Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 81 sur 109
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 109

Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3228037
Blondin a écrit :
16 sept. 2020, 19:19
Athanaze a écrit :
16 sept. 2020, 19:10
Fin de contrat en plus, perso je suis pour
Il y en a tellement qui sont contre :rieur:
Faut savoir s'arreter là :genance:
Un petit poste dans le staff en espagne et un Rochas ou Guillonet à la place
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3228041
Athanaze a écrit :
16 sept. 2020, 19:30
Blondin a écrit :
16 sept. 2020, 19:19


Il y en a tellement qui sont contre :rieur:
Faut savoir s'arreter là :genance:
Un petit poste dans le staff en espagne et un Rochas ou Guillonet à la place
OK pour Maté. D'ailleurs il est déjà un peu consultant je crois.
Mais Rochas ou Guillonet... T'es pas sérieux là ?
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3228042
Martin : "C’était une journée intense. Bahrain-McLaren a imposé un tempo très élevé dans le Col de la Madeleine et ça a fait un écrémage. Il m’en manquait un peu pour suivre le rythme dans la montée finale et finalement la partie roulante à l’approche de Méribel m’a été fatale. Après j’ai pris mon rythme et j’ai fait au mieux jusqu’au sommet. C’est le mieux qu’on puisse faire dans une montée aussi raide. Pas de regrets, ni de déception, sur des montées comme ça on donne tout ce qu’on peut".
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3228058
Blondin a écrit :
16 sept. 2020, 19:35
Athanaze a écrit :
16 sept. 2020, 19:30


Faut savoir s'arreter là :genance:
Un petit poste dans le staff en espagne et un Rochas ou Guillonet à la place
OK pour Maté. D'ailleurs il est déjà un peu consultant je crois.
Mais Rochas ou Guillonet... T'es pas sérieux là ?
Assez serieux, autant prendre poste pour poste un petit grimpeurs français à potentiel, on manque de grimpeurs ET de français
A essayer, a faire progresser, le public aime ça quand ça marche
Avec LeTurnier out voir Lafay, il faut tenter
Prudhomme aussi
On aura pas de grand grimpeurs de toutes façons :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3228867
Les Cofidis échappé auront tout essayé, mais ils étaient au max de leur niveau et la fatigue est trop présente
Martin finira premier français entre 11 et 13eme, pas bien payé de ses efforts
Ça reste très bien

Maintenant du repos pour eux et on vise une belle vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3228870
Morin bon 6eme en Slovaquie
Et tous les autres dans les 30 premiers !
Si quelqu'un a le déroulé de cette course ?

Faut tout faire péter demain, parceque le premier cof Lemoine 19eme au CG :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3228886
Athanaze a écrit :
17 sept. 2020, 18:09
Les Cofidis échappé auront tout essayé, mais ils étaient au max de leur niveau et la fatigue est trop présente
Martin finira premier français entre 11 et 13eme, pas bien payé de ses efforts
Ça reste très bien

Maintenant du repos pour eux et on vise une belle vuelta
Franchement pas de réussite pour Cofidis sur ce tour, mais hormis Viviani, tout est très positif selon moi, là il y a un bon groupe, reste à densifier
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3228892
Adryy8 a écrit :
17 sept. 2020, 18:28
Athanaze a écrit :
17 sept. 2020, 18:09
Les Cofidis échappé auront tout essayé, mais ils étaient au max de leur niveau et la fatigue est trop présente
Martin finira premier français entre 11 et 13eme, pas bien payé de ses efforts
Ça reste très bien

Maintenant du repos pour eux et on vise une belle vuelta
Franchement pas de réussite pour Cofidis sur ce tour, mais hormis Viviani, tout est très positif selon moi, là il y a un bon groupe, reste à densifier
Densifier/très bon grimpeurs supplémentaires ça s'annonce déjà ultra compliqué pour l'année prochaine niveau budget et retard pris sur le marché

J'espère voir Laporte ou Consonni en échappé demain, ça pourrait le faire
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3228899
Athanaze a écrit :
17 sept. 2020, 18:35
Adryy8 a écrit :
17 sept. 2020, 18:28


Franchement pas de réussite pour Cofidis sur ce tour, mais hormis Viviani, tout est très positif selon moi, là il y a un bon groupe, reste à densifier
Densifier/très bon grimpeurs supplémentaires ça s'annonce déjà ultra compliqué pour l'année prochaine niveau budget et retard pris sur le marché

