ayant un coureur protégé (en plus de Pinot) sur ce TDF, le résultat aurait pu être meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3228072
blouss_ a écrit :
16 sept. 2020, 10:21
jobijoba21 a écrit :
16 sept. 2020, 09:25


Après un Tour écourté, cela aurait pu... A voir quel rôle sur la Vuelta, selon Pinot
A un moment donné, il faut arrêter de tout voir à travers Pinot dans cette équipe. Il est plus que temps que Gaudu se teste pour le CG d'un GT. J'imagine que le plan de base était "tout pour Pinot" sur le Tour et plus de responsabilité pour Gaudu sur la Vuelta. J'espère qu'il sera respecté.
Dans l'idée, je suis sur la même ligne que vous. Mais n'oublions pas non plus que sur ce Tour Pinot et Gaudu ont tous les deux chuté sur la première étape. Bien entendu, le leader désigné était Pinot. Mais peut-être que la FDJ avait quand même en tête de laisser Gaudu au moins placé au classement général, durant les premiers jours.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3228173
Y'a que moi qui trouve horrible l'association du cuissard GFDJ avec le maillot de champion du Luxembourg? Il vont bien arranger ça là c'est pas possible :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3228201
Le Tour n’est pas fini mais je ne vois pas comment l’équipe pourrait aller chercher un bouquet. A moins d’un concours de circonstances particulièrement favorable demain, mais je n’y crois pas un instant. L’étape de Madouas me donne envie de faire un premier petit bilan.

Pas beaucoup de satisfaction évidemment. C’est une immense galère pour l’équipe ce Tour, mais individuellement il y a quand même deux ou trois trucs à retenir.

- Reichenbach a répondu présent. On s’en doutait avec les courses de préparation, il a retrouvé un excellent niveau pour un lieutenant. Solide sur les deux échappées qu’il prend et correct vers le Grand Colombier. Il aurait pu être intéressant pour un leader.

- Ladagnous a fait un bon début de Tour également alors que je ne l’avais pas trouvé convaincant ces derniers temps. Ce n’est pas un top dans son domaine mais il fait le taf. Je ne sais pas combien de temps on pourra compter sur lui mais dans l’optique d’avoir plusieurs fronts en GT il est à souligner qu’il peut encore guider un grimpeur en première semaine.

- Madouas est la plus grosse satisfaction. J’étais aussi assez inquiet après les courses de prépa mais il a évolué à un très bon niveau dans son style. Il était très fort dans l’étape de bordures et a assuré la représentation de l’équipe sur des étapes difficiles. Son profil est quand même particulier et j’ai du mal à voir ce qu’il donnera à l’avenir. J’ai peur qu’il devienne bon partout mais excellent nulle part. Mais sur ses deux premiers GT en carrière il montre qu’il a un très grosse caisse et de belles facultés de récupération en étant à chaque fois meilleur en troisième semaine. Ce qui est toujours intéressant. J’espère le voir à son avantage sur les classiques désormais.

Pour le reste :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3228227
Liam a écrit :
16 sept. 2020, 23:26
- Madouas est la plus grosse satisfaction. J’étais aussi assez inquiet après les courses de prépa mais il a évolué à un très bon niveau dans son style. Il était très fort dans l’étape de bordures et a assuré la représentation de l’équipe sur des étapes difficiles. Son profil est quand même particulier et j’ai du mal à voir ce qu’il donnera à l’avenir. J’ai peur qu’il devienne bon partout mais excellent nulle part. Mais sur ses deux premiers GT en carrière il montre qu’il a un très grosse caisse et de belles facultés de récupération en étant à chaque fois meilleur en troisième semaine. Ce qui est toujours intéressant. J’espère le voir à son avantage sur les classiques désormais.
Effectivement c'est plutôt une bonne surprise. Je continue néanmoins de penser que le Giro est le grand tour qui lui correspond le plus dans la mesure où c'est le seul qui continue de proposer des longues étapes de montagne où les qualités d'endurance sont mises en avant.

J'aurai beaucoup aimé le voir sur le Giro 2020 et sa grosse dernière semaine plutôt que sur ce Tour 2020 proposant des étapes assez répétitives à destination des grimpeurs puncheurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3228328
ChicoDjango a écrit :
16 sept. 2020, 20:13
blouss_ a écrit :
16 sept. 2020, 10:21


A un moment donné, il faut arrêter de tout voir à travers Pinot dans cette équipe. Il est plus que temps que Gaudu se teste pour le CG d'un GT. J'imagine que le plan de base était "tout pour Pinot" sur le Tour et plus de responsabilité pour Gaudu sur la Vuelta. J'espère qu'il sera respecté.
Dans l'idée, je suis sur la même ligne que vous. Mais n'oublions pas non plus que sur ce Tour Pinot et Gaudu ont tous les deux chuté sur la première étape. Bien entendu, le leader désigné était Pinot. Mais peut-être que la FDJ avait quand même en tête de laisser Gaudu au moins placé au classement général, durant les premiers jours.
Je ne suis pas très confiant par rapport à Gaudu, pas assez épais à mon avis. Physiquement Pinot ne peut plus tenir 3 semaines. Cette équipe me fait l'impression d'une équipe de tracteurs. J'aime bien Madouas, il a du talent.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3228344
J'aimerais voir la doublette Gaudu, Madouas sur un tour d'italie en electron libre.

Je pense pas qu'il soit pertinent à ce stade de créer un groupe Gaudu. Il a pas assez montré je pense. On peut pas encore dire si c'est un coureur de grand tour ou un grimpeur plus en mode échappée.

Certes il a déjà était très fort sur des étapes ou même des courses d'une semaine mais sur les grands tour il semble plus à la peine en 3 ème semaine (je me base sur les 2 premiers tours). En tout cas pas de certitude mais des doutes suffisant pour ne pas construire un groupe spécifique.

Madouas et lui sont très différent, l'un est explosif mais parfois manque un peu de caisse ou du moins dant à exploser l'autre diesel, mais à bonne capacité de résistance.

En fait je pense qu'il jouer les deux au même niveau sans créer de hierarchie et voir si un va émerger.

Au début de leur carrière j'aurais dit sans hésiter Gaudu mais j'en suis un peu moins sur aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3228358
rico1212 a écrit :
17 sept. 2020, 11:23
J'aimerais voir la doublette Gaudu, Madouas sur un tour d'italie en electron libre.

Je pense pas qu'il soit pertinent à ce stade de créer un groupe Gaudu. Il a pas assez montré je pense. On peut pas encore dire si c'est un coureur de grand tour ou un grimpeur plus en mode échappée.

Certes il a déjà était très fort sur des étapes ou même des courses d'une semaine mais sur les grands tour il semble plus à la peine en 3 ème semaine (je me base sur les 2 premiers tours). En tout cas pas de certitude mais des doutes suffisant pour ne pas construire un groupe spécifique.

Madouas et lui sont très différent, l'un est explosif mais parfois manque un peu de caisse ou du moins dant à exploser l'autre diesel, mais à bonne capacité de résistance.

En fait je pense qu'il jouer les deux au même niveau sans créer de hierarchie et voir si un va émerger.

Au début de leur carrière j'aurais dit sans hésiter Gaudu mais j'en suis un peu moins sur aujourd'hui
Sur une course a étapes il y a pas photo entre les 2 quand ils sont a 100%

  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 98

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site