J'espère voir Laporte ou Consonni en échappé demain, ça pourrait le faire
Franchement pour moi faut idealement un mec du niveau de martin en plus, un bon mec en montagne autre, un leader pavé et c'est une très bonne équipe, et tu remplaces les mecs qui sont un peu des escrocs (Hansen :elephant: ) mais globalment le groupe classique il ne lui manque qu'un leader et je respe persuadé que la plupart des recrues de cette année (Haas notamment) le confinement les a sacrément penaliser
Par AdriM
#3228913
est ce le Tour de Martin montre pas qu il faut pas trop miser sur lui pour les GTs?

finalement, il finit dernier des mecs du général... et dépasser par les super-equipiers ou super-baroudeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3228926
Athanaze a écrit :
17 sept. 2020, 18:14
Morin bon 6eme en Slovaquie
Et tous les autres dans les 30 premiers !
Si quelqu'un a le déroulé de cette course ?

Faut tout faire péter demain, parceque le premier cof Lemoine 19eme au CG :sarcastic:
Barcelo dit sur son twitter que le parcours n’était pas assez dur pour faire une sélection.
Et c'était l'étape la plus difficile. Mais belle densité c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3228944
Adryy8 a écrit :
17 sept. 2020, 18:39
Athanaze a écrit :
17 sept. 2020, 18:35


Densifier/très bon grimpeurs supplémentaires ça s'annonce déjà ultra compliqué pour l'année prochaine niveau budget et retard pris sur le marché

J'espère voir Laporte ou Consonni en échappé demain, ça pourrait le faire
Franchement pour moi faut idealement un mec du niveau de martin en plus, un bon mec en montagne autre, un leader pavé et c'est une très bonne équipe, et tu remplaces les mecs qui sont un peu des escrocs (Hansen :elephant: ) mais globalment le groupe classique il ne lui manque qu'un leader et je respe persuadé que la plupart des recrues de cette année (Haas notamment) le confinement les a sacrément penaliser
75 % de l'effectif n'ayant pas le niveau pour faire un résultat en WT, la suppression d'une grande partie du calendrier Europe Tour les pénalise, effectivement. Ils se retrouvent sur des épreuves WT face à des gars bien meilleurs, et frais en plus.

Et après le TDF ça ne va pas s'arranger. A part quelques épreuves françaises survivantes (Isbergues, Camembert, Chauny), il n'y a plus que du WT au programme : Flèche, Giro, BinckBank, LBL, Amstel, GW, RVV, De Panne, Vuelta, Roubaix...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3228952
Réaction de Guillaume Martin (a priori futur 12ème du Tour) : "L’objectif était de prendre l’échappée. J’ai essayé dans la première bosse, mais Jumbo-Visma a réagi une nouvelle fois. Il y avait déjà Jesus Herrada et Nicolas Edet devant, donc je ne voulais pas prendre le risque de ramener tout le peloton sur l’échappée. J’ai de nouveau essayé dans le Cormet de Roselend, mais Jumbo-Visma a encore réagi et je ne n’avais pas vraiment les jambes pour faire une attaque tranchante.

J’ai également eu un problème de selle, elle est descendue et j’ai longtemps dû rouler avec un vélo qui n’était pas forcément à ma taille puisque ça roulait vite et que je n’avais pas envie de prendre le risque de changer de vélo à ce moment-là. Dans le final, j’ai fait une montée relativement correcte du plateau des Glières puisque j’étais notamment avec Adam Yates et Alejandro Valverde. J’espérais même pouvoir rentrer dans la descente, mais je crois que ça n’a jamais temporisé devant. J’arrive derrière, mais ça reste une journée où j’ai tout donné. Je n’ai donc aucun regret".
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3228978
Blondin a écrit :
17 sept. 2020, 19:11
Adryy8 a écrit :
17 sept. 2020, 18:39


Franchement pour moi faut idealement un mec du niveau de martin en plus, un bon mec en montagne autre, un leader pavé et c'est une très bonne équipe, et tu remplaces les mecs qui sont un peu des escrocs (Hansen :elephant: ) mais globalment le groupe classique il ne lui manque qu'un leader et je respe persuadé que la plupart des recrues de cette année (Haas notamment) le confinement les a sacrément penaliser
75 % de l'effectif n'ayant pas le niveau pour faire un résultat en WT, la suppression d'une grande partie du calendrier Europe Tour les pénalise, effectivement. Ils se retrouvent sur des épreuves WT face à des gars bien meilleurs, et frais en plus.

Et après le TDF ça ne va pas s'arranger. A part quelques épreuves françaises survivantes (Isbergues, Camembert, Chauny), il n'y a plus que du WT au programme : Flèche, Giro, BinckBank, LBL, Amstel, GW, RVV, De Panne, Vuelta, Roubaix...
C'est une année particulière mais le niveau WT c'est quelque chose
Si Viviani assurait un minimum, ça ferait grand bien
Si il se foire au giro on le vire ok ?
Avec le pognon y aurait de quoi faire

Laporte va pouvoir courir pour lui maintenant, j'espère de bonne place (il est sacrément affuté !!!)
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3228986
CofidisMyTeam a écrit :
17 sept. 2020, 19:25
Bon.. la première recrue devrait bien être Jelle Wallays
Bon...
Il sait gagner parfois, il a plus qu'à faire pareil chez Cofidis (et dieu sait si c'est pas gagné avec les belges :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3228990
Blondin a écrit :
17 sept. 2020, 19:17
Réaction de Guillaume Martin (a priori futur 12ème du Tour) : "L’objectif était de prendre l’échappée. J’ai essayé dans la première bosse, mais Jumbo-Visma a réagi une nouvelle fois. Il y avait déjà Jesus Herrada et Nicolas Edet devant, donc je ne voulais pas prendre le risque de ramener tout le peloton sur l’échappée. J’ai de nouveau essayé dans le Cormet de Roselend, mais Jumbo-Visma a encore réagi et je ne n’avais pas vraiment les jambes pour faire une attaque tranchante.

J’ai également eu un problème de selle, elle est descendue et j’ai longtemps dû rouler avec un vélo qui n’était pas forcément à ma taille puisque ça roulait vite et que je n’avais pas envie de prendre le risque de changer de vélo à ce moment-là. Dans le final, j’ai fait une montée relativement correcte du plateau des Glières puisque j’étais notamment avec Adam Yates et Alejandro Valverde. J’espérais même pouvoir rentrer dans la descente, mais je crois que ça n’a jamais temporisé devant. J’arrive derrière, mais ça reste une journée où j’ai tout donné. Je n’ai donc aucun regret".
Pas mal de problème matériel soit dis en passant
Et je me demandais si il était pas mieux entouré, et plus loin avec le seul Meurisse chez Wanty :siffle:
Par CofidisMyTeam
#3229000
Possible sur le fait qu’il était peut être mieux entouré après faut pas oublier que c’est sa 1ère année chez Cofidis et quelle année.. avec le confinement tout le monde se retrouve à devoir faire un TDF sans réel enchaînement de courses donc c’est particulier surtout pour les grimpeurs mais ça n’enlève en rien le fait qu’il manque de bons grimpeurs autour de lui (quand tu vois les Movistar, Astana, Bahreïn ils étaient sur représentés aujourd’hui alors que chez nous à part Herrada et Edet qui en + partent en échappée régulièrement il n’y avait pas grand monde ..).

Après Viviani c’est certes sa 1ère année également chez nous mais ce qui est + inquiétant avec lui de mon point de vue c’est son approche des sprints dernièrement il semble bloqué, apeuré et trop souvent résigné dans les 700/800 derniers mètres..
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3229010
Athanaze a écrit :
17 sept. 2020, 19:50
Blondin a écrit :
17 sept. 2020, 19:17
Réaction de Guillaume Martin (a priori futur 12ème du Tour) : "L’objectif était de prendre l’échappée. J’ai essayé dans la première bosse, mais Jumbo-Visma a réagi une nouvelle fois. Il y avait déjà Jesus Herrada et Nicolas Edet devant, donc je ne voulais pas prendre le risque de ramener tout le peloton sur l’échappée. J’ai de nouveau essayé dans le Cormet de Roselend, mais Jumbo-Visma a encore réagi et je ne n’avais pas vraiment les jambes pour faire une attaque tranchante.

J’ai également eu un problème de selle, elle est descendue et j’ai longtemps dû rouler avec un vélo qui n’était pas forcément à ma taille puisque ça roulait vite et que je n’avais pas envie de prendre le risque de changer de vélo à ce moment-là. Dans le final, j’ai fait une montée relativement correcte du plateau des Glières puisque j’étais notamment avec Adam Yates et Alejandro Valverde. J’espérais même pouvoir rentrer dans la descente, mais je crois que ça n’a jamais temporisé devant. J’arrive derrière, mais ça reste une journée où j’ai tout donné. Je n’ai donc aucun regret".
Pas mal de problème matériel soit dis en passant
Et je me demandais si il était pas mieux entouré, et plus loin avec le seul Meurisse chez Wanty :siffle:
Martin et Meurisse c'était plutôt chacun pour soi sur le Tour 2019.

  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 109

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai com[…]

On espère que Lenny a bien regardé l[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site